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Premieres impressions sur la 2016
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Premieres impressions sur la 2016
Voilà elle est a presque 100km depuis hier soir.
Mes impressions (qui viennent d'un gars qui avait une FZ1 full)
* L'éclairage est incroyable. Un appel de phare grille tout a 50 m ! Nuit noire sur route de campagne c'est impressionnant
L’éclairage adaptatif je sais pas trop encore. Pas oser prendre de l'angle avec les pneus pas rodés en pleine nuit...
* La boite 6 est super douce et l'embrayage également. C’était peut-être déjà le cas.
Mais j'avais essayé un 2014 j'avais pas ce souvenir
* Le mode S change vraiment même si j'ai pas poussé à plus de 3500trs. Pareil j'avais pas ce souvenir sur celle d'essai. Le mode T c'est un peu l'ennui.
ça vient peut-être du fait qu'elle soit en full maintenant.
* Très maniable malgré le poids. L'interfile se fait bien (sans les valoches vu qu'il m'en manque une ....)
* Pas jouer non plus sur le TCS je l'ai laissé..
Juste finalement une remarque : la T° moteur oscille allègrement entre 60 et 85. Ma FZ1 descendait rarement
sous les 80° et là sur la FJR le ventilo se déclenche vers 105°. Mon ancienne c’était à 100° pile et s’arrêtait à 93°. Là il s’arrête à 100°.... normal ?
Bref c'est de la balle franchement hâte que le rodage soit fini pour taper dedans un peu.
Mes impressions (qui viennent d'un gars qui avait une FZ1 full)
* L'éclairage est incroyable. Un appel de phare grille tout a 50 m ! Nuit noire sur route de campagne c'est impressionnant
L’éclairage adaptatif je sais pas trop encore. Pas oser prendre de l'angle avec les pneus pas rodés en pleine nuit...
* La boite 6 est super douce et l'embrayage également. C’était peut-être déjà le cas.
Mais j'avais essayé un 2014 j'avais pas ce souvenir
* Le mode S change vraiment même si j'ai pas poussé à plus de 3500trs. Pareil j'avais pas ce souvenir sur celle d'essai. Le mode T c'est un peu l'ennui.
ça vient peut-être du fait qu'elle soit en full maintenant.
* Très maniable malgré le poids. L'interfile se fait bien (sans les valoches vu qu'il m'en manque une ....)
* Pas jouer non plus sur le TCS je l'ai laissé..
Juste finalement une remarque : la T° moteur oscille allègrement entre 60 et 85. Ma FZ1 descendait rarement
sous les 80° et là sur la FJR le ventilo se déclenche vers 105°. Mon ancienne c’était à 100° pile et s’arrêtait à 93°. Là il s’arrête à 100°.... normal ?
Bref c'est de la balle franchement hâte que le rodage soit fini pour taper dedans un peu.
AlexDu77- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49
Re: Premieres impressions sur la 2016
Absolument normal pour la température entre 60 et 85 environ . !!!
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Premieres impressions sur la 2016
on s'posait pas de question dans le temps avec nos moteurs refroidis par l'air !!!!!!
le vosgien
le vosgien
pierrot 88- 1300 cm3
- Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 65
Re: Premieres impressions sur la 2016
Salut Merci pour tes impressions à chaud
pascal78- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 62
Re: Premieres impressions sur la 2016
merci pour le partage et profite en bien
jamone- 1300 cm3
- Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 52
Re: Premieres impressions sur la 2016
pour tes premières impressions ,on attend la suite
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Premieres impressions sur la 2016
de ce retour
Emile66- 1300 cm3
- Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Re: Premieres impressions sur la 2016
80 bornes ce matin que du bonheur
super maniable
boite 6 pas besoin de retrograder
reynald tu avais poser la question
a 100km/h : 2900t/m
a 130km/h : 3800t/m
super maniable
boite 6 pas besoin de retrograder
reynald tu avais poser la question
a 100km/h : 2900t/m
a 130km/h : 3800t/m
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Premieres impressions sur la 2016
Merci de ces retours, Christophe. Ah, les joies de la decouverte...;-)
Jub- 1000 cm3
- Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 1969
Re: Premieres impressions sur la 2016
Salut tous le monde,
j ai pris possession de ma FJR AE 2016,
que du bonheur,
je n avais roulé que sur des roadsters, mon ancienne étant un 600gsr, et étant encore jeune permis (moins de 2 ans de permis) malgré mon âge avancé
Donc superbe prise en main sensation super agréable, douce a conduire, passage des vitesses excellent, malgré que j ai un peu chercher le sélecteur au début
la seule difficulté est les manœuvre a l arrêt vu mon problème de jambes courte surtout lorsque madame monte dessus, mais c est bon on a trouvé une bonne technique, il reste plus qu'un peu d entrainement.
Bonne soirée et bonne promenade sur vos montures
j ai pris possession de ma FJR AE 2016,
que du bonheur,
je n avais roulé que sur des roadsters, mon ancienne étant un 600gsr, et étant encore jeune permis (moins de 2 ans de permis) malgré mon âge avancé
Donc superbe prise en main sensation super agréable, douce a conduire, passage des vitesses excellent, malgré que j ai un peu chercher le sélecteur au début
la seule difficulté est les manœuvre a l arrêt vu mon problème de jambes courte surtout lorsque madame monte dessus, mais c est bon on a trouvé une bonne technique, il reste plus qu'un peu d entrainement.
Bonne soirée et bonne promenade sur vos montures
pierrefjr- 250 cm3
- Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 53
Re: Premieres impressions sur la 2016
J'ai continué à tourner cet après midi. Je confirme mode S. Le mode T vraiment pas pour moi. Y a vraiment une sacré différence entre les 2.
Autre impression que j'avais déjà lors de mon essai y a 1 an: la selle.
Elle est basse mais trop large pour mon modeste mètre 75.
Pour descendre la moto une fois sur la centrale ben.... mes pieds touchent pas le sol....
y a un temps Bagster faisait des selles plus ou moins sur mesure.
Je vais peut-être regarder de ce côté là à moins que qq'un ait déjà un bout de soluce
Autre impression que j'avais déjà lors de mon essai y a 1 an: la selle.
Elle est basse mais trop large pour mon modeste mètre 75.
Pour descendre la moto une fois sur la centrale ben.... mes pieds touchent pas le sol....
y a un temps Bagster faisait des selles plus ou moins sur mesure.
Je vais peut-être regarder de ce côté là à moins que qq'un ait déjà un bout de soluce
AlexDu77- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49
Re: Premieres impressions sur la 2016
je viens de commander une selle chez jm briant que j'ai fait rabaisser
j'ai pris le modele racing ou la largeur est modifier
il y a aussi la solution de retirer les caoutchouc sous la selle et retirer le cadre qui sert a positionner la selle haute ou basse (des personnes l'avait fait ) je n'ai pas de retour de la tenu dans le temps j'avais essayer mais ça ne me plaiser pas (la selle bouger un peu et était contre les carénages de chaque cote
j'ai pris le modele racing ou la largeur est modifier
il y a aussi la solution de retirer les caoutchouc sous la selle et retirer le cadre qui sert a positionner la selle haute ou basse (des personnes l'avait fait ) je n'ai pas de retour de la tenu dans le temps j'avais essayer mais ça ne me plaiser pas (la selle bouger un peu et était contre les carénages de chaque cote
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Premieres impressions sur la 2016
AlexDu77 a écrit:J'ai continué à tourner cet après midi. Je confirme mode S. Le mode T vraiment pas pour moi. Y a vraiment une sacré différence entre les 2.
Autre impression que j'avais déjà lors de mon essai y a 1 an: la selle.
Elle est basse mais trop large pour mon modeste mètre 75.
Pour descendre la moto une fois sur la centrale ben.... mes pieds touchent pas le sol....
y a un temps Bagster faisait des selles plus ou moins sur mesure.
Je vais peut-être regarder de ce côté là à moins que qq'un ait déjà un bout de soluce
Salut ,
je n ai pas essayer le mode T je suis rester sur S des le debut, je testerai plus tard.
Pour la selle Bagster je l ai fais monter pour la livraison, ben du haut de mon 1M66 , c est très chaud lol , elle est pourtant recreusée , mais elle est également plus large que celle d origine, donc ça change pas grand chose
pierrefjr- 250 cm3
- Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 53
Re: Premieres impressions sur la 2016
AlexDu77 a écrit:J'ai continué à tourner cet après midi. Je confirme mode S. Le mode T vraiment pas pour moi. Y a vraiment une sacré différence entre les 2.
Autre impression que j'avais déjà lors de mon essai y a 1 an: la selle.
Elle est basse mais trop large pour mon modeste mètre 75.
Pour descendre la moto une fois sur la centrale ben.... mes pieds touchent pas le sol....
y a un temps Bagster faisait des selles plus ou moins sur mesure.
Je vais peut-être regarder de ce côté là à moins que qq'un ait déjà un bout de soluce
Tu te mets sur la moto pour la débéquiller de la centrale ?? En fait c'est pas top pour cette dernière !!
Le mieux, tu te met à coté, tu ouvre la latérale, tu pousse le guidon légèrement vers la droite, tu tourne la roue donc, ensuite tu la prend par la poignée de levage et tu la fait avancer (mouvement inverse du béquillage). Elle va rouler et comme tu aura tourné le guidon vers la droite, elle aura tendance à "tomber" vers toi mais comme tu aura mis la latérale et ce mettre dessus tranquillement et tu la retiens par la même occasion.
J'sais pas si j'ai été clair !! mais au moins plus de problème de courts sur pattes !!
Petite vidéo trouvée sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=c-KKkKuN4eo
Laurent
lolo01- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 53
Re: Premieres impressions sur la 2016
Ok là j'ai pris une leçon. .... Merci pour l'astuce !
AlexDu77- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49
Re: Premieres impressions sur la 2016
Super les premières impressions sont bonnes,c'est bon signe
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Premieres impressions sur la 2016
AlexDu77 a écrit:Ok là j'ai pris une leçon. .... Merci pour l'astuce !
Attention, j'suis pas donneur de leçon !! Mais il me semble que tu risque plus facilement la "gauffre" en faisant comme tu fais, car il suffit que la moto "pompe" et se déséquilibre d'un coté ou de l'autre et vu le poids, elle partira !!
J'mesure 1.74 et j'fais comme je te dis et finalement ça va tout seul !!
Laurent
lolo01- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 53
Re: Premieres impressions sur la 2016
C'est clair que la technique n'est pas adopté à la fjr
Ça fonctionnait avec la fz1 parce que les amortos étaient bien fermes.
Et puis effectivement c'est pas très élégant ! !!!
Mais t'inquiètes je le prends pour un conseil
Après tout on est là pour partager et s'améliorer
Ça fonctionnait avec la fz1 parce que les amortos étaient bien fermes.
Et puis effectivement c'est pas très élégant ! !!!
Mais t'inquiètes je le prends pour un conseil
Après tout on est là pour partager et s'améliorer
AlexDu77- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49
Re: Premieres impressions sur la 2016
bonjour a tous,
alors voila un peu plus de 100km au compteur,
je sais pas pour vous, mais parfois mes vitesses veulent pas passer j ai du mal de passer de la 2 a la 3 et ainsi de suite quand la moto est chaude.
Il faut que je règle mon sélecteur qui, je trouve, est un peu bas, peut être que cela viens de ça.
alors voila un peu plus de 100km au compteur,
je sais pas pour vous, mais parfois mes vitesses veulent pas passer j ai du mal de passer de la 2 a la 3 et ainsi de suite quand la moto est chaude.
Il faut que je règle mon sélecteur qui, je trouve, est un peu bas, peut être que cela viens de ça.
pierrefjr- 250 cm3
- Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 53
Re: Premieres impressions sur la 2016
pas de problème pour moi elles passent sans souci
fait faire un controle par le concessionnaire au cas ou !!!
fait faire un controle par le concessionnaire au cas ou !!!
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Premieres impressions sur la 2016
pierrefjr a écrit:bonjour a tous,
alors voila un peu plus de 100km au compteur,
je sais pas pour vous, mais parfois mes vitesses veulent pas passer j ai du mal de passer de la 2 a la 3 et ainsi de suite quand la moto est chaude.
Il faut que je règle mon sélecteur qui, je trouve, est un peu bas, peut être que cela viens de ça.
ca te fait quoi comme sensation ?
un point dur ou ca crac ?
Re: Premieres impressions sur la 2016
ça fait un point tres dur et lorsqu elle passe ça se reproduit sur la vitesse superieur et ainsi de suite , pas de probleme pour retrograder , et si je remonte de nouveau les vitesse et qu elle s enclanche les autres suivent bien également.
mais je me demande si c est pas le faite que je prend trop l extremiter du selecteur ou son reglage , j ai pas la meme position qu avec mon ancienne moto , il faut que je rentre plus le pied pour trouver le selecteur.
mais je me demande si c est pas le faite que je prend trop l extremiter du selecteur ou son reglage , j ai pas la meme position qu avec mon ancienne moto , il faut que je rentre plus le pied pour trouver le selecteur.
pierrefjr- 250 cm3
- Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 53
Re: Premieres impressions sur la 2016
Voilà un peu plus de 400 km et franchement je reste impressionné par la puissance de l'éclairage !
AlexDu77- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49
Re: Premieres impressions sur la 2016
AlexDu77 a écrit:Voilà un peu plus de 400 km et franchement je reste impressionné par la puissance de l'éclairage !
j ai pas encore rouler de nuit, d ailleur j aime pas trop en moto
pierrefjr- 250 cm3
- Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 53
Re: Premieres impressions sur la 2016
pierrefjr a écrit:ça fait un point tres dur et lorsqu elle passe ça se reproduit sur la vitesse superieur et ainsi de suite , pas de probleme pour retrograder , et si je remonte de nouveau les vitesse et qu elle s enclanche les autres suivent bien également.
mais je me demande si c est pas le faite que je prend trop l extremiter du selecteur ou son reglage , j ai pas la meme position qu avec mon ancienne moto , il faut que je rentre plus le pied pour trouver le selecteur.
Merci de ton retour
moi c est que de 3 a 4 seulement
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