Connexion
Rehausse guidon GTS 1000
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Rehausse guidon GTS 1000
Alors Alain,les premières impressions ?
nonodge- Super Passionné(e)
Hello Bruno,
Ben les premières impressions sont toujours sur la moto béquillée car aujourd'hui, temps de merde donc pas pu sortir :(
Ben les premières impressions sont toujours sur la moto béquillée car aujourd'hui, temps de merde donc pas pu sortir :(
veralinux- 1300 cm3
Re,
Essai effectué aujourd'hui. Ça change tout même si ce n'est pas encore assez pour qu'on puisse l'appeler GT. En fait, au-delà de 25 mms de rehausse, les câbles et flexibles ne seraient plus assez long.
Résultat donc concluant et pour un prix très modeste ( 35€ ), donc Alain ravi
Essai effectué aujourd'hui. Ça change tout même si ce n'est pas encore assez pour qu'on puisse l'appeler GT. En fait, au-delà de 25 mms de rehausse, les câbles et flexibles ne seraient plus assez long.
Résultat donc concluant et pour un prix très modeste ( 35€ ), donc Alain ravi
veralinux- 1300 cm3
Bravo Alain !
Au fait, ta localisation Creuse, y es tu souvent et c'est dans quel coin de la Creuse ?
Au fait, ta localisation Creuse, y es tu souvent et c'est dans quel coin de la Creuse ?
fdelam- 600 cm3
Hello Frédéric
Merci mais ce n'était pas vraiment difficile à faire
En Creuse je suis sur Ahun. J'ai déjà regardé où tu étais et il y a 170 bornes entre nous...donc faisable
J'y serai du 16 avril au 31 octobre... à toutes fins utiles
V
Merci mais ce n'était pas vraiment difficile à faire
En Creuse je suis sur Ahun. J'ai déjà regardé où tu étais et il y a 170 bornes entre nous...donc faisable
J'y serai du 16 avril au 31 octobre... à toutes fins utiles
V
veralinux- 1300 cm3
Juste pour préciser ce que j'ai fait comme type de rehausse:
- j'ai fabriqué 2 platines ( fer plat de 10x35 ) auxquelles j'ai donné une forme elliptique
- percé 2 trous de diamètre 22 espacés de 25 mms
- coupé les 2 embouts de guidons 15 mms derrière le tronc de cone
- soudé les bouts coupés dans les trous inférieurs des 2 platines
- commandé du tube de 22x3 calibré
- soudé les 2 demi-guidons sur les platines et fait les trous kivonbien pour les cocottes, poignée.... ( enfin y a que 3 trous Hein )
Remarques:
- j'avais fait un test avec une platine en 6 mms d'épaisseur, pas la peine, beaucoup trop souple et pas de ressenti de solidité, je suis donc passé à du 10 mms.
- je voulais goupiller les embouts de guidon sur les nouveaux demi-guidons, mais impossible de percer lesdits embouts même avec des forets au cobalt. Le tube faisant 16x20, j'ai provisoirement "taraudé" les 2 bouts de tube avec un taraud de 16x150 qui est le pas de ces embouts et collé le tout. Ça tiendra le temps que je dégote un taraud de 18 et que je bricole les 2 embouts en leur soudant un morceau de vis de 18 ( ou peut-être un taraud de 3/8 et un morceau de filetage gaz de 3/8, ça va le faire aussi ).
Voilà pour les précisions et donc le tout pour un prix de revient de 35 €.
A toutes fins utiles
- j'ai fabriqué 2 platines ( fer plat de 10x35 ) auxquelles j'ai donné une forme elliptique
- percé 2 trous de diamètre 22 espacés de 25 mms
- coupé les 2 embouts de guidons 15 mms derrière le tronc de cone
- soudé les bouts coupés dans les trous inférieurs des 2 platines
- commandé du tube de 22x3 calibré
- soudé les 2 demi-guidons sur les platines et fait les trous kivonbien pour les cocottes, poignée.... ( enfin y a que 3 trous Hein )
Remarques:
- j'avais fait un test avec une platine en 6 mms d'épaisseur, pas la peine, beaucoup trop souple et pas de ressenti de solidité, je suis donc passé à du 10 mms.
- je voulais goupiller les embouts de guidon sur les nouveaux demi-guidons, mais impossible de percer lesdits embouts même avec des forets au cobalt. Le tube faisant 16x20, j'ai provisoirement "taraudé" les 2 bouts de tube avec un taraud de 16x150 qui est le pas de ces embouts et collé le tout. Ça tiendra le temps que je dégote un taraud de 18 et que je bricole les 2 embouts en leur soudant un morceau de vis de 18 ( ou peut-être un taraud de 3/8 et un morceau de filetage gaz de 3/8, ça va le faire aussi ).
Voilà pour les précisions et donc le tout pour un prix de revient de 35 €.
A toutes fins utiles
veralinux- 1300 cm3
Vous aurez relevé l'erreur, le tube acheté pour refaire les demi-guidons est du 16x22 et non 16x20
veralinux- 1300 cm3
Ha ben oui,je me disais aussi....
nonodge- Super Passionné(e)