Connexion
hauteur de selle .
+9
Makadamdu78
FJRey95
gapiob
rtlj76
stephane03
MidnightBlack34
fabrice60
linstit
pierrot 88
13 participants
Page 1 sur 1
hauteur de selle .
sur ma 2006 je n'avais pas encore essayer la selle en position haute . je mesure 1,81 et j'ai essayé cet am.
les jambes tendues et les pieds a plat , mais .... niveau conduite , moins a l'aise en virage ,plus en appuis sur les bras ,une impression d'etre haut perché . je l'ai remise en position basse .
pour ceux qui font a peu pres ma taille vous la reglé comment et vos impressions? est un manque d'habitude .....
le vosgien
ps : kerlou ce post n'est pas pour toi !!!!
les jambes tendues et les pieds a plat , mais .... niveau conduite , moins a l'aise en virage ,plus en appuis sur les bras ,une impression d'etre haut perché . je l'ai remise en position basse .
pour ceux qui font a peu pres ma taille vous la reglé comment et vos impressions? est un manque d'habitude .....
le vosgien
ps : kerlou ce post n'est pas pour toi !!!!
pierrot 88- 1300 cm3
Re: hauteur de selle .
Bin moi chsuis plus petit alors...
Mais ça dépend aussi si tu as une selle "perso", la largeur de la selle change pour toucher le sol et parfois c'est l'épaisseur qui a été revue.
La mienne est un peu plus épaisse et plus large par exemple...
Mais ça dépend aussi si tu as une selle "perso", la largeur de la selle change pour toucher le sol et parfois c'est l'épaisseur qui a été revue.
La mienne est un peu plus épaisse et plus large par exemple...
linstit- Super Passionné(e)
1m83, selle d'origine puis confort Yam en position haute! les 2 pieds touchent le sol (mais pas à plat....) bien plus à l'aise pour la conduite et les jambes sont moins pliées, donc en ce qui me concerne, moins de fatigue. A noter que mes problèmes de dos (fracture de la colonne) font que je suis plus à l'aise si je suis un peu en appuis sur les guidons, et que les jambes peuvent amortir d'éventuels gros chocs. Il n'y a que dans les évolutions à très basse vitesse, où je suis moins à l'aise.
Mais bon, entre un scoot et une Dakar réplica chacun vois selon sa morphologie ET sa pratique.
Mais bon, entre un scoot et une Dakar réplica chacun vois selon sa morphologie ET sa pratique.
fabrice60- Trop Passionné(e)
Salut !
1,88 m , selle en position basse, guidon reculé vers l'arrière (sic!).
En fait, la selle basse c'est surtout pour gagner 3 cm de protection avec la bulle (Vstream) Ca ne me dérange pas plus que ça d'avoir les jambes pliées, et tel quel pas de douleurs aux cervicales après 4h de trajet...
J'avais essayé la selle en position haute sur la précédente (CBF1000), mais j'avais l'impression de ne plus faire corps avec la machine...comme si elle prenait son angle sans moi !
1,88 m , selle en position basse, guidon reculé vers l'arrière (sic!).
En fait, la selle basse c'est surtout pour gagner 3 cm de protection avec la bulle (Vstream) Ca ne me dérange pas plus que ça d'avoir les jambes pliées, et tel quel pas de douleurs aux cervicales après 4h de trajet...
J'avais essayé la selle en position haute sur la précédente (CBF1000), mais j'avais l'impression de ne plus faire corps avec la machine...comme si elle prenait son angle sans moi !
MidnightBlack34- 1000 cm3
Position basse et guidon le plus en avant possible pour moi
Je trouve dommage quand on met la selle en position haute, il y a un jour entre le bas de la selle et les flancs latéraux.
Je trouve pas ça joli.
Je trouve pas ça joli.
stephane03 a écrit:Je trouve dommage quand on met la selle en position haute, il y a un jour entre le bas de la selle et les flancs latéraux.
Je trouve pas ça joli.
j'suis d’accord mais bon avec mon mètre 92 , je fais pas le difficile et ça me permet de ne pas avoir les jambes trop repliées
rtlj76- 1300 cm3
J'avais essayé la selle en position haute sur la précédente (CBF1000), mais j'avais l'impression de ne plus faire corps avec la machine...comme si elle prenait son angle sans moi ! Shocked
ca me conforte ,j'avais le meme resenti !!!!
c'est sur pour les "tres grands " ca doit etre plus pratique .
le vosgien
ca me conforte ,j'avais le meme resenti !!!!
c'est sur pour les "tres grands " ca doit etre plus pratique .
le vosgien
pierrot 88- 1300 cm3
Moi j'aime bien la position haute et du coup plus appui sur le guidon, mais avec la selle plus large et plus haute bin...je touche avec la pointe des pieds...chaud
Et puis outre les prblms de look, si on met la selle en position haute bonjour les marques et les rayures sur le cache du réservoir... faut plus la redescendre
MidnightBlack34- 1000 cm3
Tout comme Fabrice,
je fait 1m80, et je suis plus a l'aise en position haute, sauf pour faire du circuit lent
je fait 1m80, et je suis plus a l'aise en position haute, sauf pour faire du circuit lent
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
idem 1,96, selle position basse , essayé une fois position haute avais impression d’être assis sur le réservoir, sensation très désagréable
Yo,
Pour ma part, je préfèrerai une selle un peu plus haute sur mon 2005.
J'ai les jambes un peu trop pliées.
Sur mon CBF j'avais un réglage sur trois positions, ben, j'étais au Max, mais aussi pliées que sur le FJR.
Et puis ma selle est déjà une selle confort de sellier, donc je ne vais pas la faire refaire de suite.
Sur les trails je suis à l'aise, mais je n'aime pas trop les moteurs de ceux-ci.
Je commence à apprécier grandement mon petit FJR!!
Pour ma part, je préfèrerai une selle un peu plus haute sur mon 2005.
J'ai les jambes un peu trop pliées.
Sur mon CBF j'avais un réglage sur trois positions, ben, j'étais au Max, mais aussi pliées que sur le FJR.
Et puis ma selle est déjà une selle confort de sellier, donc je ne vais pas la faire refaire de suite.
Sur les trails je suis à l'aise, mais je n'aime pas trop les moteurs de ceux-ci.
Je commence à apprécier grandement mon petit FJR!!
moi je l avais en position haute pendant un certain temps mais j avais des problèmes pour la poussé assis sur la selle. depuis je l ai mis en position basse et je suis plus a l aise dessus.
remele67- 750 cm3
1,70m forcément position basse sur selle confort Yamaha
alkatar- 600 cm3
bonjour
j arrive pas a regleée la mienne en position basse
quelqu un aurait il des photos ou une vidéo
j arrive pas a rentrer le cran de la selle dans l encoche
cote réservoir en position basse
si quelqu un peut m aider car je suis sur la pointe des pieds quand je la manœuvre
j ai une selle confort
merci
j arrive pas a regleée la mienne en position basse
quelqu un aurait il des photos ou une vidéo
j arrive pas a rentrer le cran de la selle dans l encoche
cote réservoir en position basse
si quelqu un peut m aider car je suis sur la pointe des pieds quand je la manœuvre
j ai une selle confort
merci
chino- 125 cm3
Winnie- Très Passionné(e)