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ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
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patrick64
cubitus59
serval91
pierrot79
Gauthmel
Ced31
10 participants
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ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
Toujours à l'affut de la bonne affaire sur LBC en ce qui concerne la FJR, je suis tombé hier sur une excellente affaire en apparence. Au premier abord, pas d'arnaque du type "Western Union" que tout le monde commence à bien connaitre, mais un coloris qui ne correspond pas au millésime annoncé. Contact téléphonique correct, RDV pris ce midi avec l'acheteur, et comme j'ai l'adresse je m'y rend 1h avant le RDV.
Sur place une moto qui effectivement a été remonté, un peu à l'arrache car il manque des pièces de finition. Puis un rapide coup d'œil au numéro de série, et là confirmation qu'il s'agit bien d'une moto remontée. Le type mine que l'on retrouve dans le début du numéro de série commence par RP116. Hors pour les modèles 2006 et suivants TOUS commencent par RP13**. Donc première anguille sous roche, le cadre ne correspond pas au millésime donné et donc encore moins aux carrénages montés dessus.
Deuxième problème, le type RP116 correspond bien aux modèles de 2004/2005, mais pas civils, ceux de l'administration. Je me connecte donc aux archives des ventes du domaine pour y faire quelques recherches. Et je retrouve donc la dite moto. Je contacte le vendeur qui me dit ne pas être au courant et que les papiers sont en règles, aucun problème.
Troisième casse tête, et le vendeur n'est peut être pas au courant lui même, c'est que cette moto a une carte grise mono place. Donc même si elle présente une double selle, elle n'est pas homologué telle quelle (modification des caractéristiques techniques de la moto) et ne sera pas assuré en cas de gros pépin et encore pire avec un passager derrière. Et à la revente, à moins de cacher la chose aux futurs acheteurs, c'est mort.
Bref, je ne dis pas que les vendeurs sont des arnaqueurs, ils sont certainement pas au courant de ce dernier point, mais bien vérifier sur la carte grise que la mention "S1" il me semble présente bien "2" places et non 1, sinon ce sera la galère à homologuer en bi place. Faire attention que le type mine correspondent bien au coloris et aux lignes de la moto. Enfin, çà parait évident mais on oublie souvent, bien vérifier que le numéro de cadre soit bien net avec son autocollant impeccable et en corrélation avec la carte grise
Ces quelques vérifications vous permettront d'identifier directement un acheteur qui tentent de vous cacher quelque chose. Si c'est annoncé direct, çà peut du coup être une bonne affaire
Pour plus de renseignements ou de détails, n'hésitez pas
Sur place une moto qui effectivement a été remonté, un peu à l'arrache car il manque des pièces de finition. Puis un rapide coup d'œil au numéro de série, et là confirmation qu'il s'agit bien d'une moto remontée. Le type mine que l'on retrouve dans le début du numéro de série commence par RP116. Hors pour les modèles 2006 et suivants TOUS commencent par RP13**. Donc première anguille sous roche, le cadre ne correspond pas au millésime donné et donc encore moins aux carrénages montés dessus.
Deuxième problème, le type RP116 correspond bien aux modèles de 2004/2005, mais pas civils, ceux de l'administration. Je me connecte donc aux archives des ventes du domaine pour y faire quelques recherches. Et je retrouve donc la dite moto. Je contacte le vendeur qui me dit ne pas être au courant et que les papiers sont en règles, aucun problème.
Troisième casse tête, et le vendeur n'est peut être pas au courant lui même, c'est que cette moto a une carte grise mono place. Donc même si elle présente une double selle, elle n'est pas homologué telle quelle (modification des caractéristiques techniques de la moto) et ne sera pas assuré en cas de gros pépin et encore pire avec un passager derrière. Et à la revente, à moins de cacher la chose aux futurs acheteurs, c'est mort.
Bref, je ne dis pas que les vendeurs sont des arnaqueurs, ils sont certainement pas au courant de ce dernier point, mais bien vérifier sur la carte grise que la mention "S1" il me semble présente bien "2" places et non 1, sinon ce sera la galère à homologuer en bi place. Faire attention que le type mine correspondent bien au coloris et aux lignes de la moto. Enfin, çà parait évident mais on oublie souvent, bien vérifier que le numéro de cadre soit bien net avec son autocollant impeccable et en corrélation avec la carte grise
Ces quelques vérifications vous permettront d'identifier directement un acheteur qui tentent de vous cacher quelque chose. Si c'est annoncé direct, çà peut du coup être une bonne affaire
Pour plus de renseignements ou de détails, n'hésitez pas
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
Et bien heureusement que tu es la toi
Gauthmel- 1000 cm3
- Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49
pierrot79- 1300 cm3
- Date d'inscription : 04/12/2011
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
Merci pour ces conseils.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
merci pour les infos!! moi qui commence à m'intéresser sérieusement à la "bête" ça peut m'être utile
ludomiller- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 16/02/2013
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
Rien qu'a lire l'annonce, j'ai pas envi d'acheter
Gauthmel- 1000 cm3
- Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
Effectivement déjà les carénages ne correspondent pas à une 2006... Rien que ça me rendrait suspicieux...
Forcegrise- 1000 cm3
- Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
c'est vrai que rien que l'orthographe c'est rédhibitoire
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
Enfin tout ça pour dire que Ced veut se racheter une 20ème FJR!
Au fait faut que je pense à t'appeler pour tes capots qu'on voit ce que tu veux faire...
Au fait faut que je pense à t'appeler pour tes capots qu'on voit ce que tu veux faire...
Forcegrise- 1000 cm3
- Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
La vingtaine de moto est largement dépassée, mais pour les FJR j'approche seulement des 15
Pour le capot, effectivement on va laisser tomber la peinture. Il faudra que je te le récupère. on voit çà en aparté
Pour le capot, effectivement on va laisser tomber la peinture. Il faudra que je te le récupère. on voit çà en aparté
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
Désolé j'avais oublié de te répondre dans mon précédant messagemarc9306 a écrit:Merci pour l'info, parles-tu d'une FJR 2006 ici:http://www.leboncoin.fr/motos/434183134.htm?ca=12_s) , noire, 66 000 kms avec un gars qui indique qu'il n'a plus de permis depuis 8 mois, ceci pour éviter de me déplacer et aussi pour tous les autres menbres....Merci à toi. Marc
Oui c'est bien celle là que j'ai été voir, je n'ai pas voulu le citer l'annonce pour ne pas faire de "délation", et effectivement il vaut mieux de mon avis l'éviter
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
et sur la CG, en nombre de places, il n'y avait qu' une ?
si c'est une admin, gaffe au problème de ralenti.... les 4 dernières que j'ai eu avaient un cylindre HS..... (suite a des démarrage à froid, poignée dans le coin)
si c'est une admin, gaffe au problème de ralenti.... les 4 dernières que j'ai eu avaient un cylindre HS..... (suite a des démarrage à froid, poignée dans le coin)
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
Effectivement carte grise en mono place malgré le fait qu'au téléphone il me dise qu'il ne pense pas qu'il y ait de problème
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
là, ça craint !!!
pour un peu qu'elle soit débridée....
pour un peu qu'elle soit débridée....
Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
Merci Ced pour ses bon conseils avant achat , moi qui vérifié la propreté du véhicule le carnet d'entretien et l'identité du vendeur je me préoccuperai des autres points importants que tu as signalé
kidouxx- 250 cm3
- Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 50
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