Connexion
J'ai enfin trouvé ma 4ème moto !
+12
laul
Jef ambu
ptitdan
YANN44
nounours92
eric4966
Ced31
nanard47
rsvgaz
DANY 69
nonodge
veralinux
16 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Enfin trouvé, ma 4ème moto !!
Jef ambu a écrit:veralinux, il me semble qu'il y a une association sur le secteur de dunkerque qui restaure des mobylettes. Par contre, je ne me rappelle plus leur nom.
Jef !
OK, je note et Merci
Il ne me manque que 2 ou3 babioles, mais je vois ça avec un copain qui possède... 150 à 160 Mobylettes et Solex
Par contre, pour lui faire vendre une pièce, c'est très dur, même si on est bons copains
veralinux- 1300 cm3
Re: J'ai enfin trouvé ma 4ème moto !
Alain, tu veux que je vienne avec toi lui mettre la pression pour qu'il accepte de te vendre les pièces ? mdr.
Jef ambu- 1000 cm3
Enfin trouvé, ma 4ème moto !!
Ouais viens Jef ( en plus, t'es pas loin ) , parce que à ce sujet le copain est (très) dur mais je l'aime bien quand même
( bon, il va me filer l'échappement déjà et le couvercle de filtre à air.... vais pas le brusquer trop )
( bon, il va me filer l'échappement déjà et le couvercle de filtre à air.... vais pas le brusquer trop )
veralinux- 1300 cm3
Y a du taff mais de quoi bien s'amuser. Pour les gaines et cables, tu dois pouvoir trouver ça chez un marchand de vélo
rtlj76- 1300 cm3
J'ai commandé sur Ebay, les 5 câbles et 6m de gaine pour... 20 € livrés
chez un distributeur de produits de Mobylette, 2 jeux de segments pour 14 € livrés...J'ai aperçu le verre de phare à 6 € °+ port, une béquille centrale ( ) qu'un type me fait 10 €... donc ça va, on trouve tout et pas cher
chez un distributeur de produits de Mobylette, 2 jeux de segments pour 14 € livrés...J'ai aperçu le verre de phare à 6 € °+ port, une béquille centrale ( ) qu'un type me fait 10 €... donc ça va, on trouve tout et pas cher
veralinux- 1300 cm3
veralinux a écrit:
Salut P'tit Dan !
Aujourd'hui, une AV88 belle et en bon état ça tape entre 1000 et 1500 €
P'tain l’inflation... J'avais acheté la mienne neuve à crédit en 1973 1 500 mais en francs
DANY 69- Super Passionné(e)
et la mienne, une 40 T achetée en 1970, je l'avais payée 700 Frs...
veralinux- 1300 cm3
Bonjour Alain. Mon fils restaure des mobs . Je vais te filer ses coordonnées en mp.
MUCHE
MUCHE
Muche- Très Passionné(e)
Salut Roland, ben c'est sympa, et t'en remercie beaucoup Mes amitiés à vous deux
veralinux- 1300 cm3
Muche, c'est une mob restaurée en mode tunning que tu as alors !
Bien refaite !
Bien refaite !
Jef ambu- 1000 cm3
Re Bonjour à tous !
Des nouvelles de la Motobécane:
- je change segments, condo, révision complète du carbu et du robinet d'essence ( complètement bouché ), je change tous les câbles et gaines et essai. Ça démarre au quart de tour mais ça plafonne en roulant à 15-20 kms/h et peu de compression. De plus, quand la chemise est chaude (après environ 1 km ) le moteur ne donne presque plus rien et s'arrête même....
Réfléchissement.... et si je contrôlais l'avance à l'allumage ? Bingo !! Aucune avance, mais vraiment inexistante. Le copain me prête un arrache-came et un bloque-piston, je colle 2 mms d''avance et...
Roulezzzzz !! Elle pousse à donf (bon c'est une mob Hein et j'avais oublié le bonheur engendré par le variateur !! Cool, Alain content Voilà, maintenant je vais rechercher ce qu'il me manque comme pièces et ensuite re-carrossage complet + peinture
Mes amitiés à tous
Des nouvelles de la Motobécane:
- je change segments, condo, révision complète du carbu et du robinet d'essence ( complètement bouché ), je change tous les câbles et gaines et essai. Ça démarre au quart de tour mais ça plafonne en roulant à 15-20 kms/h et peu de compression. De plus, quand la chemise est chaude (après environ 1 km ) le moteur ne donne presque plus rien et s'arrête même....
Réfléchissement.... et si je contrôlais l'avance à l'allumage ? Bingo !! Aucune avance, mais vraiment inexistante. Le copain me prête un arrache-came et un bloque-piston, je colle 2 mms d''avance et...
Roulezzzzz !! Elle pousse à donf (bon c'est une mob Hein et j'avais oublié le bonheur engendré par le variateur !! Cool, Alain content Voilà, maintenant je vais rechercher ce qu'il me manque comme pièces et ensuite re-carrossage complet + peinture
Mes amitiés à tous
veralinux- 1300 cm3
ça va le faire!!
ptitdan- Très Passionné(e)
C'est du tout bon ça
nounours92- Trop Passionné(e)
Supère nouvelle, mais n'oublie pas de bien gonfler le moteur pour pouvoir nous suivre lors de la prochaine sortie.
Jef ambu- 1000 cm3
Sur ce modèle, et de mémoire; un kit 75, carbu de 15 et pot de détente genre flute courte qui part sur le coté! Une 125 XLS avait fait les frais de mon coté "Spencer Légend"...
J'étot l'aigle de la route dans mon Dunkerquois natal!!!!
J'étot l'aigle de la route dans mon Dunkerquois natal!!!!
rsvgaz- 1000 cm3
n’oublie pas d'y mettre un top case et deux valises , pour les ballades !
nanard47- Trop Passionné(e)
@rsvgaz
J'ai cherché cette mob justement pour voir le paysage quand je vais acheter une baguette dans le bled... ça va pas recommencer nan ?
quoique....
J'ai cherché cette mob justement pour voir le paysage quand je vais acheter une baguette dans le bled... ça va pas recommencer nan ?
quoique....
veralinux- 1300 cm3
j'ai enfin trouvé ma 4ème moto
nanard47 a écrit:n’oublie pas d'y mettre un top case et deux valises , pour les ballades !
Bah... j'avoue que la paire de sacoches en simili marron avec fermeture à sangles me plairaient bien
veralinux- 1300 cm3
nanard47- Trop Passionné(e)
Le délire!
rsvgaz- 1000 cm3
Salut patrickg !
Sois le bienvenu ici copain Wink
Juste une remarque ( et pour démarrer un troll, faut bien Razz ) si tu ne veux pas d'emmerde en moto, roule en japonaise flower
vieux motard qui te le dit Wink
"En japonaises, no stress" Razz Razz
ben bravo veralinux tu dis qu'il faut rouler en jap et toi tu te mets à rouler Français
Content que tu es fini t'as meule mais bouge pas je t'en ramène une autre (comme promis) je viens de retrouver le moteur au fond du garage il me reste plus qua mettre la main sur la culasse et le carbu de 15 qui doit être avec les pièces du malagutti au grenier normalement pour la semaine prochaine ça devrai le faire je t appel avant de passer
lionel
Sois le bienvenu ici copain Wink
Juste une remarque ( et pour démarrer un troll, faut bien Razz ) si tu ne veux pas d'emmerde en moto, roule en japonaise flower
vieux motard qui te le dit Wink
"En japonaises, no stress" Razz Razz
ben bravo veralinux tu dis qu'il faut rouler en jap et toi tu te mets à rouler Français
Content que tu es fini t'as meule mais bouge pas je t'en ramène une autre (comme promis) je viens de retrouver le moteur au fond du garage il me reste plus qua mettre la main sur la culasse et le carbu de 15 qui doit être avec les pièces du malagutti au grenier normalement pour la semaine prochaine ça devrai le faire je t appel avant de passer
lionel
liotony59- 49,9 cm3
Salut Lionel !
Sympa pour la mob, Merci beaucoup
La 40 V est révisée, repeinte, remontée. Il faut que je trouve un couvre-selle car le mien est destroyed, le catadioptre parce que j'en ai un de Solex dessus, donc pas d'origine, commander les stickers de réservoir et une chaîne (moteur ) car celle qui est dessus s'allonge d'au moins 20 mms..
Juste une chose importante Lionel, à partir du samedi 7 mai, je ne serai plus là pendant 6 mois, vacances obligent
Mes amitiés !
Sympa pour la mob, Merci beaucoup
La 40 V est révisée, repeinte, remontée. Il faut que je trouve un couvre-selle car le mien est destroyed, le catadioptre parce que j'en ai un de Solex dessus, donc pas d'origine, commander les stickers de réservoir et une chaîne (moteur ) car celle qui est dessus s'allonge d'au moins 20 mms..
Juste une chose importante Lionel, à partir du samedi 7 mai, je ne serai plus là pendant 6 mois, vacances obligent
Mes amitiés !
veralinux- 1300 cm3
...mais si ça t'arrange, je peux aller la chercher Hein
Sinon, tu passes manger une frite vers l'heure du midi et ça le fait
Sinon, tu passes manger une frite vers l'heure du midi et ça le fait
veralinux- 1300 cm3
Salut les copains !
Voici ma 4ème moto en fin de restauration.
Me manque: la chaîne de traction ( je l'attends demain ), la béquille ( je l'attends aussi ).
Je recherche encore: couvre-selle - feu rouge d'origine ( celui qui est dessus provient d'un Solex ) - la sacoche d'outils - la pompe -
Le guidon et les roues sont encore un peu piquetés, mais ça restera comme ça, la touche Vintage quoi
@Roland:
J'ai bien envoyé un SMS à ton fiston avec le détail de ce que je recherchais, mais pas eu de réponse à ce jour
Mes amitiés !
Voici ma 4ème moto en fin de restauration.
Me manque: la chaîne de traction ( je l'attends demain ), la béquille ( je l'attends aussi ).
Je recherche encore: couvre-selle - feu rouge d'origine ( celui qui est dessus provient d'un Solex ) - la sacoche d'outils - la pompe -
Le guidon et les roues sont encore un peu piquetés, mais ça restera comme ça, la touche Vintage quoi
@Roland:
J'ai bien envoyé un SMS à ton fiston avec le détail de ce que je recherchais, mais pas eu de réponse à ce jour
Mes amitiés !
veralinux- 1300 cm3
Bravo Alain, de toute beauté !
Jef ambu- 1000 cm3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3