Connexion
Niken ; nickel ? ...
2 participants
Page 1 sur 1
Niken ; nickel ? ...
Ayant laissé le FJR pour changement de la boite, etc, etc. , je suis reparti 2 jours avec la 900 Niken en prêt.
On n'en voit vraiment pas beaucoup, je voulais vous laisser mes quelques impressions sur mes 4 trajets effectués vois express, périph et ville (circulation fluide en ce moment).
Premier contact, bah côté look, euh comment dire , ... c'est pas du tout mon style
Sur la selle de la bestiole : je fais 1.75m, et malgré une selle basse, de par sa largeur, j'ai juste les appuis nécessaires. Sous 1.70m, passez votre chemin. D'un autre côté, les 2 roues devant font quand même gagner en stabilité.
Aucun rangement dans les carénages avant, pourtant de largeur impressionnante ... Dommage.
Contact : le vroum vroum du moteur ? Rien de spécial. Côté tableau de bord : beaucoup d'infos, assez petites (bin, à mon âge aussi, faut mettre des lunettes !), le tableau est loin devant, j'ai du mal à me repérer : voir avec l'habitude .... Premiers mètres : les 265kg (!) ne se font pas sentir du tout, même en manœuvre lente (ou à l'arrêt).
En route : 3 cartographies différentes, je pars sur la plus vive. Ca reste un 900 qui répond bien, mais rien à voir évidemment avec le 1300 ; j'ai du mal avec les vibrations (légères, c'est pas une Harley non plus) à partir de 4000tr.
La protection du buste est bonne, un peu d'air sur le haut des épaules mais très acceptable. Impossible de rouler visière ouverte au-dessus de 90, et pareil, j'ai perdu l'habitude avec le 1300 qui me permet la visière ouverte et la radio du Scala. Quant à la visière à nettoyer
Le train avant est très agréable : excellent guidage, direction légère, on vire facile. Sur certains virages au revêtement dégradé, beaucoup plus facile que le 1300, car il y a en principe toujours 1 roue qui passe à côté du trou ou de la bosse A des vitesses plus élevées, jusqu'à 150, sur circuit bien sûr , guidage toujours excellent (pas pu aller au delà, le circuit est trop petit ...)
Les 2 roues apportent un réel sentiment de sécurité, reste à savoir si c'est plus qu'un sentiment (sans doute que oui, car pour faire décrocher les 2 roues il doit falloir y aller franchement)
En ville, pas de problème, ce n'est pas plus large que le FJR.
Pas eu l'occasion de tester sur de petites routes.
Sympa à essayer, mais je reprends demain le FJR avec plaisir !! Et côté plaisir, ce n'est pas la Niken que je choisirai (avis perso évidemment).
On n'en voit vraiment pas beaucoup, je voulais vous laisser mes quelques impressions sur mes 4 trajets effectués vois express, périph et ville (circulation fluide en ce moment).
Premier contact, bah côté look, euh comment dire , ... c'est pas du tout mon style
Sur la selle de la bestiole : je fais 1.75m, et malgré une selle basse, de par sa largeur, j'ai juste les appuis nécessaires. Sous 1.70m, passez votre chemin. D'un autre côté, les 2 roues devant font quand même gagner en stabilité.
Aucun rangement dans les carénages avant, pourtant de largeur impressionnante ... Dommage.
Contact : le vroum vroum du moteur ? Rien de spécial. Côté tableau de bord : beaucoup d'infos, assez petites (bin, à mon âge aussi, faut mettre des lunettes !), le tableau est loin devant, j'ai du mal à me repérer : voir avec l'habitude .... Premiers mètres : les 265kg (!) ne se font pas sentir du tout, même en manœuvre lente (ou à l'arrêt).
En route : 3 cartographies différentes, je pars sur la plus vive. Ca reste un 900 qui répond bien, mais rien à voir évidemment avec le 1300 ; j'ai du mal avec les vibrations (légères, c'est pas une Harley non plus) à partir de 4000tr.
La protection du buste est bonne, un peu d'air sur le haut des épaules mais très acceptable. Impossible de rouler visière ouverte au-dessus de 90, et pareil, j'ai perdu l'habitude avec le 1300 qui me permet la visière ouverte et la radio du Scala. Quant à la visière à nettoyer
Le train avant est très agréable : excellent guidage, direction légère, on vire facile. Sur certains virages au revêtement dégradé, beaucoup plus facile que le 1300, car il y a en principe toujours 1 roue qui passe à côté du trou ou de la bosse A des vitesses plus élevées, jusqu'à 150, sur circuit bien sûr , guidage toujours excellent (pas pu aller au delà, le circuit est trop petit ...)
Les 2 roues apportent un réel sentiment de sécurité, reste à savoir si c'est plus qu'un sentiment (sans doute que oui, car pour faire décrocher les 2 roues il doit falloir y aller franchement)
En ville, pas de problème, ce n'est pas plus large que le FJR.
Pas eu l'occasion de tester sur de petites routes.
Sympa à essayer, mais je reprends demain le FJR avec plaisir !! Et côté plaisir, ce n'est pas la Niken que je choisirai (avis perso évidemment).
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 63
Re: Niken ; nickel ? ...
Merci pour le retour.
Le 900 est assez vif, mais pas avec 265Kgs, sur le Beep Beep pas de soucis on sent bien sa vivacité.
Le 900 est assez vif, mais pas avec 265Kgs, sur le Beep Beep pas de soucis on sent bien sa vivacité.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Niken ; nickel ? ...
Oui, j'imagine qu'il a un bon potentiel avec quelques kg de moins.
On est quand même proche du poids du FJR avec 400cm3 de moins et 30CV de moins aussi
On est quand même proche du poids du FJR avec 400cm3 de moins et 30CV de moins aussi
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 63
Re: Niken ; nickel ? ...
Au final ils auraient du mettre le moteur de la FJR dedans.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Niken ; nickel ? ...
En duo et avec mon style de conduite c'est le couple qui me manque : 8.9 à 8500tr pour Niken et 13.8 à 7000tr pour le FJR.
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 63
Sujets similaires
» Affaire du mois année Fjr 2005 ABS etat nickel!
» Yamaha Niken
» YAMAHA NIKEN
» Nouveauté Yamaha Niken
» Yamaha Niken : apparemment Bluffant !!!
» Yamaha Niken
» YAMAHA NIKEN
» Nouveauté Yamaha Niken
» Yamaha Niken : apparemment Bluffant !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum