Connexion
LE BRUIT
+11
k_racter
papijerome60
nounours92
Winnie
nanard47
Walter 76
totone
GTSMAN
rc3651
Francis18
bidul
15 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
bidul- 750 cm3
Re: LE BRUIT
Et la ffmc se rend compte de cela seulement aujourd’hui ??? Va falloir annoncer ça à nos amis en HD ou autres
Francis18- 750 cm3
ah quand même !!!!!
je me désespère toujours d'entendre de la part de certains que la sécurité à moto est liée au fait de faire du bruit pour se faire entendre par les autres.....
je me désespère toujours d'entendre de la part de certains que la sécurité à moto est liée au fait de faire du bruit pour se faire entendre par les autres.....
rc3651- 1300 cm3
Certains ignorent encore qu'en cas de besoin, si on doit attirer l'attention d'un autre usager, il existe un tout nouveau système appelé KLAXON !!!
DAK à 500 % avec la FFMC !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
GTSMAN a écrit: Certains ignorent encore qu'en cas de besoin, si on doit attirer l'attention d'un autre usager, il existe un tout nouveau système appelé KLAXON !!!
C'est ce que j'utilise (rarement) car d'abord je m'assure que la personne au volant m'a bien vu.
bidul- 750 cm3
GTSMAN a écrit: Certains ignorent encore qu'en cas de besoin, si on doit attirer l'attention d'un autre usager, il existe un tout nouveau système appelé KLAXON !!!
Oui ou tu cogne sur la BAR souvent ils régissent plus vite enfin en ville sur tout les autres réseaux routiers ici nous ça va. Ils sont presque à se mettre au tas pour te laisser passer...
Viendez rouler en vendée vous verrez
Mais il est vrai que c'est une plaie ce bruit, nous on dort fenêtre fermées et même en ce moment... on est a mis chemin entre deux bleds et pourtant à 150/200m de la route avec une maison et des haies et talus et 4 ralentisseurs deux gendarmes couchés et deux truc à moitié plats dégueulasse en plastique.
Toutes les nuits les scooters roulent à fond les ballons et fonds un baroufs horrible...
Sans oublier deux gros co***** un qui roule en gros mono en échappement quasi libre et une autre en HD qui fait un barouf d'enfer... Ils habitent pas loin ils passent tout le temps.
totone- 600 cm3
totone a écrit:...Oui ou tu cogne sur la BAR souvent ils régissent plus vite ...
Ce n'est pas forcément une bonne idée : la prochaine fois que le mec voit une moto dans son rétro, il fera volontairement un écart pour la foutre en l'air !!!
C'est le début de l'escalade
100% d'accord, il ne faut pas adopter ce genre de comportement.GTSMAN a écrit:totone a écrit:...Oui ou tu cogne sur la BAR souvent ils régissent plus vite ...
Ce n'est pas forcément une bonne idée : la prochaine fois que le mec voit une moto dans son rétro, il fera volontairement un écart pour la foutre en l'air !!!
Sinon c'est vrai que c'est devenu une plaie le comportement de certains motards (souvent jeunes permis), mais est-ce pire qu'avant je ne sais pas, peut-être juste moi qui vieillit .
J'habite dans un village traversé par une départementale en ligne droite sur 2 kms, anciennement à 70, passée à 50.
Le nombre de fois où ces crétins tapent des rupteurs en passant devant la maison de leurs copains.
Dernièrement j'ai même eu 2 crétins qui en s'arrêtant pour déposer leurs nanas juste à côté de chez moi, se sont "amusés" à taper des rupteurs à l'arrêt pendant 30 secondes, juste pour la plaisir......
Etant motard ça m'énerve déjà, alors je me dis que sur le reste de la population ça un effet terrible.
Walter 76- 1000 cm3
ça permet aussi à la ffmc de nous préparer gentiment au contrôle technique
Francis18- 750 cm3
40 ans de moto , j'ai toujours connu ça
ça toujours existé
même qu'avant , avec les 4 en 1 c'était pire
après c'est sur a l'époque , y'avait moins d'HD !!
nanard47- Trop Passionné(e)
Ceux qui "tapent des rupteurs" ne sont pas des amoureux de la mécanique !!!
Je pense à ceux qui achètent ensuite ces bécanes d'occase !...
Ce n'est pas pire ni mieux qu'avant, juste différent ?!
Dans les années 50, les motards avaient déjà mauvaise réputation : les "Blousons Noirs", les voyous avec les chaînes de vélo, etc...
Le bruit n'était d'ailleurs pas étranger à cette mauvaise réputation !!!
Je pense à ceux qui achètent ensuite ces bécanes d'occase !...
Ce n'est pas pire ni mieux qu'avant, juste différent ?!
Dans les années 50, les motards avaient déjà mauvaise réputation : les "Blousons Noirs", les voyous avec les chaînes de vélo, etc...
Le bruit n'était d'ailleurs pas étranger à cette mauvaise réputation !!!
ça doit être çaWalter 76 a écrit:mais est-ce pire qu'avant je ne sais pas, peut-être juste moi qui vieillit
Même si je vois ce comportement d'un autre oeil aujourd'hui, j'ai du en faire chier quelques uns à tourner en rond dans les cités avec les petites cylindrées 2 temps avec pot de détente et tout le toutim de mon adolescence
Winnie- Très Passionné(e)
Oui le bruit n'était étranger à la mauvaise réputation. Mais actuellement nous sommes entourés de bruits divers et variés, ce qui fait que les bruits de moteurs de toutes sortes énervent. Tout le monde n'apprécie pas la "musique" d'un bon moteur. Comme je ne peux comprendre qu'on écoute du métal et apparenté, je conçois qu'on n'aime pas entendre le bruit d'un moteur.
bidul- 750 cm3
Winnie a écrit:ça doit être çaWalter 76 a écrit:mais est-ce pire qu'avant je ne sais pas, peut-être juste moi qui vieillit
Même si je vois ce comportement d'un autre oeil aujourd'hui, j'ai du en faire chier quelques uns à tourner en rond dans les cités avec les petites cylindrées 2 temps avec pot de détente et tout le toutim de mon adolescence
Il est clair que je vieillis aussi car j'ai du en embêter plus d'un
Par contre étant un peu plus âgé, quand je partais travailler à 4h00 du mat, je préférais mon silencieux d'origine et ma mécanique avait le temps de chauffer car je montait les rapports tout doux
nounours92- Trop Passionné(e)
Lorsque l'on accélère un véhicule au point mort, il ne se déplace pas; et curieusement, il existe des usagers qui mettent plusieurs années pour s'en rendre compte ! ! !
papijerome60- Super Passionné(e)
et c'est vrai en plus !papijerome60 a écrit:Lorsque l'on accélère un véhicule au point mort, il ne se déplace pas; et curieusement, il existe des usagers qui mettent plusieurs années pour s'en rendre compte ! ! !
nanard47- Trop Passionné(e)
Après le bruit ça peux permette d'arranger des choses : j'ai discuté avec mon voisin parce que un coq le matin ça passe mais quand ton voisin a plus de 10 coqs dans sa basse cour , ça commence a être très chiant
Je lui en ai parlé et il m'a répondu que c'est pas pire que le bruit des mobylettes le matin .
Le soir même il m'a vu ramener un caddy et je lui ai expliqué que j’avais envie de faire des essais avec mon moteur de 1200 FJ qui traîne dans le garage ...façon 24h du Mans ...pas pire que 10 coqs le matin .
On as vite trouvé un terrain d'entente et le nombre de coqs a diminué dans sa basse cour
Je lui en ai parlé et il m'a répondu que c'est pas pire que le bruit des mobylettes le matin .
Le soir même il m'a vu ramener un caddy et je lui ai expliqué que j’avais envie de faire des essais avec mon moteur de 1200 FJ qui traîne dans le garage ...façon 24h du Mans ...pas pire que 10 coqs le matin .
On as vite trouvé un terrain d'entente et le nombre de coqs a diminué dans sa basse cour
k_racter- 1000 cm3
100% d'"accord avec la FFMC …. par contre pourquoi se réveiller que maintenant ?
Le bruit des motos est, actuellement, sur le devant de la scène, peut-être cela vient de la période de confinement où les nuisances sonores était inexistantes, donc avec le retour du bruit après la période confinement ces nuisances sont beaucoup plus perceptible.
Concernant le klaxon, il faudrait que les constructeurs installent des klaxons efficace et non des klaxons digne de mobylettes.
Pour ma part j'ai toujours changé le klaxon sur mes motos, une seule avait un klaxon efficace la K75RT.
ça ne doit pas être impossible de mettre d'origine un avertisseur de type automobile !!!!
Le bruit des motos est, actuellement, sur le devant de la scène, peut-être cela vient de la période de confinement où les nuisances sonores était inexistantes, donc avec le retour du bruit après la période confinement ces nuisances sont beaucoup plus perceptible.
Concernant le klaxon, il faudrait que les constructeurs installent des klaxons efficace et non des klaxons digne de mobylettes.
Pour ma part j'ai toujours changé le klaxon sur mes motos, une seule avait un klaxon efficace la K75RT.
ça ne doit pas être impossible de mettre d'origine un avertisseur de type automobile !!!!
Bob65- 1000 cm3
avec k_racter !
Mais dans tout ça on a plutôt tendance à oublier tous ceux qui roulent dans des voitures typées "Sport", genre Golf ou Audi pour ne citer que celles là, avec des moteurs surgonflés, des pneus surdimensionnés et des échappements qu'on ne peut pas appeler SILENCIEUX, qui prennent un malin plaisir à faire rugir leurs mécaniques dans le seul but qu'on les entende mais pas trop longtemps non plus par crainte d'alerter les FDO !
Les motards ont peut-être les épaules larges mais il ne faut pas non plus les incriminer de toutes les nuisances sonores.
Mais dans tout ça on a plutôt tendance à oublier tous ceux qui roulent dans des voitures typées "Sport", genre Golf ou Audi pour ne citer que celles là, avec des moteurs surgonflés, des pneus surdimensionnés et des échappements qu'on ne peut pas appeler SILENCIEUX, qui prennent un malin plaisir à faire rugir leurs mécaniques dans le seul but qu'on les entende mais pas trop longtemps non plus par crainte d'alerter les FDO !
Les motards ont peut-être les épaules larges mais il ne faut pas non plus les incriminer de toutes les nuisances sonores.
Phil49- 750 cm3
Pour moi la FFMC est totalement a cote de plaque
j ai toujours changé les pots d'origine pour mes oreilles
chacun sa facon de voir les choses
Bull
j ai toujours changé les pots d'origine pour mes oreilles
chacun sa facon de voir les choses
Bull
bull- Trop Passionné(e)
Comme je l'ai déjà dit j'aime entendre le bruit d'un bon gros moteur, de moto, voiture, diesel. Mais vu le nombre de véhicules en circulation, je pense qu'on ne peut plus faire ce qu'on veut. Tout le monde ne peut pas être comme moi. Mettre des pots sur son véhicule qui font un beau bruit certes, pour soi, c'est ne penser qu'à soi et ne pas respecter les autres. Même certains routiers montent des pots bruyants. Nous sommes entouré de bruits de toutes sortes. La pollution sonore n'est pas une vue de l'esprit et c'est sournois car on croit s'habituer mais ce n'est pas le cas. Le bruit fatigue et engendre parfois "des pétages de plomb".
bidul- 750 cm3
Pour certains pas besoin de ça, le seul fait de les doubler et ils cherchent à te foutre en l'air. Vécu récemment.GTSMAN a écrit:totone a écrit:...Oui ou tu cogne sur la BAR souvent ils régissent plus vite ...
Bon après une vieille ZX contre un Beep Beep ça ne fait pas le poids en ligne droite.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)