Connexion
Nouveau Top Case FJR, pour quand?
+30
frecat95
xavlan
adret 25
FJRey95
PapydJo
GTSMAN
lolo01
christof
11lacoul12
al1
Winnie
KlUx
nanard47
alphonse mamoto
phil64
J-M
pascal78
Guéna
patrick64
pierrot79
Affligem
Ced31
yale33
alfa.diver
kenjutsu
fabrice60
kriscaric
Bacchus
serval91
juju7160
34 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?
Test avec le 1er bouton :alfa.diver a écrit:Ced31 a écrit:Effectivement
En fait c'est le premier bouton, et pas le deuxième. Le mieux étant tout de même de créer un compte via servimg.com par exemple. Car si on utilise la procédure simplifiée, au bout d'1 an la photo est supprimé, alors qu'avec le compte c'est à durée indéterminée
https://i.servimg.com/u/f55/16/42/58/68/dsc_0012.jpg
alfa.diver- 750 cm3
je t ai envoyé un MP Olivier
pierrot79- 1300 cm3
çà marcheTest avec le 1er bouton : https://i.servimg.com/u/f55/16/42/58/68/dsc_0012.jpg
Ced31- Trop Passionné(e)
Pour info et comme mentionné dans le topic "Quel top case prendre..." :
Info officiel de mon cons Yam aujourd'hui....le TOP case Yam en 50 litres ne sera...JAMAIS livrable.
Donc... je vais partir soit sur du Givi soit du Shad en tenant compte que
1) la clé "unique" existe pour tous les modèles puisque le 3ème cylindres fournis avec la moto et valise est standard et passe dans les Top "Yam"...Givi et Shad.
2) j'ai une préférence pour les SHAD car tu peux les ouvrir-fermer sans la clé (comme un coffre de voiture)
3) Il semblerait que tu arrives à mettre deux modulables (pas intégraux...) dans un SHAD avec un volume plus petit que dans les Givi (à vérifier confirmer...je suis entrain de mesurer tout ça ces jours).
4) certains modèles de SHAD sont plus proches de l'esthétique du Yam (carré..) que les Givi qui font un peu parfois "arrière de voiture" (comme le E 5 ou 55).
C'est vrai que le top case en 39 ltrs de chez Yam, actuellement en prêt est bien fini (doublage) mais j'ai eu un SHAD 40 en son temps... tenue, qualité, étanchéité, etc....parfait
Info officiel de mon cons Yam aujourd'hui....le TOP case Yam en 50 litres ne sera...JAMAIS livrable.
Donc... je vais partir soit sur du Givi soit du Shad en tenant compte que
1) la clé "unique" existe pour tous les modèles puisque le 3ème cylindres fournis avec la moto et valise est standard et passe dans les Top "Yam"...Givi et Shad.
2) j'ai une préférence pour les SHAD car tu peux les ouvrir-fermer sans la clé (comme un coffre de voiture)
3) Il semblerait que tu arrives à mettre deux modulables (pas intégraux...) dans un SHAD avec un volume plus petit que dans les Givi (à vérifier confirmer...je suis entrain de mesurer tout ça ces jours).
4) certains modèles de SHAD sont plus proches de l'esthétique du Yam (carré..) que les Givi qui font un peu parfois "arrière de voiture" (comme le E 5 ou 55).
C'est vrai que le top case en 39 ltrs de chez Yam, actuellement en prêt est bien fini (doublage) mais j'ai eu un SHAD 40 en son temps... tenue, qualité, étanchéité, etc....parfait
alfa.diver- 750 cm3
Le Shad comme le Yam, se monte sur une platine en porte à faux avec 3 vis...pas confiance! j'ai préféré le Givi avec le support adapté SR357, voir autre post: "quel top case prendre"
fabrice60- Trop Passionné(e)
la serrure en plus Yam ne se monte pas sur les Shad
patrick64- Super Passionné(e)
Ni sur les givi .... ou alors en bricolant beaucoup
Winnie- Très Passionné(e)
Winnie a écrit:Ni sur les givi .... ou alors en bricolant beaucoup
C'est vrais...les serrures Givi ou Shad ne sont pas "compatibles2 avec les jeux prévus pour le FJR.
Mais...l'avantage d'un Shad par rapport à un Yam...c'est le prix.
L'avantage d'un Shad par rapport à Un Givi... c'est qu'on a besoin de la clé que lorsque l'on veut
réellement fermé-bloquer le top cas...sinon...la clé reste à sa place
alfa.diver- 750 cm3
C'est bien vrai Mais la modif prend 1/4 d'heure sans outillage ni connaissance mécanique particulière, et aucun risquealfa.diver a écrit:L'avantage d'un Shad par rapport à Un Givi... c'est qu'on a besoin de la clé que lorsque l'on veut réellement fermé-bloquer le top cas...sinon...la clé reste à sa place
Il suffit de démonter la serrure, et de limer la cage extérieure du barillet afin de faire une nouvelle encoche position un quart de tour par rapport à l'autre. Je l'ai fait sur le E55, c'est très pratique,et cela évite de se faire casser le top case sur un parking de supermarché lorsqu'il est vide par exemple
TUTO POUR LA MODIFICATION
Ced31- Trop Passionné(e)
Oui, c'est une idée...un progrès ...la modification que tu as faite sur ton E 55....mais pour rouler, tu dois bien le "fermer-vérouiller" avec la clé...alors que le Shad....clic-clac...c'est fermé sans clé.
Idéal...à la station...tu fais le plein..."Madame" veut sont portable dans le Top Case...ben elle prend...sans avoir besoin des clés...
Idéal...à la station...tu fais le plein..."Madame" veut sont portable dans le Top Case...ben elle prend...sans avoir besoin des clés...
alfa.diver- 750 cm3
Bah justement non, l'idée de la modification c'est bien t'apporter un réel progrès et pas de rester comme avant. Avec cette modif je peux comme le Shad retirer la clé une fois la serrure déverrouillée, çà n'influe pas sur le système de fermeture du couvercle. Quand je roule serrure déverrouillée, le capot est quand même solidement fermé et quand j'arrive à mon boulot je peux sortir ma gamelle sans m’embêter à utiliser la clé, tout comme prendre mon porte feuille ou mon téléphone ou encore l'appareil photo sans couper le contact. Au final avec cette modif on obtient le même avantage que le Shad mais avec 5 litres en plus de contenance qu'on ne pourra que difficilement voire jamais ajouter sur le Shad
Au final, perso Givi
Au final, perso Givi
Ced31- Trop Passionné(e)
D'accord, je prends note...
Mais bon...le Givi n'est pas livré ainsi d'origine...tu l'as fait, il faut savoir le faire.
Le prix n'est pas le même non plus (encore que..la différence...peu importante quand on est content):
Reste après...l'esthétique...souvent personnel...et le fait que..à 49 litres...je mets aussi sans problème mes deux modulables dedans, sans réfléchir dans quel sens.
Je te rassure, je n'ai aucune action chez Shad.... lol
Et puis, à voir la quantité de E55 sur le FJR..nul doute que cela doit être un bon truc.
Mais bon...le Givi n'est pas livré ainsi d'origine...tu l'as fait, il faut savoir le faire.
Le prix n'est pas le même non plus (encore que..la différence...peu importante quand on est content):
Reste après...l'esthétique...souvent personnel...et le fait que..à 49 litres...je mets aussi sans problème mes deux modulables dedans, sans réfléchir dans quel sens.
Je te rassure, je n'ai aucune action chez Shad.... lol
Et puis, à voir la quantité de E55 sur le FJR..nul doute que cela doit être un bon truc.
alfa.diver- 750 cm3
Et puis peut être que certaines personnes préfèrent que le top case soit fermé à chaque fois qu'ils retirent la clef afin d'être sur de ne pas oublier de le fermer... encore une fois les goûts et les couleurs...
Chacun voit midi à sa porte..
Chacun voit midi à sa porte..
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
C'est vrais, tu as raison
alfa.diver- 750 cm3
Guéna a écrit:Et puis peut être que certaines personnes préfèrent que le top case soit fermé à chaque fois qu'ils retirent la clef afin d'être sur de ne pas oublier de le fermer...
Tout à fait en ce qui me concerne
D'accord aussi avec Guena, en région parisienne c'est plus prudent, même si de toute façon s'ils veulent ouvrir ils y arriveront
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Salut,
Même idée que guéna ,je préfère quand c'est fermé .
Même idée que guéna ,je préfère quand c'est fermé .
pascal78- Super Passionné(e)
nanard47- Trop Passionné(e)
Voici le bon support pour le TC 50 l Yamaha:
En alu pas en plastique
Avec une fixation renforcée
En alu pas en plastique
Avec une fixation renforcée
KlUx- 1300 cm3
ah ça pas l'air mal du tout, mais le prix?
alphonse mamoto- 1300 cm3
plus de 700 € l'ensemble
ils peuvent le garder
ils peuvent le garder
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Franchement pas honte chez Yam!! surttout qu'ils avaient eu des problemes avec l'ancien
si mes souvenit sont bon
si mes souvenit sont bon
phil64- Trop Passionné(e)
mon concessionnaire yam ma dit début mars qu'il serais dispos
première semaine d'avril donc nous allons voir
al1- 1000 cm3
al1 a écrit:mon concessionnaire yam ma dit début mars qu'il serais dispos
Même info, cela était dû à des retards de conception. Les premiers réalisés avaient un défaut que je ne connais pas et donc, ils devaient revoir leur système
Dernière édition par KlUx le Mar 5 Avr 2016 - 9:12, édité 1 fois
KlUx- 1300 cm3
nanard47 a écrit: winnie , quand tu dis de ne pas monter le 50L de yam avec le support d'origine en plastique , tu parles de celui la ??
C'est bien ça Apparemment, le système de fixation est identique et je pense que "ça doit se monter". Mais c'est une très mauvaise idée de placer le Top case Yamaha de 50L sur ce support
Par contre, monter le support du 50 L en alu pour y placer le 39 L, si on l'a déjà, me parait très sage. Après avoir vérifié que c'est bien compatible
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6