Connexion
Valves coudées
+13
PapydJo
veralinux
nounours92
L'Iguane
gapiob
BenhurMarcel
Walter 76
Totor77
maxime
patrice
Fredgaz
gouville
Bacchus
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Valves coudées
BenhurMarcel a écrit:j'en avais parlé à mon agent Yamaha qui fait l'entretient du FJR et ils m'ont dit qu'ils avaient des problèmes de pneus qui se dégonflaient et donc me l'on déconseillé
Ça m'est arrivé sur le 1000 GTS, le pneu avant perdait 1 bar/semaine uniquement à cause de la valve pas serrée assez
Voilà pourquoi ça peut se dégonfler
Donc à vérifier de temps en temps
veralinux- 1300 cm3
Re: Valves coudées
Merci Alain pour ton retour. La prochaine fois que je change mes pneus je les fais monter.
J 'espère que chez Dafy ils ont des trucs corrects.
BenhurMarcel- Passionné(e)
J'ai fait mettre la valve 11.3 mm et c'est bien la taille qui convient pour la FJR.
Walter 76- 1000 cm3
Il est vrai qu'une valve ordinaire n'a pas de problème d'étanchéité car la base n'est qu'un noyau de caoutchouc et je dirais que plus on gonfle, plus l'étanchéité est assurée, contrairement à une valve coudée dont l'étanchéité est assurée par un minuscule joint torique qui a besoin d'être bien serré, d'où étanchéité ( serrage ) à vérifier de temps en temps, exactement comme un TPMS de voiture
( @lain qui l'a gros sur la patate car revenu dans le 62 sans bécane, vu le temps tout pourri qu'il faisait quand je suis parti de Creuse le 15 Les 3 machines sont donc restées là-bas ... Bouhououuhouou . Du coup je regarde s'il n'y a pas un truc qui traîne, pas trop cher, pour passer l'hiver car Oui, je roule aussi l'hiver. Si je ne trouve pas, j'irai en rechercher une d'ici peu ).
( @lain qui l'a gros sur la patate car revenu dans le 62 sans bécane, vu le temps tout pourri qu'il faisait quand je suis parti de Creuse le 15 Les 3 machines sont donc restées là-bas ... Bouhououuhouou . Du coup je regarde s'il n'y a pas un truc qui traîne, pas trop cher, pour passer l'hiver car Oui, je roule aussi l'hiver. Si je ne trouve pas, j'irai en rechercher une d'ici peu ).
veralinux- 1300 cm3
Je n 'ai pas de valves coudées, et j avoues que ça va bien comme ça.
C'est un peu plus embêtant pour faire la pression des pneus, mais vu comment certains galère avec les valves coudées, je passe mon tour,
un risque de moins de rester sur le bord de la route
@ Alain:
ah oui tu est comme ca , le cendrier est plein, tu change de voiture
C'est un peu plus embêtant pour faire la pression des pneus, mais vu comment certains galère avec les valves coudées, je passe mon tour,
un risque de moins de rester sur le bord de la route
@ Alain:
ah oui tu est comme ca , le cendrier est plein, tu change de voiture
PapydJo- Trop Passionné(e)
Hello Laurent, faut me comprendre, depuis 36 ans c'est la seule fois où je passerais l'hiver sans moto... c'est pas possible donc, faut que je réagisse
Non mais j'ai vu un BM ( faut pas le dire Hein ...) K 1200 RS qui roule tlj à ... 800 € donc je me suis pensé " pour passer l'hiver, ça le ferait" mais bon, j'vais plutôt aller rechercher le Goldwing dès que je le peux, déjà pour le fiabiliser parce que c'est pas encore ça.
Concernant les valves coudées et si on ne veut pas en monter, pour faciliter le gonflage il suffit de changer l'embout de gonflage justement, pour un coudé et ça va très bien. C'est ce que j'ai ici dans le Pas de Calais
Mes amitiés !
Non mais j'ai vu un BM ( faut pas le dire Hein ...) K 1200 RS qui roule tlj à ... 800 € donc je me suis pensé " pour passer l'hiver, ça le ferait" mais bon, j'vais plutôt aller rechercher le Goldwing dès que je le peux, déjà pour le fiabiliser parce que c'est pas encore ça.
Concernant les valves coudées et si on ne veut pas en monter, pour faciliter le gonflage il suffit de changer l'embout de gonflage justement, pour un coudé et ça va très bien. C'est ce que j'ai ici dans le Pas de Calais
Mes amitiés !
veralinux- 1300 cm3
A ce que je voie ,le moindre prétexte est bon pour acheter une nouvelle moto .
En ce qui concerne l'embout coudé, j 'y pense à chaque foi que je fait la pression des pneus
En ce qui concerne l'embout coudé, j 'y pense à chaque foi que je fait la pression des pneus
PapydJo- Trop Passionné(e)
"En ce qui concerne l'embout coudé, j 'y pense à chaque foi que je fait la pression des pneus"
Quand je pense que je l'ai fait découvrir à un copain du forum ZRX, qui roule depuis au moins 30 ans....
Quand je pense que je l'ai fait découvrir à un copain du forum ZRX, qui roule depuis au moins 30 ans....
veralinux- 1300 cm3
Il y a des motos qui ont de série des valves alu (coudées ou non) avec le même principe de joint torique sans avoir le moindre souci.
C'était le cas sur ma K1300S de série, sur mon Aprilia que je viens de vendre qui avait des valves alu droites de série, que j'avais remplacées par des valves alu coudées.
Et je n'ai jamais eu aucun problème d'étanchéité.
Alors je touche du bois mais il ne faut pas faire une généralité.
C'était le cas sur ma K1300S de série, sur mon Aprilia que je viens de vendre qui avait des valves alu droites de série, que j'avais remplacées par des valves alu coudées.
Et je n'ai jamais eu aucun problème d'étanchéité.
Alors je touche du bois mais il ne faut pas faire une généralité.
Walter 76- 1000 cm3
Pareil pour ma KTM, et aucun soucis. En plus avec l'indicateur de pression tu contrôle facilement
Moi, je les monte moi même. Je place la valve avec de l'huile sur le joint torique histoire qu'il se mette facilement en place! Puis, je met du frenbloc sur le filetage justement pour qu'il ne bouge plus par la suite!!!
Je fais ca sur l'ensemble de mes belles ( même celle utilisée sur piste) et rien ne bouge...
Je fais ca sur l'ensemble de mes belles ( même celle utilisée sur piste) et rien ne bouge...
rsvgaz- 1000 cm3
BenhurMarcel a écrit:Merci Alain pour ton retour. La prochaine fois que je change mes pneus je les fais monter.
Salut,
Pense à les commander à l'avance, ils n'ont jamais rien en stock.
Bacchus- Super Passionné(e)
Merci Bacchus, je commanderai
Perso, j'ai des valves coudées sur ma fjr, j'ai fait changer mon pneu avant chez mon concessionnaire en juillet et je lui ai demandé de me mettre une valve coudée. Pour l'instant pas de problème de fuite ou de perte. Le mois dernier, c'était le tour du pneu arrière avec valve coudée aussi. Je verrai à l'usage si problème de perte. J'admets tout de même que c'est plus pratique pour faire la pression des pneus.
Emmanuel- 1000 cm3
La pression des pneus à l'arrière n'est pas un soucis, je retire la sacoche et ca va tout seul, mais à l'avant je passe le flexible par l'étrier de frein et avec mes grosses mains c'est pas évident
je déterre le sujet... j'aimerai avoir votre avis sur le sens de montage de ces valves coudées! dirigées vers la droite ou vers la gauche? d'après vous, quel est le côté le plus pratique?
lacaille- 600 cm3
vers la droite c'est plus facile quand la moto est sur la béquille latérale.
Bon y'a que ces espèces de disque en métal qui ne servent a rien selon certain qui gênent !
Bon y'a que ces espèces de disque en métal qui ne servent a rien selon certain qui gênent !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Merci! C'est ce que je pensais, d'autant qu'en cas de regonflage, on est côté trottoir
lacaille- 600 cm3
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2