Nouveau casque shoei neotec Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Nouveau casque shoei neotec

+16
lolo0231
pierrot 88
Totor77
linstit
pascal78
franck 65
Winnie
Rémydu16
fabrice60
serval91
Doom974
yale33
Emile66
pat55
adret 25
victor7755
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Nouveau casque shoei neotec

Message par victor7755 Sam 19 Avr 2014 - 20:55

Bonjour tout le monde,je vais vous faire profiter de mon nouvel achat.

Je pose le décor :

J ai un scorpion exo 900 depuis 3 ans (garanti 3 ans vous allez comprendre pourquoi cette précision) bref bon casque pas trop cher,modulable ,bonne aération agréable a porte et surtout homologue Jet.
Bref tout les ans a cette période le système d ouverture (ce qu on appel la mâchoire ) en plastique se casse pour la...3eme fois donc une fois par an....pris en charge a chaque fois par scorpion avec cax de pret (sav au top) mais la....Ben il ne l ai plus du coup dans le petch!.!.!
Qd je suis rentre du boulot en jet car impossible de le chausser sans ouvrir cette foutu mâchoire.

Je suis donc allé chercher un nouveau cax le shoei neotec et la c est la claque....plus confortable qu,un schuberth s1 ( cax que j avais avant le scorpion) je trouve tres léger ,vision parfait l arrêt.
De série on a le pot de silicone pour le nettoyage et graissage  des parties mouvantes,un cache nez et un pinlock gratuit a monter. Et surtout garanti 5 ANS!

Pour les écouteurs (ba oui pour le GPS car je ne peux avoir qu un support audio) grâce aux earpad ras excellent te eu ,ne comprime et n explose pas le papillon des esgourdes contrairement au s1 et exo 900.


Voilà voilà pour le déballage du précieux et du test statique.

Demain matin je vais faire le test routier sachant que pour la conduite j aime avoir beaucoup avoir un casque ventilé et que la matière (calotin joues etc ) seche rapidement

Je vous dis a demain pour ce retour d expérience. Et si vous avez des questions n hésitez pas  Very Happy
victor7755
victor7755
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par adret 25 Sam 19 Avr 2014 - 21:10

Dis nous le prix aussi non et s'ilest plus bruyant.merci

adret 25
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par victor7755 Sam 19 Avr 2014 - 21:21

Alors le prix du neotec noir brillant 470€ Saisi center et l exo 900 je l avais acheté 290€ car je l avais pris en couleur caméléon.

Sinon il est bien moins cher ,niveau sonore bruyant que cela soit en zrx 1100 , speed triple ou fjr ça bourdonne ,a oui un autre truc sympa sur le scorpion c est le système pump (pour les moins jeune c est le même principe que nos tendre reebok pump des années 90:-))))

Pour le shoei je vous dirai quoi demain promis
victor7755
victor7755
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par victor7755 Sam 19 Avr 2014 - 21:42

Le système d ouverture du shoei est a poussoir,tandis que le scorpion est a tirant ,ce qui je pense favorise la casse.

Pour vous faire une idée prenez votre menton avec votre pouce et l index Et fait un mouvement vers le haut comme si vous ouvriez votre casque vous comprendrez que la force exercée par le pouce est bien plus grande que l index.

Donc gros point négatif pour exo900 le bouton se trouve facilement mais,a l intérieur le système en plastique n est pas plus large qu un bâton d allumette!
victor7755
victor7755
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par victor7755 Sam 19 Avr 2014 - 21:52

Voici un lien bien fait pour le shoei
http://m.youtube.com/watch?v=ZA66UfAEtRA

Voilà pour l exo 900 en ricain mais compréhensible :
http://m.youtube.com/watch?v=grElfA9lCVg
victor7755
victor7755
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par pat55 Sam 19 Avr 2014 - 22:28

Merci pour toute ses infos sur ton achat , dans l'attente de ton essai routier pouce2 
pat55
pat55
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par victor7755 Dim 20 Avr 2014 - 7:24

Test routier partie 1:

La composition du premier test est nationale et ville.

Alors très très bonnes impressions.

Casque relevé jusque 60/70 km/h toujours confortable,ça ne tire en arrière nikel.

Casque fermé ,en ville très très bonne ventilation,sur le bas du menton un bon gros filet d air circule parfaitement et ne gène en rien.

Si vous ouvrez la ventilation sur le haut du casque la ....c est comment dire .... C est plus que rafraîchissant on sent bien la circulation d air sur le haut du casque le hic ,ou alors je suis trop sensible, j ai eu les larmes aux yeux et le nez qui coule mdr.

Je précise que ce test s est déroulé sur national 90/100 et en agglomération.

En ce qui concerne l insonorisation pareil un PER FECT! Sans pour autant se couper de l environnement on juste le nécessaire a la spatialisation.

Dans l après-midi en revanche cela sera sur autoroute. Smile
victor7755
victor7755
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par Emile66 Dim 20 Avr 2014 - 8:58

Merci pour les infos
 pouce2 
Emile66
Emile66
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par pat55 Dim 20 Avr 2014 - 9:06

Merci +1 
pat55
pat55
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par victor7755 Dim 20 Avr 2014 - 21:27

Retour d expérience 2nde parties ,test autoroute (fermée of course car il y aura des pointes a 150-160)

Je commence par la vision et maintient du casque ,je précise que c est la bulle d origine et que je mesure 1,90m.

La visière est cristalline ,aussi bien que schubert ,sur le scorpion elle était bien plus fine ou moins rigide du moins car je pense qu il doit y avoir une norme la dessus.
La vision périphérique est très correct,un bon angle après je n ai pas mesure lol mais on ne se sent pas a l étroit genre poisson dans un bocal

Par chance j ai eu un beau soleil,hop je met les lunettes amovible:

Système pratique pas besoin de tâtonner ça tombe sous la main.

Concernant la teinte pareil nickel ,c est une grise, c est assez éloignée des yeux donc elle ne chatouille pas le haut du tarin ,elle ne vibre pas et ne fait pas un bruit de plastok lorsqu on la manœuvre.
Une fois en place elle ne bouge même sur les bosse.

Pour ce qui suit le tes se déroule bulle position basse:

110-130: aucune traction ascendant ou descendant,le casque ne bouge pas.bruit de vent tolérable ,et bien mieux que mon scorpion pas sifflement du au aération. En revanche ouverture d air bas+haut la ça souffle rien de telle pour refroidir le pilote (keske ça va être a 150......)

Maintenant ,zou je regarde derrière par dessus l épaule droite/gauche RAS ma tête ne tenté pas quitter mon coup.

150-160: bon la je ferme le bas car les cils n en peuvent plus,i le cax reste IM-PER-TUR-BABLE aucun mouvement parasite,je peux bouger la tête sans lutter contre la pression ,idée pour les regard arriere


Test bulle haute,
110-130 bruit très atténué ,vu ma taille la j ai des remous mais cela ne dérange pas ,le vent provenat de la mentonnière supportable,en haut en revanche ça souffle plus fort (logique c est dévié par la bulle) mais je ne suis pas pour autant aspiré par la dépression générée.

Les tests des regards arriere idem qu avec la position basse RAS.

150-160: alors la ça sifflote,mais cela ne siffle pas.gros bruit du vent (mais comme j ai dit je suis grand donc je dois faire avec,impossible d été planqué par la bulle a moins de faire le dos rond)
Le haut de mon crâne risque de s enrhumé tellement que ça souffle.
Même avec schuberth je n avais pas autant d air,et je ne parle pas de scorpion.
En fermant l écoutille la plus de bruit,l air de la mentonnière suffit largement.

Voilà donc en résumé sachant que le cax parfait n existe pas il s en approche

Poids :léger je trouve mais je n'ai fait que 60km ,je vous en dirai plus en juin après mon Road trip.

Confort/aération :très bien maintenu mais il est neuf donc a roder mais bon début ,aération je n ai pas eu mieux surpasse mes cax précédent (Shark s800,S1 et scorpion )
Les earspad ,je n'a i pas pu tester mes écouteurs,je les avaient oubliés (THOOO) distance menton/cas qu plus que correct je pense que ça peux accueillir une perche intercom.

Vision maniement visière solaire ras retrait très simple.

Voilà je pense avoir fait le tour ....
Si vous avez des questions n hésitez pas je vous ferai part de mon ressenti.

Et sans hésitation je recommande ce casque +1
victor7755
victor7755
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par yale33 Lun 21 Avr 2014 - 7:59

merci pour le test  pouce2 
yale33
yale33
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par Doom974 Lun 21 Avr 2014 - 23:00

Merci Victor7755,
Je te rejoint sur tous les points sauf peut être sur l'aération du haut :
- Comme tu le dis, dès que l'on ouvre "ça ventile", du cout c'est plus bruyant.
- J'ai un autre petit bémol sur la ventilation haute ;
ces derniers jours nous avons eu de beaux jours, la température est montée, j'ai donc ouvert en grand la ventilation haute !
Traversant les champs avant d'arriver à la maison, une drôle de sensation dans le casque, comme des petites pattes qui se promènent sur mon crane dégarni.
Arrivé à destination j'enlève le casque, me frotte la tête et regarde à l'intérieur et là, sous la mousse, je trouve une abeille se promenant sous la mousse détachable !
En fait, quand vous ouvrez en grand l'aération du haut il y a 2 trous de 9 mm de diamètre, c'est donc assez pour laisser passer plein de petites bêtes.
Un système de fillet ou grille aurai pu être installé comme sur les casques VTT.

Mis à part ce petit désagrément mon Shoei Neotec est le meilleur casque que j'ai eu jusque là.
Cela fait environ 6 mois que je roule avec (route, ville et autoroute) et il est vraiment agréable.
Doom974
Doom974
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par pat55 Mar 22 Avr 2014 - 9:29

Merci de ton retour Doom974 merci2 
pat55
pat55
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par victor7755 Mar 22 Avr 2014 - 21:24

Arf faut donc faire gaffe a l aération du haut. Merci Doom 974
Je vais voir s il est possible d incorporer une grille du genre moustiquaire sous le calotin.
J ai un aquarium et j ai un rab de grillage fin d environ 0,5 par 0,5 si ca marche je vois en fait par Wink
victor7755
victor7755
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par serval91 Mer 23 Avr 2014 - 8:37

@ victor7755:
Merci pour le retour.  pouce2 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par fabrice60 Mer 23 Avr 2014 - 9:25

pouce  ça c'est du compte rendu d'essais! Merci, ce sera probablement mon prochain
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par Rémydu16 Jeu 24 Avr 2014 - 8:49

Merci pour ce compte rendu ,de moins en moins de questions à me poser sur la comparaison,shoei-shubert

Rémydu16
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par Winnie Jeu 24 Avr 2014 - 10:58

J'ai le même, et après un premier week-end (avec ce casque) full moto pour pâques, avec de nombreuses heures casqué, je confirme le bilan positif de ce casque. Le champ de vision plus grand que le mutitech (surtout en hauteur, est très agréable. Avec le multitech visière fermée, j'avais la "jonction" du pin-lock en partie haute juste au niveau des yeux. Avec le néotec, elle est bien au dessus, en dehors du champ de vision. La visière fumée est également bien pratique, mais elle me touche le bout du nez si elle est à fond en bas (qui a dit que j'avais une grosse tête). Idem pour les "haut-parleurs" de l'intercom (scala rider Q3), malgré la présence d'un emplacement pour les intégrer, j'ai été obligé de creuser un peu pour les encastrer plus profondemment car j'avais une douleur aux oreilles après un certain temps. Mais ces détails réglés (plutôt du à ma tête qu'au casque, car ma femme n'a aucun de ces deux inconvénient) je suis très satisfait de ce choix. Wink  Wink 
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par franck 65 Jeu 24 Avr 2014 - 14:45

+1 voila plus d'un an que je roule avec rien a dire sauf  pouce2 
franck 65
franck 65
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par pascal78 Jeu 8 Mai 2014 - 19:23

Salut à tous,
On a profité de la prime à la casque chez cardydy pour changer le casque de madame.......après de multiples essais, le choix s’oriente sur un modulable......essai du Shushu C3 puis un autre et encore un autre, on finit par Shoie néotec gris brillant....installation du scala dans la foulée... pour l'essai routier on verra plus tard............ils ont prévu de la flotte tout le weekend
@++ et bon weekend à tous.


pascal78
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par serval91 Jeu 8 Mai 2014 - 19:34

pascal78 a écrit:pour l'essai routier on verra plus tard............ils ont prévu de la flotte tout le weekend
La FJR roule très bien sous la pluie.  G rien fait 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par linstit Jeu 8 Mai 2014 - 20:36

Le neotec aussi !
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par pascal78 Jeu 8 Mai 2014 - 20:45

serval91 a écrit:
pascal78 a écrit:pour l'essai routier on verra plus tard............ils ont prévu de la flotte tout le weekend
La FJR roule très bien sous la pluie.  G rien fait 
je n'en doute pas une seconde langue 

pascal78
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par Totor77 Jeu 8 Mai 2014 - 21:27

c'est ce que j'ai acheté ce week-end au Pas-de-la-case à Andorre 398.95€, d’après le vendeur il est plus équilibré que le Schubert C3, celui que je vais garder pour tourner par ici qui à 5 ans et j'en suis content, mais quand je roule la visière ouverte vers 60 km/h elle ce referme d'un coup, ça m'enerfe affraid 
Totor77
Totor77
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par pierrot 88 Mar 13 Mai 2014 - 18:38

 +1  .j'ai eu un neotec pour mon annif ce we . pas encore essayé sur la route je vois ca ce we !!!
je voulais faire un tour am ,mais entre le vent ,la pluie ,l'orage ,la grele pas eu envie Evil or Very Mad  .......
pierrot 88
pierrot 88
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque shoei neotec Empty Re: Nouveau casque shoei neotec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum