Connexion
L'après Fjr
+42
Bob65
nounours92
FJRey95
godan
rtlj76
dorovo59
phil64
fabrice60
J-M
PapydJo
cubitus59
maverick1150
Muche
L'Iguane
pascal78
Bacchus
bull
cero
Badblade
dba85570
stephane25
jissai
PIC91
GTSMAN
yam31
Winnie
Ced06
lolo01
ours57
gapiob
Thorgal
ptibouchon
michel07
DANY 69
Marca
vital
papijerome60
BenhurMarcel
linstit
fripouille
serval91
KlUx
46 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
L'après Fjr
J'ai commencé les essais pour trouver la remplaçante.
1er essai: KTM 1190 ADV ,un vrai vélo!.
Les plus, la gueule,la boite d'une douceur appréciable,les suspensions pilotées et un moteur (150cv)qui vous arrache les bras comme dirait mon ami Patrick!.
Les moins: frein moteur inexistant (éliminatoire pour ma conduite),pas très a l'aise en ville et surtout une grosse remonté de chaleur au niveau des jambes (pas trop gênant lors de l'essai vu qu'il faisait 8° mais j'imagine pas avec des températures estivales!).
2ème essai: TRIUMPH 1200 Explorer,la bonne surprise!.
Les plus, un moteur bluffant et super agréable , les équipements (régulateur,poignées et selle chauffantes,anti-brouillard......).
Les moins:une gueule spéciale,une des valises amputée par l'échappement.
3ème essai: YAM 1200 XTZ WC, la plus esthétique!.
Les plus, le confort (elle était équipée de selles confort),la bagagerie complète (givi trekker) et la gueule.
Les moins,manque de caractère moteur (on est vite dans des vitesses inavouables mais sans vraiment de plaisir malgrès l'AKRA!) et pour finir la pauvreté du poste de pilotage (j'aurais dû l'essayer avant la triumph).
Les modèles essayés était tous des 2014 (modèle 2013 pour la XTZ immatriculé en 2014 et vendue 1500€ plus chère que les deux autres).
1er essai: KTM 1190 ADV ,un vrai vélo!.
Les plus, la gueule,la boite d'une douceur appréciable,les suspensions pilotées et un moteur (150cv)qui vous arrache les bras comme dirait mon ami Patrick!.
Les moins: frein moteur inexistant (éliminatoire pour ma conduite),pas très a l'aise en ville et surtout une grosse remonté de chaleur au niveau des jambes (pas trop gênant lors de l'essai vu qu'il faisait 8° mais j'imagine pas avec des températures estivales!).
2ème essai: TRIUMPH 1200 Explorer,la bonne surprise!.
Les plus, un moteur bluffant et super agréable , les équipements (régulateur,poignées et selle chauffantes,anti-brouillard......).
Les moins:une gueule spéciale,une des valises amputée par l'échappement.
3ème essai: YAM 1200 XTZ WC, la plus esthétique!.
Les plus, le confort (elle était équipée de selles confort),la bagagerie complète (givi trekker) et la gueule.
Les moins,manque de caractère moteur (on est vite dans des vitesses inavouables mais sans vraiment de plaisir malgrès l'AKRA!) et pour finir la pauvreté du poste de pilotage (j'aurais dû l'essayer avant la triumph).
Les modèles essayés était tous des 2014 (modèle 2013 pour la XTZ immatriculé en 2014 et vendue 1500€ plus chère que les deux autres).
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: L'après Fjr
Alain
pour info , après avoir pas mal parcouru le forum 1200 Ténéré , machine qui me faisait de l'oeil avant de finalement me decider pour le FJR, pas mal de gars font flacher l'écu ce qui permet a la moto de gagner du punch et de la souplesse.
pour info , après avoir pas mal parcouru le forum 1200 Ténéré , machine qui me faisait de l'oeil avant de finalement me decider pour le FJR, pas mal de gars font flacher l'écu ce qui permet a la moto de gagner du punch et de la souplesse.
rtlj76- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/07/2014
Re: L'après Fjr
Je confirme pour la KTM pour l'avoir essayé par forte chaleur, c'est infernal comme tes fesses sont en train de rôtir, je rajouterai qu'elle n'a pas de cardan.
Sur les trois, c'est vraiment la Triumph qui ressort du lot, au niveau moteur et équipement, surtout que le problème de valise que tu évoques n'est plus vrai sur les modèles plus récents.
Sur les trois, c'est vraiment la Triumph qui ressort du lot, au niveau moteur et équipement, surtout que le problème de valise que tu évoques n'est plus vrai sur les modèles plus récents.
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: L'après Fjr
La Triumph.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: L'après Fjr
Ta réponse ne me surprend pas Dom, celle que j'ai essayé est la copie de la tienne, j'ai relu ton post sur le sujet et tu n'as pas précisé si elle est en full (légal ou pas).
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: L'après Fjr
C'est un choix cornélien
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Re: L'après Fjr
La Triumph est sympa à conduire , mais je trouve le FJR plus doux à mes yeux .
et la Triumph est aussi plus large (carénage) j'aime moins .
les gouts et les couleurs ......
et la Triumph est aussi plus large (carénage) j'aime moins .
les gouts et les couleurs ......
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: L'après Fjr
Celle de Dom est full. Faut bien ça pour le déplacer le Dom... et essayer de suivre
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: L'après Fjr
Toujours en mode "chambrage" tous les deux!
@Patrick: je compte bien essayer une version AE avant de me décider ,mais pas sûr que j'ai le budget
@Patrick: je compte bien essayer une version AE avant de me décider ,mais pas sûr que j'ai le budget
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: L'après Fjr
pour moi l'après FJR sera une autre FJR soit en AE soit je reterai en AS
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: L'après Fjr
Je commence à regarder la Gold 2018, mais je voudrais l'essayer avec la boite robotisée avant de me décider.
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: L'après Fjr
apres 4 fjr je me penche aussi sur la nouvelle gold mais je crois que les valises sont plus petite que l'ancienne
vital- 1300 cm3
- Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 65
Re: L'après Fjr
J' ai aussi essayé la AE , mais toute celles qui était dans mon budgetdorovo59 a écrit: je compte bien essayer une version AE avant de me décider ,mais pas sûr que j'ai le budget
était trop abîmée pour moi
Le beurre et l'argent du beurre
Je laisse la crémière par ce que ma fem..... ail ail pas la tète pas la tète
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: L'après Fjr
Tu peux me donner en MP les annonces qui te rebutent, histoire de voir si j'ai les sauvegardes
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: L'après Fjr
Pas de problème
On est en concurrence
On est en concurrence
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: L'après Fjr
Elle est en full.dorovo59 a écrit:tu n'as pas précisé si elle est en full (légal ou pas).
Alors légal oui et non.
Oui car le conc me la vendu en précisant qu'elle était en full.
Et non car sur la CG elle est en version française.
Le conc devait voir pourquoi et je 'ai pas eu le temps de le rappeler a ce sujet.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: L'après Fjr
Tiens tu n’es pas au lit toi ?
Moi qui hésitais à te téléphoner en ayant peur de te réveiller...
Moi qui hésitais à te téléphoner en ayant peur de te réveiller...
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: L'après Fjr
Moi pour trouver une remplaçante à mes FJR, ça ne sera pas compliqué.....une autre FJR......
C'est bien simple, dans le genre GT sport, il n'y a rien d'autre d'attractif, que ce soit sur le look, le prix, la fiabilité et les performances.....
Avec un petit rajeunissement tous les 3 ou 5 ans, c'est la seule du marché qui a su rester dans le coup et qui perdure au catalogue des constructeurs.
Pourvu quelle y reste encore longtemps pour notre plus grand plaisir.
C'est bien simple, dans le genre GT sport, il n'y a rien d'autre d'attractif, que ce soit sur le look, le prix, la fiabilité et les performances.....
Avec un petit rajeunissement tous les 3 ou 5 ans, c'est la seule du marché qui a su rester dans le coup et qui perdure au catalogue des constructeurs.
Pourvu quelle y reste encore longtemps pour notre plus grand plaisir.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: L'après Fjr
avec Marca et Marcel
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: L'après Fjr
vous avez raison en ce qui concerne les évolutions de la fjr
mais la Triumph, quel moteur ( et confort ! )
mais la Triumph, quel moteur ( et confort ! )
michel07- 750 cm3
- Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 71
Re: L'après Fjr
dorovo59 a écrit:J'ai commencé les essais pour trouver la remplaçante.
1er essai: KTM 1190 ADV ,un vrai vélo!.
Les plus, la gueule,la boite d'une douceur appréciable,les suspensions pilotées et un moteur (150cv)qui vous arrache les bras comme dirait mon ami Patrick!.
Les moins: frein moteur inexistant (éliminatoire pour ma conduite),pas très a l'aise en ville et surtout une grosse remonté de chaleur au niveau des jambes (pas trop gênant lors de l'essai vu qu'il faisait 8° mais j'imagine pas avec des températures estivales!).
2ème essai: TRIUMPH 1200 Explorer,la bonne surprise!.
Les plus, un moteur bluffant et super agréable , les équipements (régulateur,poignées et selle chauffantes,anti-brouillard......).
Les moins:une gueule spéciale,une des valises amputée par l'échappement.
3ème essai: YAM 1200 XTZ WC, la plus esthétique!.
Les plus, le confort (elle était équipée de selles confort),la bagagerie complète (givi trekker) et la gueule.
Les moins,manque de caractère moteur (on est vite dans des vitesses inavouables mais sans vraiment de plaisir malgrès l'AKRA!) et pour finir la pauvreté du poste de pilotage (j'aurais dû l'essayer avant la triumph).
Les modèles essayés était tous des 2014 (modèle 2013 pour la XTZ immatriculé en 2014 et vendue 1500€ plus chère que les deux autres).
Pour la xtz de y am,il y a eu quelques modifier en 2014
Bonne recherche et bonne route,
Fais toi plaisir et profites en
Jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 66
Re: L'après Fjr
Je pense bien l'essayer aussi, j'ai eu la 750 il y a une dizaine d'années et j'en garde de bons souvenirs
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum