Connexion
ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
+5
Denisot
maxime
nounours92
Guéna
Ced31
9 participants
Page 1 sur 1
ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
Salut à tous!
Voilà déjà un moment, si ce n'est quelques années, que je regarde, scrute, suis à l'affût d'une GTS 1000 de chez YAMAHA. Depuis septembre j'en vois une de temps à autre dans l'entreprise à côté de mon boulot. La semaine dernière j'y suis allé au culot, pu discuter avec son propriétaire qui m'a proposé spontanément un essai quand je voulais. Cet après midi c'était parfait, j'en ai donc profité. Voici déjà quelques photos de cette moto ancienne mais encore à la pointe de la technologie sur certains domaine:
Voilà déjà un moment, si ce n'est quelques années, que je regarde, scrute, suis à l'affût d'une GTS 1000 de chez YAMAHA. Depuis septembre j'en vois une de temps à autre dans l'entreprise à côté de mon boulot. La semaine dernière j'y suis allé au culot, pu discuter avec son propriétaire qui m'a proposé spontanément un essai quand je voulais. Cet après midi c'était parfait, j'en ai donc profité. Voici déjà quelques photos de cette moto ancienne mais encore à la pointe de la technologie sur certains domaine:
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
Première impression, en position sur la moto, l'assise est basse. La moto parait assez légère, mais le centre de gravité vachement vers l'avant, tout le poids de la moto semble venir sur la roue avant (tu m'étonnes avec ce bras à l'avant énorme ). Premier tour de roue, le poids situé sur l'avant est assez déroutant, on est en appuis sur les poignets en position sport GT, telle la ZZR ou la K1300S Quelques zigzags pour sentir la moto et on s'aperçoit qu'elle est lourde à amener. Donc pour la ville assez costaud
Un peu de vitesse, et là la position sur l'avant n'est plus un handicap, le poid sur l'avant vachement rassurant. Une fois la moto anglée comme dans un rond point on ne se pose même pas la question "je suis penchée donc je peux potentiellement glisser. L'avant parait ne pas pouvoir se décrocher du sol, tout le poids étant devant on se dit que quelques soient les conditions çà ne partira pas, on se sent parfaitement en sécurité.
Un peu de prise de vitesse sur autoroute, pas vite car pas mal de circulation 100/130, on ne sent plus du tout le poids sur l'avant ni l'appuis sur les poignets. Elle est toujours un peu dure à mettre sur l'angle (mais peut être s'agit il des pneus) mais toujours cette
sensation de sécurité avec cet avant rivé au sol. La protection est correcte, de légères turbulences au niveau du casque, elle était équipé d'une bulle haute.
Question freinage de l'avant, au ralenti elle réagit comme les autres, l'avant se tasse et l'arrière se déleste. Une fois l'allure de croisière atteinte, lorsqu'on freine uniquement de
l'avant, la moto s'écrase et freine à plat. Question amortisseur, à l'avant on ne sent rien du tout, un bateau pavé, on sent un léger sursaut dans les pieds venant de l'arrière. Dans les virages lors de rainures, de raccords, de caniveaux qui traversent des carrefours, rien du tout, un vrai rail, aucune remontée dans les bras, aucun écart ni
décalage de l'avant. La moto a plus de 60 000 km, mono amortisseur avant et arrière d'origine, pas de réglage particulier.
Lors de cet essai je n'ai pas poussé du tout cette moto, donc question comportement
moteur, tenue de route rapide et freinage d'urgence je ne saurais dire, mais d'un point de vue roulage normal, elle est excellente pour des trajets extramuros, sur autoroute ou petite départementale, du moment qu'on roule avec. Une véritable sensation de sécurité, un vrai rail, bref je comprend mieux pourquoi tous les propriétaires de GTS ne veulent pas s'en séparer.
Un peu de vitesse, et là la position sur l'avant n'est plus un handicap, le poid sur l'avant vachement rassurant. Une fois la moto anglée comme dans un rond point on ne se pose même pas la question "je suis penchée donc je peux potentiellement glisser. L'avant parait ne pas pouvoir se décrocher du sol, tout le poids étant devant on se dit que quelques soient les conditions çà ne partira pas, on se sent parfaitement en sécurité.
Un peu de prise de vitesse sur autoroute, pas vite car pas mal de circulation 100/130, on ne sent plus du tout le poids sur l'avant ni l'appuis sur les poignets. Elle est toujours un peu dure à mettre sur l'angle (mais peut être s'agit il des pneus) mais toujours cette
sensation de sécurité avec cet avant rivé au sol. La protection est correcte, de légères turbulences au niveau du casque, elle était équipé d'une bulle haute.
Question freinage de l'avant, au ralenti elle réagit comme les autres, l'avant se tasse et l'arrière se déleste. Une fois l'allure de croisière atteinte, lorsqu'on freine uniquement de
l'avant, la moto s'écrase et freine à plat. Question amortisseur, à l'avant on ne sent rien du tout, un bateau pavé, on sent un léger sursaut dans les pieds venant de l'arrière. Dans les virages lors de rainures, de raccords, de caniveaux qui traversent des carrefours, rien du tout, un vrai rail, aucune remontée dans les bras, aucun écart ni
décalage de l'avant. La moto a plus de 60 000 km, mono amortisseur avant et arrière d'origine, pas de réglage particulier.
Lors de cet essai je n'ai pas poussé du tout cette moto, donc question comportement
moteur, tenue de route rapide et freinage d'urgence je ne saurais dire, mais d'un point de vue roulage normal, elle est excellente pour des trajets extramuros, sur autoroute ou petite départementale, du moment qu'on roule avec. Une véritable sensation de sécurité, un vrai rail, bref je comprend mieux pourquoi tous les propriétaires de GTS ne veulent pas s'en séparer.
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
Et moi je l'essaye quand alors:?:
Que je donne mon avis de passagère aussi!!!
En tout cas elle est bien jolie malgré son mono-bras!!!
Que je donne mon avis de passagère aussi!!!
En tout cas elle est bien jolie malgré son mono-bras!!!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
______________
Guéna- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
Superbe machine, il ne lui manquait qu'un cardan
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
Beau compte rendu CED !!!
Jolei machine effectivement.
Jolei machine effectivement.
Denisot- 1300 cm3
- Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
PAS MAL POUR AVOIR FAIT UN ESSAI DE 15MM ENVIRON
MERCI POUR L'ADRESSE DU SITE
JE ME SUIS INSCRIT MAIS C'EST PLUS COMPLIQUE POUR INSERER LA PHOTO DU 1000
A ++
GTS77
MERCI POUR L'ADRESSE DU SITE
JE ME SUIS INSCRIT MAIS C'EST PLUS COMPLIQUE POUR INSERER LA PHOTO DU 1000
A ++
GTS77
GTS77- 125 cm3
- Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 63
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
Salut!
Content de te retrouver ici. Super voici notre premier GTSiste sur le forum
Merci encore pour le prêt
Content de te retrouver ici. Super voici notre premier GTSiste sur le forum
Merci encore pour le prêt
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
Une excellente machine cette GTS très en avance techniquement.
Yamaha à fait Quelques erreurs très dommageable à son succès commercial…
Pas de cardan, comme le dit Nounours, et ils avaient même pensé à une transmission hydraulique, abandonné pour cause de tarif.
Un pneu de 130 à l’avant la rendait trop lourde, et avoir fait la présentation presse au Maroc sur les routes sablonneuses de l’époque la complètement flinguée.
Dommage, on ne verra plus ce super train avant…
Yamaha à fait Quelques erreurs très dommageable à son succès commercial…
Pas de cardan, comme le dit Nounours, et ils avaient même pensé à une transmission hydraulique, abandonné pour cause de tarif.
Un pneu de 130 à l’avant la rendait trop lourde, et avoir fait la présentation presse au Maroc sur les routes sablonneuses de l’époque la complètement flinguée.
Dommage, on ne verra plus ce super train avant…
Action-Joe- 600 cm3
- Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 59
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
CED
Hello demain je recupere mon bloc moteur nettoyé à l'électrolyse, Ainsi que toutes la partie cycle au propre, est certaines pièces chromés béquille etc Je dois avouée depuis maintenant 8 Mois sans MOTO
sa commence à me manquer, j'espérai l'avoir fini pour mes 50 Ans, mais je vais finir par croire qu'il faudra attendre encore l'année prochaine
sur le retour je passerais voir un deuxième polisseur peut être que celui ci, pourra relevé le défi de faire ce que je demande sinon il me laissera plus que la peinture avec effet miroir enfin encore beaucoup de patience
J'espère que tous vas bien chez vous
le seul est unique GTISTES
Hello demain je recupere mon bloc moteur nettoyé à l'électrolyse, Ainsi que toutes la partie cycle au propre, est certaines pièces chromés béquille etc Je dois avouée depuis maintenant 8 Mois sans MOTO
sa commence à me manquer, j'espérai l'avoir fini pour mes 50 Ans, mais je vais finir par croire qu'il faudra attendre encore l'année prochaine
sur le retour je passerais voir un deuxième polisseur peut être que celui ci, pourra relevé le défi de faire ce que je demande sinon il me laissera plus que la peinture avec effet miroir enfin encore beaucoup de patience
J'espère que tous vas bien chez vous
le seul est unique GTISTES
GTS77- 125 cm3
- Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 63
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
J'espère que tu réussiras à trouver ton bonheur pour rendre toute sa jeunesse à ta monture. N'hésite pas à nous balancer des photos de ta restauration, on en raffole, et là en plus un GTS c'est le top
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
bonjour je vien juste de commencer la refection d'un modele 1994 rouge
carenage et siege a refair + le faiseaux electrique alor si vous avez des pieces a vendre ca pourais m'interessés clignotents retro siege donc ne pas esiter a me laisser un message ok? GTS77
carenage et siege a refair + le faiseaux electrique alor si vous avez des pieces a vendre ca pourais m'interessés clignotents retro siege donc ne pas esiter a me laisser un message ok? GTS77
verret fabien- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 50
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
Ce sera avec plaisir de pouvoir partager avec toi sur cette moto
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
Même si une petite présentation serait la bienvenue pour faire connaissance!!!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
______________
Guéna- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
bon j'avance doucement il me reste la peinture et a refaire le faiseaux , j'ai trouver toute les pieces casser je suis sur lizy sur ourcq 77 et j'espere avoir fini dans 2 mois j'i vais doucement car les pieces mon couter chere et la peinture on va pas m'en faire cadeaux quand j'aurais fini qulque photo seron mises
verret fabien- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 50
Re: ESSAI YAMAHA GTS 1000 ABS
çà s'est cool, moi aussi il me faudra faire une peinture, mais je table plutot sur l'an prochain
Avant de partir en vacances j'ai eu une tuile avec mon niveau d'huile. Malgré qu'il y ai assez d'huile, le témoin s'allume au bout de 2 minutes de démarrage. J'ai testé le capteur au multimètre, il déconne. je vais essayer d'en récupérer un dimanche sur une épave, on verra bien.
Pour la boite à fumée, elle est en bon état sur la tienne?
Avant de partir en vacances j'ai eu une tuile avec mon niveau d'huile. Malgré qu'il y ai assez d'huile, le témoin s'allume au bout de 2 minutes de démarrage. J'ai testé le capteur au multimètre, il déconne. je vais essayer d'en récupérer un dimanche sur une épave, on verra bien.
Pour la boite à fumée, elle est en bon état sur la tienne?
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Sujets similaires
» Essai Yamaha GTS 1000 Comete
» Essai 1000 GTS
» Essai de la BMW S 1000 XR
» Motoservices : Essai Yamaha FJR 1300 Ultimate Edition
» Recherche essai 1000 GTS en Alsace
» Essai 1000 GTS
» Essai de la BMW S 1000 XR
» Motoservices : Essai Yamaha FJR 1300 Ultimate Edition
» Recherche essai 1000 GTS en Alsace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum