Connexion
Top Block
+6
Thorgal
cero
Winnie
tofdrr76
nounours92
fireblade62
10 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Top Block
Bizarre j'ai l'impression que lees top block pour une 2006 ne ressemblent pas du tout à ceux là, j'en ai et ils sont beaucoup plus massifs.
Quant à savoir s'ils vont sur une 2004 je ne sais pas ??
Quant à savoir s'ils vont sur une 2004 je ne sais pas ??
nounours92- Trop Passionné(e)
t'es sûr que ce sont des top blocs ? Moi j'en ai de monté c'est pas du tout cela !!!
tofdrr76- Super Passionné(e)
Ce sont les "patins de protection" vendu en accessoire par Yamaha. Ce modèle, pour "phase 2" n'est pas compatible avec les "phase 1"
Winnie- Très Passionné(e)
@Fireblade62 : si ton pote n'en a pas l'utilité, je veux bien lui racheter les tampons de protection pour ma 2007, j'en recherche depuis un petit moment...
cero- Passionné(e)
elle etait sur leboncoin, mais l annonce a été supprimé!!
fireblade62- 750 cm3
Je prends la suite de ce post "Top-Block"
Ma nouvelle monture nayant pas cet accessoire, j'en ai commandé (chez GNM) et reçu rapidement.
Hier, installation prévue. Oui, prévue ...
Déjà, il a fallu débloquer les boulons moteurs, difficile !
Montage à gauche, RAS. Montage à droite impossible : pas moyen de dévisser le boulon moteur de plus d'1 tour, et d'ailleurs pas moyen de le revisser non plus . Grosso modo, 1/2 tour de jeux.
Comment peut-on faire ? Forcer au dévissage quitte à foirer les filets (et remplacer le tout par un boulon traversant et écrou) : mai n'y a -t-il pas le risque de casser la fixation moteur ?
Drôle d'idée à l'origine de visser à mort on boulon inox dans une pièce alu .....
Ma nouvelle monture nayant pas cet accessoire, j'en ai commandé (chez GNM) et reçu rapidement.
Hier, installation prévue. Oui, prévue ...
Déjà, il a fallu débloquer les boulons moteurs, difficile !
Montage à gauche, RAS. Montage à droite impossible : pas moyen de dévisser le boulon moteur de plus d'1 tour, et d'ailleurs pas moyen de le revisser non plus . Grosso modo, 1/2 tour de jeux.
Comment peut-on faire ? Forcer au dévissage quitte à foirer les filets (et remplacer le tout par un boulon traversant et écrou) : mai n'y a -t-il pas le risque de casser la fixation moteur ?
Drôle d'idée à l'origine de visser à mort on boulon inox dans une pièce alu .....
Thorgal- 1300 cm3
a part mettre du dégrippant et laisser agir et renouveler l'opération régulièrement jusqu'à ce qu'il vienne
Horacio Caine- 250 cm3
A mon avis si tu ne peu faire qu'un demis tour, c'est que un bout de filet bloc déjà le dévissage, deux solution y aller franco et pose de boulon traversant ou chauffer au décapeur avec du dégrippant sans Etre sur que ça fonctionne.
J 'ai un petit faible pour la 1ere solution , a mon avis le gars qui l'avais avant à démonté les protection
et à resserrer la fixation comme un bourrin
J 'ai un petit faible pour la 1ere solution , a mon avis le gars qui l'avais avant à démonté les protection
et à resserrer la fixation comme un bourrin
PapydJo- Trop Passionné(e)
Petite question toute bête il n'y aurais pas une vis de blocage au niveau du cadre, ce qui permettrait de faire tenir la vis moteur ??
Après vérification il y a une vis de bride côté droit du cadre, j'ai vu ça e n recherchant sur google image cadre yamaha fjr
Après vérification il y a une vis de bride côté droit du cadre, j'ai vu ça e n recherchant sur google image cadre yamaha fjr
bien vu Jean-luc
je viens de vérifier, sur le coté droit il y a une vis que sert de bride
le boulet, j 'ai pourtant été vérifier ce matin sur la machine avant de répondre, mais j'ai regardé du côté gauche.....
Bon bah du coup ne force pas, défait plutôt la vis de la bride avant
je viens de vérifier, sur le coté droit il y a une vis que sert de bride
le boulet, j 'ai pourtant été vérifier ce matin sur la machine avant de répondre, mais j'ai regardé du côté gauche.....
Bon bah du coup ne force pas, défait plutôt la vis de la bride avant
Merci les gars. Je prends les 2 options ...
Enfin réussi à dévisser la vis de bridage, et sans démonter entièrement le flanc du carénage c'est un peu
Mais la vis du bloc moteur ne vient toujours pas mieux, sans doute comme le dit Papydjo un filet foiré et collé au boulon.
Reste à enlever de force et à remettre un filet rapporté.
Enfin réussi à dévisser la vis de bridage, et sans démonter entièrement le flanc du carénage c'est un peu
Mais la vis du bloc moteur ne vient toujours pas mieux, sans doute comme le dit Papydjo un filet foiré et collé au boulon.
Reste à enlever de force et à remettre un filet rapporté.
Thorgal- 1300 cm3
Perso j'éviterais de forcer, tu risques de "foirer" le filetage dans l'alu. Si c'est une vis inox dans de l'alu, il y a de grandes chances qu'il y ait un phénomène de corrosion galvanique entre les deux pièces, et si le degré de corrosion est élevé, c'est presque "soudé" ..... J'ai déjà eu ce souci avec une vis en inox de 10mm (pas sur une moto) et c'est la vis en inox qui a fini par casser .....
Winnie- Très Passionné(e)
Ne pas forcer, ok .... mais il fait comment notre poto pour démonter cette de vis?
ptitdan- Très Passionné(e)
Maintenant que c'est la merde, et je pense que c'est ce que décrivait Winnie,...
... Bin il va falloir de toute façon trouver le remède et foirer le filetage ne me fait pas peur : la pose d'un filet rapporté est une technique éprouvée. Faudrait pas que ce soit le boulon inox qui pête par contre, ça risque d'être beaucoup plus chia"bip"!
... Bin il va falloir de toute façon trouver le remède et foirer le filetage ne me fait pas peur : la pose d'un filet rapporté est une technique éprouvée. Faudrait pas que ce soit le boulon inox qui pête par contre, ça risque d'être beaucoup plus chia"bip"!
Thorgal- 1300 cm3
Si la vis foire, percer, tarauder et pose d'un filet rapporté.
il ne te reste plus beaucoup de choix
il ne te reste plus beaucoup de choix
Ha ben là, forcément....
nonodge- Super Passionné(e)
Elle n'aurais pas été montée au frein filet cette visse ?
Ou le filetage était foiré et l'ancien proprio l'à montée à la colle.
Ou le filetage était foiré et l'ancien proprio l'à montée à la colle.
Montée au frein filet par l'ancien proprio ..... des fois que ça se desserre!
ptitdan- Très Passionné(e)
Ouaip pas joli.
c'est bien surprenant.
c'est bien surprenant.
L'ancien propriétaire n'était pas un bricoleur apparemment, tout est fait en concession ....
Le problème initial, c'est le montage boulon inox dans l'alu ? La dilatation est très différente entre ces métaux, la résistance aussi.
Bref, un petit coup de taraud pour refaire les filets devrait suffire, il y a "juste" une partie abimée.
Le problème initial, c'est le montage boulon inox dans l'alu ? La dilatation est très différente entre ces métaux, la résistance aussi.
Bref, un petit coup de taraud pour refaire les filets devrait suffire, il y a "juste" une partie abimée.
Thorgal- 1300 cm3
Pas sur que le boulon soit en inox, je pense plutôt à un boulon en acier traiter anticorrosion
Page 1 sur 2 • 1, 2