Connexion
Essai Yamaha GTS 1000 Comete
4 participants
Page 1 sur 1
Essai Yamaha GTS 1000 Comete
Pendant le Rasso FJR j'ai eu l'occasion de tester une 1000 GTS attelée à un Comète.
Généreusement prêter par Mike.
Première impression c'est déroutant.
Je pose systématiquement le pied par terre, Mike me dit "ne pose pas le pied elle ne tombera pas".
Pour tourner pas question de penché, il faut pousser sur le guidon.
Après quelques tours sur le parking pour prendre en main la bête, je vais m'aventurer sur les petites départementales autour du gîte.
Voici mes premiers tours de roues.
Sur la petites routes à une voies le plus déroutant c'est que l'on ne peut pas rouler à droite, à cause de l'énorme béquille latérale.
Il faut rouler au milieu ou à gauche en priant qu'il n'y est pas une BAR qui arrive en face.
La GTS braque bien pour faire les demi tours, bon la roue du panier étant aussi directrice ça m'a aider. Au niveau tenue de route et bien c'est un kart. Il ne faut surtout pas être stresser au guidon sinon le side vous ballade dans tous les sens.
Au niveau reprises je n'ai pas tester vu le peu de maîtrise du bestiau que j'avais. Il va falloir que je prenne des cours si un jour j’achète un Ural.
Au final j'ai bien aimer la conduite même si c'est déroutant au début.
Merci à Mike pour les tours de karting et à Dibruno pour les photos et la vidéo.
Généreusement prêter par Mike.
Première impression c'est déroutant.
Je pose systématiquement le pied par terre, Mike me dit "ne pose pas le pied elle ne tombera pas".
Pour tourner pas question de penché, il faut pousser sur le guidon.
Après quelques tours sur le parking pour prendre en main la bête, je vais m'aventurer sur les petites départementales autour du gîte.
Voici mes premiers tours de roues.
Sur la petites routes à une voies le plus déroutant c'est que l'on ne peut pas rouler à droite, à cause de l'énorme béquille latérale.
Il faut rouler au milieu ou à gauche en priant qu'il n'y est pas une BAR qui arrive en face.
La GTS braque bien pour faire les demi tours, bon la roue du panier étant aussi directrice ça m'a aider. Au niveau tenue de route et bien c'est un kart. Il ne faut surtout pas être stresser au guidon sinon le side vous ballade dans tous les sens.
Au niveau reprises je n'ai pas tester vu le peu de maîtrise du bestiau que j'avais. Il va falloir que je prenne des cours si un jour j’achète un Ural.
Au final j'ai bien aimer la conduite même si c'est déroutant au début.
Merci à Mike pour les tours de karting et à Dibruno pour les photos et la vidéo.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Yamaha GTS 1000 Comete
Alors tu achètes un side?
pascal78- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 62
Re: Essai Yamaha GTS 1000 Comete
Pas tout de suite.
En ce moment je suis dans "vend appartement et recherche maison".
Et puis il faudra que j'essaie l'Ural pour voir si ça me plait.
En ce moment je suis dans "vend appartement et recherche maison".
Et puis il faudra que j'essaie l'Ural pour voir si ça me plait.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Yamaha GTS 1000 Comete
ça ne doit pas être évident de rouler en side la 1ére fois
thierrymarina- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61
Re: Essai Yamaha GTS 1000 Comete
Rouler en side ne s'improvise pas. Le GTS est assez facile de prise en main... enfin quand il est correctement réglé, mais attention d'un side à l'autre on peu avoir des surprises, et surtout des grosses frayeur... ma petite recommandation personnel c'est de ne pas hésiter à alleer fair un stage; Il en existe plusieurs, c'est financièrement très abordable, et beaucoup plus abordable que d'acheter un side qui ne vous conviendrait pas ou avec lequel vous allez vous sortir au premier virage venu. Dans les stage on à l'occasion d'essayer plusieurs type d'attelage, et de vraiment se rendre compte du coté piègeux de la conduite de l'engin.
Après moi je suis un sidecariste convaincu, et le GTS Méga est un superbe engin ;-)
Après moi je suis un sidecariste convaincu, et le GTS Méga est un superbe engin ;-)
Le Griffon- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Re: Essai Yamaha GTS 1000 Comete
Je suis d'accord.Le Griffon a écrit:Rouler en side ne s'improvise pas.
Ca c'est prévu le moment venu.Le Griffon a écrit:
ma petite recommandation personnel c'est de ne pas hésiter à alleer fair un stage;
La c'était l'occasion de faire quelques tours de roues pour voir si ça me plaisait ou pas.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Yamaha GTS 1000 Comete
serval91 a écrit:
La c'était l'occasion de faire quelques tours de roues pour voir si ça me plaisait ou pas.
Et t'as bien raison, faut pas se priver quand l'occasion se présente de tester des choses nouvelle. La conduite d'un side en particulier est quelque chose que l'on ne peu pas appréhender sans avoir essayer ;-)
Le Griffon- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Sujets similaires
» ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
» vend side-car 1000 GTS Méga Comète
» Essai de la BMW S 1000 XR
» Essai 1000 GTS
» Motoservices : Essai Yamaha FJR 1300 Ultimate Edition
» vend side-car 1000 GTS Méga Comète
» Essai de la BMW S 1000 XR
» Essai 1000 GTS
» Motoservices : Essai Yamaha FJR 1300 Ultimate Edition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum