Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 6 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard

+36
yam31
godan
gouville
BEJY
FJRey95
Winnie
mich63
Emile66
dorovo59
Sharky91fr
Roomss
fripouille
maverick1150
ptibouchon
christof
phil64
jean-pierre
PapydJo
xav95
pascal78
serge35
flamy67
nounours92
rp
nanard47
gapiob
fabrice60
Gauthmel
cubitus59
petsnaz
fzr72
coinours
Domge
droopy
serval91
Ced31
40 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 6 Empty Re: Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard

Message par jean-pierre Mar 17 Nov 2020 - 7:50

jolie travail pouce2
jean-pierre
jean-pierre
1300 cm3
1300 cm3

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 6 Empty Re: Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard

Message par nounours92 Mar 17 Nov 2020 - 19:26

Ça bosse dur, bravo à toi 👍👍👍
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Tong Lun 23 Nov 2020 - 18:16

Juste 2 tofs pour vous donner le rendu avec une vue en pieds, ou en roues si j'ose dire.
Il y a un léger décalage de positionnement, en raison de p... de carter proéminent à bâbord. Mais en réglant l'inclinaison du feu, cela devient quasi symétrique et franchement imperceptible de nuit.

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 6 Img_3719
Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 6 Img_3718
Tong
Tong
49,9 cm3
49,9 cm3

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 6 Empty support pour feux additionnel sur TOP BLOCk

Message par brelle Lun 2 Sep 2024 - 21:38

[quote="Ced31"]
Sur la notre, nous avons remis des carénages "normaux" et montés des protections Top Block. Nous avons donc choisi de petits jeux anti-brouillards:

Comment as-tu fait la patte de fixation du feu additionnel sous le top block. Aurais-tu un croquis ou autre. Je profite que mes carénages soient démontés (changement amortisseur arrière, roulement, joints suspension) pour monter des feux anti-brouillard que je voudrais mettre sous les top block

Claude

brelle
49,9 cm3
49,9 cm3

Message par Ced31 Lun 9 Sep 2024 - 11:40

Bonjour Claude.
A l'aide d'un carton j'avais fait un patron dans un premier temps pour positionner mes feux. Puis dans une plaque d'alu j'ai tracé mon carton et taillé à la dimension voulue pouce
Je n'ai plus cette FJR, je ne pourrais pas te faire d'autres photos désolé.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par brelle Mar 10 Sep 2024 - 14:41

Bonjour CED31.
Merci pour ta réponse.
J'ai profité que les carénages étaient démontés (j'ai changé l'amortisseur arrière ainsi que les joint et roulements de la bascule et des biellettes) pour monter des feux antibrouillard sous le top block, avec une commande au niveau de la poignée droite (je n'ai pas encore trouvé de poignée "administration"). J'ai fait un patron en carton et le support est en inox. J'en ai profité pour modifier l'alimentation du retour automatique de la bulle. J'attends l'interrupteur pour finir l'installation de la gestion de la bulle. Je mettrai des photos sur ma page.
Claude

brelle
49,9 cm3
49,9 cm3

Message par Ced31 Jeu 12 Sep 2024 - 19:36

Cool, je suis preneur de toutes les adaptations personnelles réalisé par les propriétaires eux mêmes pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par brelle Jeu 26 Sep 2024 - 22:09

J’ai profité du démontage des carénages pour installer des feux additionnels et couper à la demande le retour automatique de la bulle lors de la coupure contact.
Feux additionnels : J’ai utilisé une plaque d’acier inoxydable de 1,4 mm, pliée à 90° avec un arrondi de 12mm. Chaque coté épouse la forme du top block, vissée sur le top block, rendant le tout rigide. J’ai modifié le support de feu (à l’origine pour être fixé sur un tube) pour ne garder que la partie crantée, la positionner sous la face horizontale et la coller à l’aide d’une colle deux composants résistant aux vibrations et variation de température. Le support propre du feu est fixé à cet ensemble à l’aide d’un boulon inox et écrou freiné. L’installation électrique n’a pas posé de problème, alimentation après contact, et montage de prises étanches. L’interrupteur est positionné sous le commodo droit (je ne possède pas de poignées administration). Un petit voyant rouge s’allume lorsque les feux sont allumés. Ils peuvent d’ailleurs s’allumer, tant avec les veilleuses, que les feux code ou route.
Commande du retour automatique de la bulle : je me suis basé sur les différents postes en la matière pour repérer le fil de la boucle (fil noir et vert). J’ai coupé le fil en fonction du plus sur la fiche d’assemblage lors de la coupure contact (un voltmètre permet de trouver le plus lors du mouvement de retour automatique de la bulle). J’ai installé un interrupteur au niveau du commodo droit, à côté de l’interrupteur feu additionnel. Sur position « 0 », la bulle reste en position telle que défini par sa commande « monter-descente ». Sur position « I », l’automatisme fonctionne à la coupure contact.
Je viens de faire 03 jours de moto dans le Jura et l’Ain, j’ai apprécié ces modifications et surtout le changement de l’amortisseur arrière des roulements et joints de la suspension. J’ai réglé la fourche avant à 08 crans en compression et en détente, la précontrainte du ressort est resté au troisième cran comme préconisé par Yamaha. Par contre, à 04km/h. Je me demande pas si je dois modifier la détente pour quelle soit plus douce.Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 6 Feux_e11
Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 6 Suppor14

brelle
49,9 cm3
49,9 cm3

Message par brelle Jeu 26 Sep 2024 - 22:14

rectification de la dernière phrase.
Par contre, à 40km/h, ça guidonne un peu. Je me demande si je dois modifier la détente pour quelle soit plus douce.

brelle
49,9 cm3
49,9 cm3

Message par Ced31 Dim 29 Sep 2024 - 14:01

Belle réalisation, merci pour ce partage d'une création personnelle cheers

Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6