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Cherche FJR Gen 2
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Cherche FJR Gen 2
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un FJR gen 2 (avec le frein couplé)
Options obligatoire :
- poignées chauffantes
- bulle haute
- Top case
- Pas débridée
Des options qui peuvent me faire mettre un peu plus :
- déflecteurs de pieds et déflecteurs de mains
- selle confort
Il me faut un historique complet ou presque.
Niveau budget je table sur 5000/5500.
Sachant que je n'aurai pas 1300 euros qui vont apparaître sur mon compte comme ça dans 1 an,
je cherche donc des motos avec la révision des 80000 avec la distrib de déjà faites.
Je suis allé essayer celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/882156495.htm?ca=12_s
Bon c'est une AS donc je pense que le jour ou je devrai la revendre je risque d'y laisser des plumes, mais dans l'idée c'est à peu près ça que je cherche.
Je tente donc ma chance pour voir s'il y en a des équivalentes sur le Forum, vu que je tourne en rond sur LBC.
Je suis à la recherche d'un FJR gen 2 (avec le frein couplé)
Options obligatoire :
- poignées chauffantes
- bulle haute
- Top case
- Pas débridée
Des options qui peuvent me faire mettre un peu plus :
- déflecteurs de pieds et déflecteurs de mains
- selle confort
Il me faut un historique complet ou presque.
Niveau budget je table sur 5000/5500.
Sachant que je n'aurai pas 1300 euros qui vont apparaître sur mon compte comme ça dans 1 an,
je cherche donc des motos avec la révision des 80000 avec la distrib de déjà faites.
Je suis allé essayer celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/882156495.htm?ca=12_s
Bon c'est une AS donc je pense que le jour ou je devrai la revendre je risque d'y laisser des plumes, mais dans l'idée c'est à peu près ça que je cherche.
Je tente donc ma chance pour voir s'il y en a des équivalentes sur le Forum, vu que je tourne en rond sur LBC.
Nounours974- 600 cm3
- Date d'inscription : 23/01/2016
Re: Cherche FJR Gen 2
Je n'en connais pas désolé. Celle de l'annonce est vraiment bien équipée, si l'entretien est bien suivi ça semble une bonne afffaire.
Quant à l'AS tous ceux qui en possèdent une ici n'en disent que du bien, mais c'est vrai qu'il semble que la revente soit un peu plus difficile...
mais pour des petits prix comme ça, je dirais quand même que la revente devrait être moins problématique. Après c'est le Km qui fera la différence.
Quant à l'AS tous ceux qui en possèdent une ici n'en disent que du bien, mais c'est vrai qu'il semble que la revente soit un peu plus difficile...
mais pour des petits prix comme ça, je dirais quand même que la revente devrait être moins problématique. Après c'est le Km qui fera la différence.
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Cherche FJR Gen 2
Tu peut trouver mais pour ce prix elle auras forcément pas mal de km au compteur
Si tu veux attendre fin mai je peut te vendre la mienne
Si tu veux attendre fin mai je peut te vendre la mienne
Dernière édition par PapydJo le Dim 24 Jan 2016 - 19:19, édité 1 fois
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Cherche FJR Gen 2
De toute façon , si j'ai bien lu ta présentation tu vas lui mettre pas mal de bornes avant de la revendre....donc tu y perdras des plûmes de toute façon
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Cherche FJR Gen 2
elle est belle la bleue
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: Cherche FJR Gen 2
Hello,
Alors je viens de faire un petit calcul. Je considère une moto avec laquelle je vais rouler 40000km.
J'ai pris une annonce au hasard vendu par un pro (il y en a des moins chère) : http://www.leboncoin.fr/motos/895398604.htm?ca=12_s
8750 euros, 30000 km.
Vu que tout le monde fait comme ça, je fais une simulation en la vendant à 70000km juste avant la révision qui fait mal à 6000 euros.
En considérant qu'à 40000km on ne fait pas le jeu aux soupapes, et qu'1 fois sur 2 on fait une révision à 300 et l'autre à 500 (je trouve ça plutôt large comme tarif, surtout pour la petite).
On arrive donc à une perte de 4350 euros.
Je compare donc à celle là par exemple, que je dois aller voir samedi : http://www.leboncoin.fr/motos/895021006.htm?ca=12_s
5800 euros, je compte donc la révision des 80000 à 1300 euros puis 2 petites et 1 grosse. La moto aura donc 110000km, et je considère un prix de vente à 3500 (et là aussi je suis généreux), on est à une perte de 4700 euros.
Soit une perte plus élevée, pour rouler avec une moto qui a de base 40000 km de plus et 3 ans de plus, donc moins décotée.
Je me dis que du coup, pour avoir une perte "que" de 3550 euros sur la deuxième (soit 800 euros de moins que la plus chère), il faudrait la toucher à 4650 euros.
Or à ce tarif là, il n'y en a aucune en vente.
Soit les motos de moins de 30000km ne sont pas assez chère, soit les moto de 70000/80000 km sont trop chère !
Alors je viens de faire un petit calcul. Je considère une moto avec laquelle je vais rouler 40000km.
J'ai pris une annonce au hasard vendu par un pro (il y en a des moins chère) : http://www.leboncoin.fr/motos/895398604.htm?ca=12_s
8750 euros, 30000 km.
Vu que tout le monde fait comme ça, je fais une simulation en la vendant à 70000km juste avant la révision qui fait mal à 6000 euros.
En considérant qu'à 40000km on ne fait pas le jeu aux soupapes, et qu'1 fois sur 2 on fait une révision à 300 et l'autre à 500 (je trouve ça plutôt large comme tarif, surtout pour la petite).
On arrive donc à une perte de 4350 euros.
Je compare donc à celle là par exemple, que je dois aller voir samedi : http://www.leboncoin.fr/motos/895021006.htm?ca=12_s
5800 euros, je compte donc la révision des 80000 à 1300 euros puis 2 petites et 1 grosse. La moto aura donc 110000km, et je considère un prix de vente à 3500 (et là aussi je suis généreux), on est à une perte de 4700 euros.
Soit une perte plus élevée, pour rouler avec une moto qui a de base 40000 km de plus et 3 ans de plus, donc moins décotée.
Je me dis que du coup, pour avoir une perte "que" de 3550 euros sur la deuxième (soit 800 euros de moins que la plus chère), il faudrait la toucher à 4650 euros.
Or à ce tarif là, il n'y en a aucune en vente.
Soit les motos de moins de 30000km ne sont pas assez chère, soit les moto de 70000/80000 km sont trop chère !
Nounours974- 600 cm3
- Date d'inscription : 23/01/2016
Re: Cherche FJR Gen 2
Moi perso je marche au coup de cœur, l'année, les kilomètres a partir du moment ou la moto a été entretenu, c'est mon critère principal!!, je ne calcule pas comme toi sinon je finirai par ne rien acheter je crois....
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: Cherche FJR Gen 2
Je suis obligé de calculer, sinon j'achèterai neuf !
Dernière édition par Webmestres le Mar 23 Fév 2016 - 22:29, édité 1 fois (Raison : Pas de citation si message précédent merci.)
Nounours974- 600 cm3
- Date d'inscription : 23/01/2016
Re: Cherche FJR Gen 2
xav95 a écrit:Moi perso je marche au coup de cœur, l'année, les kilomètres a partir du moment ou la moto a été entretenu, c'est mon critère principal!!, je ne calcule pas comme toi sinon je finirai par ne rien acheter je crois....
,il me semble que la moto c'est d'abord la passion, à moduler avec ses moyens bien sûr!
autrement voir une Dacia????
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: Cherche FJR Gen 2
La passion n’empêche pas de planifier un budget.
Et quand on le fait et qu'on se rend compte qu'il est inférieur en roulant sur des bécanes plus récentes qu'avec des bécanes ayant le double de kilomètres, on se pose des questions !
Et quand on le fait et qu'on se rend compte qu'il est inférieur en roulant sur des bécanes plus récentes qu'avec des bécanes ayant le double de kilomètres, on se pose des questions !
Dernière édition par Webmestres le Mar 23 Fév 2016 - 22:30, édité 1 fois (Raison : Pas de citation si message précédent merci.)
Nounours974- 600 cm3
- Date d'inscription : 23/01/2016
Re: Cherche FJR Gen 2
,il me semble que la moto c'est d'abord la passion, à moduler avec ses moyens bien sûr!
Moi perso je marche au coup de cœur, l'année, les kilomètres a partir du moment ou la moto a été entretenu, c'est mon critère principal!!, je ne calcule pas comme toi sinon je finirai par ne rien acheter je crois....
toute a fais d'accord
Moi perso je marche au coup de cœur, l'année, les kilomètres a partir du moment ou la moto a été entretenu, c'est mon critère principal!!, je ne calcule pas comme toi sinon je finirai par ne rien acheter je crois....
toute a fais d'accord
Dernière édition par Webmestres le Mar 23 Fév 2016 - 22:30, édité 1 fois (Raison : Merci d'utiliser la fonction citer et non pas du texte en couleur)
serge35- Banni
- Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Cherche FJR Gen 2
Quand j'ai acheté la mienne en 2013 (AS 2006 qui totalisais 42000kms) j'ai négocié la révision des 40000kms (a 700€!) avec le vendeur, rabais de la moitié du tarif yamaha de celle ci, révision que j'ai fait faire en concession pour repartir sur une bonne base , les révisions intermédiaires sont faites pas mes soins et pour 40000 kms effectués j'en ai pour moins de 1000€ de frais avec en plus 2 trains de pneus et 2x les jeux de plaquettes avant!.
Pour les 80000 kms qui arrivent je mettrais ma moto chez le concessionnaire pour les réglages des jeux des soupapes et une synchro avec le remplacement du tendeur de chaine de distribution pour environ 400€ le reste je le fais moi même.
Pour résumé les plus gros bénefs sont ceux que tu ne mets pas dans les poches de ton concessionnaire .
Pour les 80000 kms qui arrivent je mettrais ma moto chez le concessionnaire pour les réglages des jeux des soupapes et une synchro avec le remplacement du tendeur de chaine de distribution pour environ 400€ le reste je le fais moi même.
Pour résumé les plus gros bénefs sont ceux que tu ne mets pas dans les poches de ton concessionnaire .
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Cherche FJR Gen 2
c' est pas moi qui te dirais le contraire Alain
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Cherche FJR Gen 2
J'essaierai de faire le max moi-même si je prends une bécane avec des bornes, mais pour le suivi de la moto et la revente, je pense que tu as raison de faire les gros entretien tous les 40000 en concession.
Nounours974- 600 cm3
- Date d'inscription : 23/01/2016
Re: Cherche FJR Gen 2
a savoir que dans la révision de 40 ou 80 mille km tu peux en faire pas mal par toi même
pour le réglage des soupapes + synchro je préfère passé en cons mes pour le reste sa se fais en suivant bien les conseilles de pro qu'il ya ici !!! que je remercie au passage , sens bien sur tous les nommées mes qui se reconnaitrons et en bouquinent le manuel !!!! et bien sur ne pas avoir deux main gauche sa le fais
pour le réglage des soupapes + synchro je préfère passé en cons mes pour le reste sa se fais en suivant bien les conseilles de pro qu'il ya ici !!! que je remercie au passage , sens bien sur tous les nommées mes qui se reconnaitrons et en bouquinent le manuel !!!! et bien sur ne pas avoir deux main gauche sa le fais
serge35- Banni
- Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Cherche FJR Gen 2
Niveau main gauche ça ira, c'est surtout le temps qui manque de mon côté
Nounours974- 600 cm3
- Date d'inscription : 23/01/2016
Re: Cherche FJR Gen 2
Oui une grosse partie de l'entretien être fait par soit mème sans grosse difficultés particulières
A condition de na pas avoir 2 mains gauches , et encore j'en connais qui s'y sont mis et qui sont même heureux de l'avoir fait
Et au pire comme le dit Serge si tu as un problème ,tu poste et qq te répondras
A condition de na pas avoir 2 mains gauches , et encore j'en connais qui s'y sont mis et qui sont même heureux de l'avoir fait
Et au pire comme le dit Serge si tu as un problème ,tu poste et qq te répondras
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Cherche FJR Gen 2
eh faut arrêter avec les deux mains gauches !!
OUI on peut faire son entretien avec deux mains gauches j'en suis la preuve vivante, mais surtout avec les tutos et les conseils des copains ici
Moi j'ai inauguré un nouveau concept, la révision itinérante
une grosse partie chez moi, la fourche vers montauban , liquide de freins et d'embrayage en dessous de Brive , tout ça bientôt, et le tendeur de chaîne à Nantes au mois de mai
ben quoi ? la moto s'est fait pour voyager non ?
Merci les copains
PS : pour mieux comprendre nounours974 regarde >> LA <<
OUI on peut faire son entretien avec deux mains gauches j'en suis la preuve vivante, mais surtout avec les tutos et les conseils des copains ici
Moi j'ai inauguré un nouveau concept, la révision itinérante
une grosse partie chez moi, la fourche vers montauban , liquide de freins et d'embrayage en dessous de Brive , tout ça bientôt, et le tendeur de chaîne à Nantes au mois de mai
ben quoi ? la moto s'est fait pour voyager non ?
Merci les copains
PS : pour mieux comprendre nounours974 regarde >> LA <<
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Cherche FJR Gen 2
Je viens de lire ton post en entier
C'est très cool !
De mon côté j'ai déjà fait pas mal de mécanique moto, j'ai même eu une CB250g de 1976 en sortie de grange que je me suis amusé à redémarrer
Mon ZRX actuel, j'ai fait la grande partie des entretiens basique qui ne nécessitent pas d'ouvrir le moteur.
Non pas que je ne sache pas faire, mais vu que je vais au boulot en moto, je ne peux pas laisser la moto ouverte 3 jours le temps de finir de la régler. De plus mon nouveau rôle de père de famille ne me permet de bricoler qu'à partir de 21h donc ... les gros entretiens je fais faire à un endroit où on me passe une bécane pour aller au boulot
Par contre, quand on fait soit même son entretien, dès fois, on casse !
Quand j''ai changé mes 4 bougies sur le ZRX, et ben impossible à dévisser 1 des 4 bougies.
J'ai forcé un peu parce-que j'allais pas rouler avec 3 bougies neuves et 1 pourrie, c'est venu, mais au moment de resserrer ... et ben il y a 1 pas de vis qui avait foiré ...
Le changement de bougie m'a coûté 800 euros !
Dernière édition par Webmestres le Mar 23 Fév 2016 - 22:30, édité 1 fois (Raison : Pas de citation si message précédent merci.)
Nounours974- 600 cm3
- Date d'inscription : 23/01/2016
Re: Cherche FJR Gen 2
pfffiouu la galère 800€ le changement de bougie
heureusement que ça m'a été épargné
Mon ministre du budget m'en aurait parlé pendant, pendant ? disons longtemps
Pour l'instant j'ai fait de sérieuses économies, pourvu que ça dure... peut être la chance du débutant ?
heureusement que ça m'a été épargné
Mon ministre du budget m'en aurait parlé pendant, pendant ? disons longtemps
Pour l'instant j'ai fait de sérieuses économies, pourvu que ça dure... peut être la chance du débutant ?
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Cherche FJR Gen 2
Ouais ben camion, moto dans le camion, déposer chez un mec qui bosse bien (pour le ZRX il y a un gourou en Ile de France), et puis ben démontage, insert, et tant qu'à ouvrir la culasse, joins de queue de soupapes, jeux aux soupapes, pareils pour les puits de bougies, surfaçage de la culasse, joins de culasse et puis ... 1 bougie
Nounours974- 600 cm3
- Date d'inscription : 23/01/2016
Re: Cherche FJR Gen 2
Dernière édition par Webmestres le Mar 23 Fév 2016 - 22:31, édité 1 fois (Raison : Pas de citation si message précédent merci.)
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: Cherche FJR Gen 2
1/ Waouuuuuh, ta 1100 était superbe !!! J'adore le vert un peu plus flashy que la eddy ... belle !
2/ Ouaip c'est bien de Raspo dont je parle. Ce mec est simplement un artiste. Il n'a pas peur de réparer même quand cela demander du temps. Franchement, des mecs comme ça, c'est rare ! Après il a les même tarifs que Kawa mais une fois qu'on a mis les pieds chez lui, on ne va plus chez Kawa Et puis quand on travaille bien, on a le droit de se faire payer à la hauteur de la réalisation.
Sur ma 1200 il a fait une "prépa" de la fourche. A savoir qu'il a usiné des cales à mettre dans la fourche à l'avant. Du jour au lendemain, ma moto est devenu équilibrée, il n'y avait plus l'effet paquebot (que certain ici doivent bien connaitre car la xjr souffre du même mal )
Bon par contre, mon ZRX est en vente depuis un sacré paquet de temps, c'est une moto mal aimée, et je ne peux raisonnablement pas descendre le prix plus que ce à quoi elle est affichée, du coup c'est pour ça que je calcul tout pour le FJR. Je sens que je vais devoir la garder jusqu'à ce qu'un mec découvre qu'il n'y a rien de mieux en roadster à ce tarif. Donc pas d'apport pour l'achat du nouveau FJR, et double assurance.
Il y a cette annonce qui vient de paraître : http://www.leboncoin.fr/motos/912870968.htm?ca=12_s
Elle n'est pas à coté de chez moi mais le tarif est, selon mon calcul de cette semaine, le bon.
Je vais me renseigner
Dernière édition par Webmestres le Mar 23 Fév 2016 - 22:31, édité 1 fois (Raison : Pas de citation si message précédent merci.)
Nounours974- 600 cm3
- Date d'inscription : 23/01/2016
Re: Cherche FJR Gen 2
Alors tu vas rire, j'ai eu une paneuro 1100 jusqu'en février
J'avais un soucis de frein avant qui vibre sur le ZRX, et une grosse révision à faire. Du coup j'ai pris une ST1100 verte, CBS/ABS/TCS le temps faire les réparations au chaud.
Une fois tout ça fini, j'ai revendu la pan euro. Elle est partie en 10 jours.
J'ai adoré ! super confort, un freinage démoniaque, une bulle haute efficace ...
Mais je ne voyais plus rien quand je faisais du paris sous la pluie avec la bulle jaunie. Du coup je me suis dis qu'il me fallait un truc confortable, assez récent, avec une bulle électrique pour l'autoroute et la ville une fois arrivé, un freinage couplé (bon, je ne m'attends pas à avoir autant de frein sur la yam comparé au dual cbs de honda mais bon ...) et l'abs.
Il n'y a pas masses de moto qui ont ça. Le FJR, les K12/13gt, les RT, la GTR et la pan 1300.
Les RT, niveau tarif c'est nimp. Les K ont une réputation qui fait peur, les GTR j'adore mais les versions avec le frein couplé (donc à partir de 2010) sont intouchable en dessous de 8000 euros, et la Pan 1300 a quand même un gabarit imposant.
Du coup : FJR
J'avais un soucis de frein avant qui vibre sur le ZRX, et une grosse révision à faire. Du coup j'ai pris une ST1100 verte, CBS/ABS/TCS le temps faire les réparations au chaud.
Une fois tout ça fini, j'ai revendu la pan euro. Elle est partie en 10 jours.
J'ai adoré ! super confort, un freinage démoniaque, une bulle haute efficace ...
Mais je ne voyais plus rien quand je faisais du paris sous la pluie avec la bulle jaunie. Du coup je me suis dis qu'il me fallait un truc confortable, assez récent, avec une bulle électrique pour l'autoroute et la ville une fois arrivé, un freinage couplé (bon, je ne m'attends pas à avoir autant de frein sur la yam comparé au dual cbs de honda mais bon ...) et l'abs.
Il n'y a pas masses de moto qui ont ça. Le FJR, les K12/13gt, les RT, la GTR et la pan 1300.
Les RT, niveau tarif c'est nimp. Les K ont une réputation qui fait peur, les GTR j'adore mais les versions avec le frein couplé (donc à partir de 2010) sont intouchable en dessous de 8000 euros, et la Pan 1300 a quand même un gabarit imposant.
Du coup : FJR
Nounours974- 600 cm3
- Date d'inscription : 23/01/2016
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