Connexion
1300 fjr en corse
+7
ptitdan
KlUx
Ced06
11lacoul12
cero
serge35
emeraude03
11 participants
Page 1 sur 1
1300 fjr en corse
Bonjour à tous. Un amis hesite à passer sur la fjr. Il réside en Corse. On lui a dit que ce n'est pas une moto pour ces routes. Perso je pense que cela est faux tellement la fjr est maniable. Qu en pensez vous ? Merci
emeraude03- 600 cm3
Re: 1300 fjr en corse
pour avoir faits la corse en fjr je dirais qu'il n'a pas vraiment tort, il y a certainement plus maniable pour rouler au quotidien sur ces routes !
Après ce n'est que mon avis perso!!
Après ce n'est que mon avis perso!!
serge35- Banni
La actuellement il a un 1000 fz1. Il n'y aura pas grosse différence. Il roule avec les top case et valises.
emeraude03- 600 cm3
Salut. Habitant en Corse, ton pote a l'avantage de déjà bien connaitre les routes !
cero- Passionné(e)
Il va vraiment s' emmerder avec une FJR en Corse.... j' ai fait 5 ou 6 fois la Corse en FJR, pour nous les vacanciers qui passons 15 jours sur l' île c' est une super moto, mais un résident j' opterai plutôt pour un gros trail.... Car il pourrait faire tous les petits chemins, faire les pistes ect... il n' y a pas photo
11lacoul12- 125 cm3
Ced06- Trop Passionné(e)
Pour ce type de route, un trail est le plus adapté.
KlUx- 1300 cm3
C'est pour ça qu'on a commandé une platine chez l'Ours
DANY 69- Super Passionné(e)
je parlais des cailloux qui roulent devant la roue avant et qui ne pensent qu'à déstabiliser la moto
La cale de Philippe je la mets plutôt lorsque je dois stationner sur l'herbe ou sur de la terre meuble
La cale de Philippe je la mets plutôt lorsque je dois stationner sur l'herbe ou sur de la terre meuble
ptitdan- Très Passionné(e)
pour le Trail !
> R1200 GS LC
Ceci dit il aura un gros couple, donc non négligeable
> R1200 GS LC
Ceci dit il aura un gros couple, donc non négligeable
godan- 1300 cm3
De retour de vacances en Corse pour la 3ème année (avion et bar) et pour avoir emprunté pas mal de routes de toutes sortes, il n'y a pas photo, le trail s'impose.
Même si globalement le réseau routier est plutôt en bon état, lorsque l'on quitte les routes "touristiques", on peut avoir quelques surprises (trous, bosses, cailloux ...).
Les petites routes de montagne peuvent vite se transformer en chemins de terre.
Les nombreux touristes motards Italiens et Allemands roulent en majorité en GS toutes versions confondues, et les locaux privilégient aussi les gros trails.
Autant la FJR peut être sympa pour 15 jours de vacances, autant pour circuler à l'année, il faut oublier.
Par contre un petit hors sujet mais qui me sidère régulièrement, c'est de voir pilote et passager(ère) circuler en short et tee shirt, voir en maillot de bain (si si, j'en ai vu)
Même si globalement le réseau routier est plutôt en bon état, lorsque l'on quitte les routes "touristiques", on peut avoir quelques surprises (trous, bosses, cailloux ...).
Les petites routes de montagne peuvent vite se transformer en chemins de terre.
Les nombreux touristes motards Italiens et Allemands roulent en majorité en GS toutes versions confondues, et les locaux privilégient aussi les gros trails.
Autant la FJR peut être sympa pour 15 jours de vacances, autant pour circuler à l'année, il faut oublier.
Par contre un petit hors sujet mais qui me sidère régulièrement, c'est de voir pilote et passager(ère) circuler en short et tee shirt, voir en maillot de bain (si si, j'en ai vu)
PIC91- 1000 cm3
EDIT WEBMESTRES: SUPPRESSION CITATION MESSAGE PRÉCÉDENT INUTILE
d'ou l’aberration des lois françaises !!! on peut rouler en string et tong du moment que l'on a un casque et des gants
d'ou l’aberration des lois françaises !!! on peut rouler en string et tong du moment que l'on a un casque et des gants
andré 1511- 750 cm3