Connexion
turbulence top case !!!
+4
serval91
FJRey95
Winnie
richard62200
8 participants
Page 1 sur 1
turbulence top case !!!
bjr ter tous ,je reviens de Calais par l’autoroute ,j'ai installé mon nouveau top case GIVI 55 litres ,mais il provoque de fortes turbulence ,l'impression que la moto va décoller la roue av et évidemment à grande vitesse ... que faire ?? rien ,subir !! Rouler moins vite ou alors toujours être à deux ?! Bon ce n’était qu'un mouvement d'humeur
richard62200- 750 cm3
- Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 64
Re: turbulence top case !!!
Effectivement, le top case en solo provoque des turbulences. Mais il faut déjà rouler très vite (+/- 180 voir même plus)
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: turbulence top case !!!
Idem je ne ressent rien.
Même à haute vitesse (sur autoroute allemandes, bien sur).
Même à haute vitesse (sur autoroute allemandes, bien sur).
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: turbulence top case !!!
Yamaha recommande de n'utiliser la top case qu'en absence des sacoches...perso pas de problème jusqu'à des vitesses de 2-- (sur autoroute allemande bien sûr), mais vigilance par grand vents!
J'ai roulé jadis avec une FJ qui prenais 270 comme qui rigole avec des Krauser (vitesse max constructeur 130km/h)
Ma XJR est insensible aux sacoches mais n'aime pas du tout le top case: l'avant est léger, léger...
J'ai roulé jadis avec une FJ qui prenais 270 comme qui rigole avec des Krauser (vitesse max constructeur 130km/h)
Ma XJR est insensible aux sacoches mais n'aime pas du tout le top case: l'avant est léger, léger...
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: turbulence top case !!!
pas de soucis en duo, c'est en solo où le TC peut générer des turbulences
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: turbulence top case !!!
Pareil que FJRey95 , 240/250 , imperturbable en duo !
Par contre en solo, sur que la force et surtout la direction du vent sont des parametres très influents ; à la liste des parametres indiqués par epsb, j' ajouterai la hauteur de la bulle , mais comme on a la chance de pouvoir l'ajuster, pas de souci pour trouver le bon réglage... !
Par contre en solo, sur que la force et surtout la direction du vent sont des parametres très influents ; à la liste des parametres indiqués par epsb, j' ajouterai la hauteur de la bulle , mais comme on a la chance de pouvoir l'ajuster, pas de souci pour trouver le bon réglage... !
filadonf- 600 cm3
- Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 70
Re: turbulence top case !!!
ça me rappelle un pote avec son ZZR 1100 FULL , à partir de 280/290, son MAXIA 52 prenait tellement d'appui que la roue avant délestait, en douceur ! Lui , il trouvait ça très drole
filadonf- 600 cm3
- Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 70
Re: turbulence top case !!!
pour cela que je roule jamais vite bulle en position haute
déjà en temps normal j'aime moyennement ca ...
déjà en temps normal j'aime moyennement ca ...
Re: turbulence top case !!!
C'est probablement pour cela qu'il n'y a pas de top-case sur les machines de Grand Prix !
Marius54- 125 cm3
- Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 62
Re: turbulence top case !!!
bon ben merci à tous ,alors ça doit etre autre chose qui provoque cela
richard62200- 750 cm3
- Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 64
Re: turbulence top case !!!
Je te rassure, tes sensations viennent bien du Top Case J'ai les mêmes sensations et ce malgré de très bonnes suspensions, à vide comme chargé. Avec ma passagère la gêne est quasi inexistante.
Avant nous avions le Givi E52, et aucun problème. En fonction de la forme du Top Case, de la bulle, du pilote, de la moto l'aérodynamique est différent et donc les flux d'air influent plus ou moins bien sur la stabilité de la moto. C'est pourquoi entre autre les fabriquant de Top Case limite leur utilisation à 130km/h très souvent pour pas être embêté
Avant nous avions le Givi E52, et aucun problème. En fonction de la forme du Top Case, de la bulle, du pilote, de la moto l'aérodynamique est différent et donc les flux d'air influent plus ou moins bien sur la stabilité de la moto. C'est pourquoi entre autre les fabriquant de Top Case limite leur utilisation à 130km/h très souvent pour pas être embêté
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum