Connexion
Utilité rehausse guidon
+36
ptibouchon
serge35
maniac
Moto-Pyrénées
PapydJo
J-M
grisou
thierrymarina
xav95
Thorgal
savage5913
lebedo
michel13
fabrice60
petsnaz
pierrot79
yale33
Winnie
alfa.diver
phil64
spilo
Forcegrise
patrick64
Gauthmel
christof
FJRey95
nounours92
droopy
bertrand78990
Guéna
oroc66
Bacchus
salisien corse
Ced31
Fredgaz
Ynos22
40 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Utilité rehausse guidon
merci pour toutes ces infos/comparaisons ...
mais avec tout cela je ne sais sur lequel j'opterai
141085107557 : coté esthétisme, réglage etc .. mais hors de prix ..
ou
180666393693 : coté simplissime, abordable mais moche
ou
petsnaz- 1300 cm3
le premier est moins cher directement chez fabriquant en allemagne
je vais commander le mien sous peu
je vais commander le mien sous peu
Le premier, sauf erreur, te "remonte" de 20 mm et te "rapproche" de 40 mm.. pas moche..petsnaz a écrit:merci pour toutes ces infos/comparaisons ...
ou
Le deuxième, simpliste te remonte de 25 mm je crois et normalement, vu l'angle du T, devrait aussi rapprocher un peu...
Je suis toujours entrain d'étudier tous ces modèles.
alfa.diver- 750 cm3
Quel modèle as-tu choisi pour en finir ?FJRey95 a écrit:commandé
Perso, j'hésite encore entre ces deux car quand bien même plus cher que les "simples", permettraient réellement de pouvoir régler (régler le problème...) :
http://www.ebay.fr/itm/141085107557?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D141085107557%26_rdc%3D1
et
http://www.ebay.fr/itm/400497469495?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D400497469495%26_rdc%3D1
Le premier que l'on trouve dans les 175 euros...remonte de 20 et rapproche de 40 mm...puis tu peux sauf erreur régler " l'écartement" des guidons (comme sur la mob 103...lol).
Le deuxième, plus cher (239 euros sauf erreur) te permet 3 réglages dans des proportions assez impressionnantes.
On trouve des métal bike concept pour 150 voire moins sur des sites (parfois en occas) mais...la différence entre 150 et 230 euros...fait que...si la réhausse ou rapprochement n'est pas suffisante...c'est cuit..
alfa.diver- 750 cm3
j'ai pris les mv directement chez fabriquant 192€ livré
si cela me conviens aurais le bike metal concept a revendre ainsi que mon migsel pour gps ;-)
si cela me conviens aurais le bike metal concept a revendre ainsi que mon migsel pour gps ;-)
J'attends impatiemment ton retour d'infos Rey
J'ai eu le Bike métal concept, mais je ne suis pas convaincu de son efficacité. De plus, j'ai un "manchon inox" du kit de montage qui a cassé net Et ça m'a refroidi quand à la fiabilité du truc lorsque j'ai examiné après cassure l'épaisseur d'inox qui reste après l'usinage Ils m'ont repris la pièce et remboursé sans discuter.
J'ai eu le Bike métal concept, mais je ne suis pas convaincu de son efficacité. De plus, j'ai un "manchon inox" du kit de montage qui a cassé net Et ça m'a refroidi quand à la fiabilité du truc lorsque j'ai examiné après cassure l'épaisseur d'inox qui reste après l'usinage Ils m'ont repris la pièce et remboursé sans discuter.
Winnie- Très Passionné(e)
[quote="FJRey95"]Moi ca m allais mais mon dos le vois autrement[/quote
Tu fais quelle taille ? tu dis que ton dos n'appréciait pas le MBC (métal bike)....à quel niveau ?
Il y a quand même deux choses que je découvre sur la FJR...c'est la quantité importante de pilote qui DOIVENT modifier leur position au guidon voir avec la selle. Jamais vu ça sur d'autres machines...
Tu fais quelle taille ? tu dis que ton dos n'appréciait pas le MBC (métal bike)....à quel niveau ?
Il y a quand même deux choses que je découvre sur la FJR...c'est la quantité importante de pilote qui DOIVENT modifier leur position au guidon voir avec la selle. Jamais vu ça sur d'autres machines...
alfa.diver- 750 cm3
1,96 et meme avec les bmc suis trop penché en avant mon hernis me chatouille de trop
FJRey95 a écrit:1,96 et meme avec les bmc suis trop penché en avant mon hernis me chatouille de trop
1.74 cm....hernie discale en L4-L5... ce qui est le moindre de mes problèmes de santé...
J'ai acheté la FJR en fin d'année passée...ne sachant même pas si je pourrai la conduire, en pleine lourde,
longue et grave maladie... Ils sont fous ces motards... N'empêche, en moto, j'ai quasi aucune douleur de dos...
alfa.diver- 750 cm3
Comme quoi nous sommes tous différents: fracture en D6, je ne supporte pas de rouler assis avec les pieds en avants...je suis mieux sur la FJR avec ces demi-guidons en position médiane que sur mon ancienne XJR avec son guidon trop haut. Hors de question d'utiliser des réhausses!
Je pense même essayer de trouver des bracelets si je garde mon XJR...pour dire!
Je pense même essayer de trouver des bracelets si je garde mon XJR...pour dire!
fabrice60- Trop Passionné(e)
a suivre
il part aujourd'hui d'Allemagne devrais l'avoir pour ce we j’espère
il part aujourd'hui d'Allemagne devrais l'avoir pour ce we j’espère
https://i.servimg.com/u/f55/16/42/58/68/dsc_0014.jpgalfa.diver a écrit:alfa.diver a écrit:Petite idée...petit partage :FJRey95 a écrit:par contre moi je veux le modele avec le support "ram"
Les GPS "Moto" sont très onéreux... sans parler parfois des difficultés à la placer, fixer...de devoir les emmener en plus du reste lors des haltes (vol...).
Perso, j'ai installé mon Iphone (avec logiciel gratuit Mappy's) dans ce boîtier (49 euros)...simplement fixer sur le demi-guidon avec l'un des supports fournis. Quand je quitte ma FJR, je prends mon "GPS" et donc mon téléphone avec. La "communication" se fait soit par simple câble (jack 3.5) entre casque (écouter à 24 euros) soit par bluetooth... si casque équipé avec un système...
Dans cette idée, 2 avantages :
1) coût (boîtier 49 euros, écouteurs pour casque 24 euros)
2) pratique... Je prends mon téléphone ET mon GPS avec...poches moins remplie...moins d'appareil à charger, mettre à jour..à acheter...
[/quote
J'ai vraiment un problème pour mettre mes photos....en plus quand j'y arrive...seul un lien apparaît et non la photo...grr...
https://i.servimg.com/u/f55/16/42/58/68/dsc_0013.jpg
alfa.diver- 750 cm3
alfa.diver a écrit:https://i.servimg.com/u/f55/16/42/58/68/dsc_0014.jpgalfa.diver a écrit:alfa.diver a écrit:Petite idée...petit partage :FJRey95 a écrit:par contre moi je veux le modele avec le support "ram"
Les GPS "Moto" sont très onéreux... sans parler parfois des difficultés à la placer, fixer...de devoir les emmener en plus du reste lors des haltes (vol...).
Perso, j'ai installé mon Iphone (avec logiciel gratuit Mappy's) dans ce boîtier (49 euros)...simplement fixer sur le demi-guidon avec l'un des supports fournis. Quand je quitte ma FJR, je prends mon "GPS" et donc mon téléphone avec. La "communication" se fait soit par simple câble (jack 3.5) entre casque (écouter à 24 euros) soit par bluetooth... si casque équipé avec un système...
Dans cette idée, 2 avantages :
1) coût (boîtier 49 euros, écouteurs pour casque 24 euros)
2) pratique... Je prends mon téléphone ET mon GPS avec...poches moins remplie...moins d'appareil à charger, mettre à jour..à acheter...
[/quote
J'ai vraiment un problème pour mettre mes photos....en plus quand j'y arrive...seul un lien apparaît et non la photo...grr...
https://i.servimg.com/u/f55/16/42/58/68/dsc_0013.jpg
alfa.diver- 750 cm3
Tu n'oublies pas ton appareil photos lors du montage et tu nous fait un p'tit tuto
Winnie- Très Passionné(e)
on vas se cotiser pour en acheter une carte
yale33- 1300 cm3
elle est commandé ^^
sinon faut que je sorte mon 550d
je reprend pas ma brele d'ici lundi , j'essaye de poser ca d'ici là
sinon faut que je sorte mon 550d
je reprend pas ma brele d'ici lundi , j'essaye de poser ca d'ici là
Belle pièce effectivement.
Ce modèle est donc celui qui réhausse de 20 et rapproche de 40...en utilisant tous les câbles et durites d'origines,
sans rallonge nécessaire ?
Il me semblait qu'il se posait directement sur le T d'origine...exact ?
Ce modèle est donc celui qui réhausse de 20 et rapproche de 40...en utilisant tous les câbles et durites d'origines,
sans rallonge nécessaire ?
Il me semblait qu'il se posait directement sur le T d'origine...exact ?
alfa.diver- 750 cm3
effectivement il y a pas de rallonge, tout juste des petit rajout afin de déplacer les support de cable sus le T de fourches
l'autre modèle rehausse de 25mm ce qui explique surement l'ajout d'une durit
l'autre modèle rehausse de 25mm ce qui explique surement l'ajout d'une durit
on a hâte de voir les photos
petsnaz- 1300 cm3
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7