Connexion
Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc)
2 participants
Page 1 sur 1
Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc)
Petit retour après avoir rouler 25000 sur le dos de mon Tigre Blanc.
Niveau confort au niveau de la selle il est légèrement en dessous de la TT. Par contre la roue de 19 à l'avant absorbe mieux les dégradation de la route que la TT.
Coté moteur le même que sur la TT, beaucoup plus vivant, les 40Kgs de moins y sont pour quelque chose.
Les kilos en moins c'est sur la moto pas le pilote.
Les accélérations sont franches, et la vmax est correct.
Bon il faut dire que le Tigre à suivi une Panigale sans trop de problème.
Par contre j'ai tenté de suivre une R1 et là je me suis fait déposer proprement. Ca pousse ce machin.
La protection est moindre que sur la TT, normale c'est un trail.
Niveaux équipements, ABS déconnectable, idem pour le Traction Control, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle pilote avec le mode "chaud au fesses", feux additionnels, bagagerie complète.
En parlant de la bagagerie la finition n'est pas terrible, la valise droite est très mal foutu à cause du pot. On y rentre un porte document. Le TC est un peu petit. Le système de transfert de masse des valises est mieux pensé sur la TT.
Coté freinage ça freine bien, petit point négatif la fourche plonge lors de gros freinage.
Niveau tenue de route je dirais que c'est pareil que la TT.
Le Tigre est beaucoup plus maniable que la TT.
Malgré le manque d'indicateurs d'angle et bien ça frotte sans problème.
Au final un bon trail qui demande à être connu. Surtout la dernière génération.
Niveau confort au niveau de la selle il est légèrement en dessous de la TT. Par contre la roue de 19 à l'avant absorbe mieux les dégradation de la route que la TT.
Coté moteur le même que sur la TT, beaucoup plus vivant, les 40Kgs de moins y sont pour quelque chose.
Les kilos en moins c'est sur la moto pas le pilote.
Les accélérations sont franches, et la vmax est correct.
Bon il faut dire que le Tigre à suivi une Panigale sans trop de problème.
Par contre j'ai tenté de suivre une R1 et là je me suis fait déposer proprement. Ca pousse ce machin.
La protection est moindre que sur la TT, normale c'est un trail.
Niveaux équipements, ABS déconnectable, idem pour le Traction Control, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle pilote avec le mode "chaud au fesses", feux additionnels, bagagerie complète.
En parlant de la bagagerie la finition n'est pas terrible, la valise droite est très mal foutu à cause du pot. On y rentre un porte document. Le TC est un peu petit. Le système de transfert de masse des valises est mieux pensé sur la TT.
Coté freinage ça freine bien, petit point négatif la fourche plonge lors de gros freinage.
Niveau tenue de route je dirais que c'est pareil que la TT.
Le Tigre est beaucoup plus maniable que la TT.
Malgré le manque d'indicateurs d'angle et bien ça frotte sans problème.
Au final un bon trail qui demande à être connu. Surtout la dernière génération.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc)
Heureusement que tu arrives à suivre une Panigale en 6eme à 110...ou même 150 !!
Tu as un trois cylindres 1200 137cv avec un moteur qui pousse vraiment fort dès 2000tr avec un étagement de boîte court.
Pour bien faire, avec la Ducati, le passage de la 6eme c’est à 255 km/h...donc à 110, même en 4ème bin c’est mou, encore loin de la zone de puissance... normal que tu colles aux pneus ! l’avantage des gros moteurs coupleux au quotidien sur les moulins sportifs dans les tours...
Tu as un trois cylindres 1200 137cv avec un moteur qui pousse vraiment fort dès 2000tr avec un étagement de boîte court.
Pour bien faire, avec la Ducati, le passage de la 6eme c’est à 255 km/h...donc à 110, même en 4ème bin c’est mou, encore loin de la zone de puissance... normal que tu colles aux pneus ! l’avantage des gros moteurs coupleux au quotidien sur les moulins sportifs dans les tours...
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Sujets similaires
» Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91
» Test Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
» votre avis tiger explorer ou fjr?
» Esssai Triumph Tiger 1200 @serval91
» Retour pare carter pour FJR et Triumph
» Test Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
» votre avis tiger explorer ou fjr?
» Esssai Triumph Tiger 1200 @serval91
» Retour pare carter pour FJR et Triumph
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum