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Essai FJR 2016
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KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Essai FJR 2016
Une info importante, les pneus des BT23...
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Essai FJR 2016
Pas une bonne nouvelle pour moi ce choix de pneus ...... j'ai toujours été déçu des bridg ..... 3 fois en première monte sur mes FJR et jamais remis ensuite ......
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: Essai FJR 2016
Pour les BT 23 il est quand même difficile de les mettre en défaut sur sol sec, le grip est bon.
Concernant la mise sur l'angle il faut un peu forcé, le pneu n'est pas assez réactif pour moi.
Sous la pluie le pneu peut vite montrer ses limites.
Il faudra que je fasse vite les 5000 km, pour les changer rapidement.
Concernant la mise sur l'angle il faut un peu forcé, le pneu n'est pas assez réactif pour moi.
Sous la pluie le pneu peut vite montrer ses limites.
Il faudra que je fasse vite les 5000 km, pour les changer rapidement.
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Essai FJR 2016
A première vue c'est du tout bon la nouvelle 1300;il me tarde de pouvoir l'essayer!
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Essai FJR 2016
De toute façon, je ne crois pas que les évolutions de détails du modèle 2016 ont changé l'homogénéité du modèle précédent. Cet essai est trop succinct pour avoir un avis tranché sur les plus emmenés par ces évolutions. La FJR est une moto aboutie, Yamaha le sait et c'est pour cela que cette moto ne change que par petites touches.
Les utilisateurs que nous sommes ne manqueront pas de noter ici même leurs impressions quant à l'évolution du modèle 2016 par rapport à celui de 2013.
Les utilisateurs que nous sommes ne manqueront pas de noter ici même leurs impressions quant à l'évolution du modèle 2016 par rapport à celui de 2013.
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Essai FJR 2016
KlUx a écrit:Une info importante, les pneus des BT23...
je confirme BT23
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Essai FJR 2016
Effectivement un peu déçu pour les BT23.
Voir si y a pas moyen de négocier un changement de monte
Voir si y a pas moyen de négocier un changement de monte
AlexDu77- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49
Re: Essai FJR 2016
ils disent pas de difference entre le mode S et T jusqu'a mi-regime
ils ont pas du l'essayer
ils ont pas l'air déçu par les pneus
ils ont pas du l'essayer
ils ont pas l'air déçu par les pneus
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Essai FJR 2016
Je me suis fait la même remarque ...... à moins que le système ai subi une modification, la différence entre le mode T et S est sensible sur toute la plage d'utilisation. La réaction à la poignée des gaz est totalement différente ......
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: Essai FJR 2016
Mon conces est d'accord de modifier la monte par des pneus de mon choix à la livraison, avec paiement de la différence uniquement.
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Essai FJR 2016
Ce mec raconte n'importe quoi. Entre la version 100cv et la 146, la différence est très nette dès les 3000tr, sans parler de l'agrément moteur à tous les régimes. Idem pour les modes T et S en mode T elle n avance pas c est bon que pour la pluie, par contre en S on retrouve une vrai moto.
Encore un journaliste qui n'est jamais monté sur une FJR ?
Encore un journaliste qui n'est jamais monté sur une FJR ?
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J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Essai FJR 2016
Ils n'ont pas osez pousser les rapports sous la pluie.
Ah ces journalistes qui ont pris l'habitude de tester les moto avec un grand .
C'est par temps humide que l'on peut vraiment tester une moto.
Ah ces journalistes qui ont pris l'habitude de tester les moto avec un grand .
C'est par temps humide que l'on peut vraiment tester une moto.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai FJR 2016
Winnie a écrit:Je me suis fait la même remarque ...... à moins que le système ai subi une modification, la différence entre le mode T et S est sensible sur toute la plage d'utilisation. La réaction à la poignée des gaz est totalement différente ......
jilou- 1000 cm3
- Date d'inscription : 13/02/2015
Re: Essai FJR 2016
J-M a écrit:Ce mec raconte n'importe quoi. Entre la version 100cv et la 146, la différence est très nette dès les 3000tr, sans parler de l'agrément moteur à tous les régimes. Idem pour les modes T et S en mode T elle n avance pas c est bon que pour la pluie, par contre en S on retrouve une vrai moto.
Encore un journaliste qui n'est jamais monté sur une FJR ?
Perso je n'utilise jamais le mode T... l'impression de ne pas avoir de watts
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Essai FJR 2016
christof a écrit:ils disent pas de difference entre le mode S et T jusqu'a mi-regime
ils ont pas du l'essayer...
C'est exactement l'inverse !!!!!
Je n'avais rien dit pour voir si quelqu'un relèverait la bourde ...
La différence est très sensible entre 0 et mi-régime, voire même 5000 trs mais au dessus, c'est strictement pareil !!!!!
Faut jamais se fier à ce que disent les moto journaleux !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Essai FJR 2016
en mode t tu met trois plombe a te relancer
si le mec sent pas de difference faut qu'il change de metier
meme en 100cv en s elle est plus reactive qu'une avant 2013 full
si le mec sent pas de difference faut qu'il change de metier
meme en 100cv en s elle est plus reactive qu'une avant 2013 full
Re: Essai FJR 2016
FJRey95 a écrit:en mode t tu met trois plombe a te relancer
si le mec sent pas de difference faut qu'il change de metier
meme en 100cv en s elle est plus reactive qu'une avant 2013 full
C'est pour cela que je trouve que le mode T est assez inutile, en tous les cas je ne l'ai jamais utilisé, une moto c'est gaz un point c'est tout
Dernière édition par KlUx le Dim 21 Fév 2016 - 10:17, édité 1 fois
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Essai FJR 2016
FJRey95 a écrit:moi le met que si la route est vraiment piégeuse voir trop glissante
idem
moumoune80- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Re: Essai FJR 2016
mais super rare
j'ai essayé une fois de faire un plein en T pour voir si difference de conso
j'ai tenu un aller a mon taf
j'ai essayé une fois de faire un plein en T pour voir si difference de conso
j'ai tenu un aller a mon taf
Re: Essai FJR 2016
Cela semble confirmer, si les journalistes ont raison, la A a disparu du catalogue.
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Essai FJR 2016
Bizarre .... pourquoi sortir un modèle pendant 3 mois....
Et les modèles de l'administration sont des A pas des AE non ???
Moi je penche pour un dev qui a merdé pendant une MAJ de la page Web !!!! ;-)
Et les modèles de l'administration sont des A pas des AE non ???
Moi je penche pour un dev qui a merdé pendant une MAJ de la page Web !!!! ;-)
AlexDu77- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49
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