Connexion
remplacement FJR
+13
le ch'pat
TEUF
lolo01
rtlj76
Thorsen
benizator
maverick1150
fabrice60
nounours92
GTSMAN
Benoît
YANN44
vital
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remplacement FJR
Bonjour qu'elle moto vas remplacer la FJR a votre avis
vital- 1300 cm3
- Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 65
Re: remplacement FJR
Très vaste débat.... On ouvre les paris !
Faire un nouveau moteur coute cher ET l' électrique " pousse au cul"...
je parierais sur une base actuelle : le 1000 4 cylindres qui passe en 1100/1200 cc pour avoir du couple , et une évolution de look de carénage pour la différence.
malheureusement ca risque d' évoluer vers plus ( trop) d' électronique...
Faire un nouveau moteur coute cher ET l' électrique " pousse au cul"...
je parierais sur une base actuelle : le 1000 4 cylindres qui passe en 1100/1200 cc pour avoir du couple , et une évolution de look de carénage pour la différence.
malheureusement ca risque d' évoluer vers plus ( trop) d' électronique...
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: remplacement FJR
Moi j'imagine une sorte de MT 10 Tracer, un peu plus carénée que les Tracer 07 et 09 mais avec le moteur de la MT 10.
Benoît- 125 cm3
- Date d'inscription : 13/08/2020
Age : 63
Re: remplacement FJR
C'est dans l'air du temps !...
Actuellement, YMC semble baser tous ses modèles sur la plateforme MT
Mais ce ne sont pas des motos à cardan...
Bien évidemment, rien ne filtre chez Yam...
Lors du dernier salon "Moto Légende", Vincent Thomeret (Directeur Marketing YMF/YME) affirmait que la FJR ne passerait pas les nouvelles normes Euro et allait donc disparaître...
... Mais qq mètres plus loin, Éris de Seynes (DG YMC) disait que rien n'était joué et que la FJR n'était pas complètement condamnée !
Qui croire ?
Il semble que les recherches s'orientent vers les "véhicules intelligents" (Anti collision, Anti chute, etc...) avec bien sûr beaucoup plus d'électronique ...
Pour l'électrique, YAM avait présenté très discrètement lors d'un "Mondial du 2 roues" ily a une dizaine d'années, 2 modèles électriques : un à batteries Lithium et l'autre à Hydrogène. Depuis, plus rien...
Actuellement, l'électrique est au point mort, et Yam ne fera rien tant que les batteries n'auront pas fait de gros progrès (???)
Le gouvernement japonais avait demandé à tous les constructeurs nippons de faire les présentations de leurs nouvelles technologies pendant les JO de Tokio afin de profiter que toutes les caméras du monde soient tournées vers le soleil levant
Hélas, plus de JO cette année, donc quid des nouveautés ???
Il va surement y avoir de grosses surprises, mais dans quel sens ??? ... Mystère...
WAIT and SEE
Actuellement, YMC semble baser tous ses modèles sur la plateforme MT
Mais ce ne sont pas des motos à cardan...
Bien évidemment, rien ne filtre chez Yam...
Lors du dernier salon "Moto Légende", Vincent Thomeret (Directeur Marketing YMF/YME) affirmait que la FJR ne passerait pas les nouvelles normes Euro et allait donc disparaître...
... Mais qq mètres plus loin, Éris de Seynes (DG YMC) disait que rien n'était joué et que la FJR n'était pas complètement condamnée !
Qui croire ?
Il semble que les recherches s'orientent vers les "véhicules intelligents" (Anti collision, Anti chute, etc...) avec bien sûr beaucoup plus d'électronique ...
Pour l'électrique, YAM avait présenté très discrètement lors d'un "Mondial du 2 roues" ily a une dizaine d'années, 2 modèles électriques : un à batteries Lithium et l'autre à Hydrogène. Depuis, plus rien...
Actuellement, l'électrique est au point mort, et Yam ne fera rien tant que les batteries n'auront pas fait de gros progrès (???)
Le gouvernement japonais avait demandé à tous les constructeurs nippons de faire les présentations de leurs nouvelles technologies pendant les JO de Tokio afin de profiter que toutes les caméras du monde soient tournées vers le soleil levant
Hélas, plus de JO cette année, donc quid des nouveautés ???
Il va surement y avoir de grosses surprises, mais dans quel sens ??? ... Mystère...
WAIT and SEE
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: remplacement FJR
Alors là, grand point d'interrogation
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: remplacement FJR
lorsqu'un constructeur lance une série limitée "ultimate edition" on se doute bien que c'et pour sonner le glas. Adieu la FJR
Je suis bien d'accord que le développement d'une nouvelle mécanique coûte cher.
Il ne reste que le 1200 de la Superténéré avec un cardan...pas le plus démonstratif pour une GT, ni forcément le plus facile à vendre. Alors quoi? une base MT? 09 ou 10?
Le Nikken était-il une tentative pour récupérer des client de FJR? Raté! il n'y avais pas besoin d'être devin.
La Tracer 09 ne joue pas sur le même registre, de plus la presse la trouve déjà dépassée. Au vu de la concurrence et du marché actuel, un "trail" routier sur base MT10 me semble le plus probable...bof...encore un échassier sans cardan et qui n'aura de trail que le nom
Perso dans le genre, je préfère largement la multistrada, tant que je n'ai pas essayé la KTM?
Je vais continuer à rouler encore un moment avec ma "vieille" FJR maintenant que le rodage est terminé (110000kms)
Je suis bien d'accord que le développement d'une nouvelle mécanique coûte cher.
Il ne reste que le 1200 de la Superténéré avec un cardan...pas le plus démonstratif pour une GT, ni forcément le plus facile à vendre. Alors quoi? une base MT? 09 ou 10?
Le Nikken était-il une tentative pour récupérer des client de FJR? Raté! il n'y avais pas besoin d'être devin.
La Tracer 09 ne joue pas sur le même registre, de plus la presse la trouve déjà dépassée. Au vu de la concurrence et du marché actuel, un "trail" routier sur base MT10 me semble le plus probable...bof...encore un échassier sans cardan et qui n'aura de trail que le nom
Perso dans le genre, je préfère largement la multistrada, tant que je n'ai pas essayé la KTM?
Je vais continuer à rouler encore un moment avec ma "vieille" FJR maintenant que le rodage est terminé (110000kms)
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: remplacement FJR
fabrice60 a écrit:... de plus la presse la trouve déjà dépassée...
Vous savez tous ce que je pense de la "presse spécialisée" ?!!!
Tout le monde se rappelle surement de leur annonce d'une FJR 1400 à grand renfort de photos truquées ?
Et vers 2010, ils annonçaient l'arrêt de l' AS ?!!!
Ces moto - journaleux sont prêts à tout pour vendre leur papier !!!
Nous pouvons faire tous les pronostiques et prévisions : nous serons certainement très loin de la réalité !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: remplacement FJR
je partage ton point de vue sur la presse...n'empêche qu'elle influence fortement le marché
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: remplacement FJR
Le développement d'un nouveau modèle dépend essentiellement de la demande. Ici en Europe la tendance est centrée sur les scooters.
Alors pour moi la FIR tire sa révérence
Alors pour moi la FIR tire sa révérence
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: remplacement FJR
Perso j imagine plus un fjr « traillisé » c est dans l air du temps, comme pour les voitures et les SUV.
Bon dimanche les potos.
Bon dimanche les potos.
benizator- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 45
Re: remplacement FJR
Pour ma part, je suis passé au Versys 1000, le seul trail routier avec une place pour le passager, mais très haute pour certains gabarit (je ne suis pas très grand moi même).
Avec les nouvelles tendances, je crains que Yam ne reste sur le MT 09 Tracer relooké et remis à la page. Mais ce n'est que mon avis.
:-D
Avec les nouvelles tendances, je crains que Yam ne reste sur le MT 09 Tracer relooké et remis à la page. Mais ce n'est que mon avis.
:-D
Thorsen- 600 cm3
- Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 60
Re: remplacement FJR
Thorsen a écrit:Pour ma part, je suis passé au Versys 1000, le seul trail routier avec une place pour le passager, mais très haute pour certains gabarit (je ne suis pas très grand moi même).
Avec les nouvelles tendances, je crains que Yam ne reste sur le MT 09 Tracer relooké et remis à la page. Mais ce n'est que mon avis.
:-D
est il possible d'avoir un retour sur ton 1000 versys ? mon fiston possède le 650 et je suis bluffé par les capacités de cette moto malgré sa moyenne cylindrée
rtlj76- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/07/2014
Re: remplacement FJR
benizator a écrit:Perso j imagine plus un fjr « traillisé » c est dans l air du temps, comme pour les voitures et les SUV.
Bon dimanche les potos.
Tout à fait d'accord avec toi !!
On traverse une époque ou les berlines de moyennes gamme (voitures) style 308, Ford Focus, Megane, sont boudées au profit de 3008, Kuga, Q3, je ne parle pas des grosses berline style A6 / A8 qui ont tjrs leur clientèle !!
La moto se tourne également vers se genre de moto passe partout à un coup plus ou moins serré donc logique que la FJR passe à la trappe, la RT fait encore de la résistance mais encore pour combien de temps ?? La GS l'a déjà largement dépassée en terme de volume dans les ventes il me semble.
Dans quelques années on verra revenir des routière comme la FJR car la mode aura encore évoluée et les normes de pollutions aussi, les ingénieures auront trouvées des techniques nouvelles pour faire naitre de nouvelles motos c'est comme ça !
Laurent
lolo01- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 53
Re: remplacement FJR
En tout cas bien dommage que la FJR disparaisse
TEUF- 600 cm3
- Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 54
Re: remplacement FJR
Pleure pas, rien n'est joué !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: remplacement FJR
GTSMAN a écrit:Pleure pas, rien n'est joué !!!
Toi mon bon XS tu vas finir sur une jolie Kawa mieux encore, une belle beumeu
le ch'pat- 600 cm3
- Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 64
Re: remplacement FJR
Toi le roi du skotaire, tu vas mal finir !!!
On t'a dit "PAS DE GROSSIÈRETÉ" sur ce faux rhum !!!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: remplacement FJR
https://www.youtube.com/watch?v=vCcn4m9h2ns vers les 15 mns
interview de Eric de Seynes il n y aura pas de remplaçante pour la fjr 1300
la super ténéré 1200
interview de Eric de Seynes il n y aura pas de remplaçante pour la fjr 1300
la super ténéré 1200
grandlapin- 600 cm3
- Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 63
Re: remplacement FJR
Regardez dans le dernier MJ, comment ils ont modifié la 900 Tracer... Je pense qu'ils ont l'espoir de contenter les amateurs...
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Re: remplacement FJR
Vu la partie de l'interview...
Je suis d'accord avec l'argumentaire de M. De Seynes, industrielement parlant, il faut faire des choix
Facile pour BM de garder la RT, elle partage de nombreuses pièces (dont le moteur) avec la GS.
Le choix d'une tracer GT est "économiquement" parlant pas déconnant. Mais quid des grands voyageurs en duo* ??? quelle capacité les valises? Et la place pour le passager (comparé à la FJR)? Et il faudra en plus partir avec la bombe de graisse pour la chaîne, tiens il n'en parle pas...
Alors la prochaine???? je pense essayer de faire encore un bout de chemin avec ma vieille FJR pas euro5.
Et de nouveau un comparo dans MJ FJR/Versis...Pas essayée, pas envie: en plus elle est moche! et souvenir d'en avoir "perdu" une sur un retour de virée sur des petites routes (certains s'en souviennent )
*ceux qui roulent! quand on voit des GT de 10 ans à 15000Kms, on se doute que ça interesse peu de clients potentiels
Je suis d'accord avec l'argumentaire de M. De Seynes, industrielement parlant, il faut faire des choix
Facile pour BM de garder la RT, elle partage de nombreuses pièces (dont le moteur) avec la GS.
Le choix d'une tracer GT est "économiquement" parlant pas déconnant. Mais quid des grands voyageurs en duo* ??? quelle capacité les valises? Et la place pour le passager (comparé à la FJR)? Et il faudra en plus partir avec la bombe de graisse pour la chaîne, tiens il n'en parle pas...
Alors la prochaine???? je pense essayer de faire encore un bout de chemin avec ma vieille FJR pas euro5.
Et de nouveau un comparo dans MJ FJR/Versis...Pas essayée, pas envie: en plus elle est moche! et souvenir d'en avoir "perdu" une sur un retour de virée sur des petites routes (certains s'en souviennent )
*ceux qui roulent! quand on voit des GT de 10 ans à 15000Kms, on se doute que ça interesse peu de clients potentiels
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: remplacement FJR
Pour moi c'est clair, au remplacement de la FJR, ce sera une RT !!!
Bon j'ai le temps elle est de 2012 et vu ce que je roule sur une année (3000 - 5000 kms) elle va faire quelques années
Laurent
Bon j'ai le temps elle est de 2012 et vu ce que je roule sur une année (3000 - 5000 kms) elle va faire quelques années
Laurent
lolo01- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 53
Re: remplacement FJR
grandlapin a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=vCcn4m9h2ns vers les 15 mns
interview de Eric de Seynes il n y aura pas de remplaçante pour la fjr 1300
la super ténéré 1200
Curieux, Eric de Seynes disait (pour la FJR) que "rien n'était joué..."
... Mais c'était fin 2019 ...
Encore plus curieux, il semble que la FJR soit toujours en vente aux USA / Canada...
Faudra-t-il les importer depuis l'Amérique ?
Elle vont devenir "Collector" !!!
C'est vrai que la série des MT (2,3,4 cylindres) était conçue pour servir de plateforme à de nombreuses déclinaisons...
Mais bon, même la Tracer 900 ne remplacera jamais la FJR pour la protection, la transmission acatène, le système AS, Etc...
Il est urgent d'attendre !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: remplacement FJR
je viens de me commander la dernière Hayabusa, le concessionnaire est Yam et Sur. Pour Yam pas d'information particulière, mais Sur sortir une vrai GT avant la fin de l'année. Ça poussera peu être Yam a faire de même.
Après la FJ1200, on attendait rien et la FJR est arrivée, alors pourquoi pas attendre un peu
Après la FJ1200, on attendait rien et la FJR est arrivée, alors pourquoi pas attendre un peu
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: remplacement FJR
une Hayabusa attelée choda ....mon reve !!!!!!
le vosgien
le vosgien
pierrot 88- 1300 cm3
- Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 65
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Remplacement filtre à air sur FJR 1300 AS 2013
» Remplacement au bout de 29000Kms
» Remplacement garde boue avant
» Remplacement des rétroviseurs version 2002
» Remplacement batterie intercom Sena
» Remplacement au bout de 29000Kms
» Remplacement garde boue avant
» Remplacement des rétroviseurs version 2002
» Remplacement batterie intercom Sena
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum