Connexion
Reprise FJR 2006
+35
fripouille
bull
fabrice60
YANN44
Bob65
Dicout92
nounours92
maverick1150
silver79
pascal78
jilou
cero
Marca
ptibouchon
gapiob
dba85570
Winnie
Ced06
rc3651
J-M
FJY1852
jissai
rtlj76
Guéna
linstit
dibruno
dorovo59
DANY 69
ours57
serval91
kalou7867
cubitus59
GTSMAN
serge35
PapydJo
39 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Reprise FJR 2006
GTSMAN a écrit: La "bronze" a 31 500 Km, difficile de dire que c'est trop !!!
Elle est "à peine rodée" !!!!
avec toi Patrick, mais très proche de la révision qui pique!!!
Celle-ci de 2016,grise....version A https://www.leboncoin.fr/motos/1315423004.htm?ca=17_s
Celle-là,bien équipée et en full légale
https://www.leboncoin.fr/motos/1315423004.htm?ca=17_s
Dernière édition par dorovo59 le Lun 6 Nov 2017 - 15:52, édité 1 fois (Raison : rajout)
dorovo59- Super Passionné(e)
OK, mais la "révision qui pique" tu en auras toujours une un jour ou l'autre : impossible de passer au travers !!!
... À moins d'acheter une neuve et de la revendre à 39 500 km !!!
P.S. Ces 2 annonces sont pour la même moto, ... et c'est une "A" !...
... À moins d'acheter une neuve et de la revendre à 39 500 km !!!
P.S. Ces 2 annonces sont pour la même moto, ... et c'est une "A" !...
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Oui je l'ai bien précisé que c'est une À
Par contre j'ai merdé pour la deuxième annonce..
Ce que je voulais dire c'est que si pour toi la Fjr à 31000 km est juste rodée, à 40000 km la grande révision est faite
Par contre j'ai merdé pour la deuxième annonce..
Ce que je voulais dire c'est que si pour toi la Fjr à 31000 km est juste rodée, à 40000 km la grande révision est faite
Tu es pire qu'une femmeOk je sait ...vous aller me dire que je suis chiant (et vous aurez peut etre un peut raison )
Mais Denis, toutes les motos que tu me présentes sont noir ....
cubitus59- Trop Passionné(e)
Tu peux regarder les annonces du réseau Yam.
http://www.yamaha-occasion.com/
http://www.yamaha-occasion.com/
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
C'est déjà fait
Je me posai une question , la différence est très importante avec une fourche inversée et la suspension piloté ou c'est juste une évolution parmi d'autre ??
En gros entre la A et la AE
Je me posai une question , la différence est très importante avec une fourche inversée et la suspension piloté ou c'est juste une évolution parmi d'autre ??
En gros entre la A et la AE
PapydJo- Trop Passionné(e)
Oui ..... la différence est flagrante ... il serait à mon avis bien dommage de se priver des évolutions de l'AE
Winnie- Très Passionné(e)
Tu devrais en profiter pour essayer une AS (avec la suspension de l'AE)...... histoire de ne pas mourir idiot!
Je n'ai pas osé. .... Mais c'est une évidence
ok , a toutes évidence , l'AE est mieux que la A
Pour ce qui es de l'AS j'ai déjà essayer ,mais je ne suis pas fan .
Il me reste encore un peut de temps pour trouver ma nouvelle maîtresse .
Pour ce qui es de l'AS j'ai déjà essayer ,mais je ne suis pas fan .
Il me reste encore un peut de temps pour trouver ma nouvelle maîtresse .
Je suis bien de ton avis concernant l'AS.....j'en ai eu une pendant 9 mois et 10500 km, puis je m'en suis débarrassé et j'ai repris une AE, bien content.
Par contre concernant les suspensions de l'AE, c'est une tout autre histoire.....Ses suspensions sont fabuleuses et transforment totalement la FJR. Les performances de la FJR AE sont incomparables avec celles d'une A. Elles restent absolument constantes quelque soit la charge embarquée.....et quel plaisir d'avoir toujours le bon réglage en quelques secondes, sans outils, sans descendre de la moto, parfois même sans s'arrêter et sans se poser la moindre question.
Reste la fiabilité de la fourche pour laquelle je me pose quelques questions.....le temps et les km seuls pourront nous en dire plus
Malgré ça, sans la moindre hésitation, je recommande une AE.
Par contre concernant les suspensions de l'AE, c'est une tout autre histoire.....Ses suspensions sont fabuleuses et transforment totalement la FJR. Les performances de la FJR AE sont incomparables avec celles d'une A. Elles restent absolument constantes quelque soit la charge embarquée.....et quel plaisir d'avoir toujours le bon réglage en quelques secondes, sans outils, sans descendre de la moto, parfois même sans s'arrêter et sans se poser la moindre question.
Reste la fiabilité de la fourche pour laquelle je me pose quelques questions.....le temps et les km seuls pourront nous en dire plus
Malgré ça, sans la moindre hésitation, je recommande une AE.
Marca- Poireau toujours connecté
OK Marca , et merci pour toutes ces infos
D’accord avec Marca.
Des suspensions impressionnantes de souplesse et de simplicité de mise en œuvre.
Des suspensions impressionnantes de souplesse et de simplicité de mise en œuvre.
DANY 69- Super Passionné(e)
D'accord avec Marca pour les suspattes. ...... Mais bien sûr pas pour l'AS ..... Après 52000 kms avec une 2013, j'ai replongé pour une 2016 qui approche 25000 ..... Ce concept est trop top
Merci pour toutes ces infos
Petite question , le fait d'avoir de suspensions pilotée , du coup la moto est plus haute quand on est a deux dessus par rapport a une suspension normale ?
Petite question , le fait d'avoir de suspensions pilotée , du coup la moto est plus haute quand on est a deux dessus par rapport a une suspension normale ?
Si tu règles la précontrainte en fonction de la charge, elle "s'écrase" moins, donc oui, elle est un peu plus haute ....
D'accord avec Winnie
Aucun reproche à l'AS
Que du bonheur
Essaies en une et tu verras
Aucun reproche à l'AS
Que du bonheur
Essaies en une et tu verras
jilou- 1000 cm3
Avec Winnie !
Avec ces suspensions sur l'AE et l'AS, on se demande bien pourquoi la A est toujours au catalogue ?
Quand à l'AS, c'est vraiment d'la balle !!!
Marca se plaint de problèmes ...
... qu'il est le SEUL à avoir !!!!
Avec ces suspensions sur l'AE et l'AS, on se demande bien pourquoi la A est toujours au catalogue ?
Quand à l'AS, c'est vraiment d'la balle !!!
Marca se plaint de problèmes ...
... qu'il est le SEUL à avoir !!!!
Oh mais non, les problèmes de l'AS, qui d’ailleurs ne sont pas des problèmes ,mais plutôt des imperfections anormales sur une moto de 20000 euros , je ne m'en plains plus depuis longtemps.... Ils sont derrière moi et bizarrement cela coïncide exactement avec le jour ou j'ai laissé une AS 2016 de 10500 km à la concession pour repartir avec une AE 2017 neuve...C'était en mars dernier....
Ce jour là, j'ai laissé à la concession avec bonheur
- une boite bruyante et qui claque sans cesse surtout à bas régime contre la même boîte devenue douce et silencieuse pour une Yam et une FJR.
-un embrayage robotisé brutal contre un embrayage souple et qui pardonne toute maladresse sans jamais donner le moindre a coup.
Le même jour j'ai retrouvé la totale maîtrise de l'embrayage et surtout la totale maîtrise du rapport engagé en évitant les passages au point mort non désirés et dangereux.
Et surtout je n'ai rien perdu en échange de tout ça, car la vérité c'est que le système AS ne me manque pas le moins du monde, tout simplement parce qu'il n'apporte strictement aucun avantage.
Mais un jour peut-être deviendra-t-il avantageux? A condition qu'il fasse encore de sérieux progrès pour que la FJR ne perde pas en polyvalence et reste agréable quelques soient les conditions d'utilisation.
Avec l'AE, il nous reste tous les points forts de la dernière génération que sont les suspensions réglables électriquement, l'embrayage anti dribble et l'éclairage adaptatif...., trois points forts qui eux apportent un réel plus mais qui ne seront peut-être pas exempts de points négatifs malgré tout. Le temps et les kilomètres accumulés seront riches d'enseignements.
Ce jour là, j'ai laissé à la concession avec bonheur
- une boite bruyante et qui claque sans cesse surtout à bas régime contre la même boîte devenue douce et silencieuse pour une Yam et une FJR.
-un embrayage robotisé brutal contre un embrayage souple et qui pardonne toute maladresse sans jamais donner le moindre a coup.
Le même jour j'ai retrouvé la totale maîtrise de l'embrayage et surtout la totale maîtrise du rapport engagé en évitant les passages au point mort non désirés et dangereux.
Et surtout je n'ai rien perdu en échange de tout ça, car la vérité c'est que le système AS ne me manque pas le moins du monde, tout simplement parce qu'il n'apporte strictement aucun avantage.
Mais un jour peut-être deviendra-t-il avantageux? A condition qu'il fasse encore de sérieux progrès pour que la FJR ne perde pas en polyvalence et reste agréable quelques soient les conditions d'utilisation.
Avec l'AE, il nous reste tous les points forts de la dernière génération que sont les suspensions réglables électriquement, l'embrayage anti dribble et l'éclairage adaptatif...., trois points forts qui eux apportent un réel plus mais qui ne seront peut-être pas exempts de points négatifs malgré tout. Le temps et les kilomètres accumulés seront riches d'enseignements.
PapydJo a écrit:Merci pour toutes ces infos
Tout le problème, c'est de savoir plus haute, oui peut-être mais par rapport à quoi?
Sur une A avec amortisseur d'origine, il n'y a pas de réglage de précontrainte mais juste un système qui fait varier la raideur de l'ensemble des deux ressorts du combiné.
Cela a pour conséquence d'abaisser l'arrière de la moto au fur et à mesure que la charge augmente, avec tous les problèmes que cela engendre sur la perte de maniabilité et sur la perte de garde au sol.
Sur une AE, pour peu que l'on prenne la peine de régler électriquement la précontrainte en fonction de la charge (cette suspension n'est absolument pas pilotée contrairement à ce que dit la presse), la hauteur de l'arrière de la moto sera constante quelque soit la charge, ce qui signifie que quelque soit la charge, la maniabilité de la moto reste excellente et la garde au sol reste constante. Ensuite il ne reste plus qu'à régler les conditions d’amortissement souhaitées, le tout se faisant très facilement en quelque secondes sans descendre de la moto.
La réponse à ta question, c'est donc: non la moto ne sera pas plus haute , elle sera chargée en duo avec bagages exactement à la même hauteur que tout seul sans bagages....
Merci Marca
C' est exactement ce que je voulais savoir
N 'étant pas très grand ,quand nous sommes à 2 sur la A, plus de poids mais moto un peut plus basse et c'est bien pour moi
Je pense qu'il faut que je fasse un essai avec madame sur une AE
C' est exactement ce que je voulais savoir
N 'étant pas très grand ,quand nous sommes à 2 sur la A, plus de poids mais moto un peut plus basse et c'est bien pour moi
Je pense qu'il faut que je fasse un essai avec madame sur une AE
Marca a écrit:... la hauteur de l'arrière de la moto sera constante quelque soit la charge, ce qui signifie que quelque soit la charge....
OUI mais NON
C'est même très facile à vérifier : lorsque tu passes de la position "Solo" à la position "Duo + Valise" tu vois la moto monter ou descendre.
Cela me permet d'ailleurs (en prenant un stationnement) de compenser le manque d'inclinaison du à mon kit de rabaissement en conservant la latérale d'origine.
À l'arrivée, je descends de la moto et passe en position "Duo + Valise" ce qui me fait gagner 5 ou 6° (non négligeable pour la stabilité en stationnement ou sur une surface en léger dévers)
Et du coup ce n'est pas trop handicapant quand à deux sur la moto tu veux te garer ou faire une manœuvre ?
ATTENTION : ce que je viens de dire, c'est à vide !!!
Lorsque tu es assis dessus, tu retrouves la hauteur "normale" ... (si on peut déterminer une "hauteur normale" ?)
Lorsque tu es assis dessus, tu retrouves la hauteur "normale" ... (si on peut déterminer une "hauteur normale" ?)
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16