Connexion
Info sur la FJR
3 participants
Page 1 sur 1
Info sur la FJR
Salut à tous.
Dans l optique de trouver une FJR de 2008 je voulais savoir combien de km peut avaler le 4 cilyndres pour une moto que je compte garder un bon moment ?
Même si jai pu voir que certaines moto compte 200 000 ou 300 000km...
De plus quels sont les échéances d entretien à part une vidange moteur et cardan tous les ans et ou 10 000km?
Merci
Julien
Dans l optique de trouver une FJR de 2008 je voulais savoir combien de km peut avaler le 4 cilyndres pour une moto que je compte garder un bon moment ?
Même si jai pu voir que certaines moto compte 200 000 ou 300 000km...
De plus quels sont les échéances d entretien à part une vidange moteur et cardan tous les ans et ou 10 000km?
Merci
Julien
julienves- 49,9 cm3
Re: Info sur la FJR
Pour la périodicité de l'entretien, c'est tous les 10 000 Km.
Il faut te reporter au tableau d'entretien du manuel d'atelier. Tu trouveras des versions PDF de ce manuel sur ce site.
Cela ne se résume pas à une vidange !!!
Il y a de nombreuses opérations à exécuter et pour un BON entretien, il faut respecter ce tableau et utiliser des fluides de qualité
Quand à la longévité, pas d'inquiétude : lorsqu'elles sont bien entretenues et bien utilisées, les FJR sont increvables
La majorité des FJR qui disparaissent sont victimes d'accidents ou de vols, pas d'usure !!!
Si ça peut te rassurer, on a vu sur des forums US, des FJR ayant dépassé le million de Km (650 000 Miles)
GTSMAN- Trop Passionné(e)
super merci pour ta réponse rapide
julienves- 49,9 cm3
Salut à tous, pouvez vous me dire quel hauteur fait la FJR une fois la bulle démontée ?
Je dois gérer le transport dans un fourgon !!!
Je dois gérer le transport dans un fourgon !!!
julienves- 49,9 cm3
Bonsoir Julien. Tout dépend de la bulle qui est installé dessus. Les bulles hautes font jusqu'à +10cm, et plus si un déflecteur est monté.
Sinon pas d'inquiétude, la bulle se démonte assez facilement sur les 2006-2012, deux vis (tête alen petite il me semble) dessous le "W" de bulle à l'avant, ce "W" cache les vis plastiques de fixation de la bulle. Au final en +5min tu l'as démonté pour être tranquille sur la hauteur dans la camionnette
Sinon pas d'inquiétude, la bulle se démonte assez facilement sur les 2006-2012, deux vis (tête alen petite il me semble) dessous le "W" de bulle à l'avant, ce "W" cache les vis plastiques de fixation de la bulle. Au final en +5min tu l'as démonté pour être tranquille sur la hauteur dans la camionnette
Ced31- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 1