Connexion
Support RAMMOUNT sur colonne de direction : avis
+6
KlUx
DANY 69
PapydJo
grisou
ours57
Sharky91fr
10 participants
Page 1 sur 1
Support RAMMOUNT sur colonne de direction : avis
Salut,
je souhaite remplacer mon actuel support de GPS d'origine Yam, par un système RAMMOUNT sur colonne de direction.
J'ai vu dans la doc que propose RAMMOUNT pour le RAM-B-342U, que l'écrou de direction n'est pas utilisé. C'est simplement un ensemble caoutchouc + rondelles (un peu comme certains embouts de guidon) qui tient le support dans la colonne de direction
Pourtant, j'aurais tendance à penser qu'il faut avoir l'écrou de direction, de plus, serrer au bon couple si je ne veux pas avoir des surprises sur la route
L'un d'entre vous aurait-il déjà essayé ce support ICI ?
Sinon, j'ai aussi trouvé celui-ci ICI, mais je ne vois pas comment mettre la douille pour serrer, à cause de la boule qui dépasse
Je prendrai bien vos avis et/ou expériences
Merci
je souhaite remplacer mon actuel support de GPS d'origine Yam, par un système RAMMOUNT sur colonne de direction.
J'ai vu dans la doc que propose RAMMOUNT pour le RAM-B-342U, que l'écrou de direction n'est pas utilisé. C'est simplement un ensemble caoutchouc + rondelles (un peu comme certains embouts de guidon) qui tient le support dans la colonne de direction
Pourtant, j'aurais tendance à penser qu'il faut avoir l'écrou de direction, de plus, serrer au bon couple si je ne veux pas avoir des surprises sur la route
L'un d'entre vous aurait-il déjà essayé ce support ICI ?
Sinon, j'ai aussi trouvé celui-ci ICI, mais je ne vois pas comment mettre la douille pour serrer, à cause de la boule qui dépasse
Je prendrai bien vos avis et/ou expériences
Merci
Sharky91fr- 750 cm3
ours57- Trop Passionné(e)
Re: Support RAMMOUNT sur colonne de direction : avis
j'ai monté (collé) sur le haut du tableau de bord ce modèle
avant j'avais le GPS au niveau de la colonne de direction mais pas pratique il faut toujours baisser la tête et le GPS est souvent en plein soleil vu son inclinaison pour la lecture...
je ferais des foto que je posterais
il y a déjà un post avec ce type de montage mais je sais plus ou
Oups j'ai oublié le lien
http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/44890,RAP-B-378U-RAM-Base-adhesive-rotule-boule-B.html
EDIT Webmestres: Pensez à éditer vos post quand c'est possible plutôt que de créer un nouveau post
avant j'avais le GPS au niveau de la colonne de direction mais pas pratique il faut toujours baisser la tête et le GPS est souvent en plein soleil vu son inclinaison pour la lecture...
je ferais des foto que je posterais
il y a déjà un post avec ce type de montage mais je sais plus ou
Oups j'ai oublié le lien
http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/44890,RAP-B-378U-RAM-Base-adhesive-rotule-boule-B.html
EDIT Webmestres: Pensez à éditer vos post quand c'est possible plutôt que de créer un nouveau post
grisou- 1300 cm3
Perso le mien est à gauche sur le guidon ,je trouve ca plus pratique (notamment avec la sacoche de réservoir ) et en plus madame peut voir la route surveiller la vitesse et savoir combien de temps il reste pour arriver .
PapydJo- Trop Passionné(e)
tout pareil à Papyjo
DANY 69- Super Passionné(e)
Le souci c'est qu'avec une AS 2014, sur le guidon gauche il n'y a plus beaucoup de place, sinon c'est ce que j'aurais fait, comme sur mon Z1300.
A droite même chose, pas beaucoup de place.
Il faudrait peut-être que je monte quelque chose sur les couvercles de maitre cylindre
A droite même chose, pas beaucoup de place.
Il faudrait peut-être que je monte quelque chose sur les couvercles de maitre cylindre
Sharky91fr- 750 cm3
Grisou, ça tiens vraiment ce support collé? on attend les photos...
KlUx- 1300 cm3
SHARKY91: ca passe je peux t'envoyer des photos mais sur mon AS de 2015 c'est passé.Sharky91fr a écrit:Le souci c'est qu'avec une AS 2014, sur le guidon gauche il n'y a plus beaucoup de place,
BenhurMarcel- Passionné(e)
Il me semble que Ram Mount fait des supports pour les bocaux à pipi.Sharky91fr a écrit:
Sinon tu as la solution du support Migsel.
Regarde ce >> POST <<
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
grisou- 1300 cm3
A noter que certains modeles FJR possedent un emplacement non utilisé pour des barres de retroviseur standard .
Je n'en ai pas perso et je ne sais pas trop quels modèles sont concernés .
Si c'est le cas par contre, chez RAM, on peut trouver la boule sur tige filetée de la bonne dimension qui s'y adapte pour un prix dérisoire.
Je n'en ai pas perso et je ne sais pas trop quels modèles sont concernés .
Si c'est le cas par contre, chez RAM, on peut trouver la boule sur tige filetée de la bonne dimension qui s'y adapte pour un prix dérisoire.
Morris94- 250 cm3
Sur la mienne c'est ca , et c'est une 2006
PapydJo- Trop Passionné(e)
Salut,
finalement j'ai opté pour cette solution là.
J'ai emprunté une douille de 36 à un collègue bien équipé côté outillage et c'est passé pour le remontage, même avec la boule sur l'écrou
Ça donne ça
@+V
finalement j'ai opté pour cette solution là.
J'ai emprunté une douille de 36 à un collègue bien équipé côté outillage et c'est passé pour le remontage, même avec la boule sur l'écrou
Ça donne ça
@+V
Sharky91fr- 750 cm3
Bonsoir Marc,
j'avais essayer de le dévisser cet écrou, mais j'ai pas trop voulu forcer. C'est un pas de vis normal ou il est inversé?
Merci d'avance pour la précision
j'avais essayer de le dévisser cet écrou, mais j'ai pas trop voulu forcer. C'est un pas de vis normal ou il est inversé?
Merci d'avance pour la précision
BenhurMarcel- Passionné(e)
C'est un pas à droite, mais un pas fin.
En plus cet écrou doit être serré à un couple élevé: 115 N.m.
C'est sans doute pour cette raison que tu as eu du mal à le démonter.
Attention à respecter le couple de serrage de 115 N.m car il est très important et conditionne la bonne tenue du Té supérieur de direction.
En plus cet écrou doit être serré à un couple élevé: 115 N.m.
C'est sans doute pour cette raison que tu as eu du mal à le démonter.
Attention à respecter le couple de serrage de 115 N.m car il est très important et conditionne la bonne tenue du Té supérieur de direction.
Marca- Poireau toujours connecté
Salut BenhurMarcel, c'est effectivement un peu bloqué mais comme le dit Marca, c'est du fait du couple de serrage un peu élevé.
Si tu forces un peu sur le manche, ça vient sans souci.
Le pas est "normal", ce n'est pas une vieille anglaise .
Voici une photo de l'intérieur de l"écrou.
Il n'y a rien d'autre, pas de rondelle ou autre pièce entre l'écrou et le Té de fourche.
@+V
Si tu forces un peu sur le manche, ça vient sans souci.
Le pas est "normal", ce n'est pas une vieille anglaise .
Voici une photo de l'intérieur de l"écrou.
Il n'y a rien d'autre, pas de rondelle ou autre pièce entre l'écrou et le Té de fourche.
@+V
Sharky91fr- 750 cm3
Petite astuce.
Si on emploi une douille ou clé à pipe pour deviser cet écrou.
Poser un bout de sachet plastique fin sur l’écrou avant d'y mettre la douille. Cela évite que la dite douille raye l’écrou en alu.
@+
Si on emploi une douille ou clé à pipe pour deviser cet écrou.
Poser un bout de sachet plastique fin sur l’écrou avant d'y mettre la douille. Cela évite que la dite douille raye l’écrou en alu.
@+
C'est une précaution supplémentaire, mais si la douille est de qualité, il n'y a pas de raison d'abimer l'écrou.
Sharky91fr- 750 cm3
OK mais même avec une douille de qualité tu as des traces