Connexion
80 km/h, votre avis.
+25
LeJean
Francis18
philjosh
tofdrr76
nanard47
BenhurMarcel
ours57
VERGNAUD
Thorgal
serval91
jissai
phil64
Marca
YANN44
rtlj76
ptitdan
papijerome60
J-M
Martial25
PapydJo
gapiob
Oliviervfr
fripouille
DANY 69
Danthy
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
80 km/h, votre avis.
Avec pratiquement 2 mois d'existence, quel est votre avis de motard sur cette mesure.
Vous gêne t'elle au quotidien ?
Pour ma part, je roule uniquement en loisir et donc sur des routes secondaires. Si on exclu les radars automatiques qui sont signalés, je n'ai pas encore vu, en 2500 km, de radars jumelles ou de voitures radars.
Je respecte le 50 parce qu'il est facile de se faire avoir, mais sur routes départementales je n'ai guère changé mes habitudes.
Vous gêne t'elle au quotidien ?
Pour ma part, je roule uniquement en loisir et donc sur des routes secondaires. Si on exclu les radars automatiques qui sont signalés, je n'ai pas encore vu, en 2500 km, de radars jumelles ou de voitures radars.
Je respecte le 50 parce qu'il est facile de se faire avoir, mais sur routes départementales je n'ai guère changé mes habitudes.
Danthy- 1000 cm3
Re: 80 km/h, votre avis.
Idem pour moi! Je roule toujours comme avant les 80. On verra bien.
DANY 69- Super Passionné(e)
Idem, je roule toujours comme avant....
Oliviervfr- 750 cm3
Bof, j'ai fait 3000 km cette été en bar. Et franchement je planter le régulateur à 84 ou à 94, j'ai pas vu de grande différence.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Pas de changement pour moi ,je roule comme avant
PapydJo- Trop Passionné(e)
pas de changement pour moi aussi
Martial25- 1000 cm3
J'ai fait quelques tests en BAR. je roule à "1 point" au GPS donc actuellement 100/104 et avant 110/114. le résultat est environ 0.25 à 0,5 l au 100 de plus. Je rentre bien plus souvent la 5e ou la 4e pour ne pas entendre le moteur souffrir
ce qui signifie que ça me coute plus cher, et que je pollue plus (Hulot, ou es-tu ?)
mais aussi sur des trajets connus une augmentation du temps de trajet significative, due à ceux qui se trainent en troupeau à 70/75/80 à 5 m les uns des autres, et très difficiles à doubler.
Mais j'ai bien compris que tout ça est pour ma sécurité et non pas pour faire du fric
en moto je ne sais pas, j'ai rien changé, et je reste un grave délinquant !
ce qui signifie que ça me coute plus cher, et que je pollue plus (Hulot, ou es-tu ?)
mais aussi sur des trajets connus une augmentation du temps de trajet significative, due à ceux qui se trainent en troupeau à 70/75/80 à 5 m les uns des autres, et très difficiles à doubler.
Mais j'ai bien compris que tout ça est pour ma sécurité et non pas pour faire du fric
en moto je ne sais pas, j'ai rien changé, et je reste un grave délinquant !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Bien vu Jean-Marc : comme les périfs parisiens à 70.
Du bruit en moins, de la consommations en moins
Des prunes en plus : oui, oui, oui .......
Bien analysé, les moteurs qui tournent plus vites, et les temps de parcours allongés.
Du bruit en moins, de la consommations en moins
Des prunes en plus : oui, oui, oui .......
Bien analysé, les moteurs qui tournent plus vites, et les temps de parcours allongés.
papijerome60- Super Passionné(e)
C'est quoi cette histoire de 80 km/h .... jamais entendu parler
Sérieusement, je n'ai rien changé! plutôt si ... comme dit plus haut, je passe moi aussi mon temps à doubler les troupeaux qui trainent à 70 km/h
Sérieusement, je n'ai rien changé! plutôt si ... comme dit plus haut, je passe moi aussi mon temps à doubler les troupeaux qui trainent à 70 km/h
ptitdan- Très Passionné(e)
Pareil que vous, en moto je n'ai pas changé mes habitudes et comme dirait un pote pompier pro , c'est pas ceux qui roulent a 90km/h que je vais ramasser mais plutôt les mecs bourrés, sous l'emprise de stupéfiants ou au téléphone.....
rtlj76- 1300 cm3
pareil , je roule ( presque ) pareil ... à cela pret que l' attention est encore plus importante , donc la fatigue un peu plus présente après plusieurs centaines de bornes.
sur un figeac / saint nazaire , cette année j' ai mis ... moins de temps que l'année passée mème route mémes arrets (2) !
que des p'tites routes jusqu'a poitiers ....
que des petites / moyennes routes sans un péquin... ( le 28 juillet ) choisies pour leur parcours valloné et viroleux... on se refait pas
sur un figeac / saint nazaire , cette année j' ai mis ... moins de temps que l'année passée mème route mémes arrets (2) !
que des p'tites routes jusqu'a poitiers ....
que des petites / moyennes routes sans un péquin... ( le 28 juillet ) choisies pour leur parcours valloné et viroleux... on se refait pas
YANN44- 1300 cm3
Sur les routes limitées à 80 avec fort risque de se faire gauler, je roule à 91-92 compteur de la FJR: si on considère que le radar est juste, pour 80, il nous tolère jusqu'à 85 et si on applique 8% d'erreur sur nos compteurs celà fait 91 92 compteur avec peu de risque de se faire prendre. Par contre si la radar à une erreur de mesure, je suis pris. Pour les zones ou je pense que le risque est faible, je fais comme avant entre 100 et 110 compteur.
Pour les parties limitées à 110 je sui senviron à 120 125 compteur et pour les parties à 130 je suis entre 140 et 145 compteur, ce qui me suffit très largement.
Par contre sur un trajet de plus de 500 bornes, que par des petites routes, que j'ai l'habitude de faire, ça m'a fait à l'aller comme au retour environ 1h30 de temps de trajet supplémentaire.
Pour les parties limitées à 110 je sui senviron à 120 125 compteur et pour les parties à 130 je suis entre 140 et 145 compteur, ce qui me suffit très largement.
Par contre sur un trajet de plus de 500 bornes, que par des petites routes, que j'ai l'habitude de faire, ça m'a fait à l'aller comme au retour environ 1h30 de temps de trajet supplémentaire.
Marca- Poireau toujours connecté
Je roule presque pareil sur les route que je connais (mais je suis encore plus vigilant!!un peu fatigant a la longue)sur les routes que je ne connais 100/105 au GPS.
pas vraiment vue plus de bleu qu’avant et tant mieux
pas vraiment vue plus de bleu qu’avant et tant mieux
phil64- Trop Passionné(e)
globalement pareil qu'à peu près tout le monde.
Rien changé, mais plus d'attention en moto (pas sur néanmoins que ça suffise mais bon c'est le jeu ma pov' lucette).
après, 50 je respecte absolument, et 70, ben ça dépend, mais en gros je ralentit sérieusement.
En voiture je met le régulateur à 85 et roule ma poule. de toute façon on se fait en voiture, alors un peu plus un peu moins
Rien changé, mais plus d'attention en moto (pas sur néanmoins que ça suffise mais bon c'est le jeu ma pov' lucette).
après, 50 je respecte absolument, et 70, ben ça dépend, mais en gros je ralentit sérieusement.
En voiture je met le régulateur à 85 et roule ma poule. de toute façon on se fait en voiture, alors un peu plus un peu moins
jissai- Trop Passionné(e)
Bon alors, j'ai fait un aller/retour Orgeval-Houdan par la campagne; sans dépasser 80.
alors, pas bien rassurant, tout ça : dans un premier temps, ça crée des files derrière moi, probablement parce que les usagers sont surpris de voir une bécane qui respecte les limites de vitesse.
Mais ça ne dure pas, puisque la plus part finissent par doubler de façon exédée, en provoquant des situations pour le moins hasardeuses.
Il faut regarder autant dans les retros que devant, pour ne pas se faire rentrer dans le fion en cas de freinage, tellement aucun ne respecte les distances de sécurité. Un vrai bordel. CQFD.
alors, pas bien rassurant, tout ça : dans un premier temps, ça crée des files derrière moi, probablement parce que les usagers sont surpris de voir une bécane qui respecte les limites de vitesse.
Mais ça ne dure pas, puisque la plus part finissent par doubler de façon exédée, en provoquant des situations pour le moins hasardeuses.
Il faut regarder autant dans les retros que devant, pour ne pas se faire rentrer dans le fion en cas de freinage, tellement aucun ne respecte les distances de sécurité. Un vrai bordel. CQFD.
papijerome60- Super Passionné(e)
Ce que tu met en avant n'a rien à voir avec les 80km. Juste avec la bêtise humaine et l'aversion du français à respecter les régles de circulation... Si c'est 80, c'est 80, et les règles de déplacement ou autre n'ont pas changé... La route deviens dangereuse par non respect des règles... Et ça c'est vrai quelque soit le changement de règle. Tu roule en Belgique, les distances de sécurité sont une notion indéfini... Quand un belge roule en France ba il respecte pas le distance...
Je suis un peux surpris par ces commentaires... Et surtout l'amalgame entre non respect des règles qui induisent des situations dangereuse, et le fond de la loi (vitesse peux adapté au véhicule, temps de parcours...)
Je suis un peux surpris par ces commentaires... Et surtout l'amalgame entre non respect des règles qui induisent des situations dangereuse, et le fond de la loi (vitesse peux adapté au véhicule, temps de parcours...)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Bin pour l'instant je n'ai pas vu de panneaux 80 , donc je roule comme avant.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
T'as essayé en dehors des voies rapides?..
Danthy- 1000 cm3
Je suis toujours un hors la loi, mais plus qu'avant
Sinon, il faut bien dire que c'est un racket réussi vu le nombre de Flash enregistrés !
Ca rapporte plus que de chercher l'alcool, les médocs et autres substances prises par les conducteurs, responsables de 41% des accidents, par exemple.
Ou alors de faire en sorte que les routes soient entretenues ; je vous mets un extrait des rapports d'audit du réseau routier français, sans surprise si vous roulez un peu vous aurez fait le même constat.
Le lien pour l'article complet : http://www.vie-publique.fr/focus/etat-du-reseau-routier-national-que-disent-rapports-audit.html
"le défaut d’entretien. Les dépenses engagées par l’État pour entretenir le réseau sont jugées insuffisantes ces dix dernières années. Ces dépenses sont inférieures à celles engagées par les pays voisins comme le Royaume-Uni qui consacre 80 000 euros par kilomètre et par an à son réseau, contre 50 000 euros en France. De même, pour les ouvrages d’art, les sommes consacrées à l’entretien représentent environ 0,2% de la valeur à neuf des ouvrages alors que les experts estiment qu’elles devraient être comprises entre 0,8 et 1,5%.
Sans un meilleur entretien du réseau, 62% des chaussées devraient être très dégradées en 2037 et 6% des ponts déclarés hors service. Si l’État continue à ne dépenser que 666 millions d’euros par an pour l’entretien des routes jusqu’en 2022, il devra ensuite investir 1,3 milliard par an jusqu’en 2037 pour revenir à la situation actuelle"
Sinon, il faut bien dire que c'est un racket réussi vu le nombre de Flash enregistrés !
Ca rapporte plus que de chercher l'alcool, les médocs et autres substances prises par les conducteurs, responsables de 41% des accidents, par exemple.
Ou alors de faire en sorte que les routes soient entretenues ; je vous mets un extrait des rapports d'audit du réseau routier français, sans surprise si vous roulez un peu vous aurez fait le même constat.
Le lien pour l'article complet : http://www.vie-publique.fr/focus/etat-du-reseau-routier-national-que-disent-rapports-audit.html
"le défaut d’entretien. Les dépenses engagées par l’État pour entretenir le réseau sont jugées insuffisantes ces dix dernières années. Ces dépenses sont inférieures à celles engagées par les pays voisins comme le Royaume-Uni qui consacre 80 000 euros par kilomètre et par an à son réseau, contre 50 000 euros en France. De même, pour les ouvrages d’art, les sommes consacrées à l’entretien représentent environ 0,2% de la valeur à neuf des ouvrages alors que les experts estiment qu’elles devraient être comprises entre 0,8 et 1,5%.
Sans un meilleur entretien du réseau, 62% des chaussées devraient être très dégradées en 2037 et 6% des ponts déclarés hors service. Si l’État continue à ne dépenser que 666 millions d’euros par an pour l’entretien des routes jusqu’en 2022, il devra ensuite investir 1,3 milliard par an jusqu’en 2037 pour revenir à la situation actuelle"
Thorgal- 1300 cm3
Oui et je roule sur les départementales aussi.Danthy a écrit:T'as essayé en dehors des voies rapides?..
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Idem pour moi, pas changé ma façon de rouler . Trop dangereux de rouler a 80 km/h. J'ai essayé , je fini par m'endormir ou tout du moins, ne plus être très attentif et les bagnoles me doublent et pire, les camions . Je préfère perdre un ou deux points et rester en vie .
c'était pareil a 90 km/h . Il m'est arrivé de rouler dernière les gendarmes et ils ne sont pas a 80 .
Je me demande si eux aussi sont d'accord avec cette loi mais ils n'ont pas le choix que d'exécuter les ordres .
c'était pareil a 90 km/h . Il m'est arrivé de rouler dernière les gendarmes et ils ne sont pas a 80 .
Je me demande si eux aussi sont d'accord avec cette loi mais ils n'ont pas le choix que d'exécuter les ordres .
VERGNAUD- 1000 cm3
Thorgal a écrit:
Sans un meilleur entretien du réseau, 62% des chaussées devraient être très dégradées en 2037 et 6% des ponts déclarés hors service.
Ben voila la solution qu'ils ont trouvé pour nous limiter à 80....
C'est quand même des
DANY 69- Super Passionné(e)
J'en connais un qui c'est fait reconduir à la maison par les gendarmes cause immobilisation du véhicule sur place.
Lors du trajet ils roulaient à 110 au lieu des 80.
Le pot leur a fait la réflexion.
Et vous voulez connaitre la réponse des flics ?
" Vous voulez encore avoir en plus outrage à gendarmes dans l'exercice de ses fonctions ? "
Fait ce que je dis mais pas ce que je fais, voila.
Lors du trajet ils roulaient à 110 au lieu des 80.
Le pot leur a fait la réflexion.
Et vous voulez connaitre la réponse des flics ?
" Vous voulez encore avoir en plus outrage à gendarmes dans l'exercice de ses fonctions ? "
Fait ce que je dis mais pas ce que je fais, voila.
ours57- Trop Passionné(e)
Tout comme Jean Marc, j'essai de rester dans la limite de 1 point, donc j'ai baissé ma vitesse de 10Km/h, meme si ce n'es pas facile à tenir. Ca c'était pour la FJR.
Pour la buse c'est une autre histoire, impossible à tenir. Pour y arriver je roule en 4 éme si je passe la 6, je me fais peter 3 ou 4 points. C'est impossible de rouler plus lentement avec cette machine
Pour la buse c'est une autre histoire, impossible à tenir. Pour y arriver je roule en 4 éme si je passe la 6, je me fais peter 3 ou 4 points. C'est impossible de rouler plus lentement avec cette machine
BenhurMarcel- Passionné(e)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3