Connexion
L'après Fjr
+42
Bob65
nounours92
FJRey95
godan
rtlj76
dorovo59
phil64
fabrice60
J-M
PapydJo
cubitus59
maverick1150
Muche
L'Iguane
pascal78
Bacchus
bull
cero
Badblade
dba85570
stephane25
jissai
PIC91
GTSMAN
yam31
Winnie
Ced06
lolo01
ours57
gapiob
Thorgal
ptibouchon
michel07
DANY 69
Marca
vital
papijerome60
BenhurMarcel
linstit
fripouille
serval91
KlUx
46 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'après Fjr
Tiens en voilà une aussi moche que le beuhmeuhmeuh, c'est pas peu dire....
Mais vouloir ressembler au laideron leader sur le marché ne lui aura pas rapporté grand chose....
5 ans au catalogue et hop fini de rigoler, c'est l'heure de la retraite pour la Trophy.
C'est vrai que je ne me souviens pas en avoir vu une seule sur la route....encore pire que le 1200 VFR ou le 1400 Kawa.....Mais au fait elles sont passées ou celles là au catalogue 2018 ?
Bref, l'après FJR, ce sera une FJR.
Marca- Poireau toujours connecté
Eh be dit dont heureusement que j'ai fait un smiley au début du commentaire Pourquoi tant de haine ceci dit ça me rassure Marca tu l'as quand même essayé pas 1 mais 2 fois comme quoi...
l'essentiel "RIDE FOR LIFE " peu importe sa monture.
Ceci dit je n'ai pas de BM ! du moins pas encore...
l'essentiel "RIDE FOR LIFE " peu importe sa monture.
Ceci dit je n'ai pas de BM ! du moins pas encore...
yam31- Passionné(e)
Oui deux fois, la première c'était il y a longtemps, et la deuxième fois, beaucoup plus récente ne m'a pas fait changer d'avis
Mais il ne faut pas confondre la haine et le réalisme.... Tout ce que j'en dit n'est que la stricte réalité, si j'avais la haine ça serait bien pire
Mais il ne faut pas confondre la haine et le réalisme.... Tout ce que j'en dit n'est que la stricte réalité, si j'avais la haine ça serait bien pire
Tiens un exemple de cette merveille technologique qu'est le BDGP servi par une boîte merveilleuse.....
Attention ça pousse, quoi ça pousse , ou ça pousse?
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/models/tour/r1200rt.html#/section-ecoute-le-son-de-la-r-1200-rt
Moi ça me fait du bien quand ça s'arrête.
Attention ça pousse, quoi ça pousse , ou ça pousse?
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/models/tour/r1200rt.html#/section-ecoute-le-son-de-la-r-1200-rt
Moi ça me fait du bien quand ça s'arrête.
Perso, c'est cette vidéo qui m'éclate :
Laissez tomber les "Fitness Club" : la muscu vous est offerte par BM !!!
Laissez tomber les "Fitness Club" : la muscu vous est offerte par BM !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Alors du coup une petite question me taraude l'esprit.
A part la FJR et Yamaha en générale , y a t'il une moto ou une marque qui vous plait.......
Attention pas d’agression répondre uniquement avec des fleurs
A part la FJR et Yamaha en générale , y a t'il une moto ou une marque qui vous plait.......
Attention pas d’agression répondre uniquement avec des fleurs
PapydJo- Trop Passionné(e)
Mort de rire, on a envie de lui dire achete toi un vrai trail et apprend à t'en servir..... Un briquet et un bidon d'essence aurait pu aussi être utile....
la peinture à 22000 euros devait pas être belle en sortant du chemin.....
la peinture à 22000 euros devait pas être belle en sortant du chemin.....
@ gtsman: top ta vidéo, c'est beau la puissance du marketting arriver à faire croire qu'il suffit d'un chèque de 22/25K€ pour acceder au nirvana de l'aventure, comme si la moto faisait tout je faisait du tout terrain en XT et déjà avec les 150kgs de la gazelle, je faisais TRES attention à ne pas me faire embarquer, alors avec un échafaudage à roulette de 300kgs...
@ papydJo: oui UNE marque dont la philosophie et les produits me plaisent, sont (en général) accessibles: YAMAHA! De coeur: Ducati, belles machines, belle mécanique, des sensations. Je serais curieux d'essayer une KTM qui me semble aussi assumer leur propre adn.
Tu as dit que des donc j'éviterais de m'étendre sur certaines marques
@ papydJo: oui UNE marque dont la philosophie et les produits me plaisent, sont (en général) accessibles: YAMAHA! De coeur: Ducati, belles machines, belle mécanique, des sensations. Je serais curieux d'essayer une KTM qui me semble aussi assumer leur propre adn.
Tu as dit que des donc j'éviterais de m'étendre sur certaines marques
fabrice60- Trop Passionné(e)
Quand j'ai remplacée ma vieille FJR, j'avoue avoir regardé un tout petit peu ce qui se faisait ailleurs et finalement je suis revenu très vite à la FJR.
Il est vrai que je suis vacciné Yamaha depuis très longtemps (1ère moto en 1982, un trail 125 AT2).
Je ne suis pas non plus borné et d'autres marques font des bécanes sympas mais il faut reconnaitre que pour moi la FJR m'apporte tout ce que recherche dans une moto.
Un look qui ressemble encore à une moto, une bonne polyvalence (GT quand il faut partir en week-end avec madame, suffisamment "sportive" vu mon niveau quand je veux m'amuser un peu) et une fiabilité éprouvée.
Maintenant, si chez Yam ils font la même avec 50 kg de moins je suis preneur.
Comme Fabrice60, je me suis retenu et je n'ai dénigré aucune marque
Il est vrai que je suis vacciné Yamaha depuis très longtemps (1ère moto en 1982, un trail 125 AT2).
Je ne suis pas non plus borné et d'autres marques font des bécanes sympas mais il faut reconnaitre que pour moi la FJR m'apporte tout ce que recherche dans une moto.
Un look qui ressemble encore à une moto, une bonne polyvalence (GT quand il faut partir en week-end avec madame, suffisamment "sportive" vu mon niveau quand je veux m'amuser un peu) et une fiabilité éprouvée.
Maintenant, si chez Yam ils font la même avec 50 kg de moins je suis preneur.
Comme Fabrice60, je me suis retenu et je n'ai dénigré aucune marque
PIC91- 1000 cm3
J'adore cette vidéo
Je pense que niveau tout terrain il n'est pas très au point, c'est sur que le poids de la machine ne l'aide pas non plus. Après je lui reconnais l'humilité de partager ces erreurs.
Pour ce qui est des autres motos, je l'ai déjà dit, je suis fan de la ducati multistrada
KTM j'aime bien aussi, mais moi c'est pour la couleur
Je pense que niveau tout terrain il n'est pas très au point, c'est sur que le poids de la machine ne l'aide pas non plus. Après je lui reconnais l'humilité de partager ces erreurs.
Pour ce qui est des autres motos, je l'ai déjà dit, je suis fan de la ducati multistrada
KTM j'aime bien aussi, mais moi c'est pour la couleur
jissai- Trop Passionné(e)
Haaaaa! c'est tout de suite plus sympa à lire avec
Bien moi j'aime bien a peut près toutes les marques ,mais pas toutes
les motos
pour l'instant j'ai réussi à me faire plaisir avec toutes mes titines ,
et c'est la 1ere foi que je change de moto par la même mais plus récente (sans doute de la gourmandise )
IL faut avouer que la FJR surpasse ses rivales ,ok je l'avoue
Bien moi j'aime bien a peut près toutes les marques ,mais pas toutes
les motos
pour l'instant j'ai réussi à me faire plaisir avec toutes mes titines ,
et c'est la 1ere foi que je change de moto par la même mais plus récente (sans doute de la gourmandise )
IL faut avouer que la FJR surpasse ses rivales ,ok je l'avoue
Voleur de vidéo
Je savais bien qu'elle te plairait cette vidéo.
Je savais bien qu'elle te plairait cette vidéo.
ours57- Trop Passionné(e)
chez Yamaha, je trouve que la plus belle réussite est la fjr;
sinon, j'aime bien les Triumph ( qualité de finition, look des néo retro),
Guzzi ( caractère),
en ce moment je regarde aussi du coté des dernières Royal Enfield ( pour terminer ma carrière de vieux motard ???)
sinon, j'aime bien les Triumph ( qualité de finition, look des néo retro),
Guzzi ( caractère),
en ce moment je regarde aussi du coté des dernières Royal Enfield ( pour terminer ma carrière de vieux motard ???)
michel07- 750 cm3
dorovo59 a écrit:J'ai vu celle-ci en RP: https://www.leboncoin.fr/motos/1337430874.htm?ca=17_s
Quelqu'un connais cette enseigne?.
Alors Alain tu as de news pour cette machine ???
Elle est de nouveau parue aujourd'hui à 8500€
J'ai reçu un mail pour me demander mon adresse mail ?, alors que je lui ai déjà répondu par mail.....je laisse tomber
J'ai reçu un mail pour me demander mon adresse mail ?, alors que je lui ai déjà répondu par mail.....je laisse tomber
dorovo59- Super Passionné(e)
Pour la Vidéo de GTSman, ce mec est très con de vouloir faire du tout terrains alors que visiblement il ne sais pas en faire !
Et pour l'après FJR ? heuuu je vois pas ??
Ou alors la même plus récente?
Ah si, si j'étais célibataire une Hayabusa. mais je pense que là je ne pourrais pas rouler longtemps avec ! le permis y'a que 12 points je crois !!
Et pour l'après FJR ? heuuu je vois pas ??
Ou alors la même plus récente?
Ah si, si j'étais célibataire une Hayabusa. mais je pense que là je ne pourrais pas rouler longtemps avec ! le permis y'a que 12 points je crois !!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Pour soutenir l'intervention de MARCA hier 22h11 :
ça me rappelle les copains de mon père quand j'étais gamin.
Certains d'entre eux avaient des "DS". Et bien qu'il leur arrivait les pires emmerdement du monde; ils continuaient à dire que c'était la meilleure voiture.
On est dans ce cas aujourd'hui avec certaines marques ; un possesseur de HD te dira qu'il n'a jamais le moindre soucis avec sa merveilleuse moto.......
Même si les bécanes Japonaise ne sont pas parfaites, niveau fiabilité, les autres constructeurs rament encore gros. Et l'essentiel, c'est bien de pouvoir se déplacer quand on a un véhicule fait pour ça ! ! !
ça me rappelle les copains de mon père quand j'étais gamin.
Certains d'entre eux avaient des "DS". Et bien qu'il leur arrivait les pires emmerdement du monde; ils continuaient à dire que c'était la meilleure voiture.
On est dans ce cas aujourd'hui avec certaines marques ; un possesseur de HD te dira qu'il n'a jamais le moindre soucis avec sa merveilleuse moto.......
Même si les bécanes Japonaise ne sont pas parfaites, niveau fiabilité, les autres constructeurs rament encore gros. Et l'essentiel, c'est bien de pouvoir se déplacer quand on a un véhicule fait pour ça ! ! !
papijerome60- Super Passionné(e)
J'ai des vues sur celle-ci: https://www.leboncoin.fr/motos/1341641502.htm?ca=17_s
1ère main ,noire,quelques griffes du a une chute a l'arrêt mais repeinte avant la vente.
Et celle là: https://www.leboncoin.fr/motos/1343956776.htm?ca=17_s
1ère main également de couleur marron mais sur Béziers.....
1ère main ,noire,quelques griffes du a une chute a l'arrêt mais repeinte avant la vente.
Et celle là: https://www.leboncoin.fr/motos/1343956776.htm?ca=17_s
1ère main également de couleur marron mais sur Béziers.....
dorovo59- Super Passionné(e)
Sinon tu as celle ci que j'avais vue également ,dons le prix à baissé ,jepense que pour 10500 elle peut être à toi .
https://www.leboncoin.fr/motos/1329500358.htm?ca=18_s
sinon celle ci ,si tu as la chance d'avoir des photos ou de contacter le proprio
https://www.leboncoin.fr/motos/1336582563.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1329500358.htm?ca=18_s
sinon celle ci ,si tu as la chance d'avoir des photos ou de contacter le proprio
https://www.leboncoin.fr/motos/1336582563.htm?ca=18_s
En. Fait je vous trouve dure avec ce btt, le mec la redémarre à chaque fois... Elle a une bonne résistance à la gamelle à l'arrêt... Lol
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
J'veux pas payer les pièces d'habillage qu'il va devoir remplacer !!!
Ah bon ? Il existerait aut'chose ???
On m'aurait menti ?!!!
Bon, sérieusement, c'est Fabrice qui a mis le doigt dessus :
Chez BMW, ils ont au moins UN département qui fait merveille, c'est le service Marketing !!!
Ils ont parfaitement compris que de nos jours, ce qui compte le plus, c'est le "PARAITRE".
Tous ces mecs en GSA "Adventure" veulent juste faire croire à leurs collègues, leurs copains, leur concierge ou leurs voisins qu'ils vont participer au prochain Dakar, qu'ils vont partir en vacances à Vladivostok, traverser les steppes de l'Asie centrale, ou le Hoggar et le Tassili !!!
Alors qu'en fait, leurs magnifiques valises alu serviront à ramener les courses de chez Leclerc et le pain dans le top case !...
Ça me fait penser à ces mecs en 4X4 avec pare-buffles et barre de projecteurs additionnels ! C'est sûr que sur le périph ou rue de Rivoli, c'est infesté de buffles !!!!!
Pour le choix d'un véhicule, beaucoup oublient que le plus important est de savoir quel va être son usage ...
Lorsqu'elle a été conçue (fin des 90'S) le cahier des charges pour notre FJR était simple mais précis : Une "moto de Grand Tourisme pouvant rouler très vite, pendant très longtemps, avec un entretien aussi réduit et simple que possible."
YAMAHA répondait-il à mes attentes du moment ? Clairement, à l'époque, OUI !!!
PapydJo a écrit: ..... A part la FJR et Yamaha en générale , y a t'il une moto ou une marque qui vous plait.......
Ah bon ? Il existerait aut'chose ???
On m'aurait menti ?!!!
Bon, sérieusement, c'est Fabrice qui a mis le doigt dessus :
fabrice60 a écrit:... c'est beau la puissance du marketing arriver à faire croire qu'il suffit d'un chèque de 22/25K€ pour accéder au nirvana de l'aventure, comme si la moto faisait tout ...
Chez BMW, ils ont au moins UN département qui fait merveille, c'est le service Marketing !!!
Ils ont parfaitement compris que de nos jours, ce qui compte le plus, c'est le "PARAITRE".
Tous ces mecs en GSA "Adventure" veulent juste faire croire à leurs collègues, leurs copains, leur concierge ou leurs voisins qu'ils vont participer au prochain Dakar, qu'ils vont partir en vacances à Vladivostok, traverser les steppes de l'Asie centrale, ou le Hoggar et le Tassili !!!
Alors qu'en fait, leurs magnifiques valises alu serviront à ramener les courses de chez Leclerc et le pain dans le top case !...
Ça me fait penser à ces mecs en 4X4 avec pare-buffles et barre de projecteurs additionnels ! C'est sûr que sur le périph ou rue de Rivoli, c'est infesté de buffles !!!!!
Pour le choix d'un véhicule, beaucoup oublient que le plus important est de savoir quel va être son usage ...
Lorsqu'elle a été conçue (fin des 90'S) le cahier des charges pour notre FJR était simple mais précis : Une "moto de Grand Tourisme pouvant rouler très vite, pendant très longtemps, avec un entretien aussi réduit et simple que possible."
YAMAHA répondait-il à mes attentes du moment ? Clairement, à l'époque, OUI !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
C'est vrai tu as raison , mais comme l'a si bien expliqué papijerome60
plus haut , il faut de tout pour faire un monde , ils y a ceux qui aime le salé les autre le sucré ,et encore d'autres qui aime les 2.
La FJR est certainement une très bonne moto ,je la trouve jolie, fine ,
bien dessinée avec un confort au top ,mais elle à aussi des défauts
sur les quels nous somme près à passer car elle nous plait .
plus haut , il faut de tout pour faire un monde , ils y a ceux qui aime le salé les autre le sucré ,et encore d'autres qui aime les 2.
La FJR est certainement une très bonne moto ,je la trouve jolie, fine ,
bien dessinée avec un confort au top ,mais elle à aussi des défauts
sur les quels nous somme près à passer car elle nous plait .
L'étude de marcher pour créer le "Range Rover", avait ciblée comme clients potentiels; les Châtelains pour leurs RdV de chasses, et les gros propriétaires terriens.
Ce sont les Londoniens, les premiers, à s'être rués sur l'engin.
Et quand les Français se sont occupés de l'engin, ils ont déglingué les BV et transmissions en roulant à fond sur autoroute.
Ce sont les Londoniens, les premiers, à s'être rués sur l'engin.
Et quand les Français se sont occupés de l'engin, ils ont déglingué les BV et transmissions en roulant à fond sur autoroute.
papijerome60- Super Passionné(e)
Alain tu as reçu un mail
Tu as vu celle là Alain ? https://www.leboncoin.fr/motos/1345926501.htm?ca=18_s
cubitus59- Trop Passionné(e)
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7