Connexion
Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
+26
remele67
dorovo59
linstit
PapydJo
kiki72230
jml
jilou
utakas
Ced06
Roomss
Marulaz
Bacchus
tofdrr76
ptibouchon
nanard47
Philippe40
serval91
J-M
philjosh
jissai
gapiob
xav95
FJRey95
ads63
thierrymarina
cubitus59
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
Il est au taquet notre amis Denis
pour l'info
Pour les gants c'est une bonne nouvelle
pour le reste......
il est temps que je vende ma meule
pour l'info
Pour les gants c'est une bonne nouvelle
pour le reste......
il est temps que je vende ma meule
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
Denis pour l'info comme dit Laurent , pour le port des gants mais pour le reste
thierrymarina- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
Je suis pas sûr qu'une obligation pour un truc aussi évident que des gants ce soit une bonne nouvelle moi
Ca signifie surtout que tous les gants que nous possédons seront verbalisables faute d'homologation.
Et on commence par les gants, puis ce sera le blouson et on finira par homologuer les petites culottes aussi ?
Pour le contrôle technique : on commence doucement par un contrôle lors de la revente ; on finira avec un contrôle tous les ans !
Ca signifie surtout que tous les gants que nous possédons seront verbalisables faute d'homologation.
Et on commence par les gants, puis ce sera le blouson et on finira par homologuer les petites culottes aussi ?
Pour le contrôle technique : on commence doucement par un contrôle lors de la revente ; on finira avec un contrôle tous les ans !
ads63- 1300 cm3
- Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
desole suis a 1000000000000% pour une tenue minimum obligatoire
casque blouson gant et minimum mi bottes
on vas me repondre oui mais ca un cout
certes mais si on passe son permis moto on sais qu'il y aura une tenue a avoir
on passe bien le permis avec présentation des gants !
casque blouson gant et minimum mi bottes
on vas me repondre oui mais ca un cout
certes mais si on passe son permis moto on sais qu'il y aura une tenue a avoir
on passe bien le permis avec présentation des gants !
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
Le coup des gants c'est pour faire passer le contrôle technique puis....puis... ou s'arrêteront-ils de toute façon rien avec tous les radars on sera bientôt a pied et il faudra peut-être mettre des gants aussi ?? qui sait??
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
Compte-rendu (copié collé du dossier de presse ???) dans Le Monde
http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2015/10/02/davantage-de-radars-contre-la-mortalite-routiere_4781271_1655513.html#JSYqxScgSpceyAa5.99
Extraits :
J'ai aussi beaucoup aimé le passage sur la cartographie des vitesses qui serait intégrée aux smartphones... Ces fameux smartphones qu'il y a peu il fallait bannir et qui maintenant devrait être dans le champ de vision du conducteur (çà remplace les panneaux qu'il n'a pas pu lire vu qu'il écrivait un SMS...)
http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2015/10/02/davantage-de-radars-contre-la-mortalite-routiere_4781271_1655513.html#JSYqxScgSpceyAa5.99
Extraits :
Çà c'est une obligation de délation non ? C'était pas fini le régime de Vichy ?Le CISR va exiger des entreprises qu’elles révèlent l’identité des employés qui commettent des infractions à bord de véhicules de service. Actuellement, elles prétendent souvent ne pas savoir qui conduisait, pour que le salarié ne perde pas de points ... sous peine de sanction financière.
Quand on vous dit que le port des gants font baisser la mortalité...Pour mieux assurer la sécurité des motards, particulièrement touchés par la flambée de la mortalité en juillet, le port de gants homologués – qui les protègent en cas d’accidents – sera obligatoire, ainsi qu’un contrôle technique lors de la revente des engins.
J'ai aussi beaucoup aimé le passage sur la cartographie des vitesses qui serait intégrée aux smartphones... Ces fameux smartphones qu'il y a peu il fallait bannir et qui maintenant devrait être dans le champ de vision du conducteur (çà remplace les panneaux qu'il n'a pas pu lire vu qu'il écrivait un SMS...)
ads63- 1300 cm3
- Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
non mais en cas de chute "legere" les mains morfle si pas proteger et qui paye les soins ???
c'est surtout pour cela que les gants vont etre obligatoire
c'est surtout pour cela que les gants vont etre obligatoire
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
pour les gants, j'écrirai les choses différemment, comme pour le blouson, les bottes ou autre...
"ne serons pris en charge les blessures par l'assurance que des motards équipés..."
C'est un choix de rouler pas équipé, du coup, a chacun d'assumer...
Mes deux derniers accident, c'est bien mon équipement qui m'a sauvé la jambe...
Apres sa ne reste que mon opinion...
"ne serons pris en charge les blessures par l'assurance que des motards équipés..."
C'est un choix de rouler pas équipé, du coup, a chacun d'assumer...
Mes deux derniers accident, c'est bien mon équipement qui m'a sauvé la jambe...
Apres sa ne reste que mon opinion...
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
ne serons pris en charge les blessures par l'assurance que des motards équipés..."
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
pour à 100% pour un équipement minimum pour rouler, beaucoup plus réservé pour le CT en cas de revente...
Mais j'ai bien peur pour ma part, que ces deux mesures ne soient que le début d'un dispositif onéreux et beaucoup plus contraignant.
Il me semble qu'en Belgique on peut déduire les équipements de sécurité des impôts. Si c'est confirmé, voilà une mesure intelligente et qui permettrait de s'équiper correctement.
mais c'est pas demain la veille malheureusement !
Oui le coup du remboursement de l'assurance si équipé mais avec les assureurs... ça leur rajouterai un motif pour essayer de ne pas payer...
Mais j'ai bien peur pour ma part, que ces deux mesures ne soient que le début d'un dispositif onéreux et beaucoup plus contraignant.
Il me semble qu'en Belgique on peut déduire les équipements de sécurité des impôts. Si c'est confirmé, voilà une mesure intelligente et qui permettrait de s'équiper correctement.
mais c'est pas demain la veille malheureusement !
Oui le coup du remboursement de l'assurance si équipé mais avec les assureurs... ça leur rajouterai un motif pour essayer de ne pas payer...
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
pour le control technique, à voir les modalités.
Tout le monde n'est pas un super mécano, a cheval sur les forums et autre... Sa peux être une sorte de garantie... mais encore une fois, a voir les modalité, et le contenu de ce ctrl technique
Tout le monde n'est pas un super mécano, a cheval sur les forums et autre... Sa peux être une sorte de garantie... mais encore une fois, a voir les modalité, et le contenu de ce ctrl technique
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
salut tt le monde
moi je dis bien pour l équipement surtout qd on voit les .... qui se baladent ici (je travaille dans le 06) mais de ttes façons on en arrive au mm problème, c'est a dire le manque d'effectif pour faire appliquer la loi ,pour le ct c est de la foutaise surtout qd on connaît l'efficacité du ct pour les caisseux.
toujours pareil une histoire de fric
moi je dis bien pour l équipement surtout qd on voit les .... qui se baladent ici (je travaille dans le 06) mais de ttes façons on en arrive au mm problème, c'est a dire le manque d'effectif pour faire appliquer la loi ,pour le ct c est de la foutaise surtout qd on connaît l'efficacité du ct pour les caisseux.
toujours pareil une histoire de fric
philjosh- 750 cm3
- Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 58
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
Gants, bottes, et protection du corps dorsale coude et épaules c'est un minimum.
Pas obligatoirement un blouson, je regardais hier les tenues de cross man : il y a dorsale, protections coudes et épaules, protection poitrine et le tout sur un gilet bien aéré qui peut-être sympa en été , plutôt que de rouler en tee-shirt, ou de crever de chaud sous un blouson ?
Je crois qu'il existe des pantalon dans le même style.
Inconvénient ça fait un peu Mad Max, mais c'est parce qu'on a pas l'habitude.
En bref les gants ça ne suffit pas !
Quant au controle technique ?????
Pas obligatoirement un blouson, je regardais hier les tenues de cross man : il y a dorsale, protections coudes et épaules, protection poitrine et le tout sur un gilet bien aéré qui peut-être sympa en été , plutôt que de rouler en tee-shirt, ou de crever de chaud sous un blouson ?
Je crois qu'il existe des pantalon dans le même style.
Inconvénient ça fait un peu Mad Max, mais c'est parce qu'on a pas l'habitude.
En bref les gants ça ne suffit pas !
Quant au controle technique ?????
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
Pour les gants ok.
Par contre pour le CT je ne suis pas convaincu.
Si il est fait comme les BAR et bien je ne serais pas rassuré, car on peut faire passer ce que l'on veut.
Par contre pour le CT je ne suis pas convaincu.
Si il est fait comme les BAR et bien je ne serais pas rassuré, car on peut faire passer ce que l'on veut.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
Comme d'habitude, des mesurettes qui ont qu'un seul but ? Rapporter de l'argent du contribuable à l'état.
Pour ce qui est de l'équipement du motard, un minimum me semble important mais on va vite ressembler a un scaphandre si ont ne les freinent pas avant. De toute façon si l'on prend chez l'assureur, le corporelle conducteur, les conditions de l'assurance imposent casque, gants, blouson et chaussure adapté. Donc sa reste pour moi des mesurettes.
Pour ce qui est de l'équipement du motard, un minimum me semble important mais on va vite ressembler a un scaphandre si ont ne les freinent pas avant. De toute façon si l'on prend chez l'assureur, le corporelle conducteur, les conditions de l'assurance imposent casque, gants, blouson et chaussure adapté. Donc sa reste pour moi des mesurettes.
Philippe40- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
a bon vous mettez des gants vous en moto
et moi qui croyais qu'on pouvez rouler en tenue d'ADAN !( zut , faut que je revende mes TONGS !
pour une tenue minimum obligatoire
pour le CT !
et moi qui croyais qu'on pouvez rouler en tenue d'ADAN !( zut , faut que je revende mes TONGS !
pour une tenue minimum obligatoire
pour le CT !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
Et moi faut que je rends mon string
Philippe40- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
Intéressant, je viens de trouver ceux-ci:
http://www.motomag.com/Controle-technique-le-report-a-2022-acte-au-Parlement-Europeen.html#.Vg_r93rtmko
Philippe40- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
J'ai repris ce sujet sur le site FFMC qui caractérise exactement nos politiciens a faire des annonces bidons:
Aux chiottes la rentrée !
La fin des grandes vacances et la rentrée des politiciens annoncent souvent des mauvaises nouvelles en matière de sécurité routière, un sujet épineux pour tous les gouvernements qui se succèdent depuis qu’un président en a fait une « priorité nationale ».
Et il se trouve que les chiffres de juillet 2015 ne sont pas bons, par rapport à ceux de juillet de l’an dernier*, avec une soixantaine de décès en plus. A chaque hausse de la mortalité routière, on relève aussi une augmentation de victimes en deux-roues motorisés, usagers vulnérables s’il en est puisqu’ils ne sont pas attachés dans des véhicules carrossés mais juste à cheval sur leur monture… ça ne veut pas dire qu’ils commettent plus d’infractions que les autres, mais juste qu’en cas d’accident, ils sont plus blessés ou morts que les occupants d’une voiture.
Rappelons d’ailleurs que plus de la moitié des accidents impliquant un deux-roues motorisé implique aussi une automobile et que dans les deux-tiers des cas, l’origine de l’accident incombe à l’automobiliste qui n’a « pas vu » le motard, faute d’avoir bien regardé au moment où il entamait sa manœuvre.
Bref, c’est la rentrée… c‘est la rentrée des déclarations, c’est la rentrée des chiffres, c’est la rentrée des donneurs de leçons, tout le monde en rang et gare aux têtes qui dépassent, saperlipopette ! Pendant que Mme Royal, ministre de la « croissance verte » (quel bel oxymore !) annonce une réduction des autoroutes urbaines à 90 km/h pour « réduire la pollution », les spécialistes de la sécurité routière reviennent sur les mesures « fortes » qu’il faudra prononcer lors du prochain Conseil interministériel de la sécurité routière (CISR) prévu d’ici la fin de l’année. Alors ces spécialistes ressortent leur catalogue où figurent les propositions des « experts » qui sont des chercheurs, des accidentologues, des alcoologues, des traumatologues, des psychologues, des ingénieurs, des hauts-fonctionnaires… des gens qui « savent », quoi ! Ces gens sont censés conseiller les politiques qui sont par essence des hésitants toujours mal à l’aise pour faire correspondre des courbes de sécurité routière idéales et promises avec celles des sondages d’opinion si instables et qui leur servent de baromètres avant les prochaines élections. La sécurité routière, c’est toujours un pétard délicat à manier pour un ministre chargé de ce domaine : il se doit de faire régulièrement des annonces pour montrer sa détermination à lutter contre les drames de la route, mais la mise en œuvre est toujours embêtante parce que ça se traduit inévitablement par une recrudescence du sécuritaire et tout plein de trucs très désagréables pour le conducteur-contribuable moyen et potentiellement électeur.
Bref, faut sévir, mais pas trop… faut se fâcher, mais pas avec tout de monde. Heureusement, il y a les motards ! Peu nombreux dans la population (près de 3,5 millions d’usagers, tout de même), trop nombreux dans les statistiques morbides de la sécurité routière, facilement montrés du doigt par les braves gens à cause de quelques imbéciles qui se distinguent avec leurs « échappements libres » (de casser les oreilles du voisinage ?), les motards sont un matériau idéal pour les politiciens désireux de se la jouer sévère mais juste dans l’intérêt de tous.
Donc, si je suis le ministre des accidents de circulation (ou le haut-fonctionnaire délégué à ces questions) et puisque les associations de victimes de la route le demandent, je me fais apporter vite fait le catalogue des experts en sécurité routière à la recherche de quelques « mesures fortes »… « voyons, voyons… ah-ah, les experts préconisent un contrôle technique pour les motos qui y échappent encore, pas mal ça ! Difficile à mettre en œuvre, mais pour l’annonce, c’est bien… ça va mettre les « Motards en colère » en colère, mais les automobilistes qui sont déjà astreints au contrôle technique obligatoire, rien que par jalousie, n’iront pas les défendre, au contraire. Et ensuite ? Ha, là, obligation de porter des équipements de protection, très très bien ça, ça va plaire à la mère de famille qui s’affole de voir son gamin lorgner vers les scooters des copains, surtout au moment de la rentrée des classes. Allez, on va faire comme ça et pour commencer, on va annoncer une future obligation du port des gants à moto, c’est pas cher et les normes techniques ne devraient pas être trop difficiles à établir**… et après le déjeuner, on reviendra aux choses sérieuses avec les menaces terroristes, la crise des éleveurs, tout ça. »
Ce qui est navrant tout de même, rentrée après rentrée, c’est que ça fait 35 ans que les Motards en colère de la FFMC font des propositions pour l’amélioration de la sécurité routière***, mais ces propositions n’intéressent pas les technocrates qui conseillent les politiques : pas assez spectaculaire pour frapper l’opinion publique, pas assez vendeur pour les médias et pas assez clivant pour des politiciens qui aiment tant jouer à opposer les catégories pour mieux se poser en arbitre une fois leurs annonces faîtes.
De notre côté, à la FFMC, à l’Association pour la Formation des Motards, à l’Assurance Mutuelle des Motards, à la FFMC-Loisirs et à Moto-Magazine, nous allons continuer à mettre en œuvre nous-mêmes nos idées qui fonctionnent et qui font qu’en trois décennies, la catégorie des 2RM est celle où la baisse des tués a le plus progressé proportionnellement au nombre de ses pratiquants qui ne cesse d’augmenter… ce que les baromètres mensuels de la sécurité routière et les communiqués de presse du gouvernement ne disent pas. Trop compliqué, peut-être ? A moins que les experts ne constatent finalement que les Motards en colère sont les bons élèves de la sécurité routière ?
Comment, de quoi ?… reconnaître que les meilleurs espoirs sont portés par les plus turbulents ? Quel mauvais signal en cette période de rentrée où il convient de se montrer ferme !
Allez, tout le monde en rang et gare aux têtes qui dépassent !
Aux chiottes la rentrée !
La fin des grandes vacances et la rentrée des politiciens annoncent souvent des mauvaises nouvelles en matière de sécurité routière, un sujet épineux pour tous les gouvernements qui se succèdent depuis qu’un président en a fait une « priorité nationale ».
Et il se trouve que les chiffres de juillet 2015 ne sont pas bons, par rapport à ceux de juillet de l’an dernier*, avec une soixantaine de décès en plus. A chaque hausse de la mortalité routière, on relève aussi une augmentation de victimes en deux-roues motorisés, usagers vulnérables s’il en est puisqu’ils ne sont pas attachés dans des véhicules carrossés mais juste à cheval sur leur monture… ça ne veut pas dire qu’ils commettent plus d’infractions que les autres, mais juste qu’en cas d’accident, ils sont plus blessés ou morts que les occupants d’une voiture.
Rappelons d’ailleurs que plus de la moitié des accidents impliquant un deux-roues motorisé implique aussi une automobile et que dans les deux-tiers des cas, l’origine de l’accident incombe à l’automobiliste qui n’a « pas vu » le motard, faute d’avoir bien regardé au moment où il entamait sa manœuvre.
Bref, c’est la rentrée… c‘est la rentrée des déclarations, c’est la rentrée des chiffres, c’est la rentrée des donneurs de leçons, tout le monde en rang et gare aux têtes qui dépassent, saperlipopette ! Pendant que Mme Royal, ministre de la « croissance verte » (quel bel oxymore !) annonce une réduction des autoroutes urbaines à 90 km/h pour « réduire la pollution », les spécialistes de la sécurité routière reviennent sur les mesures « fortes » qu’il faudra prononcer lors du prochain Conseil interministériel de la sécurité routière (CISR) prévu d’ici la fin de l’année. Alors ces spécialistes ressortent leur catalogue où figurent les propositions des « experts » qui sont des chercheurs, des accidentologues, des alcoologues, des traumatologues, des psychologues, des ingénieurs, des hauts-fonctionnaires… des gens qui « savent », quoi ! Ces gens sont censés conseiller les politiques qui sont par essence des hésitants toujours mal à l’aise pour faire correspondre des courbes de sécurité routière idéales et promises avec celles des sondages d’opinion si instables et qui leur servent de baromètres avant les prochaines élections. La sécurité routière, c’est toujours un pétard délicat à manier pour un ministre chargé de ce domaine : il se doit de faire régulièrement des annonces pour montrer sa détermination à lutter contre les drames de la route, mais la mise en œuvre est toujours embêtante parce que ça se traduit inévitablement par une recrudescence du sécuritaire et tout plein de trucs très désagréables pour le conducteur-contribuable moyen et potentiellement électeur.
Bref, faut sévir, mais pas trop… faut se fâcher, mais pas avec tout de monde. Heureusement, il y a les motards ! Peu nombreux dans la population (près de 3,5 millions d’usagers, tout de même), trop nombreux dans les statistiques morbides de la sécurité routière, facilement montrés du doigt par les braves gens à cause de quelques imbéciles qui se distinguent avec leurs « échappements libres » (de casser les oreilles du voisinage ?), les motards sont un matériau idéal pour les politiciens désireux de se la jouer sévère mais juste dans l’intérêt de tous.
Donc, si je suis le ministre des accidents de circulation (ou le haut-fonctionnaire délégué à ces questions) et puisque les associations de victimes de la route le demandent, je me fais apporter vite fait le catalogue des experts en sécurité routière à la recherche de quelques « mesures fortes »… « voyons, voyons… ah-ah, les experts préconisent un contrôle technique pour les motos qui y échappent encore, pas mal ça ! Difficile à mettre en œuvre, mais pour l’annonce, c’est bien… ça va mettre les « Motards en colère » en colère, mais les automobilistes qui sont déjà astreints au contrôle technique obligatoire, rien que par jalousie, n’iront pas les défendre, au contraire. Et ensuite ? Ha, là, obligation de porter des équipements de protection, très très bien ça, ça va plaire à la mère de famille qui s’affole de voir son gamin lorgner vers les scooters des copains, surtout au moment de la rentrée des classes. Allez, on va faire comme ça et pour commencer, on va annoncer une future obligation du port des gants à moto, c’est pas cher et les normes techniques ne devraient pas être trop difficiles à établir**… et après le déjeuner, on reviendra aux choses sérieuses avec les menaces terroristes, la crise des éleveurs, tout ça. »
Ce qui est navrant tout de même, rentrée après rentrée, c’est que ça fait 35 ans que les Motards en colère de la FFMC font des propositions pour l’amélioration de la sécurité routière***, mais ces propositions n’intéressent pas les technocrates qui conseillent les politiques : pas assez spectaculaire pour frapper l’opinion publique, pas assez vendeur pour les médias et pas assez clivant pour des politiciens qui aiment tant jouer à opposer les catégories pour mieux se poser en arbitre une fois leurs annonces faîtes.
De notre côté, à la FFMC, à l’Association pour la Formation des Motards, à l’Assurance Mutuelle des Motards, à la FFMC-Loisirs et à Moto-Magazine, nous allons continuer à mettre en œuvre nous-mêmes nos idées qui fonctionnent et qui font qu’en trois décennies, la catégorie des 2RM est celle où la baisse des tués a le plus progressé proportionnellement au nombre de ses pratiquants qui ne cesse d’augmenter… ce que les baromètres mensuels de la sécurité routière et les communiqués de presse du gouvernement ne disent pas. Trop compliqué, peut-être ? A moins que les experts ne constatent finalement que les Motards en colère sont les bons élèves de la sécurité routière ?
Comment, de quoi ?… reconnaître que les meilleurs espoirs sont portés par les plus turbulents ? Quel mauvais signal en cette période de rentrée où il convient de se montrer ferme !
Allez, tout le monde en rang et gare aux têtes qui dépassent !
Philippe40- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
ads63- 1300 cm3
- Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Philippe40- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
Re: Gants et visite technique lors de la revente d’une moto
Ah ben c'est mieux aujourd'hui
ads63- 1300 cm3
- Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59
Philippe40- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» petite visite sympa
» contrôle technique moto
» musée ducati bonne visite
» Contrôle technique moto pour 2016
» ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
» contrôle technique moto
» musée ducati bonne visite
» Contrôle technique moto pour 2016
» ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum