Connexion
nouvelle règlementation le 30 juin 2015 !
+29
utakas
Kevorage
as2006
Martial25
maniac
KlUx
bull
Totor77
jissai
Emile66
thierrymarina
fabrice60
dibruno
philjosh
MidnightBlack34
gapiob
J-M
niala28
Guéna
PapydJo
Philippe40
Ced31
pierrot 88
k_racter
ads63
serval91
alkatar
FJRey95
nanard47
33 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: nouvelle règlementation le 30 juin 2015 !
Bonjour
Je viens de trouver ce texte sur un autre forum
Bonjour,
Parution ce jour du décret ci-dessous (paragraphes concernant l'utilisation du téléphone en général)
Décret no 2015-743 du 24 juin 2015 relatif à la lutte contre l’insécurité routière
Publics concernés: usagers de la route.
Objet: lutte contre l’insécurité routière due au port à l’oreille de dispositifs sonores
Entrée en vigueur: le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice: afin de réduire l’accidentalité, le présent décret modifie le code de la route dans le but d’interdire, sauf dérogations, aux conducteurs de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son. Les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques visés à l’article R. 431-1 du code de la route et qui ne nécessitent le port à l’oreille ou la tenue en main d’aucun dispositif restent autorisés sous réserve du respect des dispositions de l’article R. 412-6 du même code.
Ci-dessus, la Notice du décret donc l'objectif avec la désignation du fond
ci-dessous la modification de l'article du code de la route concerné :
A l’article R. 412-6-1, après le premier alinéa, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés: «Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité. «Les dispositions du deuxième alinéa ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d’intérêt général prioritaire prévus à l’article R. 311-1, ni dans le cadre de l’enseignement de la conduite des cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur ou de l’examen du permis de conduire ces véhicules.»
Références: le code de la route modifié peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Les articles 311-1 et 412-6 auxquels fait référence ce décret sont les articles qui définissent les conditions du port du casque et de l'aisance du conducteur à assurer sa conduite
Je viens de trouver ce texte sur un autre forum
Bonjour,
Parution ce jour du décret ci-dessous (paragraphes concernant l'utilisation du téléphone en général)
Décret no 2015-743 du 24 juin 2015 relatif à la lutte contre l’insécurité routière
Publics concernés: usagers de la route.
Objet: lutte contre l’insécurité routière due au port à l’oreille de dispositifs sonores
Entrée en vigueur: le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice: afin de réduire l’accidentalité, le présent décret modifie le code de la route dans le but d’interdire, sauf dérogations, aux conducteurs de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son. Les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques visés à l’article R. 431-1 du code de la route et qui ne nécessitent le port à l’oreille ou la tenue en main d’aucun dispositif restent autorisés sous réserve du respect des dispositions de l’article R. 412-6 du même code.
Ci-dessus, la Notice du décret donc l'objectif avec la désignation du fond
ci-dessous la modification de l'article du code de la route concerné :
A l’article R. 412-6-1, après le premier alinéa, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés: «Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité. «Les dispositions du deuxième alinéa ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d’intérêt général prioritaire prévus à l’article R. 311-1, ni dans le cadre de l’enseignement de la conduite des cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur ou de l’examen du permis de conduire ces véhicules.»
Références: le code de la route modifié peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Les articles 311-1 et 412-6 auxquels fait référence ce décret sont les articles qui définissent les conditions du port du casque et de l'aisance du conducteur à assurer sa conduite
Philippe40- 750 cm3
pour faire simple , tous ce qui est relié des écouteurs a la source d'émissions par un fil , est interdit !
les système Bluetooth sont admis !
nanard47- Trop Passionné(e)
c'est nettement plus simple Nanard
thierrymarina- Super Passionné(e)
nanard47 a écrit: pour faire simple , tous ce qui est relié des écouteurs a la source d'émissions par un fil , est interdit !
J'avais un système filaire pour le coyote, et je me suis équipé d'un système Bluetooth (scala Rider)
C'est beaucoup plus fonctionnel car maintenant quand je descend de la moto, je n'ai plus à m'occuper
du cordon, mais j'ai toujours les mêmes oreillettes dans le casque
Le cable a disparut, mais je reste perplexe au niveau sécurité (leur sécurité)car j'entends toujours Coyote, et en plus je peux mettre de la musique si le coeur m'en dit.
Mais avec tout ça, je ne suis pas hors la loi.CQFD
utakas- 1300 cm3
“Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique.” [Lord Dunsany] (dont je n'avais jamais entendu parler).
Nous sommes donc laaaargement bénéficiaires !
Nous sommes donc laaaargement bénéficiaires !
MidnightBlack34- 1000 cm3
il est vrais que il y a beaucoup plus de mort en ce moment parceque des motards utilise un intercom .
et si non ont fait quoi pour les mecs qui utilise une cibie ?
et de ce qui régle leur autoradio pendant qu'il roulent ?
aller encore un faut probléme envers le motards.
pour les caisseux ok je suis d'accord surtout les gonzesses.
y a encore pas longtemps ou j'ai taper dans une vitre parce que madame été occuper a téléphoner plus tot que de regarder que j'arrivais mais heureusement moi vu qui je ne téléphonais pas je l'ai vu
et si non ont fait quoi pour les mecs qui utilise une cibie ?
et de ce qui régle leur autoradio pendant qu'il roulent ?
aller encore un faut probléme envers le motards.
pour les caisseux ok je suis d'accord surtout les gonzesses.
y a encore pas longtemps ou j'ai taper dans une vitre parce que madame été occuper a téléphoner plus tot que de regarder que j'arrivais mais heureusement moi vu qui je ne téléphonais pas je l'ai vu
pascal47- 600 cm3
Génial le commentaire: surtout les gonzesses!
Franchement des abrutis au téléphone je ne suis pas certaine que les femmes le fassent plus que les hommes!
Mais arrêtez donc de vous plaindre.
Les motards sont logés à la même enseigne que les autres usagés de la route pour le coup! Pas d'oreillettes, pas de téléphone dans le casque et on peut utiliser notre kit Bluetooth dans le casque.
Je trouve cette polémique interminable pour pas grand chose. Et pour avoir testé, pour ceux qui se plaignent que ça coûte cher on peut acheter neuf un kit a 50€ a Aldi.
Alors on va commencer à pouvoir s'équiper pour moins cher c'est un début.
Franchement des abrutis au téléphone je ne suis pas certaine que les femmes le fassent plus que les hommes!
Mais arrêtez donc de vous plaindre.
Les motards sont logés à la même enseigne que les autres usagés de la route pour le coup! Pas d'oreillettes, pas de téléphone dans le casque et on peut utiliser notre kit Bluetooth dans le casque.
Je trouve cette polémique interminable pour pas grand chose. Et pour avoir testé, pour ceux qui se plaignent que ça coûte cher on peut acheter neuf un kit a 50€ a Aldi.
Alors on va commencer à pouvoir s'équiper pour moins cher c'est un début.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Guena.
Arrêtons de perdre notre temps à parler d'une mesure qui de toute façon n'est destinée qu'à prendre encore et toujours plus de fric. La sécurité ils s'en foutent !
Arrêtons de perdre notre temps à parler d'une mesure qui de toute façon n'est destinée qu'à prendre encore et toujours plus de fric. La sécurité ils s'en foutent !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Ah la au moins c'est clair!!, merci
xav95- Super Passionné(e)
PapydJo- Trop Passionné(e)
c'est tres clair
thierrymarina- Super Passionné(e)
Quelques info supplémentaires :
http://www.motomag.com/CISR-de-rentree-controle-technique-et-obligation-du-port-des-gants-au-menu.html#.VcysoRDE8-w
http://www.motomag.com/CISR-de-rentree-controle-technique-et-obligation-du-port-des-gants-au-menu.html#.VcysoRDE8-w
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
nanard47- Trop Passionné(e)
C'est vrai que nous motard on est comme les chats on a 7 vies
c'est pour ça qu'on roule avec des motos pas du tout entretenue en slip et chaussettes
La politique et la bêtise vont souvent de paire en ce moment
c'est pour ça qu'on roule avec des motos pas du tout entretenue en slip et chaussettes
La politique et la bêtise vont souvent de paire en ce moment
PapydJo- Trop Passionné(e)
Pas souvent de paire, plutôt TOUJOURS
tofdrr76- Super Passionné(e)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4