Connexion
HONDA VFR 1200 F: 172 CH
+9
Van
Guéna
Bacchus
Ancien membre 2
nounours92
Ced31
BM95
patrice
maxime
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: HONDA VFR 1200 F: 172 CH
Juste comme ça, moi je l'adore en rouge, elle est trop belle !!
Je l'a trouve encore plus impressionnante que la FJR (à max) !
Attention : avis d'une simple passagère
Je l'a trouve encore plus impressionnante que la FJR (à max) !
Attention : avis d'une simple passagère
Van- 750 cm3
Le coté obscur me guète ...
http://www.leboncoin.fr/vi/84359111.htm?ca=12_s
Moi je dirais simplement" le nirvana tu découvrira"maxime a écrit:Le coté obscur me guète ...
BM95- 750 cm3
Quel bel engin !
Je sais que le cardan est graissé à vie maintenant sur les BMW, mais attention aux factures d'entretien et au prix des pièces.
Et tu fais déja des infidélités à la nouvelle VFR
Je sais que le cardan est graissé à vie maintenant sur les BMW, mais attention aux factures d'entretien et au prix des pièces.
Et tu fais déja des infidélités à la nouvelle VFR
Bacchus- Super Passionné(e)
Il me semblait qu'ils sont revenus sur leur decision pour la vidange du couple conique
VFR1200 neuve sans option : 15000 euros (et en plus ils couinent pour me reprendre la FJR).
K1300S 2009 1300 km full option : 15000 euros
VFR1200 neuve sans option : 15000 euros (et en plus ils couinent pour me reprendre la FJR).
K1300S 2009 1300 km full option : 15000 euros
maxime a écrit:
Moi, je veux bien t'en débarrasser pour 3000, mais c'est vraiment pour rendre service.
Renseigne toi quand même avant pour l'assurance Max !
Un missile sol/sol comme celui ci n'est pas forcement le bienvenu chez nos amis assureurs
Ça ca compte aussi !
Un missile sol/sol comme celui ci n'est pas forcement le bienvenu chez nos amis assureurs
Ça ca compte aussi !
BM95- 750 cm3
Evidemment mon BenoEat !! je ne suis pas un garenne de 6 semaines
La FJR est aussi considéré comme sportive selon les assureurs.
La FJR est aussi considéré comme sportive selon les assureurs.
Ha bon ? t'es sur de ca !maxime a écrit:La FJR est aussi considéré comme sportive selon les assureurs.
BM95- 750 cm3
0 à 100 KM/H : 3.6 sec
100 à 200 km/h : 4 sec
et 1 sec pour se mettre au tas
100 à 200 km/h : 4 sec
et 1 sec pour se mettre au tas
Oui carément anormal pour des bécanes de ce prix en plus.
BMW n'est plus ce que c'était, même avec les 1200 RT ils ont pas mal de problèmes.
BMW n'est plus ce que c'était, même avec les 1200 RT ils ont pas mal de problèmes.
Un conseil tout a fait perso:
Fait comme moi , arrêtez vous aux millésimes 2004/2005
Après 2005 avec la venue de l'électronique et surtout du multiplexage c'est le b....l
Donc même pour les mécanos avertis l'entretien se limitera aux vidanges des fluides.
Fait comme moi , arrêtez vous aux millésimes 2004/2005
Après 2005 avec la venue de l'électronique et surtout du multiplexage c'est le b....l
Donc même pour les mécanos avertis l'entretien se limitera aux vidanges des fluides.
BM95- 750 cm3
Voila ce que m'a dit un ex-FJRiste en 12GSA :
"je vois pas en quoi le multiplexage t'empêcherai de faire une vidange ou un changement de bougies
je vais me lancer dans la révision des 40 000 km de ma GSA, liquide de frein et d'embrayage, c'est simple comme tout et même pour le réglage des soupapes 8-) "
A priori il y a besoin de la valise pour la vérification de l'ABS !?
"je vois pas en quoi le multiplexage t'empêcherai de faire une vidange ou un changement de bougies
je vais me lancer dans la révision des 40 000 km de ma GSA, liquide de frein et d'embrayage, c'est simple comme tout et même pour le réglage des soupapes 8-) "
A priori il y a besoin de la valise pour la vérification de l'ABS !?
Même avant 2005 le changement de liquide de frein est à problème car il faut un outil pour système électronique, ceci depuis les 1100 avec un accélérateur de pression de freinage.
Donc BM = moto chère à l'achat, chère en réparation, chère en entretien, chère en pièces, chère en outillage, chère en assurance. Le seul truc, la cote d'occasion tien mieux que les Japonaises, sauf que comme la moto est chère en tous poste, il ne reste plus qu'à ce dire, "ouf, je vais pouvoir la vendre pour me renflouer de toutes les dépenses qu'elle m'a donné pour me mettre sur la paille.
Autre problème, certaines Japonaises prennent le même chemin que BM.
Pour certain, la passion moto n'est pas que de rouler, s'est aussi pouvoir s'occuper de l'entretien et des réparations de leurs belles, ceci ne va pas avec les désir économiques et financier des constructeurs, alors motards, tapons du poing sur le bureau des constructeurs...
Pour en revenir à la VFR, 15000€ + valises en option, + béquille etc...
Mais où vont' ils??? A quand une liste d'option aussi longue que celle des BM? Pas pour moi, je ne serais pas leurs vache à lait.
Allez, allons vers le futur, moto BM et VFR, 35000€ mais vous devriez payer aussi des options, le moteur 20000€ de plus, un guidon1500€, deux roues 5000€, des freins 6000€+ 3500€ pour l'ABS, etc....
Donc BM = moto chère à l'achat, chère en réparation, chère en entretien, chère en pièces, chère en outillage, chère en assurance. Le seul truc, la cote d'occasion tien mieux que les Japonaises, sauf que comme la moto est chère en tous poste, il ne reste plus qu'à ce dire, "ouf, je vais pouvoir la vendre pour me renflouer de toutes les dépenses qu'elle m'a donné pour me mettre sur la paille.
Autre problème, certaines Japonaises prennent le même chemin que BM.
Pour certain, la passion moto n'est pas que de rouler, s'est aussi pouvoir s'occuper de l'entretien et des réparations de leurs belles, ceci ne va pas avec les désir économiques et financier des constructeurs, alors motards, tapons du poing sur le bureau des constructeurs...
Pour en revenir à la VFR, 15000€ + valises en option, + béquille etc...
Mais où vont' ils??? A quand une liste d'option aussi longue que celle des BM? Pas pour moi, je ne serais pas leurs vache à lait.
Allez, allons vers le futur, moto BM et VFR, 35000€ mais vous devriez payer aussi des options, le moteur 20000€ de plus, un guidon1500€, deux roues 5000€, des freins 6000€+ 3500€ pour l'ABS, etc....
patrice- 750 cm3
Merci LA PALISSE , heu Patrice
Comme le dit le dicton :
Quand on aime , on ne compte pas !
Comme le dit le dicton :
Quand on aime , on ne compte pas !
BM95- 750 cm3
Même ci j'aime, parfois je compte... Et même parfois le parte feuille compte et dit NON! Donc la 1200 VFR, n'y moi, n'y mon porte feuille la trouve bien.
patrice- 750 cm3
Bon je vais vous donner mon sentiment sur la nouvelle 1200 VFR que j'ai essayé ce midi, sur invitation de mon concessionnaire.
Et bien tenez vous bien, j'ai été un peu déçu.
Bon j'explique: J'arrive, le vendeur "salut tiens voilà les clefs, attends je te la démarre....."
Là, un bruit d'ancienne K75 ou K100 de chez BMW (désolé Benoit), voire de scooter......
Je monte dessus et là je me sens en terrain connu. La position de conduite me rappelle la mienne (VFR 750), j'enclenche la première et je pars faire un tour. Je prends donc la direction du bois de Boulogne. Je précise qu'il est 13 heures et que les travailleuses ne sont pas encore là....... (bande de mauvaises langues).
Alors j'ai été bluffé par la facilité de prise en main et la maniabilité de la bête. Le train avant est super précis, la moto va ou tu veux qu'elle aille, génial.
Par contre, le moteur m'a super déçu, une poussée très linéaire, un manque de couple sous les 4000/4500 tours et surtout, un bruit de mixer.
J'avais emmené un pote avec moi en guise de SDS, et bien lui aussi à été déçu par le manque de confort du siège passager, des poignées de maintien perfectibles et de la selle super glissante.
Bilan : La nouvelle VFR m'a déçu, je m'attendais à mieux d'une moto qui affiche quand même 450 cm3 de plus que la mienne. Je pensais trouver beaucoup plus de couple et d'allonge.
Le vendeur m'a dit qu'une grande partie des essayeurs ont eu le même sentiment que moi. Lui aussi d'ailleurs m'a confié à mi-mots qu'il préférait la 800 qui est encore au catalogue.
Voilà, c'est mon sentiment en tant qu'utilisateur d'une 750 VFR.
Désolé Max de briser le mythe. :jesors:
Et bien tenez vous bien, j'ai été un peu déçu.
Bon j'explique: J'arrive, le vendeur "salut tiens voilà les clefs, attends je te la démarre....."
Là, un bruit d'ancienne K75 ou K100 de chez BMW (désolé Benoit), voire de scooter......
Je monte dessus et là je me sens en terrain connu. La position de conduite me rappelle la mienne (VFR 750), j'enclenche la première et je pars faire un tour. Je prends donc la direction du bois de Boulogne. Je précise qu'il est 13 heures et que les travailleuses ne sont pas encore là....... (bande de mauvaises langues).
Alors j'ai été bluffé par la facilité de prise en main et la maniabilité de la bête. Le train avant est super précis, la moto va ou tu veux qu'elle aille, génial.
Par contre, le moteur m'a super déçu, une poussée très linéaire, un manque de couple sous les 4000/4500 tours et surtout, un bruit de mixer.
J'avais emmené un pote avec moi en guise de SDS, et bien lui aussi à été déçu par le manque de confort du siège passager, des poignées de maintien perfectibles et de la selle super glissante.
Bilan : La nouvelle VFR m'a déçu, je m'attendais à mieux d'une moto qui affiche quand même 450 cm3 de plus que la mienne. Je pensais trouver beaucoup plus de couple et d'allonge.
Le vendeur m'a dit qu'une grande partie des essayeurs ont eu le même sentiment que moi. Lui aussi d'ailleurs m'a confié à mi-mots qu'il préférait la 800 qui est encore au catalogue.
Voilà, c'est mon sentiment en tant qu'utilisateur d'une 750 VFR.
Désolé Max de briser le mythe. :jesors:
4/5 fois que je vais chez Honda pour l'essayer et il y a toujours une excuse pour ne pas me passer les clés ... "la moto n'est pas encore rodée, il pleut, il neige, le patron est parti avec, le patron n'est pas encore revenu" ... je pense qu'ils vont se la carrer au c*l (dommage j'entretenais de bonnes relations avec eux).
maxime a écrit: je pense qu'ils vont se la carrer au c*l (dommage j'entretenais de bonnes relations avec eux).
Ah ben ils attendent que tu leur carre toi même histoire d'entretenir ladite relation !!!
oyien- 600 cm3
S'il faut beau et que le patron n'est pas parti en RDV avec, je retente ma chance aujourd'hui. Et si, c'est encore pas possible, je tente de leur introduire ....
Alors Max ??????
C'était pas la grande forme aujourd'hui
Je tente demain si ca va mieux !
Je tente demain si ca va mieux !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3