Connexion
Avis bulle en général
+26
Horacio Caine
lama67
jissai
nonodge
Thorgal
veralinux
L'Iguane
rc3651
gregus77
Emmanuel
Ugholin
linstit
Goffg
PapydJo
Winnie
KlUx
PIC91
BenhurMarcel
DANY 69
nanard47
maverick1150
J-M
Jm tutu
ptibouchon
YANN44
benfjr
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avis bulle en général
Bonjour
Après qques semaines avec la Fjr , je me suis vite rendu compte que la bulle d'origine était insuffisante , du moins pour les routes que j'empreinte tous les jours pour aller au boulot.
J'ai donc commandé une bulle Haute Yamaha ... là c'est nettement mieux mais je trouve que çà souffle encore sur le haut du casque. Je précise que je n'aime pas regardé à travers la bulle , donc je la monte juste à hauteur des yeux. Si je la monte plus haut , là c'est le calme absolu ! Je trouve également que à bonne vitesse , 130 140 , le dessus de la bulle a tendance à danser ...
N'étant pas vraiment satisfait et ayant reçu ma prime de vacances , je me suis offert une VSTREAM car j'avais lu qques avis positifs sur le forum.
En l'installant sur la Fjr , j'ai vu tout de suite qu'elle était assez haute et effectivement ,même baissée à fond je dois regarder à travers , et quand il pleut c'est pas génial. Elle bouge un peu également à bonne vitesse mais la protection est très bonne . Esthétiquement , on peut discuter , elle fait un peu pelle à tarte mais bon ....
Je vais encore réfléchir mais je pense que ma préférence va à la bulle Hute Yam , car j'ai une marge de réglage et j'ai le choix de regarder par dessus ou travers selon les conditions.
La VSTREAM sera peut être à vendre dans qques temps
Bonne route à tous
Après qques semaines avec la Fjr , je me suis vite rendu compte que la bulle d'origine était insuffisante , du moins pour les routes que j'empreinte tous les jours pour aller au boulot.
J'ai donc commandé une bulle Haute Yamaha ... là c'est nettement mieux mais je trouve que çà souffle encore sur le haut du casque. Je précise que je n'aime pas regardé à travers la bulle , donc je la monte juste à hauteur des yeux. Si je la monte plus haut , là c'est le calme absolu ! Je trouve également que à bonne vitesse , 130 140 , le dessus de la bulle a tendance à danser ...
N'étant pas vraiment satisfait et ayant reçu ma prime de vacances , je me suis offert une VSTREAM car j'avais lu qques avis positifs sur le forum.
En l'installant sur la Fjr , j'ai vu tout de suite qu'elle était assez haute et effectivement ,même baissée à fond je dois regarder à travers , et quand il pleut c'est pas génial. Elle bouge un peu également à bonne vitesse mais la protection est très bonne . Esthétiquement , on peut discuter , elle fait un peu pelle à tarte mais bon ....
Je vais encore réfléchir mais je pense que ma préférence va à la bulle Hute Yam , car j'ai une marge de réglage et j'ai le choix de regarder par dessus ou travers selon les conditions.
La VSTREAM sera peut être à vendre dans qques temps
Bonne route à tous
benfjr- 600 cm3
Re: Avis bulle en général
POUR moi bulle haute yam. plus "polyvalente" .
en haut on voit à travers correctement ( qualité du matériau).
un peu plus bas je vois juste au dessus et je peux rouler visière ouverte ( avec des lunettes quand mème car pas à l'abri d'un gros frelon ou autre )
et en bas ca ventile quand il fait très chaud ou en arsouille ds les virolos pour la visibilité ( et la pression du vent rappelle à l'ordre ... sans regarder le compteur....)
bon je suis pas grand 1m68 et la selle est un peu creusée . a prendre en compte.
en haut on voit à travers correctement ( qualité du matériau).
un peu plus bas je vois juste au dessus et je peux rouler visière ouverte ( avec des lunettes quand mème car pas à l'abri d'un gros frelon ou autre )
et en bas ca ventile quand il fait très chaud ou en arsouille ds les virolos pour la visibilité ( et la pression du vent rappelle à l'ordre ... sans regarder le compteur....)
bon je suis pas grand 1m68 et la selle est un peu creusée . a prendre en compte.
YANN44- 1300 cm3
j ai egalement une bulle yam,j en suis content, j avais une Puig mais pas asser haute(actuellement en vente)
merci pour vos retours
bonne route
jp
merci pour vos retours
bonne route
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
Salut
Je me pose la question de l'achat d'une bulle haute
Benfjr, feedback intéressant mais combien mesures tu ?? je fais 1m86, et ce n'est pas toujours facile ... ;-)
Bonne route
Benfjr, feedback intéressant mais combien mesures tu ?? je fais 1m86, et ce n'est pas toujours facile ... ;-)
Bonne route
Jm tutu- 125 cm3
Bulle haute Yam, aucun soucis, mais pour l'été (en 2021 ) je vais monter une bulle d'origine pour avoir plus d'air quand il fait chaud.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Jm tutu a écrit:Salut
Bonne route
Je mesure 1m75 , donc je pense que pour toi avec la VSTREAM tu pourrais regarder par dessus.
Merci pour vos retours. Pour l'instant on voit quand même que la bulle haute Yam tient le haut du pavé
benfjr- 600 cm3
Salut Ben,
Je pense avoir une bulle haute Yamaha en double. Je regarde dans mon stock et te dis quoi asap
Edit Webmestre : Citation supprimée, inutile quand on répond au message précédent, ça prend de la place pour rien.
Je pense avoir une bulle haute Yamaha en double. Je regarde dans mon stock et te dis quoi asap
Edit Webmestre : Citation supprimée, inutile quand on répond au message précédent, ça prend de la place pour rien.
maverick1150- 1300 cm3
Oups Pierre , regarde mon premier message , j'ai la bulle haute Yam
benfjr- 600 cm3
moi je pense aussi faire comme J-M je vais garder ma VSTREAM pour l’automne /hiver , très grande protection pour mes 1M70
et investir dans une d'origine , pour l'été quand il fait chaud , car pour le coup , la , je manque d'air !
et investir dans une d'origine , pour l'été quand il fait chaud , car pour le coup , la , je manque d'air !
nanard47- Trop Passionné(e)
Tu n'as plus la bulle d'origine que tu dis : investir dans une origine.
Il doit y en avoir plein à vendre sur le forum vu que tout le monde change
La mienne par exemple
Il doit y en avoir plein à vendre sur le forum vu que tout le monde change
La mienne par exemple
benfjr- 600 cm3
non la mienne d'origine le gars qui me l'avait vendu ( la bécane ) avait lui aussi vendu l'origine pour y mettre le VSTREAM
et pour une d'origine , pour cette été , je fait le marchant de tapis , vu que sa court les rues , j'éssai de trouver la moins chers possible ,j'suis pas pressé ( vu la canicule que nous avons en ce moment ) mais je vais trouver !
je ne fais pas au plus offrant sur ce coup la , je fais au moins offrant !! :
et pour une d'origine , pour cette été , je fait le marchant de tapis , vu que sa court les rues , j'éssai de trouver la moins chers possible ,j'suis pas pressé ( vu la canicule que nous avons en ce moment ) mais je vais trouver !
je ne fais pas au plus offrant sur ce coup la , je fais au moins offrant !! :
au moins offrant !! J'ai!!
Nanard, si tu ne recherche pas une bulle neuve, j'ai ce qu'il te faut. A prix défiant toute concurrence, tu ne trouveras pas moins cher.
Nanard, si tu ne recherche pas une bulle neuve, j'ai ce qu'il te faut. A prix défiant toute concurrence, tu ne trouveras pas moins cher.
DANY 69- Super Passionné(e)
non pas neuve , mais quand mème en bon état , pas trop rayé ! le nanard il est plutôt maniaque et pour ma belle il faut du bien
non plus sérieusement , j'en ai vu sur le coin coin entre 30 et 40 euros en TBE .
Donc si vraiment ça pressai , j'en aurai déjà pris une !
mais pour le moment je suis focalisé en priorité sur , top case ,sacs de sacoches, j'ai des priorité pour mes préparatif de vacances !
non plus sérieusement , j'en ai vu sur le coin coin entre 30 et 40 euros en TBE .
Donc si vraiment ça pressai , j'en aurai déjà pris une !
mais pour le moment je suis focalisé en priorité sur , top case ,sacs de sacoches, j'ai des priorité pour mes préparatif de vacances !
Mon ancienne bulle à quand même quelques kilomètres, mais est en assez bon état, très peu de rayures, quelques marques (gravillons ). Si ça te tente, regarde là
DANY 69- Super Passionné(e)
Pour 1m92, j'avais mis une bulle SECDEM, elle était pas mal mais mon reproche c'est qu'elle est trop fine et se déforme sous l'effet de la pression du vent.
Actuellement j'ai une bulle haute Yam et c'est franchement mieux. Je roule très rarement la bulle montée au maximum. car je regarde à travers et j'aime pas. Elle est souvent à mis hauteur ce qui me permets d'avoir du vent sur le casque et je baisse sa position au 1/3 quand je fais des virolos.
Actuellement j'ai une bulle haute Yam et c'est franchement mieux. Je roule très rarement la bulle montée au maximum. car je regarde à travers et j'aime pas. Elle est souvent à mis hauteur ce qui me permets d'avoir du vent sur le casque et je baisse sa position au 1/3 quand je fais des virolos.
BenhurMarcel- Passionné(e)
Pour ma part, lorsque j'ai acheté la moto, elle était équipée d'une Secdem fumée foncée (le look était sympa assorti à la couleur de la FJR) mais beaucoup trop fumée à mon gout et gênant la visibilité.
J'ai remonté la bulle d'origine mais pas assez de protection pour mon 1.82 m.
J'ai donc acheté une Puig qui étant plus large que celle d'origine offre une meilleure protection latérale mais encore un peu juste en hauteur.
J'ai donc adapté dessus un déflecteur MRA qui se règle dans tous les sens et permet de dévier le flux d'air même bulle à mi-hauteur.
Au niveau esthétique ce n'est peut être pas le top mais ça me convient.
J'ai remonté la bulle d'origine mais pas assez de protection pour mon 1.82 m.
J'ai donc acheté une Puig qui étant plus large que celle d'origine offre une meilleure protection latérale mais encore un peu juste en hauteur.
J'ai donc adapté dessus un déflecteur MRA qui se règle dans tous les sens et permet de dévier le flux d'air même bulle à mi-hauteur.
Au niveau esthétique ce n'est peut être pas le top mais ça me convient.
PIC91- 1000 cm3
Merci pour ton avis , il serait intéressant d'avoir une photo de ton montage
benfjr- 600 cm3
Voilà ce que ça donne:
Et le lien pour le déflecteur:
https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-deflecteur-x-creen-facilement-reglable-avec-abe-fuer-yamaha-fjr-1300-a/10008895?filter_bike_id=3026&list=9ec19098583314b4c7d6960952308203
Et le lien pour le déflecteur:
https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-deflecteur-x-creen-facilement-reglable-avec-abe-fuer-yamaha-fjr-1300-a/10008895?filter_bike_id=3026&list=9ec19098583314b4c7d6960952308203
PIC91- 1000 cm3
C'est marrant car la bulle haute Yamaha est une Vstream. Regardez bien le logo dessus.
KlUx- 1300 cm3
Ce n'est pas une bulle haute Yamaha. La mienne est différente et bien siglée Yamaha.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Exact, la V stream et la bulle haute Yamaha sont fabriquées toutes les deux par "national cycle". Leur sigle figure bien sur la bulle haute Yamaha
Winnie- Très Passionné(e)
Exact, je viens de le voir. J'aurai apris une truc de plus aujourd'hui ! Eric
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Je viens de passer commande d'une bulle Puig + 9 cm Touring fumé clair.
J'ai la petite d'origine sur laquelle est collé le support du badge AREA de télépéage et une bulle haute Yamaha que je compte vendre. Si intéressé, faites-moi signe.
J'ai la petite d'origine sur laquelle est collé le support du badge AREA de télépéage et une bulle haute Yamaha que je compte vendre. Si intéressé, faites-moi signe.
maverick1150- 1300 cm3
Pour ma part, j'ai une Puig légèrement fumée. Je la trouve bien mais elle vibre un peu sur autoroutes, dommage.
Mieux que l'OEM (celle sur la moto je veux dire).
Un modèle "haut" de chez Yamaha est pe mieux au niveau de la rigidité.
Mieux que l'OEM (celle sur la moto je veux dire).
Un modèle "haut" de chez Yamaha est pe mieux au niveau de la rigidité.
Goffg- 750 cm3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3