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Message par mich63 Mer 17 Aoû 2016 - 14:41

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Message par KlUx Mer 17 Aoû 2016 - 16:59

Que du tout bon, à noter la remarque du journaliste sur un sujet qui nous préoccupe souvent ici :

"Signalons au passage que la Yamaha FJR 1300 reste toujours très sensible à sa monte pneumatique. Suivant les enveloppes choisies, il est possible d'effacer 20 kg d'un seul coup en sensations ! Les futurs avis dans le maxitest pneu moto vous en apprendront davantage sur ce choix crucial. "
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Message par Marca Mer 17 Aoû 2016 - 17:53


Tiens je me demande bien où est-ce qu'ils ont vu un réglage de précontrainte sur la fourche.... Preuve qu'ils ne comprennent pas grand chose à ce qu'ils racontent....et à ce qu'ils essaient. Mais bon l'article est quand-même plutôt flatteur c'est déjà ça.
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Message par GTSMAN Mer 17 Aoû 2016 - 18:34

Marca a écrit:... un réglage de précontrainte sur la fourche.....

Razz Cherche pô : "Plus blanc que blanc : c'est nouveau, ça vient d'sortir" !!!!


MDR

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Message par KlUx Ven 19 Aoû 2016 - 14:05

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Message par Marca Ven 19 Aoû 2016 - 14:32

La suite de l'article et surtout la suite des conneries de plus en plus énormes. Voilà que le sélecteur actionne directement les pignons maintenant....
Quand même de la part de professionnels on serait en droit d'attendre un minimum de sérieux et même ça on ne l'a pas....MDR
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Message par Winnie Ven 19 Aoû 2016 - 14:51

Et contrairement à ce qui est mentionné, l'AS n'est pas équipée de l'embrayage anti-dribble .....
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Message par Marca Ven 19 Aoû 2016 - 15:56

Oui l'anti-dribble, la commande de boîte par le sélecteur, le réglage de pre-charge sur la fourche...etc. Ça fait beaucoup.... C'est à se demander quel crédit on peut accorder à ces scribouillards..... Là on est sur un sujet que l'on connaît bien, donc ça va.... Mais imaginons un peu sur des machines ou des sujets que l'on ne connaît pas.....
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Message par serval91 Ven 19 Aoû 2016 - 16:34

Winnie a écrit:l'AS n'est pas équipée de l'embrayage anti-dribble .....
L'AS n'autorise pas le rétrogradage si l'on est pas au bon régime.

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Message par GTSMAN Ven 19 Aoû 2016 - 16:47

Marca a écrit:.... C'est à se demander quel crédit on peut accorder à ces scribouillards.....

non AUCUN !!!!! Evil or Very Mad

Rolling Eyes Ça fait des années que je le répète : ces motojournaleux sont des brêles!!! Twisted Evil



serval91 a écrit:L'AS n'autorise pas le rétrogradage si l'on est pas au bon régime.

Shocked Rolling Eyes Dom, t'en a fumé d'la bonne ??? Fume pet

Razz Ah, j'ai compris : tu parlais de la Tromphe ?!!! OK
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Message par serval91 Ven 19 Aoû 2016 - 18:09

Non bien de l'AS.
Sur ma 2007 je ne pouvais pas rétrogradé si elle voyait que j'étais en sur régime une fois la vitesse descendu. Wink
Ce qui évite de bloqué la roue arrière et d'aller au tas. Rolling Eyes

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Message par k_racter Ven 19 Aoû 2016 - 22:35

je confirme, impossible de rétrograder si on se retrouve en sur regime
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Message par xavlan Sam 20 Aoû 2016 - 11:52

Une moto, je l'essaye moi même pour me faire ma propre opinion... pouce2
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Message par GTSMAN Sam 20 Aoû 2016 - 15:51

serval91 a écrit: ...Ce qui évite de bloqué la roue arrière et d'aller au tas. Rolling Eyes

Ce qui parait logique.

Razz Bien que ceux qui PILOTENT BIEN ne vont pas au tas en bloquant la roue AR ?! langue

Désolé, je n'ai jamais été dans cette configuration. No et ne l'ai jamais lu dans un manuel Yam .
Rolling Eyes Il faut quand même être très près de la zone rouge pour se retrouver en sur régime en rétrogradant ?!!!
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Message par k_racter Sam 20 Aoû 2016 - 17:13

oui il faut être haut en régime pour qu'elle refuse le retrogradage .
J'ai déjà fait l'erreur de descendre une vitesse au lieu de la montée et on peux faire un retrogradage déjà bien furieux Double V
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Message par Bob65 Sam 20 Aoû 2016 - 19:52

Marca a écrit:
Tiens je me demande bien où est-ce qu'ils ont vu un réglage de précontrainte sur la fourche...

Ce serait quand même logique qu'il y ai un réglage de la précontrainte de la fourche car ce réglage était présent sur les modèles "A"scratch
Sur le manuel de l'utilisateur ils ne sont pas bien explicite sur ce point ....


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Message par Marca Sam 20 Aoû 2016 - 23:18

C'est très clair, il n'y a aucun réglage de précontrainte sur la fourche des AE/AS actuelles. Et s'il n'y en a pas, ce n'est pas pour des raisons d'économie, mais c'est tout simplement parce que ça ne servirait à rien.
Sur les modèles A que j'ai eu auparavant, je ne m'en suis d'ailleurs jamais servi, en général on adapte l'amortisseur à la charge sur la moto, mais jamais la fourche.

Quand on intervient sur un réglage de précontrainte, c'est parce que la charge embarquée sur la moto est modifiée. Cela permet de conserver l'assiette de la moto et surtout de faire travailler l'amortisseur dans de bonnes conditions, c'est à dire avec un écrasement minimal pour ne pas talonner vers le haut, et aussi un écrasement maximal pour ne pas talonner en bas.
Quand la charge varie sur la moto, c'est au passage de solo à duo, c'est avec l'ajout de bagages....et comme le passager et les bagages sont situés sur la roue arrière, cela ne change pratiquement pas la charge sur la roue avant qui reste presque constante, c'est la raison pour laquelle il n'y a pas vraiment d’intérêt à avoir un réglage de précontrainte sur la fourche.
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Message par Winnie Dim 21 Aoû 2016 - 9:31

Je ne suis pas tout à fait d'accord ...... plus la moto est chargée et plus le transfert de charge sur la fourche sera important en phase de freinage, surtout bien appuyé, et elle "plonge" moins facilement si elle est plus "rigide'. Tu connais bien la charge sur ma moto Laughing et j'ai toujours durci la précontrainte à deux traits, dès qu'elles sortaient du concess, sur mes versions A.
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Message par Marca Dim 21 Aoû 2016 - 10:15

Augmenter la précontrainte pour reprendre le transfert de charge au freinage ne sert pas à grand chose. La précontrainte ne change pas la raideur d'un ressort qui est une constante. La précontrainte sert à reprendre une charge purement statique alors que le transfert de charge au freinage est une charge dynamique. Pour reprendre ce transfert de charge correctement il faut jouer sur l'amortissement hydraulique. Yamaha à donc bien raison d'avoir supprimé un réglage peu utile.
D'ailleurs nos AE et AS bien réglées ne plongent absolument pas.
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Message par Bob65 Dim 21 Aoû 2016 - 18:36

Marca a écrit:C'est très clair

Voila un extrait du descriptif du système de suspensions Yamaha, c'est pour cela que je disais que ce n'était pas clair Crying or Very sad

"Le système agit simultanément sur les suspensions avant et arrière, de ce fait, tout réglage d’amortissement et de précontrainte s’applique afin de garantir un équilibre parfait pour une maniabilité aisée et constante."

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Message par GTSMAN Dim 21 Aoû 2016 - 18:44

OK Le texte n'est pas très clair effectivement. No

Les servo-moteurs agissent simultanément à l'AV et à l'AR pour l'AMORTISSEMENT. C'est (au TdB) les 3 réglages possibles "Hard, Std, Soft" avec les 7 préréglages : 0 +1, -1, etc...

La PRÉCONTRAINTE, (page suivante du menu : 1 casque, 1 casque + bagage, 2 casques, etc...) règle le ressort de la suspension AR uniquement.
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