Connexion
Salut les garçons, moi c'est Monica.
+5
Denisot
maxime
Guéna
Fab
Bacchus
9 participants
Page 1 sur 1
Salut les garçons, moi c'est Monica.
Salut les copains, ce n'est pas moi que je vais vous présenter car c'est déjà fait, c'est en fait la 500 VT que j'ai racheté avant l'été à Ced et Guéna.
Il y avait pas mal de boulot dessus, mais je suis assez content du résultat.
J'ai trouvé sur le net, une araignée afin de refixer la TDF d'origine en lieu et place de l'ancienne qui avait été abandonnée au profit d'un carénage. Les clignotants sont aussi d'origine, je les ai trouvé sur un coup de bol. J'ai un peu galéré au niveau du faisceau électrique dans la TDF car les fils avaient été coupés pour adapter le vilain carénage.
Ensuite, je me suis attaqué à la partie mécanique, donc vidange de tous les fluides, échange des filtres, des bougies, réfection des freins AV et AR et changement de jante AR, car la piste du tambour était déformée. J'ai aussi fait le jeu aux soupapes. Vidange de la fourche qui contenait de l'huile qui avait la consistance de la graisse . Plusieurs rinçages au gas-oil ont eu raison de cette boue.
Le plus dur a été de régler la carburation. Au début ,la moto tournait mais ne prenait pas ses tours, à environ 5000 tr/min elle broutait et n'avançait plus.
Après réglage de la synchro et de la richesse, elle roule enfin comme une jeunette et monte sans problème jusqu'à la zone rouge.
J'ai été agréablement surpris par le coté joueur et le petit moteur rageur.
Voici quelques photos. Entre le moment ou je les ai prises en aujourd'hui, je lui ai rajouté les rétroviseurs que j'ai trouvé. Reste à changer les pots (j'en ai trouvé d'origine en super état)
AVANT :
APRES :
Pour ceux que ça intéresse au niveau technique, la moto est équipée au niveau du disque avant, du système très particulier "INBORD". C'est un dispositif qui permettait de mieux ventiler et refroidir le disque et les plaquettes. Je vous mets aussi quelque photos prises lors du démontage. J'en ai passé du temps là-dessus et j'en ai .
Le disque est emboîte sur les ergots de la jante :
Là, c'est le système de ventilation du disque et des plaquettes :
Le disque démonté sur lequel on voit bien les encoches pour « cliquer » sur la jante :
Le système avec l'étrier démonté :
Le disque seul sur la jante :
Voili, voilou
Il y avait pas mal de boulot dessus, mais je suis assez content du résultat.
J'ai trouvé sur le net, une araignée afin de refixer la TDF d'origine en lieu et place de l'ancienne qui avait été abandonnée au profit d'un carénage. Les clignotants sont aussi d'origine, je les ai trouvé sur un coup de bol. J'ai un peu galéré au niveau du faisceau électrique dans la TDF car les fils avaient été coupés pour adapter le vilain carénage.
Ensuite, je me suis attaqué à la partie mécanique, donc vidange de tous les fluides, échange des filtres, des bougies, réfection des freins AV et AR et changement de jante AR, car la piste du tambour était déformée. J'ai aussi fait le jeu aux soupapes. Vidange de la fourche qui contenait de l'huile qui avait la consistance de la graisse . Plusieurs rinçages au gas-oil ont eu raison de cette boue.
Le plus dur a été de régler la carburation. Au début ,la moto tournait mais ne prenait pas ses tours, à environ 5000 tr/min elle broutait et n'avançait plus.
Après réglage de la synchro et de la richesse, elle roule enfin comme une jeunette et monte sans problème jusqu'à la zone rouge.
J'ai été agréablement surpris par le coté joueur et le petit moteur rageur.
Voici quelques photos. Entre le moment ou je les ai prises en aujourd'hui, je lui ai rajouté les rétroviseurs que j'ai trouvé. Reste à changer les pots (j'en ai trouvé d'origine en super état)
AVANT :
APRES :
Pour ceux que ça intéresse au niveau technique, la moto est équipée au niveau du disque avant, du système très particulier "INBORD". C'est un dispositif qui permettait de mieux ventiler et refroidir le disque et les plaquettes. Je vous mets aussi quelque photos prises lors du démontage. J'en ai passé du temps là-dessus et j'en ai .
Le disque est emboîte sur les ergots de la jante :
Là, c'est le système de ventilation du disque et des plaquettes :
Le disque démonté sur lequel on voit bien les encoches pour « cliquer » sur la jante :
Le système avec l'étrier démonté :
Le disque seul sur la jante :
Voili, voilou
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 55
Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.
Merci pour ces belles photos, très beau travail de rénovation! ingénieux le système de refroidissement du disque Av.
Fab- 125 cm3
- Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 56
Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.
Elle est super belle Steph! t'as vraiment bien bossé dessus!
Heureusement qu'on te la refilé elle c'est refait une nouvelle jeunesse grâce à toi!
Vu dans l'état qu'elle était quand tu l'as récupéré je ne pensais pas qu'elle pouvait revenir aussi bien!
Chapeau! Heureuse qu'elle n'est pas continué à "pourrir" dans notre box!
Heureusement qu'on te la refilé elle c'est refait une nouvelle jeunesse grâce à toi!
Vu dans l'état qu'elle était quand tu l'as récupéré je ne pensais pas qu'elle pouvait revenir aussi bien!
Chapeau! Heureuse qu'elle n'est pas continué à "pourrir" dans notre box!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
______________
Guéna- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46
Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.
Quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit : "tiens !? une cochonne sur le forum !???"
Super resto Bravo Bacchus
Super resto Bravo Bacchus
Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.
Super boulot !!!
Denisot- 1300 cm3
- Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.
Beau boulot, elle est propre
Totor77- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 64
Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.
maxime a écrit:Quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit : "tiens !? une cochonne sur le forum !???"
Super resto Bravo Bacchus
Max, tu ne changeras jamais.
Merci les copains.
Encore un peu de boulot dessus, échange des échappements pour des beaux tous chromés, montage de durites avia pour le freinage et échange du maitre cylindre.
Je dois aussi repeindre les flancs de selle et le cul de selle pour qu'elle soit vraiment belle.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 55
Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.
Bon ça fait une paye que je ne suis pas venu trainer sur le forum...mais je vois que tu a bien travaillé sur cette petite 500
Beau résultat Steph
Beau résultat Steph
Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.
Bon ben voilà les dernières nouvelles de Monica.
Après avoir remis un peu tout en état, j'ai changé le maître cylindre de frein avant, posé une durite aviation et le freinage s'en ressent bien.
J'ai aussi remonté des pots chromés que j'ai retrouvé en occasion.
Les flancs et le cul de selle ont été repeints et j'ai posé de nouveaux stickers, un peu différents de ceux d'origine.
Voilà la bête avant :
Maintenant :
Après avoir remis un peu tout en état, j'ai changé le maître cylindre de frein avant, posé une durite aviation et le freinage s'en ressent bien.
J'ai aussi remonté des pots chromés que j'ai retrouvé en occasion.
Les flancs et le cul de selle ont été repeints et j'ai posé de nouveaux stickers, un peu différents de ceux d'origine.
Voilà la bête avant :
Maintenant :
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 55
Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.
Magnifique Bacchus du beau boulot
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Salut les garçons, moi c'est Monica.
C'est bÔÔÔÖÔÔ !!!!!!!!!!
william- 750 cm3
- Date d'inscription : 07/12/2009
Sujets similaires
» Salut motard
» Bulle haute 1300 fjr 2007
» Salut à tous, moi c'est Pénélope.
» L'histoire du Salut Motard
» Une question qui me tarabusque: salut motard
» Bulle haute 1300 fjr 2007
» Salut à tous, moi c'est Pénélope.
» L'histoire du Salut Motard
» Une question qui me tarabusque: salut motard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum