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Essai de la BMW S 1000 XR

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Message par KlUx Sam 28 Mai 2016 - 9:31

J'ai aimé:
- la position de conduite
- le confort
- le moteur explosif (ça envoie du pâté)
- la facilité et l'efficacité en mode "arsouille"
- une bête à wheeling
- le bruit rageur du moteur et les claquements du pot au rétrogradage
- le shifter pro

J'ai pas aimé:
- les vibrations moteur qui se répercutent dans les mains et dans les pieds
- le prix

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Message par AlexDu77 Sam 28 Mai 2016 - 9:35

Effectivement il semble que ce soit une bonne machine.
Un collègue du taf m'a fait le même retour.
Mais BM..... c'est BM quoi..... ça me fait pas le frisson
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Message par J-M Sam 28 Mai 2016 - 10:16

Ouais, bon, je ne la trouve pas très jolie, et comme dit ci dessus : c'est une BeuMeu affraid

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
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Message par phil64 Sam 28 Mai 2016 - 10:45

pour sur c'est une BM oui!mais quel moteur pouce2
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Message par linstit Sam 28 Mai 2016 - 10:47

Beumeu...et... Comprends pô scratch  c'est pas le flat là !

J'en ai eu une pendant 3h. Seul regret c'est qu'elle n'était pas en full !
Super bonne machine ! Je prendrai bien mais je viens de changer, et du coup trop chère mais tout comme une Fjr 2016 d'ailleurs !
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Message par BenhurMarcel Sam 28 Mai 2016 - 11:37

Elle fonctionne peu être très bien, mais c'est franchement pas beau. wc

les sacoches ont été repeinte sur la photo, sinon c'est comme d'hab chez BM les sacoches de couleurs vert pisseux ... Moins
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Message par drakc Sam 28 Mai 2016 - 12:12

peux-tu en dire plus sur le fonctionnement du shifter pro ?

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Message par Marca Sam 28 Mai 2016 - 12:59

Flat ou pas flat, la laideur est bien là quand même.....je veux même pas savoir comment ça marche.
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Message par KlUx Sam 28 Mai 2016 - 13:05

shifter pro:
Il permet de monter et de descendre les rapports sans actionner l’embrayage ni les papillons des gaz dans les plages de régimes et de charge importantes.
A l'accélération pas besoin de couper les gaz.
A la décélération il faut en revanche couper les gaz

Avantages : moins d'utilisation du levier, passage des vitesses plus rapide et moins de mouvement de la moto donc pas de désynchronisation du pilote et du passager.
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Message par linstit Sam 28 Mai 2016 - 15:32

Vert pisseux ? Jamais vu.
Les miennes sport sont grises.
Question look c'est au goût de chacun. Moi j'aime bien.
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Message par drakc Sam 28 Mai 2016 - 16:23

merci pour ton retour,
l'AS a encore de l'avance ...


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Message par KlUx Sam 28 Mai 2016 - 17:04

Question look on ne discute pas , les goûts étant dans la nature. Mais question agrément, efficacité, et plaisir de pilotage c'est bien au-dessus d'une FJR , là il n'y a pas photo (bon, pas comparable c'est pas le même style de moto, je vous entends crier d'içi).
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Message par drakc Sam 28 Mai 2016 - 19:18

c'est une transmission par chaine, ce qui suffit à me dissuader, mais le concept hybride trail/GT est tentant.

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Message par Bob65 Sam 28 Mai 2016 - 19:31

Les seules vraies BM, celles qui valent le coup (et le coût), ce sont les flats; équipées de la suspension avant avec monoamortisseur et triangle, en gros la RT et la GS. La RT est la reine de sa catégorie et surclasse ses concurrentes dans presque tous les domaines. Reste un gros point noir la fiabilité (c'est pour cela que j'ai quitté la marque) Twisted Evil
Donc pour moi pas de BM, je préfère une moto imparfaite mais fiable .
Enfin ceci n'est que mon avis.Very Happy

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Message par linstit Sam 28 Mai 2016 - 19:38

Pas du tout le même objectif final.
Le shifter sert à passer les vitesses hyper rapidement sans couper les gaz en pleine accélération.

L'AS c'est un passage au choix, pieds ou boutons. Pas une recherche de vitesse d'exécution mais une aisance dans le passage de rapport.
Le gros problème c'est qu'on ne peux pas jouer de l'embrayage. Ni utiliser le point de patinage dans certaines situations.

Le shifter une fois habitué...Bin cela devient indispensable et avantage pour la revente. Une Fjr AS coûte plus chère qu'une normale mais se revend au même prix voir même moins qu'en boite classique.

Ps, faut essayer un 4 cylindres BMW ! le flat c'est dépassé ! J'ai eu, même si jai adoré la partie cycle, jai détesté le moulin.
Et puis il ya d'autres modèles que les flats avec leur système telelever... Faut passer chez un cons pour voir Very Happy


Dernière édition par linstit le Sam 28 Mai 2016 - 19:57, édité 1 fois
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Message par KlUx Sam 28 Mai 2016 - 19:51

Les moteurs flats sont complètement dépassés, BM l'a compris puisqu'ils ont développé de nouveaux moteurs. Et je suis d'accord avec l'instit il faut essayer d'autres choses pour avoir un avis de comparaison objectif. On tous les cas j'ai trouvé ce moteur fabuleux et tellement démonstratif que c'est un vrai plaisir au guidon de cette machine.Le seul gros problème de cette machine ce sont les vibrations que j'ai trouvé trop présentes pour envisager des parcours de plusieurs milliers de kilomètres à son guidon. J'ai hâte d'essayer la MT10 qui est une machine dans le même esprit.
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Message par linstit Sam 28 Mai 2016 - 19:58

J'ai aussi trouvé ces vibrations désagréables pouce
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Message par Bob65 Sam 28 Mai 2016 - 19:58

Le telever, n'existe plus que sur les flats et les 6 cylindres. Le flat a beaucoup d'avantage, légèreté (une Rt fait 25 kg de moins qu'une FJR), centre de gravité bas, maniabilité hors paire. Une BMW c'est un flat et surtout pas un 4 cylindres en ligne (pour ça il y a les Japonais). Il y a quelques années BM avait des 4 et 3 cylindres à plat qui n'étaient pas mauvais. J'ai d'ailleurs un K75S (3 cylindres), qui prouve qu'avec 75 cv on peut se faire vraiment plaisir .

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Message par Bob65 Sam 28 Mai 2016 - 20:19

Non le Flat n'est pas dépassé, BM le fait toujours évoluer, et c'est certainement le meilleur moteur pour faire une GT.
Le Flat continue de faire la majorité des ventes de la marque et si vous regardez bien sur les routes le nombre de RT et de GS, il n'y a pas photos.
Ceci dit on est libre de ne pas aimer ce moteur ….
Il y a un an j'ai essayé la S1000R d'un collègue de travail, bof un quatre cylindres comme savent faire les japonais et rien d'autre, d'ailleurs depuis il a repris un R1200 Rs

Prendre une partie cycle classique, un moteur classique et en plus avoir le risque d'emmerdes liées à la marque je ne vois pas l’intérêt

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Message par linstit Sam 28 Mai 2016 - 21:37

C'est ton avis. Mais les gens ne roulent pas qu'en motos neuves. Les K1300S se vendent encore cette année même si plus produites. Les R et GT sont arrêtées depuis 2 ans mais restent de bonnes occases.
Même si le flat a super bien évolué, il faut aimer cette configuration. Même sur une r1200s en HP je trouvais qu'il manquait un quelque chose.
Mais dire qu'autre chose chez Bm n'a pas lieu d'être, c'est aberrant ! Non les 4 ne sont pas réservés au jap !
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Message par Bob65 Dim 29 Mai 2016 - 15:47

La série des K1200 et 1300, avait un intérêt certain … la partie cycle. Mais je ne pense pas que l'on puisse dire que cela a été une réussite commerciale. La GT n'a pas réellement trouvée sa place, d'une part en raison des problèmes de fiabilité qui ont conduit BM à sortir un 1300 pour faire oublier la 1200 et d'autre part il faut bien reconnaître que la maniabilité n'était pas sa qualité première.Elle n'était pas équipée du « Téléver », mais du « Duolever » La R trop chère et la S faisant partie d'une famille de moto n'ayant plus la cote (les sports GT).
Dans les années 1985-90 BM a tout misé sur ses 3 et 4 cylindres à plat, beaucoup voyait déjà l'arrêt des flats. Pendant une période il n'y avait plus que des K100, K1100 et K75 comme Gt plus de R100RT.
Assez rapidement il a fallu se rendre à l'évidence, malgré toutes les qualités de ces modèles, la clientèle voulait du Flat.
Les flats (RT et GS) sont toujours dans les premières ventes tous modèles et toutes marques confondues. (malgré les soucis de fiabilité) La RT est loin devant la FJR , et la GS n'a pas de concurrence.
Pour un moteur complètement dépassé, c'est quand même pas mal.

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Message par drakc Dim 29 Mai 2016 - 16:43

la version liquide du flat n'est pas dénuée de caractère, et la sonorité est agréable.
ceux qui l'ont essayé s'accordent à dire que c'est un réussite.
me concernant, une GSA dernière mouture pourrait me tenter, hormis mais craintes quant à une fiabilité en retrait / à yamaha.

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