Connexion
Relookage FJR douane administration de Papaced
+11
PapydJo
FJR59420
Guéna
maxime
Gauthmel
serval91
cubitus59
Fredgaz
Denisot
nounours92
Ced31
15 participants
Page 1 sur 1
Relookage FJR douane administration de Papaced
En octobre 2011, nous avions acheté pour mon père une FJR nouvelle version pour remplacer sa 2002 sans ABS. Nous avions trouvé notre bonheur avec la petite soeur de la notre, issue également de la douane, du même service
Papaced ne souhaitait pas investir dans un nouvel habillage complet ni dans une peinture, nous l'avons donc simplement équipée d'une coque arrière civile et d'une selle passager avec porte Top case. La peinture toute bleue uni avec le cul gris, n'était pas du plus bel effet, nous l'avons donc paré d'autocollant que nous avons découpé dans des rouleau de décoration de meuble en les adaptant avec un tapis de réservoir bagster. Le résultat obtenu "civilise" au moins un peu plus cette ex-administration
La voici lors de son rapatriement sur la remorque en compagnie de sa soeur jumelle adopté par un collègue:
Une fois l'arrière remplacé, le tapis, les bandes et les feux posés:
Pour tracer ces bandes, on a décalqué en lissant un crayon papier sur une feuille contre mes carénages équipées des bandes d'origine. Découpage des patrons puis découpage dans le rouleau de 1,50m/50cm couleur gris métallisé acheté pour 10€ chez un magasin de bricolage. Pour les rétroviseurs, le W de bulle et la troisième bande on y a été par essais. Ces derniers permettent de camoufler les impact sur la peinture.
La voici en compagnie de sa grande soeur:
Papaced ne souhaitait pas investir dans un nouvel habillage complet ni dans une peinture, nous l'avons donc simplement équipée d'une coque arrière civile et d'une selle passager avec porte Top case. La peinture toute bleue uni avec le cul gris, n'était pas du plus bel effet, nous l'avons donc paré d'autocollant que nous avons découpé dans des rouleau de décoration de meuble en les adaptant avec un tapis de réservoir bagster. Le résultat obtenu "civilise" au moins un peu plus cette ex-administration
La voici lors de son rapatriement sur la remorque en compagnie de sa soeur jumelle adopté par un collègue:
Une fois l'arrière remplacé, le tapis, les bandes et les feux posés:
Pour tracer ces bandes, on a décalqué en lissant un crayon papier sur une feuille contre mes carénages équipées des bandes d'origine. Découpage des patrons puis découpage dans le rouleau de 1,50m/50cm couleur gris métallisé acheté pour 10€ chez un magasin de bricolage. Pour les rétroviseurs, le W de bulle et la troisième bande on y a été par essais. Ces derniers permettent de camoufler les impact sur la peinture.
La voici en compagnie de sa grande soeur:
Ced31- Trop Passionné(e)
Re: Relookage FJR douane administration de Papaced
Bo boulot, on s'amuse bien dans la famille Ced ;-))
nounours92- Trop Passionné(e)
Superbe boulot...
Bravo
Bravo
Denisot- 1300 cm3
Cela rend super bien !!!
Aller@plus Fred.
Aller@plus Fred.
Fredgaz- 750 cm3
Joli travail, le rendu est magnifique, félicitations
cubitus59- Trop Passionné(e)
Super boulot.
serval91- Trop Passionné(e)
Gauthmel- 1000 cm3
la voilà en plein dans ses oeuvres:
Le pilote aussi à mis des bandes grises!!!
Le pilote aussi à mis des bandes grises!!!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
salut Ced,
je recherche le RAL de la peinture "bleu douane" afin de faire quelques retouche ( je ne souhaite pas refaire une peinture complete ) , j'ai contacté yamaha motor france qui équipe les motos administratives , réponse : Ont ne sait pas , les motos arrivent deja peinte !...
il y a bien un cahier des charges , mais c'est compliquer de répondre à priori ...
je recherche le RAL de la peinture "bleu douane" afin de faire quelques retouche ( je ne souhaite pas refaire une peinture complete ) , j'ai contacté yamaha motor france qui équipe les motos administratives , réponse : Ont ne sait pas , les motos arrivent deja peinte !...
il y a bien un cahier des charges , mais c'est compliquer de répondre à priori ...
FJR59420- 49,9 cm3
J'essaie de me renseigner dans la semaine, n'hésite pas à me relancer si je t'ai oublié
Ced31- Trop Passionné(e)
beau travail
la voila partie pour une seconde vie sans doute un peut plus reposante
la voila partie pour une seconde vie sans doute un peut plus reposante
PapydJo- Trop Passionné(e)
beau travail
pat55- 750 cm3
Good Job, de bonnes idées pour refaire une nouvelle vie à une si bonne moto
Valiance- 750 cm3
bonne route à Papaced avec sa moto relookée
Rémydu16- 1300 cm3
FJR59420 a écrit:salut Ced,
Essai ce lien: http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php?setlocale=true#makeid=159&modelid=4393&prodyear=2002
Ils te proposent de t'aider si tu ne trouve pas la couleur d'origine.
Sur ma 2010 j'avais commandé, ce sont des gens sérieux.
Beau boulot en tout cas!
Yacky- 750 cm3