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Conseil achat FJR
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serge35
jissai
cubitus59
ours57
Ced31
stephane25
10 participants
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Conseil achat FJR
Salut a tous et toutes,
Ayant conseillé a un pote d'acheter un FJR, en remplacement de son XJR, pour tailler de la route, quel modele / année me conseilleriez vous pour un budget d'environ 4500 / 5000 euros ?
Ja'ia suivi pas mal de vos discussions, mais sans arriver a synthétiser les meilleurs millésimes, si bien sur il y en a.
Ensuite, les points particuliers a vérifier, je me rappelle d'un pb de masse, particulièrement....
Voila, merci pour votre aide, merci pour mon pote....
A+
Ayant conseillé a un pote d'acheter un FJR, en remplacement de son XJR, pour tailler de la route, quel modele / année me conseilleriez vous pour un budget d'environ 4500 / 5000 euros ?
Ja'ia suivi pas mal de vos discussions, mais sans arriver a synthétiser les meilleurs millésimes, si bien sur il y en a.
Ensuite, les points particuliers a vérifier, je me rappelle d'un pb de masse, particulièrement....
Voila, merci pour votre aide, merci pour mon pote....
A+
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Conseil achat FJR
Il pense rouler combien de borne par an? Il les garde longtemps ses motos? Quel équipement aurait il besoin, origine ou full équipé pour des vacances?
Dans tous les cas au minimum modèle 2003 avec ABS
Dans tous les cas au minimum modèle 2003 avec ABS
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Conseil achat FJR
Ced31 a écrit:Il pense rouler combien de borne par an? Il les garde longtemps ses motos? Quel équipement aurait il besoin, origine ou full équipé pour des vacances?
Dans tous les cas au minimum modèle 2003 avec ABS
Salut Ced,
Disons environ 15000 / 20000 par an maxi, oui avec bagagerie, il emmene tjs tout un tas de fourbi avec lui ....
Je pensais à une becane de 2005 / 2006 avec environ 50000 / 70000 kms.
Une comme ça par exemple:
https://www.leboncoin.fr/motos/1027038247.htm?ca=10_s
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Conseil achat FJR
Perso j'irai plutôt sur une 2006 si ses finances suivent.
@+
@+
ours57- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64
Re: Conseil achat FJR
Perso j'irai plutôt sur une 2006 si ses finances suivent.
https://www.leboncoin.fr/motos/1026876077.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1024243457.htm?ca=18_s
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Re: Conseil achat FJR
Vu le roulage, il vaut mieux ne pas dépasser 60.000km s'il veut la garder un bon moment ou la revendre dans 2 ans. Moins de 60.000km, avec un budget maxi de 5000€, dans les 2004 - 2005 il trouvera son bonheur avec une moto déjà toute équipée comme celle que tu as mise en lien
S'il aime la mécanique et que les km ne lui font pas peur, il peut alors tout à fait partir sur une 2006 et + avec des motos propres et 90.000km dans son budget. Mais dans ce cas il faut qu'il parte du principe qu'il ira jusqu'au bout avec cette moto ou revente dure
S'il aime la mécanique et que les km ne lui font pas peur, il peut alors tout à fait partir sur une 2006 et + avec des motos propres et 90.000km dans son budget. Mais dans ce cas il faut qu'il parte du principe qu'il ira jusqu'au bout avec cette moto ou revente dure
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Conseil achat FJR
merci a tous pour vos conseils et liens d'annonce
Qu'est ce q'il se passe a partir de 2006 ???
Je vais lui en parler, sachant que le mécano...c'est moi en cas de soucis....
Qu'est ce q'il se passe a partir de 2006 ???
Je vais lui en parler, sachant que le mécano...c'est moi en cas de soucis....
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Conseil achat FJR
première "grosse" évolution.
La FJR reçoit un tout nouvel habillage et un nouveau système d’ABS avec une commande couplée des freins avant/ arrière monté en standard. Les sacoches latérales font également partie de l’équipement standard d’origine. Le nouveau carénage comporte une partie basse ajustable en largeur au niveau des genoux et la bulle a une plus grande amplitude de réglages. Le pilote est mieux protégé de la chaleur dégagée par le moteur. La FJR est également modifiée pour répondre aux nouvelles normes antipollution EU3 et adopte un rapport final plus long pour abaisser le régime en vitesse de croisière.
Modifications de détails pour 2006
• Bras oscillant plus long améliorant la stabilité à haute vitesse.
• Nouvelle instrumentation incluant entre autres changements, un indicateur lumineux du rapport de boîte engagé.
• Selle pilote réglable (2 positions).
• Guidons réglables (3 positions).
• La bulle du carénage est plus haute et plus large et a une plus grande latitude de réglage.
• Radiateur incurvé améliorant le refroidissement.
• Nouvelles optiques de phare avec un réglage en hauteur facilité pour l'usage en duo.
• Entrée d'air à la base de la bulle de carénage pour éviter les turbulences.
• Boite à gants fermée à clé intégrant une prise 12 V.
• Nouvelle position des repose-pieds passager assurant un meilleur confort.
• Nouveaux rétroviseurs repliables pour le stationnement avec réglage interne du miroir.
• Commande de gaz progressive de la poignée de gaz (finalement abandonné pour un retour à une progressivité normale en 2008).
et bien sur l'arrivée de l'AS
Cette année est aussi marquée par le lancement d’une nouvelle version, la FJR1300AS dotée d’un système d’embrayage automatique. Le système Yamaha YCC-S de gestion électronique du dispositif de passage de vitesse permet de changer de rapport sans débrayer et c’est la première fois qu’une moto sportive de grand tourisme est équipée d’un tel dispositif.
Il est ainsi possible de passer les rapports comme habituellement avec le sélecteur au pied, mais on peut également passer les rapports en actionnant les boutons dédiés du commodo gauche. Lors de cette opération, le système YCC-S débraye automatiquement et passe le rapport choisi en une fraction de seconde. Au démarrage le dispositif se comporte comme un embrayage automatique et la moto embraye progressivement dès que l’on ouvre les gaz.
Source : http://www.yamaha-community.fr/tous-les-millesimes-fjr1300-2001-2012
La FJR reçoit un tout nouvel habillage et un nouveau système d’ABS avec une commande couplée des freins avant/ arrière monté en standard. Les sacoches latérales font également partie de l’équipement standard d’origine. Le nouveau carénage comporte une partie basse ajustable en largeur au niveau des genoux et la bulle a une plus grande amplitude de réglages. Le pilote est mieux protégé de la chaleur dégagée par le moteur. La FJR est également modifiée pour répondre aux nouvelles normes antipollution EU3 et adopte un rapport final plus long pour abaisser le régime en vitesse de croisière.
Modifications de détails pour 2006
• Bras oscillant plus long améliorant la stabilité à haute vitesse.
• Nouvelle instrumentation incluant entre autres changements, un indicateur lumineux du rapport de boîte engagé.
• Selle pilote réglable (2 positions).
• Guidons réglables (3 positions).
• La bulle du carénage est plus haute et plus large et a une plus grande latitude de réglage.
• Radiateur incurvé améliorant le refroidissement.
• Nouvelles optiques de phare avec un réglage en hauteur facilité pour l'usage en duo.
• Entrée d'air à la base de la bulle de carénage pour éviter les turbulences.
• Boite à gants fermée à clé intégrant une prise 12 V.
• Nouvelle position des repose-pieds passager assurant un meilleur confort.
• Nouveaux rétroviseurs repliables pour le stationnement avec réglage interne du miroir.
• Commande de gaz progressive de la poignée de gaz (finalement abandonné pour un retour à une progressivité normale en 2008).
et bien sur l'arrivée de l'AS
Cette année est aussi marquée par le lancement d’une nouvelle version, la FJR1300AS dotée d’un système d’embrayage automatique. Le système Yamaha YCC-S de gestion électronique du dispositif de passage de vitesse permet de changer de rapport sans débrayer et c’est la première fois qu’une moto sportive de grand tourisme est équipée d’un tel dispositif.
Il est ainsi possible de passer les rapports comme habituellement avec le sélecteur au pied, mais on peut également passer les rapports en actionnant les boutons dédiés du commodo gauche. Lors de cette opération, le système YCC-S débraye automatiquement et passe le rapport choisi en une fraction de seconde. Au démarrage le dispositif se comporte comme un embrayage automatique et la moto embraye progressivement dès que l’on ouvre les gaz.
Source : http://www.yamaha-community.fr/tous-les-millesimes-fjr1300-2001-2012
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Conseil achat FJR
Ok merci Jissai !
On va voir si il craque...j'essaie de le tenir sur le droit chemin car il me fatigue, il parle souvent de RT, de GS, bref, des lettres que je me comprends pas....
On va voir si il craque...j'essaie de le tenir sur le droit chemin car il me fatigue, il parle souvent de RT, de GS, bref, des lettres que je me comprends pas....
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Conseil achat FJR
c'est quoi ces lettres
AAh oui ça donne ça je crois après leurs passages
AAh oui ça donne ça je crois après leurs passages
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
serge35- Banni
- Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Conseil achat FJR
ours57 a écrit:Perso j'irai plutôt sur une 2006 si ses finances suivent.
Si ses finances le permettent, à partir de 2006, c'est carrément un nouveau modèle.
En plus des spécifications déjà mentionnées plus haut, on peu noter un détail important : le nouveau radiateur incurvé à deux ventilos et la modification de l'écoulement du flux d'air chaud du refroidissement ont grandement amélioré et solutionné le vieux PB de CHALEUR en été
Sur une FJR bien entretenue, le kilométrage est peu significatif.
Vérifier le fonctionnement de l'ABS (avec le shunt de test) et en cas d'achat, commencer par purger les circuits hydrauliques pour être sûr que c'est fait ... ... et bien fait !!!
Pour le faisceau de masse, ce n'est pas très important ( sauf pour faire baisser le prix lors des négos ?!!! ) Si la manip a été faite, tant mieux, sinon c'est toujours possible de le faire faire gratuitement chez n'importe quel concess puisqu'il s'agit d'un RAPPEL
Et si il persiste à te parler de BMW, tu le préviens que tu n'assures pas la maintenance des machines agricoles !!!
Ça devrait être un argument massue ???!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Conseil achat FJR
serge35 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1029997611.htm?ca=6_s
Elle a l'air très belle celle la, merci Serge pour le tuyau. Je viens de l'envoyer a mon pote...
Merci GTSMAN pour les explications complémentaires....
C'est tout a fait les arguments que je lui oppose s'il veut aller "teutonner" ! Deja qu'il travaille en Allemagne et POUR nos voisins germaniques, la tentation est grande !!!
"Si t'âs des emm.... avec ton tracteur a moteur de 2CV, tu iras chez un cons BM, ça va te calmer vite fait...."
J'ai un copain qui m'a laissé une 1150 RT pour que je lui fasse une contre proposition pour un embrayage, tenez vous bien, chez BM dont je ne citerai pas le nom, 3400 Euros TTC de devis..... 120 Euros de l'heure.....
Bref, et puis, ça me permettra d'essayer un FJR avant peu être de craquer un jour (suis pas encore tout a fait mûr ...)
Merci a tous en tout cas.
Stéphane
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Conseil achat FJR
serge35 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1029997611.htm?ca=6_s
Il l'appellé.....
Le gars la mets en vente car il avait pas dit a sa femme qu'il ramenait une nouvelle moto (le gars en a 15...) Il a apparemment bcp de demandes....
Mon pote s'est mis en tête d'y aller demain avant tous les autres....
Sa femme, ayant vent de son projet, n'a pas apprécié, car dans la maison, travaux en cours sont a payer....
Résultat deux motards frustrés.....un qui est obligé de vendre et un qui ne peut pas acheter....
Pas grave lui ai je dit, y'en aura d'autres..... des femmes
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Conseil achat FJR
https://www.leboncoin.fr/motos/1005092344.htm?ca=22_s
Par contre, pour beaucoup du site elle est pleine de défauts !!!!!! Mais très peu de kms et d'après les puristes de la marque, ce fut de loin la meilleurs de son temps
Laurent
Par contre, pour beaucoup du site elle est pleine de défauts !!!!!! Mais très peu de kms et d'après les puristes de la marque, ce fut de loin la meilleurs de son temps
Laurent
lolo01- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 53
Re: Conseil achat FJR
lolo01 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1005092344.htm?ca=22_s
Par contre, pour beaucoup du site elle est pleine de défauts !!!!!! Mais très peu de kms et d'après les puristes de la marque, ce fut de loin la meilleurs de son temps
Laurent
Punaise conseiller a un vrai pote d'acheter ça, il faudra que je sois vraiement atteint, meme si je reconnais qu'elle a peu de bornes....
Mon voisin a 35000 kms a explosé la boite de la sienne, et un autre, meme modèle, boite aussi bloquée en 2 nde a 20000 kms avec une conso d'huile de 4 L/ 1000...
Non merci, mais merci quand même pour le lien !
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Conseil achat FJR
J'espère à ce prix là,la béquille latérale est en or massif
Francis18- 750 cm3
- Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 55
Re: Conseil achat FJR
stephane25 a écrit: ...Punaise conseiller a un vrai pote d'acheter ça...
On ne peut conseiller ça qu'à son pire ennemi ou quelqu'un qui t'a vendu du sucre qui ne veut pas fondre !!!!
SURTOUT N'ESSAYE PAS DE FJR !!!!!stephane25 a écrit: ... ça me permettra d'essayer un FJR avant peu être de craquer un jour (suis pas encore tout a fait mûr ...)
Tu ne voudrais jamais la rendre !!!!
... Et ça pourrait déclencher de sévères remontrances à la maison dont nous ne voudrions pas être tenus pour responsables !!!
À moins de négocier finement ?!!!
Ced06 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1030184930.htm?ca=21_s
Semble bien belle et équipée !
MAIS c'est une AS ... Si ton pote n'a jamais essayé ce système (pourtant génial ), il risque d'être un peu dérouté ?
Ced06 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1009837123.htm?ca=21_s
Intéressante aussi.
Elle est annoncée en 146 cv VÉRIFIER si la CG est conforme (débridage officiel) ou si elle est débridée "à la sauvage" ?!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Conseil achat FJR
stephane25 a écrit:lolo01 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1005092344.htm?ca=22_s
Par contre, pour beaucoup du site elle est pleine de défauts !!!!!! Mais très peu de kms et d'après les puristes de la marque, ce fut de loin la meilleurs de son temps
Laurent
Punaise conseiller a un vrai pote d'acheter ça, il faudra que je sois vraiement atteint, meme si je reconnais qu'elle a peu de bornes....
Mon voisin a 35000 kms a explosé la boite de la sienne, et un autre, meme modèle, boite aussi bloquée en 2 nde a 20000 kms avec une conso d'huile de 4 L/ 1000...
Non merci, mais merci quand même pour le lien !
Ben en fait j't'ai mis le lien car c'est bien toi qui dit que ton pote sort des mots bizarre que tu comprends pas du style RT ou GS et ben quand tu tape ca sur le bon coin tu trouve des trucs du genre du lien en question !!! Après faut taper Fabuleux Joyaux Roulant pour trouver une belle moto mais c'est plus long à écrire !!!
lolo01- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 53
Re: Conseil achat FJR
[quote="Ced06"]https://www.leboncoin.fr/motos/1030184930.htm?ca=21_s
Je l'ai vu il y a qq temps. Merci pour le lien, il vient je pense de la republier. Il est pas loin de chez moi. Effectivement comme dit GTSMAN, j'ai peur de ce truc, mais vu qu'il aime bien les gadgets, il risque de craquer....
Le gars a du descendre le prix.
Merci en tout cas, mais je crois vraiment que c'est plié car du coup il veut m'amener son XJR pour une grosse révision.... Moi je suis pas contre, mais c'est sur que c'est pas la meme chose....
Je l'ai vu il y a qq temps. Merci pour le lien, il vient je pense de la republier. Il est pas loin de chez moi. Effectivement comme dit GTSMAN, j'ai peur de ce truc, mais vu qu'il aime bien les gadgets, il risque de craquer....
Le gars a du descendre le prix.
Merci en tout cas, mais je crois vraiment que c'est plié car du coup il veut m'amener son XJR pour une grosse révision.... Moi je suis pas contre, mais c'est sur que c'est pas la meme chose....
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Conseil achat FJR
lolo01 a écrit:stephane25 a écrit:lolo01 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1005092344.htm?ca=22_s
Par contre, pour beaucoup du site elle est pleine de défauts !!!!!! Mais très peu de kms et d'après les puristes de la marque, ce fut de loin la meilleurs de son temps
Laurent
Punaise conseiller a un vrai pote d'acheter ça, il faudra que je sois vraiement atteint, meme si je reconnais qu'elle a peu de bornes....
Mon voisin a 35000 kms a explosé la boite de la sienne, et un autre, meme modèle, boite aussi bloquée en 2 nde a 20000 kms avec une conso d'huile de 4 L/ 1000...
Non merci, mais merci quand même pour le lien !
Ben en fait j't'ai mis le lien car c'est bien toi qui dit que ton pote sort des mots bizarre que tu comprends pas du style RT ou GS et ben quand tu tape ca sur le bon coin tu trouve des trucs du genre du lien en question !!! Après faut taper Fabuleux Joyaux Roulant pour trouver une belle moto mais c'est plus long à écrire !!!
Sauf que je fais TOUT POUR LE DISSUADER !!!
Et pis vu que c'est moi le meccano de la bande, ils m'écoutent trèèèèès souvent !!!
Non sans dec, avoir une RT au milieu de nos bécanes , et voir ça dans mon garage un jour pour une revision, je pense que j'aurai plus envie d'ouvrir le garage....
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: Conseil achat FJR
stephane25 a écrit:... Et pis vu que c'est moi le meccano de la bande, ils m'écoutent trèèèèès souvent !!! ...
Pour paraphraser J. Gabin :
"Dans les ateliers de mécanique, quand on parle avec une clé à molette bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus."
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Conseil achat FJR
GTSMAN a écrit:stephane25 a écrit:... Et pis vu que c'est moi le meccano de la bande, ils m'écoutent trèèèèès souvent !!! ...
Pour paraphraser J. Gabin :
"Dans les ateliers de mécanique, quand on parle avec une clé à molette bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus."
Bien vu !!!!
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
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