Connexion
Nouvelle FJR 1300 AE
+13
nounours92
Biiinouze
patrick64
Marius54
BRUNO14
Forcegrise
mercyfull666
petsnaz
Marca
christof
fabrice60
FJRey95
serval91
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle FJR 1300 AE
Ca y est Yamaha vient de sortir la FJR avec le réglage des suspensions électronique.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130913-routiere-yamaha-fjr-1300-ae.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130913-routiere-yamaha-fjr-1300-ae.php
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
Si j'avais attendu 4 mois je serais parti sur celle là.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
Ouais, on a dégainé les chéquiers trop tôt...
1000€, c'est le prix d'un Ölhins, qui sera toujours mieux qu'un origine, mais il n'a pas le côté pratique du réglage au comodo.
et puis on a déjà gagné plusieurs mois de bonheur au guidon, et ça, ça n'a pas de prix
1000€, c'est le prix d'un Ölhins, qui sera toujours mieux qu'un origine, mais il n'a pas le côté pratique du réglage au comodo.
et puis on a déjà gagné plusieurs mois de bonheur au guidon, et ça, ça n'a pas de prix
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
Ca me donne en partie raison d'avoir attendu pour remplacer ma 2009....mais en partie seulement car au niveau des coloris c'est toujours aussi triste puisque nous n'aurons pas droit en Europe au joli rouge qu'ils ont en Amérique du Nord....
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
fallait s'en douter un peu ...
et il est vrai que pour les colorie ils ne se sont pas foulées et auraient pu faire un petit effort :(
Si jusqu’à maintenant mon coeur balançait, je sais maintenant qu'elle sera la prochaine ... j'ai d'ailleurs dans l'idée que la version A sera amené a disparaître très vite du catalogue
et il est vrai que pour les colorie ils ne se sont pas foulées et auraient pu faire un petit effort :(
Si jusqu’à maintenant mon coeur balançait, je sais maintenant qu'elle sera la prochaine ... j'ai d'ailleurs dans l'idée que la version A sera amené a disparaître très vite du catalogue
petsnaz- 1300 cm3
- Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
moi ce que je regrette sur la mienne c est de ne pas avoir de fourche inversé a l avant. je m étais renseigné pour en faire monter une sur la mienne mais la fourchette de prix m a carrément refroidi!!!!!!
pourtant je voulais juste un echange standart entre une fourche ae et la mienne
pourtant je voulais juste un echange standart entre une fourche ae et la mienne
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/sport-touring/fjr1300ae.aspx?view=media#http://cdn.yamaha-motor.eu/product_assets/2014/FJR1300AE/2014-Yamaha-FJR1300AE-EU-Magnetic-Bronze-Action-001.jpg?width=910&quality=75|ymeGallery1|||nulltext
Je ne sais pas où les photos on été prises mais c'est magnifique...
Je ne sais pas où les photos on été prises mais c'est magnifique...
Forcegrise- 1000 cm3
- Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
oui mais moi j ai touche la mienne aujourduicependent si je me refere a l essai de la trophy se je n ai pas trouve cela super genial la fourche du fjr est plutot pas mal quand a l amortisseur pilote il ne serat pas au niveau du emc ou olins donc a par le loock de plus sur une moto qui roule par tout les temps les joints de la fourche coventionelle sont plus a l abris des gravillons du goudrn et autre
BRUNO14- 125 cm3
- Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 63
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
Eh bien moi, je ne regrette pas mon achat ! Certes, les suspensions pilotées - fourche inversée - tout çà ... c'est dans l'air du temps ! Mais franchement, quelle est la plus value réelle en terme d'efficacité ? Est-ce qu'avoir la possibilité de régler ses suspensions au commodo est si indispensable que cela et mérite de claquer 1000 euros ?
Personnellement, aux allures auxquelles je roule, les réglages usine associés à la précontrainte hard-soft lorsque je suis chargé ou à deux suffisent amplement. Au pire, comme le souligne Fabrice60, si j'ai un billet de mille euros à flamber pour me faire plaisir sur la moto, peut-être changer l'amorto arrière pour un Ohlins ? Mais honnêtement, je n'ai jamais eu à être suffisamment mécontent de la suspension de mon 2004, puisque c'est celle avec laquelle j'ai le plus roulé jusqu'à aujourd'hui, pour imaginer changer l'amorto ... l'idée ne m'est même jamais venue à l'esprit car il ne m'est jamais arrivé de me trouver dans une situation où je me suis dit : là, je suis vraiment trop limite avec les suspensions !
Le seul bémol n'a, à mon avis, rien à voir avec la technique. Les modèles A vont juste probablement être un peu moins courus sur le marché de l'occasion et prendre une légère claque sur les tarifs de revente.
Personnellement, aux allures auxquelles je roule, les réglages usine associés à la précontrainte hard-soft lorsque je suis chargé ou à deux suffisent amplement. Au pire, comme le souligne Fabrice60, si j'ai un billet de mille euros à flamber pour me faire plaisir sur la moto, peut-être changer l'amorto arrière pour un Ohlins ? Mais honnêtement, je n'ai jamais eu à être suffisamment mécontent de la suspension de mon 2004, puisque c'est celle avec laquelle j'ai le plus roulé jusqu'à aujourd'hui, pour imaginer changer l'amorto ... l'idée ne m'est même jamais venue à l'esprit car il ne m'est jamais arrivé de me trouver dans une situation où je me suis dit : là, je suis vraiment trop limite avec les suspensions !
Le seul bémol n'a, à mon avis, rien à voir avec la technique. Les modèles A vont juste probablement être un peu moins courus sur le marché de l'occasion et prendre une légère claque sur les tarifs de revente.
Marius54- 125 cm3
- Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 62
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
+1
la mienne me vas trés bien
la mienne me vas trés bien
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
Perso j'airais surement craqué pour celle-ci si elle avait été dispo.
Mais ma A me file toujours la banane, j'arrive au bureau avec le sourire, même le Lundi matin....
Je me dis que j'ai économisé 1000 euros...
Mais ma A me file toujours la banane, j'arrive au bureau avec le sourire, même le Lundi matin....
Je me dis que j'ai économisé 1000 euros...
Biiinouze- 250 cm3
- Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
Pas mal du tout cette AE manque plus qu'un petit loto et je suis prêt à changer. Mais bon pour le moment ma 2006 me suffit bien, puis elle n'a pas beaucoup de Km, même pas 40 000!!
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
" alt="" />
modèle ES États-Unis
modèle ES États-Unis
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
elle est superbe
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
La rouge arrive chez nous en 2014, mais pour le modèle A voir lien sur post "code couleur"...
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
elle et genial en rouge
romain- 125 cm3
- Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
Faut voir si l'amplitude de réglage est plus grande que sur le modèle classique (trop limite en duo chargé). Mais les possesseurs d'AS pourraient nous renseigner!
qui a comparé les deux????
qui a comparé les deux????
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Re: Nouvelle FJR 1300 AE
Suspension en "hard", en duo et bagage, la moto s'affaisse beaucoup trop. Et toujours mon ressenti de l'amortissement qui ne me plait pas: c'est tout bon en solo avec VAF - 10 clics, correct en duo VAF -4 clics, mais avec les bagages les suspensions ne sont pas assez freinées. Et encore elle est neuve! je n'ose pas imaginé ce que ça donne à 50000kms! C'est bon pour de la balade sur du billard, mais j'attends mieux d'une machine de cette catégorie. J'économise pour changer l'amorto par un Ölhins au printemps, faudra juste ne pas se gourer sur le tarage du ressort!
D'après la fiche technique Yamaha, l'origine serait en 17DaN/mm, Ölhins propose 13DaN/mm en standard.
D'après la fiche technique Yamaha, l'origine serait en 17DaN/mm, Ölhins propose 13DaN/mm en standard.
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La nouvelle FJR n'est pas un jet ski!!!!!
» nouvelle fjr ?
» Bonne Nouvelle
» La nouvelle Goldwing
» Nouvelle FJR 2013
» nouvelle fjr ?
» Bonne Nouvelle
» La nouvelle Goldwing
» Nouvelle FJR 2013
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|