La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

La FJR va-t-elle encore évoluer?

+22
Ced06
rc3651
gillox
fripouille
papijerome60
L'Iguane
gapiob
Marca
Bob65
BenhurMarcel
Sambot78
serval91
Goffg
DANY 69
YANN44
nonodge
nanard47
TONIC
phil64
cero
GTSMAN
maverick1150
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 2 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par gillox Sam 8 Déc 2018 - 16:57

Bon ben moi je suis complètement d'accord avec les 2 Patrick, elle est parfaite pouce2 cheers pouce2 cheers
gillox
gillox
1000 cm3
1000 cm3

Revenir en haut Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 2 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par Goffg Sam 8 Déc 2018 - 17:22

Je pense qu'il y a toujours moyen de s'améliorer... les suspensions semi-actives (essayées sur une Triumph), c'est vraiment excellent.

Pas envie d'une automatique, le shifter, c'est si jeux, quand je veux Razz

Ah oui, j'avais oublié... des freins un peu plus mordants aussi... ya toujours moyen de s'améliorer, si, si pouce Smile Smile

Goffg
750 cm3
750 cm3

Message par GTSMAN Sam 8 Déc 2018 - 18:15

Rolling Eyes ENCORE UNE FOIS : L'AS n'est pas une "automatique" !!!!! non
C'est exactement comme le shifter : c'est le pilote qui décide !!! Si je veux, quand je veux !!! langue

Wink Tu devrais en essayer une pour te faire une idée... Very Happy
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par rc3651 Sam 8 Déc 2018 - 18:20

hello

je vais sans doute vous faire bondir mais j'adore ma 2006 remise à ma sauce !

je pense ne pas être prêt de la changer elle me va comme un gant malgré ses 12 ans.
rc3651
rc3651
1300 cm3
1300 cm3

Message par GTSMAN Sam 8 Déc 2018 - 18:43

No Non, cela ne me fait pas bondir...

Perso, je ne fais pas la course au "dernier modèle" No

Ma 2004 est trèèèèès bien et possède les fonctionnalités ... d'une 2004 !!! Razz

Je ne changerais pas non plus mon AS 2014 pour une 2019 !... Wink Je préfère ma boite 5 à la boite 6, j'ai également accès au "Mode DIAG" (ce que les nouveaux modèles n'ont plus...)   Embarassed

Je regrette juste de ne pas avoir l'éclairage Full LEDs, mais bon, les H4 vont bien quand même ?!

Alors, le "plus blanc que blanc" ?... Bof... Rolling Eyes

Wink Nous discutons ici des améliorations que nous aimerions voir. OK
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par rc3651 Sam 8 Déc 2018 - 18:57

perso j'ai des H4 Osram nightbreaker et c'est top et quasi banc !

pareil la chasse au dernier modèle y'a longtemps que ça m’intéresse plus
rc3651
rc3651
1300 cm3
1300 cm3

Message par Bob65 Sam 8 Déc 2018 - 19:05

[quote="GTSMAN"]
[quote="Bob65"]- Un klaxon efficace  
Réponse de YMF : "L'avertisseur sonore est conforme à la réglementation Européenne"
Razz Notre demande a été bottée en touche !!!  Laughing
Donc comme c'est conforme on conserve, même si cela ne garantit pas la sécurité  scratch

- Freinage plus agressif
Suspect Si tu arrives à déclencher l'ABS, c'est que le freinage est au max ! Il y a quand même des GT qui freinent Rolling Eyes  mieux
- Ne pas être obliger d'installé un support spécial pour mettre un top case digne de ce nom (ça existe dans les accessoires Yam !!!)
Shocked Il existe un support sérieux au catalogue accessoire, que veux-tu de mieux ??? Que ce soit de série, une grande majorité de propriétaire de FJR installant un Top Case, et je ne pense pas que cela augmente beaucoup le prix de la moto
Et surtout
- Une suspension de qualité, sans être obligé de passer par la case AE
Rolling Eyes C'est un choix : si tu veux des suspensions de qualité, c'est l'AE ou l'AS !!!
Si tu veux la version "économique", c'est la A !
Combien coûterait des amortisseurs et un fourche de qualité d'origine en lieu et place des éléments actuels, je pense que 500 Euros serait bien un maximum, comparé aux 2000 Euros qu'il faut débourser pour avoir des suspensions de qualité avec le pré-réglage électronique qui va avec  Evil or Very Mad  
- Suppression des vibrations dans les 1/2 guidons
Idea C'est possible ...   ... Avec un moteur électrique !!!  langue En 35 ans de motos c'est la première qui me pose ce type de problème, j'ai déjà eu des motos où j'étais trop en appui sur les bracelet (500 Gama, 1000 FZR mais je dois avouer que j'avais 30 ans de moins Rolling Eyes ), mais jamais ressenti de gène du aux vibrations, il existe bien des moyens pour les amortir (dureté/souplesse du matériaux des poignées par exemple)
- Repositionnement des 1/2 guidons (plus hauts, plus écartés)
non Pas d'accord : le positionnement d'origine me convient parfaitement (ainsi qu'à de nombreux FJRistes !) Ça ne va pas être facile de contenter tout le monde !!!! À partir de 2006, il sont réglables, et AMHA, c'est suffisant ? Réglage n'apportant rien (un peu comme ce qu'il y avait sur les BM K1300GT)
Si tu veux modifier, il faut t'orienter vers les réhausseurs ?
C'est ce que j'ai fait, comme de nombreux membres de ce forum; Wink

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Message par Goffg Dim 9 Déc 2018 - 0:56

GTSMAN a écrit:Rolling Eyes ENCORE UNE FOIS : L'AS n'est pas une "automatique" !!!!! non
C'est exactement comme le shifter : c'est le pilote qui décide !!! Si je veux, quand je veux !!! langue

Justement, j'en ai essayé une et franchement, la DCT de chez Honda est plus aboutie pouce
Bon, pas envie d'une DCT non plus Smile

Goffg
750 cm3
750 cm3

Message par papijerome60 Dim 9 Déc 2018 - 1:38

Sur la DCT, il me manque une caméra de recul; alors finalement, il manquera toujours quelque chose sur nos bécanes ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par Bob65 Dim 9 Déc 2018 - 13:53

papijerome60 a écrit:Sur la DCT, il me manque une caméra de recul; alors finalement, il manquera toujours quelque chose sur nos bécanes ! ! !

Non pas de caméra de recul, mais un détecteur d'angle mort, ça oui sunny et je crois qu'aucune marque, même BM, ne propose ce système qui serait un vrai plus pour la sécurité .

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Message par Ced06 Dim 9 Déc 2018 - 14:44

Bm l'a proposé sur un scoot... C650GT
Ktm pour 2021, régulateur de vitesse adaptative et détecteur angle mort.
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Bob65 Dim 9 Déc 2018 - 22:11

@Ced06, tu as raison j'avais complètement oublié les Scooters ... BMW devrait le mettre de série sur toutes ses GT (au minimum) car à 300 euros l'option cela vaudrait le coût et le coup (à la place de l'aide au démarrage en côte par exemple)

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Message par Winnie Lun 10 Déc 2018 - 9:12

Il est vrai que je n'ai pas grand chose à reprocher à ma FJR ..... Mais même la perfection fini par lasser .... Il y a un moment ou l'on a envie de changements .... tout simplement ....
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Message par TONIC Lun 10 Déc 2018 - 9:32

J'ai dit la même chose à ma femme et c'est là que la dispute à commencé ! pouce
TONIC
TONIC
750 cm3
750 cm3

Message par nonodge Lun 10 Déc 2018 - 12:19

Comme Winnie...
Par contre, je n'ai pas de vibrations comme vu plus haut.
Même avant sur la Gen1.
Et pour le reste, je veux que ça reste une moto....
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par YANN44 Lun 10 Déc 2018 - 12:34

PAS de vibrations..... pour moi....
des fourmillements à certains régimes.... très supportables....
bref un moteur à explosion quoi.....
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Message par papijerome60 Mar 11 Déc 2018 - 0:06

Tonic : tu as bien dormi sur le canapé ?  MDR
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par PapydJo Mar 11 Déc 2018 - 7:13

Quelques kilos en moins serais bien Very Happy
sinon RAS
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par TONIC Mar 11 Déc 2018 - 7:48

papijerome60 a écrit:Tonic : tu as bien dormi sur le canapé ?  MDR

Oui merci pour une fois j'étais tranquille ! pouce2
TONIC
TONIC
750 cm3
750 cm3

Message par GTSMAN Mar 11 Déc 2018 - 11:04

papijerome60 a écrit:Tonic : tu as bien dormi sur le canapé ?  MDR

Wink Ben nan : y avait déjà WINNIE dans le canapé !!! MDR2 MDR
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par GTSMAN Mar 11 Déc 2018 - 12:07

Goffg a écrit:
GTSMAN a écrit:Rolling Eyes ENCORE UNE FOIS : L'AS n'est pas une "automatique" !!!!! non

Justement, j'en ai essayé une et franchement, la DCT de chez Honda est plus aboutie pouce
Bon, pas envie d'une DCT non plus Smile

OK OUI, la technique du DCT (Double Clutch Transmission ou Transmission à double embrayage utilisée en automobile) est excellente et ne me déplairait pas sur la FJR pouce2 , mais hélas, pour intégrer ce deuxième embrayage il faut créer un nouveau moteur, et encore une fois, nouveau moteur entraînera Arrow "nouvelle moto"... Embarassed

Si tu as essayé l'AS , tu as du constater que c'est toujours le pilote qui décide du passage des vitesses (en montant comme en descendant) pouce2

Chez HONDA, (sur la VFR du moins) le DCT est couplé à une BOITE AUTOMATIQUE !!! Ce n'est plus toi qui décide du passage des rapports !!! non
En clair, la VFR est devenue une sorte de gros scooter à variateur !!! Rolling Eyes Ce n'est plus vraiment une moto !!! Evil or Very Mad
Perso, je n'ai pas envie que la FJR suive cette voie !... No
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Goffg Mar 11 Déc 2018 - 12:47

Le DCT permet aussi de changer les vitesses quand on le souhaite, il propose un mode "manuel".
Franchement aucun rapport au niveau de son comportement avec un scoot.

Goffg
750 cm3
750 cm3

Message par J-M Mar 11 Déc 2018 - 12:55

Pourquoi faire évoluer une machine bien aboutie ?scratch

Ne vaut-il pas mieux penser à la suivante ? drunken

Je dis ça, je dis rien Fume pet

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Goffg Mar 11 Déc 2018 - 12:57

D'accord avec J-M pouce

Goffg
750 cm3
750 cm3

Message par GTSMAN Mar 11 Déc 2018 - 14:41

Goffg a écrit:Le DCT permet aussi de changer les vitesses quand on le souhaite, il propose un mode "manuel"....

Very Happy Hé non, ça c'était avant !!!

J'ai posé la question sur le stand Honda lors du dernier salon. J'étais tellement surpris que le mode manuel ait disparu que j'ai demandé confirmation à 3 personnes différentes...
Hélas, le mode manuel a disparu ... Embarassed

J-M a écrit:Pourquoi faire évoluer une machine bien aboutie ?scratch

Depuis 1923, BMW fait évoluer son flat twin.
Depuis 1975, HONDA fait évoluer ses GW.

La FJR ne date que de 2001 ; elle peut encore évoluer, y a d'la marge, non ?! Laughing

Perso, je pense qu'à part qq détails et de nouvelles couleurs, il n'y aura plus beaucoup d'évolution...

Comme HONDA qui met sa plate forme "700" à toutes les sauces, YAM décline ses bases "MT" vers de nouveaux modèles. C'est un peu la fin de la course à la cylindrée...

D'après ce que nous avons pu comprendre lors de la visite au salon, les constructeurs japonais s'orientent vers les "véhicules intelligents" et plus sécurisants (comme le NIKEN chez Yam.)

Razz Nous verrons bien d'ici qq temps ? Cool
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant