Connexion
Kidouxx: Enfin ma Fjr
+10
pierrot79
phil64
FJRene
adonf
cubitus59
Dan2
serval91
patrick64
Bacchus
kidouxx
14 participants
Page 1 sur 1
Kidouxx: Enfin ma Fjr
Bonsoir tous le monde ,
Enfin j'ai eu ma FJR sans déplaire à madame ,
C'est un model de 2007 que j'ai réussit a avoir avec du kilométrage (uniquement de l'autoroute) car la fjr est un rêve qui coute cher pour mes modestes revenus .
Don c'est une première main entretien à jour avec factures a l'appui + clef rouge valise .
J'ai une petite question justement par rapport au entretien le tendeur et kit chaine na pas été fait elle comptabilise 78410klm .
les petites gène que j'ai trouvé dessus je sais si c'est du au kilométrage :
-vibration vers les 4000tr , de la bulle ou du carénage je sais pas trop en faite
-poignet d’accélération dur à en prendre une crampe a la main
-condensation dans la phare avec tous se qu'il a flotté je sais pas si c'est normal
sinon je trouve que c'est super confortable surtout sur autoroute remonté des files sans difficulté freinage impec ,trajectoire très précis
Merci pour vos réponses
Enfin j'ai eu ma FJR sans déplaire à madame ,
C'est un model de 2007 que j'ai réussit a avoir avec du kilométrage (uniquement de l'autoroute) car la fjr est un rêve qui coute cher pour mes modestes revenus .
Don c'est une première main entretien à jour avec factures a l'appui + clef rouge valise .
J'ai une petite question justement par rapport au entretien le tendeur et kit chaine na pas été fait elle comptabilise 78410klm .
les petites gène que j'ai trouvé dessus je sais si c'est du au kilométrage :
-vibration vers les 4000tr , de la bulle ou du carénage je sais pas trop en faite
-poignet d’accélération dur à en prendre une crampe a la main
-condensation dans la phare avec tous se qu'il a flotté je sais pas si c'est normal
sinon je trouve que c'est super confortable surtout sur autoroute remonté des files sans difficulté freinage impec ,trajectoire très précis
Merci pour vos réponses
kidouxx- 250 cm3
Re: Kidouxx: Enfin ma Fjr
Il n'y a pas de kit chaine sur la FJR c'est un cardan. Tu veux certainement parler de la chaine de distribution. A ce kilométrage, tu peux juste changer le tendeur, la chaine ne se détend quasiment pas.kidouxx a écrit:.....J'ai une petite question justement par rapport au entretien le tendeur et kit chaine na pas été fait elle comptabilise 78410klm .
Bacchus- Super Passionné(e)
pour la poignée d'accélérateur sur ton millésime il y a une manip a faire il faut enlever un tour au ressort de l'accélérateur
il y a sur le net des tutos
il y a sur le net des tutos
patrick64- Super Passionné(e)
Félicitation pour ton acquisition.
Tu verras ce n'est que du bonheur la FJR.
Tu verras ce n'est que du bonheur la FJR.
serval91- Trop Passionné(e)
Pour la condensation dans les phares, c'est très courant sur ces millésimes. Certains avait réussi à faire prendre le défaut en garantie, mais c'est pas facile.
Rassure-toi, il n'y a aucun risque de dysfonctionnement de l'éclairage lié à ce phénomène.
Rassure-toi, il n'y a aucun risque de dysfonctionnement de l'éclairage lié à ce phénomène.
Dan2- 600 cm3
Félicitations
cubitus59- Trop Passionné(e)
Tres bel achat, tu ne le regreteras pas !
adonf- 125 cm3
Y en a qui ont de la chance de rouler en FJR
Moi aussi
Profite en bien un régal
Moi aussi
Profite en bien un régal
FJRene- 1300 cm3
78000 kms si l'entretien a été fait correctement tu n'auras pas de probleme.
la FJR c'est que du bonheur 2007 ou autre millésime bien sur
la FJR c'est que du bonheur 2007 ou autre millésime bien sur
phil64- Trop Passionné(e)
Autant pour moi , j'y connait rien question mécanique ,j'aimerai la refaire à un prix raisonnable quelqu'un aurai un tarif de la révision des 80000 et les indispensables à se kilométrage les roulements ça se change à un certain moment ?Bacchus a écrit:......Il n'y a pas de kit chaine sur la FJR c'est un cardan. Tu veux certainement parler de la chaine de distribution. A ce kilométrage, tu peux juste changer le tendeur, la chaine ne se détend quasiment pas.
kidouxx- 250 cm3
elle a l air en superbe etat bichonne la bien,et elle t emmenera trés loin!!!
pierrot79- 1300 cm3
Fantastique Jouet Roulant
FJRene- 1300 cm3
elle est superbe juste un conseil "cache ton n° d'immatriculation "
patrick64- Super Passionné(e)
belle acquisition
j'avais fait changer le phare sur ma 2007 en garantie et ca n'avait rien changer
il me semble que yamaha avais pris la decision de ne plus le remplacé
j'avais fait changer le phare sur ma 2007 en garantie et ca n'avait rien changer
il me semble que yamaha avais pris la decision de ne plus le remplacé
christof- Très Passionné(e)
J'aime bien ton explicationFJRene a écrit:Fantastique Jouet Roulant
Elle a l'air en superbe état ta FJR Kidouxx, belle acquisition
Sur tes photos on ne voit pas les valises, tu les a de côté? Sinon la clé rouge sert uniquement a re-coder un éventuel double des clés si tu les perds, il ne faut surtout pas s'en servir pour autre chose au risque de l’abîmer. A conserver précieusementkidouxx a écrit:..... + clef rouge valise .....
Tendeur à remplacer en prévention impérativement. C'est cher, c'est chiant, mais comme pour les voitures, la distribution là dessus il ne faut surtout pas passer à côté au risque de devoir remplacer le moulin dans les kilomètres qui suivent. Et comme dit Bacchus, le tendeur suffit. Compte 650€ environ la révision + 150€ de tendeur environ, donc au bas mot un billet de 800€ si tu n'y connais rien en mécanique pour cette grosse révision, la plus importantekidouxx a écrit:j'aimerai la refaire à un prix raisonnable (la distribution) quelqu'un aurai un tarif de la révision des 80000 et les indispensables à se kilométrage les roulements ça se change à un certain moment ?
Pour les roulements, rien à changer en prévention. Si la moto à bien été entretenu et que la conduite est resté souple, ils peuvent tenir la durée de vie de la moto
Voilà quelques précisions, pour le reste les autres passionnées t'ont déjà très bien répondu
Ced31- Trop Passionné(e)
Superbe en grise.
Il y a pas a dire ce sont les plus belles en grises.
Il y a pas a dire ce sont les plus belles en grises.
serval91- Trop Passionné(e)
Les valises j'ai décidé de m'habituer avec donc monté dessus depuis hier soir faut dire que j'ai la moto que depuis moin d'une semaine et que je l'es ramené sous la flotte donc utilisé qu'une seule fois .sans les valises elle est très moche donc si on peu joindre l’utile a la beauté c'est parfait .
En tout cas merci à vous pour vos avis et conseil qui me seront très précieux .
d'avance excusez mon amateurisme et médiocre connaissance mécanique.
En tout cas merci à vous pour vos avis et conseil qui me seront très précieux .
d'avance excusez mon amateurisme et médiocre connaissance mécanique.
kidouxx- 250 cm3
Si on était tous OK en mécanique, il n'y aurait plus de forum, car plus de partage. Donc c'est avec plaisir
Ced31- Trop Passionné(e)
Très belle machine....on dirai la mienne
Gauthmel- 1000 cm3