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Soucis de boîte sur AS
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serval91
Pierrolechti
6 participants
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Soucis de boîte sur AS
Bonjour à tous. Désolé de vous sauter dessus sans avoir fait une présentation en bonne et due forme , mais je suis un peu dans l'urgence et je me demande si je ne dois pas annuler mon achat...
Donc achat hier d'une fjr 1300 As de 2006 avec 94 000 bornes.
Le vendeur me dit qu'il a eu 1 ou 2 fois un soucis avec la boîte qui saute et se déconnecte.
Jentends bien son avis, j'ai essayé la mob avant de l'acheter la semaine dernière et rien.
Bref j'achète et depuis hier la boîte pose soucis. Elle se met en sécurité il me semble. Je me suis demandé si la batterie n'était pas en bout de course et l'ai changée aujourd'hui. Elle est en charge et je reteste delain
Voilà la photo de ce qui s'affiche quand j'ai mon soucis. Vous connaissez ???
Donc achat hier d'une fjr 1300 As de 2006 avec 94 000 bornes.
Le vendeur me dit qu'il a eu 1 ou 2 fois un soucis avec la boîte qui saute et se déconnecte.
Jentends bien son avis, j'ai essayé la mob avant de l'acheter la semaine dernière et rien.
Bref j'achète et depuis hier la boîte pose soucis. Elle se met en sécurité il me semble. Je me suis demandé si la batterie n'était pas en bout de course et l'ai changée aujourd'hui. Elle est en charge et je reteste delain
Voilà la photo de ce qui s'affiche quand j'ai mon soucis. Vous connaissez ???
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: Soucis de boîte sur AS
Regarde dans la documentation pour savoir a quoi correspond le code erreur.
>> ICI <<
>> ICI <<
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Soucis de boîte sur AS
Top. Merci pour l'info. A priori un code 48 fait référence au régime de ralenti ou ralenti accélèré.
Je vais y jeter un œil...
Je vais y jeter un œil...
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: Soucis de boîte sur AS
Contrairement aux nouvelles Gén III, le fonctionnement des AS Gén II dépend du régime moteur. Si celui-ci n'est pas réglé à la valeur nominale ( 1200 Trs ) il est possible que cela créé des problèmes.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Soucis de boîte sur AS
A priori le régime a l'air bon. Peut être un peu bas mais de pas grand chose.
Encore fait une fois aujourd'hui.
Encore fait une fois aujourd'hui.
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: Soucis de boîte sur AS
Salut
Tu l'as acheté ou ton FJR et Quelle couleur ?
J'ai eu les mêmes soucis avec mon ancienne FJR .
Contrôle ton liquide d'embrayage pour commencer voir une purge ...( procédure a rechercher sur ce forum )
Tu l'as acheté ou ton FJR et Quelle couleur ?
J'ai eu les mêmes soucis avec mon ancienne FJR .
Contrôle ton liquide d'embrayage pour commencer voir une purge ...( procédure a rechercher sur ce forum )
k_racter- 1000 cm3
- Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Re: Soucis de boîte sur AS
Bonjour, achetée à un particulier, elle est bleue Ocean Depth, elle est visible là : https://www.fjr-passion-gt.com/t9300-moi-c-est-pierrolechti
Le liquide d'embrayage est bon et transparent. Je vais faire une purge, ça ne coute rien ...
Le liquide d'embrayage est bon et transparent. Je vais faire une purge, ça ne coute rien ...
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: Soucis de boîte sur AS
k_racter a écrit:Salut
Tu l'as acheté ou ton FJR et Quelle couleur ?
J'ai eu les mêmes soucis avec mon ancienne FJR .
Contrôle ton liquide d'embrayage pour commencer voir une purge ...( procédure a rechercher sur ce forum )
Et il faut vraiment démonter roue arrière et bras oscillant pour accéder à la vis pour actionner l'embrayage ??? Tout ça pour une purge !!!
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: Soucis de boîte sur AS
non pour une purge il y a une technique en jouant avec le contact .
recherche sur le forum ,je suis pas très doué a ce jeu la.
moi j'ai tout déposé pour changer les joints HS .
je suis allé voir ta bécane et je suis rassuré ... ce n'est pas mon ancienne
je l'ai fait reprendre par le concessionnaire en lui précisant ce problème mais il l'as revendu sans rien y faire
l’appât du gain comme on dit
recherche sur le forum ,je suis pas très doué a ce jeu la.
moi j'ai tout déposé pour changer les joints HS .
je suis allé voir ta bécane et je suis rassuré ... ce n'est pas mon ancienne
je l'ai fait reprendre par le concessionnaire en lui précisant ce problème mais il l'as revendu sans rien y faire
l’appât du gain comme on dit
Dernière édition par k_racter le Lun 21 Sep 2020 - 21:37, édité 1 fois
k_racter- 1000 cm3
- Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Re: Soucis de boîte sur AS
Regardes un peu par ici,il y a une méthode plus simple,
https://www.fjr-passion-gt.com/t8336-purge-embrayage-fjr-as-2006?highlight=Purge+embrayage+AS
https://www.fjr-passion-gt.com/t8336-purge-embrayage-fjr-as-2006?highlight=Purge+embrayage+AS
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Re: Soucis de boîte sur AS
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Merci à vous deux pour ces bons conseils.
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: Soucis de boîte sur AS
Merci surtout à GTSMAN....
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Re: Soucis de boîte sur AS
C'est sur, et à vous également pour m'avoir mis au courant.
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: Soucis de boîte sur AS
Passage hier chez Yam sur Tourcoing, résultat réglage ralenti passé de 1300 à 1100 trs minutes, effacement des défauts et roule ma poule.
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: Soucis de boîte sur AS
Je reprends contact avec les utilisateurs d'AS Génération 2.
Ma belle recommence ses ratés d'embrayage, elle ne le faisait quasiment plus, disons une fois de temps en temps, mais elle reprend ses soucis un peu plus souvent. Elle a maintenant presque ses 100 00 kilomètres.
Je vous raconte :
A l’arrêt au démarrage la première semble ne pas s'être enclenchée, la moto accélère comme si elle était au point mort, des fois un ou deux coups de gaz dans le vide et elle réenclenche la vitesse. ça peut surprendre.
Des fois au ralenti et en ville, en première et au pas, quand je réaccelère la vitesse ne s'enclenche pas, et il faut parfois vite sortir le pied pour équilibrer.
Parfois j'ai l'allumage du voyant moteur avec le code 48 qui s'allume, dans ce cas pas d'autre solution que de tout couper, redémarrer et tout revient à la normale, des fois avec 2 coups de gaz la boite s'enclenche et je repars.
Toujours en 1ère, jamais avec une autre vitesse.
Je pense retourner chez Yam pour un réglage du ralenti, comme la première fois. J'avais fait également une purge du Dot4, mais je vais la refaire, on ne sait jamais et ça ne peut pas faire de mal.
Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas ! Merci
Ma belle recommence ses ratés d'embrayage, elle ne le faisait quasiment plus, disons une fois de temps en temps, mais elle reprend ses soucis un peu plus souvent. Elle a maintenant presque ses 100 00 kilomètres.
Je vous raconte :
A l’arrêt au démarrage la première semble ne pas s'être enclenchée, la moto accélère comme si elle était au point mort, des fois un ou deux coups de gaz dans le vide et elle réenclenche la vitesse. ça peut surprendre.
Des fois au ralenti et en ville, en première et au pas, quand je réaccelère la vitesse ne s'enclenche pas, et il faut parfois vite sortir le pied pour équilibrer.
Parfois j'ai l'allumage du voyant moteur avec le code 48 qui s'allume, dans ce cas pas d'autre solution que de tout couper, redémarrer et tout revient à la normale, des fois avec 2 coups de gaz la boite s'enclenche et je repars.
Toujours en 1ère, jamais avec une autre vitesse.
Je pense retourner chez Yam pour un réglage du ralenti, comme la première fois. J'avais fait également une purge du Dot4, mais je vais la refaire, on ne sait jamais et ça ne peut pas faire de mal.
Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas ! Merci
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: Soucis de boîte sur AS
Pierrolechti a écrit:... Je pense retourner chez Yam pour un réglage du ralenti, comme la première fois. J'avais fait également une purge du Dot4, mais je vais la refaire, on ne sait jamais et ça ne peut pas faire de mal.
Tout d'abord, sur les Gén III, le ralenti n'est pas réglable.
Avec 100 000 Km, on peut penser que la rampe d'injection est encrassée et il faudrait commencer par un sérieux nettoyage.
Le remplacement du Lockheed solutionne souvent les PB sur les AS. Ce système est très sensible à la qualité du fluide.
RAPPEL : il doit être remplacé tous les 2 ans.
SI tu as un BON concess YAM, il doit posséder et savoir se servir du YDT (Yamaha Diagnostic Tool) dit "la valise".
Cela devrait lui permettre de localiser le PB.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Soucis de boîte sur AS
Merci Patrick, ma 2006 est une Gén 2 normalement, donc ralenti réglable.
Je fais entretenir hors de la marque, la dernière fois en allant chez Yam ils m'avaient à peu près solutionné le soucis en réglant le régime du ralenti. C'était il y a un an et 6 000 kms.
Maintenant il a peut être de nouveau bougé, et il y a la piste du liquide a changer/purger. Le dernier remplacement/purge date d'avril 2019 à 91 000 kms, donc pas vieux.
Je fais entretenir hors de la marque, la dernière fois en allant chez Yam ils m'avaient à peu près solutionné le soucis en réglant le régime du ralenti. C'était il y a un an et 6 000 kms.
Maintenant il a peut être de nouveau bougé, et il y a la piste du liquide a changer/purger. Le dernier remplacement/purge date d'avril 2019 à 91 000 kms, donc pas vieux.
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: Soucis de boîte sur AS
Il y a conflit de génération !!!
Pour les AS, la première génération va de 2006 à 2012.
La deuxième génération d'AS est à partir de 2013..
Elle sont tellement différentes que l'on peut parler de "nouvelles motos"
- 1/ Sur les AS Gén I, le ralenti se règle comme sur toutes les FJR grâce à la molette coté D. Il doit être réglé @ 1200 / 1250 trs.
- 2/ Le YDT ne fonctionne pas, donc pas d'espoir de ce coté...
Le Lockheed peut âtre suspecté si il n'a pas été bien fait.
Tu ne risques rien à le refaire.
Pour les AS, la première génération va de 2006 à 2012.
La deuxième génération d'AS est à partir de 2013..
Elle sont tellement différentes que l'on peut parler de "nouvelles motos"
- 1/ Sur les AS Gén I, le ralenti se règle comme sur toutes les FJR grâce à la molette coté D. Il doit être réglé @ 1200 / 1250 trs.
- 2/ Le YDT ne fonctionne pas, donc pas d'espoir de ce coté...
Le Lockheed peut âtre suspecté si il n'a pas été bien fait.
Tu ne risques rien à le refaire.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Soucis de boîte sur AS
Hello juste une petite question le régime de ralentis à 1200/1250 tr/min vous trouver ou cet valeurs ?
Car moi dans le manuel utilisateur et manuel de réparation c'est noté 1000/1100 tr/min.
Et la mienne et bien à 1100 tr/min et aucun défaut.
Car moi dans le manuel utilisateur et manuel de réparation c'est noté 1000/1100 tr/min.
Et la mienne et bien à 1100 tr/min et aucun défaut.
skider- 125 cm3
- Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 36
Re: Soucis de boîte sur AS
Le régime de 1100 trs était celui indiqué dans les manuels d'atelier mais avec l'arrivée de la Gén II en 2006, l'injection avait été appauvrie pour des raisons de pollution et de normes européenne pour l'homologation.
Il arrivait très souvent que le moteur cale de façon intempestive lorsque l'on rétrogradait
Cela m'était arrivé plusieurs fois en entrant sur un rond point et c'était extèèèèèèmement désagréable !!!
J'avais contacté le service technique YMF qui m'avait donné l'info.
Les manuels d'atelier n'ont jamais été modifiés mais on peut voir que le régime de ralenti (non réglable) des Gén III est bien de 1200 trs.
Il arrivait très souvent que le moteur cale de façon intempestive lorsque l'on rétrogradait
Cela m'était arrivé plusieurs fois en entrant sur un rond point et c'était extèèèèèèmement désagréable !!!
J'avais contacté le service technique YMF qui m'avait donné l'info.
Les manuels d'atelier n'ont jamais été modifiés mais on peut voir que le régime de ralenti (non réglable) des Gén III est bien de 1200 trs.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Soucis de boîte sur AS
Cbez Yam il avait bien été remis à 1100 trs lors de mon premier passage. Cela avait solutionné mon soucis un moment
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: Soucis de boîte sur AS
hello du coup la tu as quel régime de ralenti ?
Sinon ajuste le avec la vis de réglage à droite du moteur.
Sinon ajuste le avec la vis de réglage à droite du moteur.
skider- 125 cm3
- Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 36
Re: Soucis de boîte sur AS
Je n'ai pas la meule sous les yeux, je suis en vacances pour le moment.
Je checke tout ça à mon retour avec une raz des codes erreurs.
Je checke tout ça à mon retour avec une raz des codes erreurs.
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
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