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revenir au FJR ? oui mais lequel ?
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revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Bonjour à tous.
Après avoir vendu un FJR AS 2010 il y a quelques années, j'envisage ( encore car ce n'est pas la première fois depuis ) de revenir au FJR.
J'aimerais partir sur une 2016 - 2019 pour bénéficier de la boite 6
j'aimerais repartir sur une AS
j'aurais bien voulu des suspensions normales ( pas inversées pas électroniques ) mais l'AS n'existe pas dans cette version ?
j'envisage une moto peu kilométrée, que je roulerai en solo 2 ou 3 ans avant de la passer en sidecar.
alors voilà, y a t'il des choses à savoir ? l'AS est il toujours aussi bien ? la boite 6 a t'elle fait baisser la consommation ? les suspensions compliquées n'apportent t'elles pas trop de complications ? ( fiabilité )
régulateur de vitesse, traction control ... c'est bien mais c'est fiable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ps : cette couleur bleue j'adore
Après avoir vendu un FJR AS 2010 il y a quelques années, j'envisage ( encore car ce n'est pas la première fois depuis ) de revenir au FJR.
J'aimerais partir sur une 2016 - 2019 pour bénéficier de la boite 6
j'aimerais repartir sur une AS
j'aurais bien voulu des suspensions normales ( pas inversées pas électroniques ) mais l'AS n'existe pas dans cette version ?
j'envisage une moto peu kilométrée, que je roulerai en solo 2 ou 3 ans avant de la passer en sidecar.
alors voilà, y a t'il des choses à savoir ? l'AS est il toujours aussi bien ? la boite 6 a t'elle fait baisser la consommation ? les suspensions compliquées n'apportent t'elles pas trop de complications ? ( fiabilité )
régulateur de vitesse, traction control ... c'est bien mais c'est fiable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ps : cette couleur bleue j'adore
solexnihilo- 250 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 53
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
A mon sens le meilleur rapport qualité/prix reste une AS 2013. Pour avoir eu une 2013 et maintenant une 2016, j'estime que les quelques évolutions apparues, même si certaines sont "sympas", comme l'éclairage LED, ne justifient pas l'investissement supplémentaire. Je ne vois pas l'intérêt de la boîte 6, la FJR est suffisamment puissante et coupleuse pour une boîte 5, je n'ai pas constaté de réel agrément supplémentaire apporté par ce 6 ème rapport........ Si tu étais satisfait d'une AS de génération 2, tu devrais être enchanté par la nouvelle. Le "système AS" à énormément progressé en 2013
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Pour moi si je devais en acheter une nouvelle, sans hésiter je reprends une AS 2015 comme celle que j'ai. Je trouve que la boite robotisée est un plus sur cette moto
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Merci,
vous n'avez pas constaté de baisse de consommation en boite 6 ?
vous n'avez pas constaté de baisse de consommation en boite 6 ?
solexnihilo- 250 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 53
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Boite 6 en mode permanent duo et chargé: moyenne ordi 5.2l
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Je ne suis pas un maniaque du calcul de la conso .... Mais s'il y a une différence, elle ne m'a pas sauté aux yeux et ne doit pas être énorme ...
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
C'est ma 3ème FJR :
1 FJR 1300AE et 2 FJR 1300AS
Ravi de ma "AS" actuelle
Conso : 4.9 l/100
1 FJR 1300AE et 2 FJR 1300AS
Ravi de ma "AS" actuelle
Conso : 4.9 l/100
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Je lis sur motomag que la 2016 vibre moins que les précédentes, l'avait-vous ressenti ?
J'ai vraiment le sentiment que la disparition du FJR va laisser un trou énorme dans la production actuelle, et je sens bien d'en trouver une récente que je garderai jusque la fin de l'ère du pétrole
juste il me faudra des réhausses de guidon, pour redresser un poil la position.
J'ai vraiment le sentiment que la disparition du FJR va laisser un trou énorme dans la production actuelle, et je sens bien d'en trouver une récente que je garderai jusque la fin de l'ère du pétrole
juste il me faudra des réhausses de guidon, pour redresser un poil la position.
solexnihilo- 250 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 53
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
pour les vibrations...heu rien vu en différence de la 2013 à la 2019 .boite 6 , conso en baisse sur la route des vacances entre 15 à 25 kms de + en restant en 6 em (4 voies ) genre de st nazaire 44 au pays basque par exemple , c' est plat en plus.
sinon montagne et pays vallonné idem voir un peu plus de conso... on change plus les vitesses voire pas d' utilisation de la 6 , donc on tire plus court ... donc grosso merdo pareil pour moi.
ATTENTION quand méme a pas rouler en sous régime en 6 , car reprendre à 50 kmh sur le dernier rapport est une hérésie mécanique ( voir carnet de la FRJ boite 6 c'est écrit noir sur blanc ) régime minimum de passage des vitesses ...
sinon montagne et pays vallonné idem voir un peu plus de conso... on change plus les vitesses voire pas d' utilisation de la 6 , donc on tire plus court ... donc grosso merdo pareil pour moi.
ATTENTION quand méme a pas rouler en sous régime en 6 , car reprendre à 50 kmh sur le dernier rapport est une hérésie mécanique ( voir carnet de la FRJ boite 6 c'est écrit noir sur blanc ) régime minimum de passage des vitesses ...
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Pas ressenti de différence flagrante au niveau des vibrations entre 2013 et 2016
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Pour une fois, je vais citer le poste complet car je suis entièrement d'accord :
Par contre là :
J'ai un peu de mal à comprendre ?...
Depuis sa sortie en 2001, le principal reproche que l'on faisait à la FJR était sa suspension, surtout l'amortisseur AR (souvent qualifié de "pompe à vélo" )
Et maintenant que YME a apporté une excellente solution, vous n'en voulez plus ?
Lors de la sortie de la "boite 6", YMF nous avait prêté 2 machines pour faire des essais et présentations aux membres du Club. (Winnie doit se souvenir ? )
Nous avons fait un roulage comparatif avec ma 2014 et la 2016 (pilotée par not' pote JackyFJR.)
En roulant cote à cote sur autoroute, pilotes de même poids, mêmes pneus gonflés à la même pression, même bulle haute et même bagagerie, @ 130 Km/h et au régulateur, la conso instantanée au TdB variait de 0.1 à 0.2 L/100.
Ce n'est donc pas significatif et ne justifie pas le choix d'un modèle plutôt qu'un autre.
J'avais même calculé que pour amortir les 600 € de surcoût du nouveau modèle, il faudrait parcourir 100 000 Km @ 130 et au régulateur !!!
Comme Winnie, je ne vois pas l'intérêt de cette boite 6
Ça fait juste une vitesse de plus à passer !...
Le seul réel avantage de la nouvelle réside dans son éclairage à LEDs. Rien de bien déterminant ?...
Winnie a écrit:A mon sens le meilleur rapport qualité/prix reste une AS 2013. Pour avoir eu une 2013 et maintenant une 2016, j'estime que les quelques évolutions apparues, même si certaines sont "sympas", comme l'éclairage LED, ne justifient pas l'investissement supplémentaire. Je ne vois pas l'intérêt de la boîte 6, la FJR est suffisamment puissante et coupleuse pour une boîte 5, je n'ai pas constaté de réel agrément supplémentaire apporté par ce 6 ème rapport........ Si tu étais satisfait d'une AS de génération 2, tu devrais être enchanté par la nouvelle. Le "système AS" à énormément progressé en 2013
Par contre là :
solexnihilo a écrit:...j'aurais bien voulu des suspensions normales ( pas inversées pas électroniques ) mais l'AS n'existe pas dans cette version ?
J'ai un peu de mal à comprendre ?...
Depuis sa sortie en 2001, le principal reproche que l'on faisait à la FJR était sa suspension, surtout l'amortisseur AR (souvent qualifié de "pompe à vélo" )
Et maintenant que YME a apporté une excellente solution, vous n'en voulez plus ?
solexnihilo a écrit:...vous n'avez pas constaté de baisse de consommation en boite 6 ?
Lors de la sortie de la "boite 6", YMF nous avait prêté 2 machines pour faire des essais et présentations aux membres du Club. (Winnie doit se souvenir ? )
Nous avons fait un roulage comparatif avec ma 2014 et la 2016 (pilotée par not' pote JackyFJR.)
En roulant cote à cote sur autoroute, pilotes de même poids, mêmes pneus gonflés à la même pression, même bulle haute et même bagagerie, @ 130 Km/h et au régulateur, la conso instantanée au TdB variait de 0.1 à 0.2 L/100.
Ce n'est donc pas significatif et ne justifie pas le choix d'un modèle plutôt qu'un autre.
J'avais même calculé que pour amortir les 600 € de surcoût du nouveau modèle, il faudrait parcourir 100 000 Km @ 130 et au régulateur !!!
Comme Winnie, je ne vois pas l'intérêt de cette boite 6
Ça fait juste une vitesse de plus à passer !...
Le seul réel avantage de la nouvelle réside dans son éclairage à LEDs. Rien de bien déterminant ?...
Dernière édition par GTSMAN le Jeu 7 Nov 2019 - 17:17, édité 1 fois
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
hello, ayant le projet de faire atteler le fjr après 2 ou 3 ans de roulage solo, le surcoût de la suspension
électronique ne se justifie pas, la suspension sera remplacée par celle du side
merci pour les infos comparatives sur la conso, ellz n'est donc pas determinante, au regard de la surconsommation du side.
Enfin, les feux qui s'allument quand on penche, une fois attelé :-)
reste a trouver un modèle peu kilométré.
électronique ne se justifie pas, la suspension sera remplacée par celle du side
merci pour les infos comparatives sur la conso, ellz n'est donc pas determinante, au regard de la surconsommation du side.
Enfin, les feux qui s'allument quand on penche, une fois attelé :-)
reste a trouver un modèle peu kilométré.
solexnihilo- 250 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 53
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Effectivement, pour atteler, les suspensions de l'AE et AS n'ont pas grand intérêt ...
Ben sinon, je vends mon AS 2014 avec seulement 28 000 Km ...
Nous sommes presque voisins : je suis dans l'Orne, près d'Alençon.
Caen / Alençon, c'est de l'autoroute : tout droit !!!
Me contacter en MP
Ben sinon, je vends mon AS 2014 avec seulement 28 000 Km ...
Nous sommes presque voisins : je suis dans l'Orne, près d'Alençon.
Caen / Alençon, c'est de l'autoroute : tout droit !!!
Me contacter en MP
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
as tu une annonce Leboncoin ?
solexnihilo- 250 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 53
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Non, je ne suis pas très LBC !
... Et comme je la vends à regret, je n'ai pas encore mis d'annonce...
... Et comme je la vends à regret, je n'ai pas encore mis d'annonce...
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
je vais te contacter par mp
solexnihilo- 250 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 53
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
voilà, si je ne dis pas de bêtise, tu as un MP ;-)
à d'autres éventuels vendeurs d'une AS qui voudraient me déclarer leur flamme, n'hésitez pas ;-)
à d'autres éventuels vendeurs d'une AS qui voudraient me déclarer leur flamme, n'hésitez pas ;-)
solexnihilo- 250 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 53
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Je vend ma FJR 1300 AS de 2014
Tout est dans ce lien !
https://www.autoscout24.be/fr/offres/yamaha-fjr-1300-fjr-1300-as-essence-noir-83fc5186-8796-3b78-e053-e250040acae3?cldtidx=5
Tout est dans ce lien !
https://www.autoscout24.be/fr/offres/yamaha-fjr-1300-fjr-1300-as-essence-noir-83fc5186-8796-3b78-e053-e250040acae3?cldtidx=5
TONIC- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
TONIC a écrit:Je vend ma FJR 1300 AS de 2014
Tout est dans ce lien !
https://www.autoscout24.be/fr/offres/yamaha-fjr-1300-fjr-1300-as-essence-noir-83fc5186-8796-3b78-e053-e250040acae3?cldtidx=5
T'es pas un peu optimiste?
J'ai une 2015 avec le même équipement que la tienne et 50 000Km, j'ai vais négocier une éventuelle reprise de la mienne avec un concessionnaire, et là on m'annonce 8 800€. Même si il se fait une marge dessus, elle ne serra jamais en vente 12 500€ en concession.
@Tonic : regarde celle ci 4500Km en AE de 2017 pour 1000€ de plus que la tienne. https://essonne-motos.fr/occasion/1984047-yamaha-fjr-1300ae
Bonne vente
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
C'est vrai tu as raison je suis très optimiste mais c'est ça ou bien je la garde un an de plus !
TONIC- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Tonic, je crois que tu fais tout pour la garder une année de plus
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
Je le pense aussi car j'y suis fort attaché !
TONIC- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
@gtsman, tu gardes juste la rouge?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: revenir au FJR ? oui mais lequel ?
YESSSS.
D'abord parce qu'une 2004, ça n'a plus une grosse valeur vénale, mais surtout parce que cette rouge, je l'ai entièrement démontée et remontée : j'ai donc une affection toute particulière au regard du temps passé dessus !!! Et je la connais à fond.
Ma 2014, je la vends à GRAND REGRET mais il faut être raisonnable : je ne fais pratiquement plus de grand déplacement avec... 28 000 Km depuis son achat...
J'espère juste qu'elle tombe en de bonnes mains
D'abord parce qu'une 2004, ça n'a plus une grosse valeur vénale, mais surtout parce que cette rouge, je l'ai entièrement démontée et remontée : j'ai donc une affection toute particulière au regard du temps passé dessus !!! Et je la connais à fond.
Ma 2014, je la vends à GRAND REGRET mais il faut être raisonnable : je ne fais pratiquement plus de grand déplacement avec... 28 000 Km depuis son achat...
J'espère juste qu'elle tombe en de bonnes mains
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
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