Connexion
Une 2004 pour "apprendre" ? Bon plan ?
+23
Makadamdu78
gapiob
pierrot 88
Guéna
serge35
Rémydu16
Ynos22
Ced31
serval91
Domge
rtlj76
marco63
Bacchus
Ced06
Fx
jml
yam31
PapydJo
GTSMAN
dorovo59
tofdrr76
fripouille
ads63
27 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une 2004 pour "apprendre" ? Bon plan ?
Joyeux noel, et bonne route
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Hello,
Pour ma part, j'ai acheté mon FJR de 2005 avec 56miles au 1er août pour 5000€.
J'ai fait moi même la révision des 60milles, mais surprise, il a fallu faire une "grosse" révision, distribution, bougies, réglage synchro et ralenti!!
Presque 600€ pour un révision!!
Mais j'en suis content.
Et puis ma mienne est Bi-colore, assez rare.
Bonne continuation.
:noel:
Pour ma part, j'ai acheté mon FJR de 2005 avec 56miles au 1er août pour 5000€.
J'ai fait moi même la révision des 60milles, mais surprise, il a fallu faire une "grosse" révision, distribution, bougies, réglage synchro et ralenti!!
Presque 600€ pour un révision!!
Mais j'en suis content.
Et puis ma mienne est Bi-colore, assez rare.
Bonne continuation.
:noel:
Houlala !! le 07 janvier ...... c'est dans super longtemps
Bonne route à toi avec ta nouvelle monture
Soit prudent au début
Bonne route à toi avec ta nouvelle monture
Soit prudent au début
PapydJo- Trop Passionné(e)
bel achat , bonne route sur ta nouvelle monture
rtlj76- 1300 cm3
L'attente va être longue jusqu'au 7 janvier, mais après grand bonheur.
Bonne route et soit prudent au début.
Bonne route et soit prudent au début.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
dorovo59- Super Passionné(e)
Si tu savais comme je souffre de cette attente
Et c'est promis les photos arriverons très vite.
Et c'est promis les photos arriverons très vite.
ads63- 1300 cm3
content pour toi . vivement l'année prochaine !!!! .plus qu'a esperer pas trop moche ..... ici ca va etre neige ce we et...... -15 degres lundi . je vais pouvoir essayer mon nouveau pantalon ixon hivers et en plus la fjr du side va moins me chauffer le mollet . y'a des bons cotés avec le froid !!!!!
le vosgien
le vosgien
pierrot 88- 1300 cm3
bon choix cette Fjr ,une 2013 avec peu de kms si je me souviens bien
Rémydu16- 1300 cm3
En fait elle a été immatriculée fin nov. 2012 mais c'est bien un modèle 2013.
Et elle a quand même bien roulé : 25.000 en 2 ans (surement pour cela qu'elle dispose de tous les équipements pour tailler la route). A peine rodée quoi
Je pense à un truc à propos de la météo : mes trajets sont plutôt long donc si mauvais temps elle restera au chaud. Mais si ça dure trop c'est pas génial pour la batterie.
J'ai un optimate 3 mais la prise est installée à demeure sur le scoot. Est-ce que l'adaptateur pour la prise "allume-cigare" c'est efficace ?
Sinon un optimate 5 ou 6 n'est il pas trop puissant pour le fjr (j'aimerais bien l'acheter pour l'utiliser aussi sur les bagnoles - le 3 est trop juste lui) ?
Et elle a quand même bien roulé : 25.000 en 2 ans (surement pour cela qu'elle dispose de tous les équipements pour tailler la route). A peine rodée quoi
Je pense à un truc à propos de la météo : mes trajets sont plutôt long donc si mauvais temps elle restera au chaud. Mais si ça dure trop c'est pas génial pour la batterie.
J'ai un optimate 3 mais la prise est installée à demeure sur le scoot. Est-ce que l'adaptateur pour la prise "allume-cigare" c'est efficace ?
Sinon un optimate 5 ou 6 n'est il pas trop puissant pour le fjr (j'aimerais bien l'acheter pour l'utiliser aussi sur les bagnoles - le 3 est trop juste lui) ?
ads63- 1300 cm3
Prends un Ctek MXS 5.0 (environ 70 €)qui fait les 2 (il y a un switch voiture/moto).
On peut installer la prise femelle étanche fournie directement sur la batterie, sur la FJR c'est assez simple.il y a aussi des pinces croco pour la voiture et une foultitude d'accessoires disponibles sur le net.
On peut installer la prise femelle étanche fournie directement sur la batterie, sur la FJR c'est assez simple.il y a aussi des pinces croco pour la voiture et une foultitude d'accessoires disponibles sur le net.
Ynos22- 600 cm3
Félicitations Bonne route à toi dans la douceur hivernale auvergnate
Ced06- Trop Passionné(e)
Ok Marc j'ai vu et effectivement ça pourrait très bien convenir (même boulot pour moins cher).
Pour la moto, si la batterie est un tant soit peu accessible je préfère y laisser le câble à demeure.
Pour les bagnoles ça serait plus pratique via l'allume cigare mais est-ce fiable (existe aussi pour le Ctek) ?
Pour ce qui est de la douceur ici ... je viens de voir la météo et comment dire ...
Tant pis elle se devra faire avec tant qu'il n'y a ni neige ni verglas
Pour la moto, si la batterie est un tant soit peu accessible je préfère y laisser le câble à demeure.
Pour les bagnoles ça serait plus pratique via l'allume cigare mais est-ce fiable (existe aussi pour le Ctek) ?
Pour ce qui est de la douceur ici ... je viens de voir la météo et comment dire ...
Tant pis elle se devra faire avec tant qu'il n'y a ni neige ni verglas
ads63- 1300 cm3
L'adaptateur allume cigare existe aussi pour le Ctek !
Ynos22- 600 cm3
Oui j'ai vu (12.50 sur Amazon - bien moins cher que pour Optimate)
C'est surtout sur l'efficacité et la sécurité que je m'interroge !
Pour ce qui est électrique n'étant qu'un bricolo moyen les avis de connaisseurs sont les bienvenus (ça me paraît bizarre de faire rentrer du courant par une prise...)
C'est surtout sur l'efficacité et la sécurité que je m'interroge !
Pour ce qui est électrique n'étant qu'un bricolo moyen les avis de connaisseurs sont les bienvenus (ça me paraît bizarre de faire rentrer du courant par une prise...)
ads63- 1300 cm3
Aucun souci avec le Ctek, il y a un mode flottant et un mode restauration des batteries profondément déchargées. Tu peux y aller les yeux fermés
Ynos22- 600 cm3
ce sera sûrement le 1er truc que j'ajouterai.
Pas tant pour la fjr d'ailleurs (lors de l'essai elle a rugit immédiatement ) ; c'est surtout la voiture de ma fille qui risque d'en avoir besoin (un diesel alors l'optimate 3 j'ai même pas essayé)
Pas tant pour la fjr d'ailleurs (lors de l'essai elle a rugit immédiatement ) ; c'est surtout la voiture de ma fille qui risque d'en avoir besoin (un diesel alors l'optimate 3 j'ai même pas essayé)
ads63- 1300 cm3
yam31 a écrit:
Oups!! Alain a changé l'avatar je reconnais ce buisson avec la 1200 GS. "TROP BIEN"
Bien vue Patrick
C'est comme ça que j’apprécie la FJR en mode voyage!.
@ads63: la 1ère chose a faire qu'en tu auras ta FJR c'est de mettre une photo sur ton avatar et peut être ajouter ton prénom
Pour pouvoir recharger par une prise allume cigare, il faut que celle ci soit "en direct" sur la batterie. Or, en général, d'origine, elles sont connectées après contact ...... donc à oublier
Winnie- Très Passionné(e)
Ah oui ça paraît logique merci Winnie.
Et c'est mieux ainsi pour une moto.
Par contre pour la voiture de la gamine ça reste jouable (l'allume cigare reste alimenté c'est sûr - quand ma femme utilisait cette voiture elle laissait son oreillette bluetooth se recharger)
@dorovo59 : pour le prénom j'y cours, pour la photo j'en ai bien une prise vite fait mais j'attendrais d'en faire des meilleures pour qu'elle ne fasse pas tâche au milieu de vos belles
Et c'est mieux ainsi pour une moto.
Par contre pour la voiture de la gamine ça reste jouable (l'allume cigare reste alimenté c'est sûr - quand ma femme utilisait cette voiture elle laissait son oreillette bluetooth se recharger)
@dorovo59 : pour le prénom j'y cours, pour la photo j'en ai bien une prise vite fait mais j'attendrais d'en faire des meilleures pour qu'elle ne fasse pas tâche au milieu de vos belles
ads63- 1300 cm3
super Amancio,c'est tellement plus sympa de mettre un prénom sur un pseudo ,bienvenue Amancio
Rémydu16- 1300 cm3
Rémydu16 a écrit:super Amancio,c'est tellement plus sympa de mettre un prénom sur un pseudo ,bienvenue Amancio
surtout quand on commence a raconter des histoires
On est le 7 janvier,un grand jour pour Amancio qui doit prendre livraison de sa belle noire
Rémydu16- 1300 cm3
Au moins 1 qui suit
ads63- 1300 cm3
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5