Connexion
La FJR va-t-elle encore évoluer?
+22
Ced06
rc3651
gillox
fripouille
papijerome60
L'Iguane
gapiob
Marca
Bob65
BenhurMarcel
Sambot78
serval91
Goffg
DANY 69
YANN44
nonodge
nanard47
TONIC
phil64
cero
GTSMAN
maverick1150
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La FJR va-t-elle encore évoluer?
Après avoir pris connaissance d'évolution chez BMW et Honda avec sa GL1800, je me demande si Yamaha pense à faire évoluer sa FJR...
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Il ne semble pas que ce soit à l'ordre du jour ...
Mais c'est normal : elle est PARFAITE !!!!
Sérieusement, QUE te manque-t-il sur une FJR de dernière génération ?
Mais c'est normal : elle est PARFAITE !!!!
Sérieusement, QUE te manque-t-il sur une FJR de dernière génération ?
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Un doseur pour la bouteille de jaune...
Dernière édition par cero le Jeu 6 Déc 2018 - 13:55, édité 1 fois
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Allez pour être tatillon,un choix plus grand de couleur.
Sinon comme dit GTSMAN elle est Parfaite
Sinon comme dit GTSMAN elle est Parfaite
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Une marche arrière ne serait pas un luxe !
TONIC- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
une marche arrière et choix de couleur plus d'jeuns
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Des roulettes à l'arrière pour les manœuvres
Sérieusement, je ne vois pas trop ce que l'on peut (encore)
ajouter, à part une cure d'amaigrissement ?
Sérieusement, je ne vois pas trop ce que l'on peut (encore)
ajouter, à part une cure d'amaigrissement ?
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Parfaite ? presque....
1 :réduction du poids ( moteur de la 1000 retravaillé ??? )
2 : contenance valises + grandes. ( et moins lourdes ...)
3: un second vide poches .
4 : des reposes pieds réglables...
5 :..... ben....
1 :réduction du poids ( moteur de la 1000 retravaillé ??? )
2 : contenance valises + grandes. ( et moins lourdes ...)
3: un second vide poches .
4 : des reposes pieds réglables...
5 :..... ben....
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
pour les valises !
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
avec GTSMAN elle est parfaite
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Je dirais :
- réduction de poids ;
- valises un peu plus grandes ;
- suspensions électroniques semi-actives ;
- shifter up/down ;
- TPMS ;
- écran TFT couleur...
Elle peut encore se bonifier un peu
Le tout en restant dans un tarif proche de l'actuel vu que bcp de ses composants sont amortis
- réduction de poids ;
- valises un peu plus grandes ;
- suspensions électroniques semi-actives ;
- shifter up/down ;
- TPMS ;
- écran TFT couleur...
Elle peut encore se bonifier un peu
Le tout en restant dans un tarif proche de l'actuel vu que bcp de ses composants sont amortis
Goffg- 750 cm3
- Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 56
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Selle affinée au niveau de l'entre jambes !
Ok pour les valises plus grandes
Ok pour les valises plus grandes
TONIC- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Je rajouterais les selles chauffantes.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
un vrai klaxon
effectivement selle plus étriquée,
perte de poids
freinage plus puissant qui va de paire avec la perte de poids.
une ré-initalisation des trips A et B avec le bouton menu général.
effectivement selle plus étriquée,
perte de poids
freinage plus puissant qui va de paire avec la perte de poids.
une ré-initalisation des trips A et B avec le bouton menu général.
Sambot78- 750 cm3
- Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
50Kg de moins ca c'est certain, c'est tailleur pour ca que je regarde la multistrada.
Des couleurs plus sympa.
le second vide poche pourquoi pas
Des couleurs plus sympa.
le second vide poche pourquoi pas
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
- Un klaxon efficace
- Des rétros repositionnés
- Maniabilité améliorée
- Freinage plus agressif
- Vernis de meilleure qualité (repose talons, jantes)
- Selle plus fine sur l'avant (pour les courts en jambes)
- Ne pas être obliger d'installé un support spécial pour mettre un top case digne de ce nom (ça existe dans les accessoires Yam !!!)
Et surtout
- Une suspension de qualité, sans être obligé de passer par la case AE
- Suppression des vibrations dans les 1/2 guidons
- Repositionnement des 1/2 guidons (plus hauts, plus écartés)
- Un tableau de bord lisible, même avec du soleil (idéalement avec de bonnes vieilles aiguilles)
Voila.
- Des rétros repositionnés
- Maniabilité améliorée
- Freinage plus agressif
- Vernis de meilleure qualité (repose talons, jantes)
- Selle plus fine sur l'avant (pour les courts en jambes)
- Ne pas être obliger d'installé un support spécial pour mettre un top case digne de ce nom (ça existe dans les accessoires Yam !!!)
Et surtout
- Une suspension de qualité, sans être obligé de passer par la case AE
- Suppression des vibrations dans les 1/2 guidons
- Repositionnement des 1/2 guidons (plus hauts, plus écartés)
- Un tableau de bord lisible, même avec du soleil (idéalement avec de bonnes vieilles aiguilles)
Voila.
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Nous sommes ici, sur ce forum un certain nombre à avoir rencontré Mr Yves Jardin de Yamaha Motor Europe à l'occasion du dernier salon de la moto de Paris en octobre dernier.
A la suite de cette rencontre, j'ai établi un petit compte rendu de nos échanges. Celui-ci pourra donner une idée des perspectives à attendre concernant la FJR.
En gros, il a été dit qu'il ne fallait espérer aucune évolution d'ici à 2021 et que chez Yamaha ils sont dans l'attente de savoir exactement ce qui les attend concernant le passage à la norme euros5 deux roues avant de lancer la moindre évolution.
Les axes de travail de Yamaha ont également été exposés lors de cet échange, ils concernent principalement le domaine de la sécurité en deux roues.
Pour ceux qui le souhaitent, ce compte rendu est disponible en suivant le lien ci-dessous en page 4:
http://forumfjrfrance.forumactif.com/t138p75-salon-auto-moto-paris-2018#2730
A la suite de cette rencontre, j'ai établi un petit compte rendu de nos échanges. Celui-ci pourra donner une idée des perspectives à attendre concernant la FJR.
En gros, il a été dit qu'il ne fallait espérer aucune évolution d'ici à 2021 et que chez Yamaha ils sont dans l'attente de savoir exactement ce qui les attend concernant le passage à la norme euros5 deux roues avant de lancer la moindre évolution.
Les axes de travail de Yamaha ont également été exposés lors de cet échange, ils concernent principalement le domaine de la sécurité en deux roues.
Pour ceux qui le souhaitent, ce compte rendu est disponible en suivant le lien ci-dessous en page 4:
http://forumfjrfrance.forumactif.com/t138p75-salon-auto-moto-paris-2018#2730
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Merci pour ce retour! Effectivement une marche arrière serait pas mal
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Perso, depuis la Gold, une marche AR, Oh que Oui ! ! !
Mais les constructeurs Japonais ne sont pas des bricolos : marche AR sur une FJR
A mon avis, ce sera une nouvelle bécane . . .
Mais les constructeurs Japonais ne sont pas des bricolos : marche AR sur une FJR
A mon avis, ce sera une nouvelle bécane . . .
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
j' avais pas inclus la marche arrière.... mais c' est parce que ma chère et "doucequandelleveutbien" y supplée... ....
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
Merci pour vos différents avis.
Perso une marche arrière serait aussi la bienvenue pour moi ainsi qu'une vraie prise USB plus accessible.
En effet, pas envie de découper le couvercle de la boîte à gant. Perso je ne m'en sers ainsi jamais de cette 12V
Perso une marche arrière serait aussi la bienvenue pour moi ainsi qu'une vraie prise USB plus accessible.
En effet, pas envie de découper le couvercle de la boîte à gant. Perso je ne m'en sers ainsi jamais de cette 12V
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
papijerome60 a écrit:... les constructeurs Japonais ne sont pas des bricolos : marche AR sur une FJR
A mon avis, ce sera une nouvelle bécane . . .
C'est sûr qu'une marche AR serait parfois bien pratique, mais effectivement, il faut repenser la boite de vitesses, donc faire de nouveaux carters moteur, donc un nouveau moteur, et donc au final une NOUVELLE MOTO !
Je ne sais pas ce que vous avez contre les valises ? Lorsqu'elles sont vides, elles sont très légères,bien que solides. La contenance me semble parfaite : on peut mettre un casque (ce qui n'est pas souvent le cas chez les concurrents) .
Alors, des valises plus grosses ? pourquoi faire ???!!! Si c'est pour se retrouver avec un pachyderme style GW, NON MERCI !!!!
Goffg a écrit:Je dirais :
- réduction de poids ;
- valises un peu plus grandes ;
- suspensions électroniques semi-actives ;
- shifter up/down ;
- TPMS ;
- écran TFT couleur...
Le tout en restant dans un tarif proche de l'actuel vu que bcp de ses composants sont amortis
Réduction de poids: Mais hélas, actuellement le dimensionnement des pièces est adapté à ce que l'on attends de cette moto. La faire plus légère signifie qu'il faut concevoir une machine plus petite, avec un moteur plus petit avec une chaîne (c'est moins lourd que le cardan) ...
Cette machine existe déjà : la TRACER !!!
Shifter ? L'AS c'est beaucouuuuup mieux que le shifter !!! Et pis, si tu sais te servir correctement de l'embrayoir, de la poignée de gaz et du sélecteur, tu fais exactement la même chose que le shifer, sans que cela ne coûte rien !!!
Écran couleur ? pour regarder BFM TÉLÉ pendant que tu roules ?
Le seul effet d'un écran couleur, sera d'augmenter le prix de la FJR !!!! Rien n'est gratuit chez les constructeurs !
Suspension ? Celles de l'AE et de l'AS sont parfaites !!! What else ?
TPMS (affichage de la pression des pneus) ? Alors là OUI, Cela a déjà été réclamé à plusieurs reprises (Même les FDO l'avait demandé ! ) mais hélas, c'est toujours en attente, et il semble que ce soit problématique ...(Précision des capteurs, fiabilité, etc...)
Perso, pour avoir des "Tyre Watch", je trouve çà trèèèèès utile !!!
J'ajouterai aussi le retour automatique des clignotants ! Là aussi, déjà réclamé plusieurs fois .... Sans résultat...
Même pour faire plaisir à Dom, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...serval91 a écrit:Je rajouterais les selles chauffantes.
Cela va intéresser 3 à 5 % des clients, mais va aussi augmenter le prix de la moto au bas mot de 100 € !
... Ce qui ne va pas trop plaire aux 95 % des clients qui n'en ont rien à cirer de la selle chauffe derche !!!!
Pour ceux que cela intéresse, il est toujours possible de faire poser un système de chauffe chez un sellier : TOP SELLERIE le fait très bien.
Le service accessoire YME pourrait aussi le mettre à son catalogue ?
Par contre, YMC pourrait faire un "prééquipement" avec une prise sous la selle et une fonction supplémentaire dans le menu "Poignées chauffantes"
C'est peu coûteux et pourrait satisfaire les motards hivernaux ?!
Bob65 a écrit:- Un klaxon efficace
Réponse de YMF : "L'avertisseur sonore est conforme à la réglementation Européenne"
Notre demande a été bottée en touche !!!
- Des rétros repositionnés ???
- Maniabilité améliorée ??? Comment ?
- Freinage plus agressif
Si tu arrives à déclencher l'ABS, c'est que le freinage est au max !
- Vernis de meilleure qualité (repose talons, jantes)
- Selle plus fine sur l'avant (pour les courts en jambes)
- Ne pas être obliger d'installé un support spécial pour mettre un top case digne de ce nom (ça existe dans les accessoires Yam !!!)
Il existe un support sérieux au catalogue accessoire, que veux-tu de mieux ???
Et surtout
- Une suspension de qualité, sans être obligé de passer par la case AE
C'est un choix : si tu veux des suspensions de qualité, c'est l'AE ou l'AS !!!
Si tu veux la version "économique", c'est la A !
- Suppression des vibrations dans les 1/2 guidons
C'est possible ... ... Avec un moteur électrique !!!
- Repositionnement des 1/2 guidons (plus hauts, plus écartés)
Pas d'accord : le positionnement d'origine me convient parfaitement (ainsi qu'à de nombreux FJRistes !) Ça ne va pas être facile de contenter tout le monde !!!! À partir de 2006, il sont réglables, et AMHA, c'est suffisant ?
Si tu veux modifier, il faut t'orienter vers les réhausseurs ?
- Un tableau de bord lisible, même avec du soleil (idéalement avec de bonnes vieilles aiguilles)
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?
PRESQUE !!!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum