Connexion
Evolution FJR 2016
+29
GTSMAN
maverick1150
jean-pierre
VERGNAUD
YANN44
lolo01
phil64
jilou
gapiob
KlUx
nounours92
jissai
pascal78
J-M
PapydJo
papijerome60
drakc
dorovo59
serval91
Ced06
FJRey95
Thierry le blech
Francky61
fabrice60
serge35
Sambot78
fripouille
linstit
jaldo83
33 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Evolution FJR 2016
Bien belle, mais ils devraient nous proposer plus de couleurs
nounours92- Trop Passionné(e)
Moi je trouve qu'elle a de la gueule dans cette couleur (c'est presque blanc)
Je crois que je vais craquer...
Je crois que je vais craquer...
Dernière édition par KlUx le Mar 1 Déc 2015 - 12:08, édité 1 fois
KlUx- 1300 cm3
Enfin une 6... Des puis le temps que c'était demandé...
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Quel utilisateur de FJR à réellement ressenti le besoin d'une boîte 6...à mon avis c'est uniquement commercial: BM est en 6...
fabrice60- Trop Passionné(e)
Ha je suis pas d'accord. Je trouve qu'une 6 over drive est bien venue. Et je l'ai cherché une paire de fois....
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Tu as raison Fabrice mais après l'avoir essayé on risque de penser mais pourquoi Yamaha ne l'a pas fait avant...
Peut-être un avantage sur la conso et un étagement plus sportif ?
Peut-être un avantage sur la conso et un étagement plus sportif ?
KlUx- 1300 cm3
d'après les infos obtenues par ailleurs, c'est une vrai boîte 6, avec des rapports "resserrés", et pas une 5 + overdrive...donc peut-être mieux en conduite sportive, mais ce ne sera pas une R6 pour autant
fabrice60- Trop Passionné(e)
Issu du site de Yamaha :
"Sa nouvelle transmission 6 rapports offre une accélération plus rapide et une conduite plus détendue à vitesse élevée, tandis que le dernier embrayage A&S garantit un rétrogradage en douceur"
Je comprends que ce n'est pas une overdrive mais que la boîte a bien été étagée différemment ?
"Sa nouvelle transmission 6 rapports offre une accélération plus rapide et une conduite plus détendue à vitesse élevée, tandis que le dernier embrayage A&S garantit un rétrogradage en douceur"
Je comprends que ce n'est pas une overdrive mais que la boîte a bien été étagée différemment ?
KlUx- 1300 cm3
fabrice60 a écrit:Quel utilisateur de FJR à réellement ressenti le besoin d'une boîte 6...à mon avis c'est uniquement commercial: BM est en 6...
C'est exactement ça !
La boite 6 ne présente AUCUN INTERET !!! On va juste devoir changer de rapport plus souvent !!!
C'est juste pour faire comme Beumeumeuh !!!
Pour les coloris, les décisions sont prises à Amsterdam, principalement pour faire plaisir aux teutons !!!
La seule bonne nouvelle c'est 100 % de l'éclairage à LEDs.
L'éclairage adaptatif avec la centrale inertielle sous la selle, c'est juste un gadget.
Les couleurs sont encore cette fois, à ch...
Le "Lava Red" de 2013 ou le bleu USA auraient pourtant été appréciés ?!!!
Le nouvel embrayage fonctionne parfaitement sur la R1 depuis un bon moment et ne semble pas poser de PB particulier.
Le TdB n'a pas changé physiquement. Pour l'affichage lui-même, il y aurait qq nouvelles données, mais comme personne n'avait la clé de contact, on n'a pas pu vérifier !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
fabrice60 a écrit:Quel utilisateur de FJR à réellement ressenti le besoin d'une boîte 6...à mon avis c'est uniquement commercial: BM est en 6...
Heuuu....... moi au début
Mais c'est bon maintenant je m'y suis fait
PapydJo- Trop Passionné(e)
A voir les premiers essai,et surtout le pris!
phil64- Trop Passionné(e)
C'est moi au sur les photos du site Yamaha on dirait que les valises on été légèrement redescinées ??? Du moins les couvercles !!
Sinon une 6e tout le monde la demandait, et maintenant plus personne la veut ??? Il est vrai qu'elle ne sert à rien mais bon, elle va peut être fait gagner en conso et en confort de conduite sur long trajet qui sait !!
Par contre le bloc feu arrière
Laurent
Sinon une 6e tout le monde la demandait, et maintenant plus personne la veut ??? Il est vrai qu'elle ne sert à rien mais bon, elle va peut être fait gagner en conso et en confort de conduite sur long trajet qui sait !!
Par contre le bloc feu arrière
Laurent
lolo01- 1000 cm3
https://www.youtube.com/watch?v=afUFLjK_xlU&feature=player_embedded&list=PLHYXd8FCZulnODwZSOlCV2y2N7nIFZbVE
J'espère que la vidéo va fonctionner, sinon elle est sur Motostation !!
On y voit la moto présenté avec le top case qui aurait du sortir en meme temps que la "2013" mais qui à été impossible à obtenir pour bon nombres de demandeurs !!! J'espère que cette fois-ci ce sera bon !!!
Laurent
J'espère que la vidéo va fonctionner, sinon elle est sur Motostation !!
On y voit la moto présenté avec le top case qui aurait du sortir en meme temps que la "2013" mais qui à été impossible à obtenir pour bon nombres de demandeurs !!! J'espère que cette fois-ci ce sera bon !!!
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Pour la boite 6 au lieu de copier BM ils auraient du copier JEEP, comme ça on aurait eu 9 rapports et Yam aurait eu de l'avance sur BM.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
BON-BOF.... 6 VITESSES AVEC LE COUPLE QUELLE A .... BOF BOF...
L éclairage led + " directionnel" en virage ca c' est bien.
mais bon, j' attends plutot un VRAIS modèle AVEC 30/40 KGS DE MOINS
sur la base du nouveau 1000 par exemple.... y a la base pour !!!
YANN44- 1300 cm3
Et vous n'avez pas essayer de la démarrer sans la clef.GTSMAN a écrit:
Le TdB n'a pas changé physiquement. Pour l'affichage lui-même, il y aurait qq nouvelles données, mais comme personne n'avait la clé de contact, on n'a pas pu vérifier !!!
lolo01 a écrit:C'est moi au sur les photos du site Yamaha on dirait que les valises on été légèrement redessinées ??? Du moins les couvercles !!
Impossible à dire : il n'y en a pas sur le stand.
lolo01 a écrit:
Tout le monde, tout le monde ?...
Surtout ceux qui n'y comprennent rien et demandaient une boite 6 parce que les BM ont une boite 6 !!!
Si les BM avaient des boites 12 ou 18, ils demanderaient une boite 12 ou 18 ... sans même chercher à comprendre POURQUOI !!!!
Au final, nous allons nous retrouver avec une 6 ème ... MOLLE !!! Plus aucune reprise sur le dernier rapport, et + de vitesses à passer !!! Vous l'avez voulue, vous l'avez !!!
Perso, je ne suis pas prêt de changer mon AS /5 pour l'AS /6 !!!!!!!
lolo01 a écrit:...Par contre le bloc feu arrière
Oui, ça surprend un peu car tout le bloc est blanc. Ce sont les LEDs qui génèrent la couleur.
Mais bon, il me semble que certains se sont donné beaucoup de mal pour faire des clignotants BLANCS ?!!!!
J'dis rien, mais faudrait savoir ce qu'on veut ???!!!
YANN44 a écrit:BON-BOF.... 6 VITESSES AVEC LE COUPLE QUELLE A .... BOF BOF...
À part l'éclairage "adaptatif" qui tient plus du gadget que d'un système VRAIMENT UTILE comme des capteurs de pression pneus.
YANN44 a écrit:...mais bon, j' attends plutot un VRAIS modèle AVEC 30/40 KGS DE MOINS
Mais ça, c'est plutôt la tendance générale de ce salon (et du 2013)
la course à la cylindrée, la puissance, la plus grosse, etc, c'est fini !!!
Chez YAM, l'évolution est clairement axée sur la gamme des MT !
Depuis le monocylindre MT125, la MT03 (320cc), MT07 (2cyl), MT09 (3cyl), jusqu'à la toute dernière MT10 (4cyl) : toute la nouvelle gamme s'articule autour de ces moteurs.
Ex : la Tracer qui est une petite GT avec le moteur 09, dans l'esprit TDM, mini FJR.
La MT10 ( 180 Cv ) remplace la FZ1, etc...
Ils gardent les R1, VMAX, XJR, FJR pour l'image de marque, mais c'est clair : il n'y aura plus de développement de nouveaux "monstres" !!!
Idem chez HONDA : tout est basé sur leur moteur 700 cc décliné en différentes versions (trails, motos urbaines, routières, etc...)
La VFR 1200 et la Gold Wing sont reléguées à l'écart au bout du stand, personne autour...
Sous les feux des projecteurs, au milieu du stand : la nouvelle Africa Twin !
Salut si les japonais ne font plus de grosses gt, c'est bm qui va se régaler
pascal78- Super Passionné(e)
Pas si sûr...
Je suis même un peu inquiet pour BM...
Ce qui m'inquiète (un peu mais pas trop quand même !) c'est qu'ils n'aient pas senti le vent tourner...
Avec les réglementations, les interdictions, la répression, etc... la bonne question à poser est :
Grosses cylindrées, POURQUOI FAIRE ?
Quand je me vois dans Paris en FJR et que je croise des 1600 / 6 cyl. je m'interroge... Est-ce bien raisonnable ???
Bon, BM n'est pas complètement à la ramasse : en arrivant sur leur stand, on ne peut pas rater leur nouveau "skotaire" 100 % électrique !!!
Ils commencent à prendre le virage ?!!!
Je suis même un peu inquiet pour BM...
Ce qui m'inquiète (un peu mais pas trop quand même !) c'est qu'ils n'aient pas senti le vent tourner...
Avec les réglementations, les interdictions, la répression, etc... la bonne question à poser est :
Grosses cylindrées, POURQUOI FAIRE ?
Quand je me vois dans Paris en FJR et que je croise des 1600 / 6 cyl. je m'interroge... Est-ce bien raisonnable ???
Bon, BM n'est pas complètement à la ramasse : en arrivant sur leur stand, on ne peut pas rater leur nouveau "skotaire" 100 % électrique !!!
Ils commencent à prendre le virage ?!!!
Pas tout à fait d'accord, j'aurais eu ça sur la FJR j'aurais vu la plaque de verglas lors de ma dernière chute.GTSMAN a écrit:
L'éclairage adaptatif avec la centrale inertielle sous la selle, c'est juste un gadget.
Et Nanard aurait vu son blaireau.
Pô certain : ces LEDs sont petites, suis pô sûr que ce soit très efficace ?
... Et quand TU VOIS la plaque de verglas, il est déjà trop tard, non ?!!!
... Et quand TU VOIS la plaque de verglas, il est déjà trop tard, non ?!!!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4