Connexion
Coup de gueule
+5
GTSMAN
veralinux
eric4966
serval91
francki
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Coup de gueule
C'est juste plus pratique avec une table levante: tu travailles à hauteur, mais pas besoin de palan ni de presseveralinux a écrit:Mais c'est quand même plus facile mon cher Patrick
( et pas de presse non plus pour remettre les roulements.... :( ).
GTSMAN- Trop Passionné(e)
GTSMAN a écrit:Effectivement ce genre d'établissement pense uniquement à vendre du "Skotaire" à tour de brasfrancki a écrit:Je vais être factuel ...
Ba quoi c'est bien les skotaires
le ch'pat- 600 cm3
GTSMAN a écrit::
Un excellent concess (Essonne Moto) avait une excellente réputation parmi les concess et un chef d'atelier très compétent .
Pourtant, j'ai un bon copain qui en était très mécontent, ils ont même failli en venir aux mains !...
Comme quoi ce n'est pas toujours simple...
Tu parle d'Essonne moto à corbeil-essonnes j'avoue je lui aurais volontier pété une molaire à ce voleur
Il faut préciser quand même qu'entre la période ou c'était une très très bonne concession et la période ou c'est devenu une concession à éviter ça avait changé de proprio ceci explique cela
J'ai bien connu l'ancien propio qui était un bon commerçant et un motard, je lui ai d'ailleurs acheté mes 2 FJR quand il est parti en retraite son remplaçant n'était qu'un financier qui vendait des motos mais aurait pû tout aussi bien vendre des machines à laver, il était là pour faire du fric rien de plus
C'est dommage parce que Essonne moto avait une très bonne réputation, ça fé bien une quinzaine d'année que je n'ai plus remis les pieds dans aucune de leur concession et pourtant j'aime bien les yamaha d'ailleurs la concession de corbeil à fermé depuis, rien d'étonnant quand on arnaque les gens ça peut pas durer
Dernière édition par le ch'pat le Mar 21 Sep 2021 - 2:02, édité 2 fois
le ch'pat- 600 cm3
GTSMAN a écrit: Pas besoin de palan ni de hauteur pour faire ces travaux...
Ouééééé tu te rappel chez AJ quand on changeait l'huile et les joints spy sur ma 2002 on levait la moto avec les gencives c'était la bonne époque bon la 2002 était moins lourde que les fjr d'aujourd'hui ( 277 KGS de souvenir )
le ch'pat- 600 cm3
GTSMAN a écrit:C'est juste plus pratique avec une table levante: tu travailles à hauteur, mais pas besoin de palan ni de presseveralinux a écrit:Mais c'est quand même plus facile mon cher Patrick
( et pas de presse non plus pour remettre les roulements.... :( ).
Table élévatrice... que je n'ai pas non plus
veralinux- 1300 cm3
La table est un LUXE !!!
On a fait sans table pendant des années :
Après avoir détaché les étriers et déposé le garde boue, on peut retirer la roue AV. La moto étant sur la centrale, elle bascule et se pose sur la roue AR.
Il n'y a plus qu'à desserrer les 3 grosses BTR et les bras de fourche sortent sans PB.
Pour la mise en place des roulements, pas besoin de presse : une tige filetée de 10 avec 2 écrous et 2 grosses rondelles, le tour est joué en qq minutes
On a fait sans table pendant des années :
Après avoir détaché les étriers et déposé le garde boue, on peut retirer la roue AV. La moto étant sur la centrale, elle bascule et se pose sur la roue AR.
Il n'y a plus qu'à desserrer les 3 grosses BTR et les bras de fourche sortent sans PB.
Pour la mise en place des roulements, pas besoin de presse : une tige filetée de 10 avec 2 écrous et 2 grosses rondelles, le tour est joué en qq minutes
A chaque fois j'ai fait avec un palan et avant suspendu Patrick et la dernière fois sur mon 1200 ZRX, j'ai galéré un max pour remettre les gros roulement conique ( sans presse ). Pourtant, des roulements j'ai dû en changer par paquets de dizaines de mille ( jusqu'à des roulements de 2m20 de diamètre ), mais quand ça veut pas.... Merci pour le tuto
veralinux- 1300 cm3
Je confirme, chez Alain y'a des roulements pleins les tiroirs
Patrick, c'est pas du luxe quand le dos est en vrac!
c'est quand même bien pratique; je monte la moto à ma convenance, je glisse un vieux cric " Renault" sous les échappements, je décolle la roue avant et à partir de là je peux intervenir sur les spys, la colonne ou autres
Patrick, c'est pas du luxe quand le dos est en vrac!
c'est quand même bien pratique; je monte la moto à ma convenance, je glisse un vieux cric " Renault" sous les échappements, je décolle la roue avant et à partir de là je peux intervenir sur les spys, la colonne ou autres
ptitdan- Très Passionné(e)
Et si je demandais une tite table élévatrice à Papa Noël....Hmmm ?
En v'là une idée qu'elle est pas mauvaise.....
En v'là une idée qu'elle est pas mauvaise.....
veralinux- 1300 cm3
J'avoue que c'est un investissement que je ne regrette pas !!!
J'ai même coulé la dalle de béton de l'atelier en faisant une réserve aux dimensions de la table. On rentre avec la moto "à niveau", c'est très sécurisant.
Pense à prendre un modèle assez costaud : au moins 500 Kg avec montée hydraulique ET air comprimé
J'ai même coulé la dalle de béton de l'atelier en faisant une réserve aux dimensions de la table. On rentre avec la moto "à niveau", c'est très sécurisant.
Pense à prendre un modèle assez costaud : au moins 500 Kg avec montée hydraulique ET air comprimé
Entendu Patrick, Merci pour le retour
veralinux- 1300 cm3
c'est même impératif! je ne l'ai pas encore fait et c'est vrai que ce n'est pas sécurisant de devoir prendre la rampe pour monter les 15 cm de différence table /sol ça va se faire cet hiverGTSMAN a écrit:
ptitdan- Très Passionné(e)
Page 2 sur 2 • 1, 2