Connexion
Coup de gueule
+27
GTSMAN
nanard47
leogets
Le Griffon
bull
gouville
adret 25
Forcegrise
serval91
patrick65
rtlj76
yam31
Fx
dorovo59
ptibouchon
PapydJo
FJRene
thierrymarina
yale33
J-M
patrick64
phil64
nounours92
Ced31
dibruno
gapiob
Vador95
31 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Coup de gueule
Bonjour à toutes et à tous.
Juste un petit coup de gueule. En effet, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quoi nos amis BMISTE (amis ??) ne nous salut (nous les autres motards) que très rarement, et parfois il faut leur forcé la main. Aujourd'hui encore, sur Paris à un feu tricolore qui était au rouge, je salut mon camarade motard à ma gauche et coup de chance c'est un BMISTE, il lui à fallut un grand moment pour me rendre mon bonjour, je l'ai saluer assez fort au cas il aurait été sourd. Enfin juste ce message pour savoir si comme moi vous êtes régulièrement confronter à ce type de comportement des BMW ? Et pourquoi ce comportement ?
Juste un petit coup de gueule. En effet, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quoi nos amis BMISTE (amis ??) ne nous salut (nous les autres motards) que très rarement, et parfois il faut leur forcé la main. Aujourd'hui encore, sur Paris à un feu tricolore qui était au rouge, je salut mon camarade motard à ma gauche et coup de chance c'est un BMISTE, il lui à fallut un grand moment pour me rendre mon bonjour, je l'ai saluer assez fort au cas il aurait été sourd. Enfin juste ce message pour savoir si comme moi vous êtes régulièrement confronter à ce type de comportement des BMW ? Et pourquoi ce comportement ?
Vador95- 600 cm3
Re: Coup de gueule
la peur de perdre la garantie sur leurs motos
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Je trouve que ce phénomène est de plus en plus rare.
On arrive même à avoir des BMIST dans nos rassemblement.
Il est vrais qu'avant les bm étais conduite uniquement par des snobinards, les autres marques ne sont pas assez bien pour leurs classes. Heureusement les pilote de bm change et leurs mentalité aussi.
On arrive même à avoir des BMIST dans nos rassemblement.
Il est vrais qu'avant les bm étais conduite uniquement par des snobinards, les autres marques ne sont pas assez bien pour leurs classes. Heureusement les pilote de bm change et leurs mentalité aussi.
dibruno- Super Passionné(e)
par contre je ne supporte pas les moto qui roule entre les files avec leurs pleins phares, en pensent être mieux vu, hors il éblouissent tout le monde et empêche de voir ce qui ce passe derrière.
Mais le pire c'est qu'il arrive même à éblouirent les motards gênent la visibilité ver l'avant.
Mais le pire c'est qu'il arrive même à éblouirent les motards gênent la visibilité ver l'avant.
dibruno- Super Passionné(e)
Associer BMW à snobinards, c'est oublier un peu vite que BMW c'est fait pour enquiller des kms et il y a une vingtaine d'années, les BMW n'avaient pas cette image de moto socialement impopulaire !
Depuis quelques années, je reconnais qu'on croise plus de connards (appelons un chat un chat, non ?) sur des RT ou de K16 que de motards à l'attitude conviviale. Mais je crois sincerement que ce clivage n'existe qu'en IDF ou la moto n'est plus qu'une affaire de passionnés ! La communauté est parasité par des motards par nécessité. Ceux qui sont pressés et ont les moyens, se paient quoi ? Une belle RT ou un K16. Le pire serait de faire une généralité.
Et dire que je pourrais bientot devenir BMiste...
Depuis quelques années, je reconnais qu'on croise plus de connards (appelons un chat un chat, non ?) sur des RT ou de K16 que de motards à l'attitude conviviale. Mais je crois sincerement que ce clivage n'existe qu'en IDF ou la moto n'est plus qu'une affaire de passionnés ! La communauté est parasité par des motards par nécessité. Ceux qui sont pressés et ont les moyens, se paient quoi ? Une belle RT ou un K16. Le pire serait de faire une généralité.
Et dire que je pourrais bientot devenir BMiste...
adu666- 750 cm3
J'ai malheureusement constaté ce phénomène trop de fois sur la R.P. essentiellement, c'est ainsi, et on pourrait même ajouter les Harleys
Les raisons évoqués par adu666 sont très certainement la cause pour les BMW
Les raisons évoqués par adu666 sont très certainement la cause pour les BMW
Ced31- Trop Passionné(e)
Il est vrai que beaucoup de BMWistes en idf sont des costards cravattes qui n'utilsent cet "objet " que pour des déplacements maison boulot. Par contre j'ai souvent rencontré en province des BMWistes bien sympathiques qui te saluent et qui n'hésitent pas à discuter le bout de gras avec toi, que ce soit à un feu, lors du plein, etc etc..
et maintenant on commence à voir sur paris des BMWistes ex Tmaxistes!!!
et maintenant on commence à voir sur paris des BMWistes ex Tmaxistes!!!
nounours92- Trop Passionné(e)
ya même des gras en FJR qui disent pas bonjour, c'est dire
nounours92- Trop Passionné(e)
Tu est tomber sur les plus con;car perso je connais plusieurs bmiste ils sont loin d'etre comme tu les décris
pire je pense meme qu'il y a des fjeriste qui ne sont pas mieux.c'est pas la moto qui fait le bonhome.
mais je peut me tromper
pire je pense meme qu'il y a des fjeriste qui ne sont pas mieux.c'est pas la moto qui fait le bonhome.
mais je peut me tromper
phil64- Trop Passionné(e)
la preuve chez nous ils viennent aux sorties
tu a enfin récupéré internet phil
tu a enfin récupéré internet phil
patrick64- Super Passionné(e)
Pour avoir fait une bonne balade cet été dans le sud de la France, nous avons malheureusement constaté ma femme et moi que les BMWiste ne répondent au salut qu'une fois sur 3 et en général ceux qui répondent sont des possesseur d’ancienne BM.
Par contre du coté des Harley, nous avons été surpris de voir qu'ils répondent systématiquement.
Quand au cas de notre chère région parisienne, le salut de la main est en perte de vitesse depuis très longtemps et du surtout je crois a la circulation difficile, mais sont assez fréquents les signes de la tête ou du pied, mais la encore, c'est vrai que les BM sont au abonnés absents.
Les temps changent ma bonne dame
Par contre du coté des Harley, nous avons été surpris de voir qu'ils répondent systématiquement.
Quand au cas de notre chère région parisienne, le salut de la main est en perte de vitesse depuis très longtemps et du surtout je crois a la circulation difficile, mais sont assez fréquents les signes de la tête ou du pied, mais la encore, c'est vrai que les BM sont au abonnés absents.
Les temps changent ma bonne dame
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
pour ma par c'est plus souvent les Harley qui dise pas bonjour que les Bmw et ça ce calme quand meme , c'est par periode
yale33- 1300 cm3
Ok je pense que c'est localisé sur la région parisienne. Et je continue a dire que c'est bien dommage, il m'ait arrive de m'arrêter pour aidé Bm ou autre et là c'est plus pareil. Pour les costard, effectivement j'ai des responsable en BM qui ne salut pas plus à pied dont acte.
Vador95- 600 cm3
A mon avis Edouard , ce doit etre localisé en rp parce que chez nous tout là haut nous n'avons pas ce probléme , tout le monde se salut
thierrymarina- Super Passionné(e)
Peut importe la moto tout dépend de l'esprit de celui qui est dessus et comme dit Adu666 des connards il y en a sur toutes sortes de motos et tout ce qui roule en général
FJRene- 1300 cm3
J'ai rouler en BM pendant 27 ans et j'ai toujours saluer les autres motards , par contre il est vrais que le milieu BMW a beaucoup changer depuis que les concession moto et auto sont dans les mêmes garages
je l'ai vécu en tant qu’utilisateur de BM et le changement à été flagrant
Part contre un mec qui à l'esprit motard le garde , qu'il roule en BM ou en MZ
Par chez nous, ne n'ai pas forcément fait le rapprochement entre les gens qui ne salut pas et une marque bien spécifique.
A lire ce poste, je comprend un peut mieux les personnes qui habitent en RP leurs aversion envers les BM , mais attention quand même à ne pas faire une généralité
Ceci dit bonne route à vous tous et
je l'ai vécu en tant qu’utilisateur de BM et le changement à été flagrant
Part contre un mec qui à l'esprit motard le garde , qu'il roule en BM ou en MZ
Par chez nous, ne n'ai pas forcément fait le rapprochement entre les gens qui ne salut pas et une marque bien spécifique.
A lire ce poste, je comprend un peut mieux les personnes qui habitent en RP leurs aversion envers les BM , mais attention quand même à ne pas faire une généralité
Ceci dit bonne route à vous tous et
PapydJo- Trop Passionné(e)
Étant de l autre côté de la frontière,ça se passe aussi comme cela,
Tres peu de BMiste et Harleiste ne répondent aux salut
Pourquoi????personne ne le sait
Bonne route
Jp
Ps:
Tres peu de BMiste et Harleiste ne répondent aux salut
Pourquoi????personne ne le sait
Bonne route
Jp
Ps:
ptibouchon- Super Passionné(e)
On arrive a une période de l'année ou tu auras plus de chance de croiser ceux qui répondent aux salut
dorovo59- Super Passionné(e)
C'est sur... Il y as de moin en moin de 2 roues
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
dorovo59 a écrit:On arrive a une période de l'année ou tu auras plus de chance de croiser ceux qui répondent aux salut
C'est qu'il commence à faire froid ...
Fx- 1000 cm3
Sans faire de généralité également car j'ai des collegues en BM!!! mais même chose sur Toulouse de plus en plus et pas plus tard que cette après-midi une K16 même pas le hochement de tête, je me suis retrouver comme un c... la main lever MDR...
Apres tout qu'ils fassent la gueule...
Apres tout qu'ils fassent la gueule...
yam31- Passionné(e)
Bah , tu sais , moi ça me fait souvent marrer sous mon casque tout ça , vu que je roule tous les jours en scoot , y a pas un mec qui m'adresse un salut alors que quand je suis avec le FJR , les mêmes gars me font signe........ et pourtant je fais partie des gens qui sont en deux roues toute l'année
rtlj76- 1300 cm3
Suis d'accord avec René & adu666 des petites tête ,qui n'ont pas connus les brêles de 1970,donc pas d'esprit motard, dommage!!!!
patrick65- 750 cm3
yam31 a écrit:je me suis retrouver comme un c... la main lever MDR...
Lève le doigt la prochaine fois.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3