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demande renseignement sur fjr as de 2011
5 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
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demande renseignement sur fjr as de 2011
bonjour
je suis intéressé par un fjr as de 2011 vendu par un concessionnaire Yamaha j'aimerais votre avis .il y a-t-il des points particuliers a surveiller ? et au niveau conduite est-ce vraiment difficile de s'adapter ? j'ai actuellement un fjr de 2005.
merci pour vos retours
je suis intéressé par un fjr as de 2011 vendu par un concessionnaire Yamaha j'aimerais votre avis .il y a-t-il des points particuliers a surveiller ? et au niveau conduite est-ce vraiment difficile de s'adapter ? j'ai actuellement un fjr de 2005.
merci pour vos retours
Pierre77390- 125 cm3
- Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 62
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Bonjour Pierre,
Me concernant j'ai un 2006 AS et je n'ai pas eu de problème de prise en main.
Cela change d'une traditionnelle mais on s'y fait très bien.
Pour la partie mécanique je ne connais pas trop pour te dire.
Je laisse la place aux spécialistes.
Me concernant j'ai un 2006 AS et je n'ai pas eu de problème de prise en main.
Cela change d'une traditionnelle mais on s'y fait très bien.
Pour la partie mécanique je ne connais pas trop pour te dire.
Je laisse la place aux spécialistes.
TEUF- 600 cm3
- Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 54
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Merci pour ton retour. Tu utilise le bouton ou le selecteur?? Et pour le stationnement tu peux laisser une vitesse engagée ou pas pour la bloquer en pente??
Pierre77390- 125 cm3
- Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 62
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
J’utilise les deux mais je ne penses pas que cela soit bon pour la boite de laisser une vitesse pour bloquer la moto dans une pente.
TEUF- 600 cm3
- Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 54
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Pour bloquer la moto dans une pente, un élastique ou une petite sangle velcro sur la poignée de frein avant et le tour est joué.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Bonjour
Merci pour ton retour. Sur une as enclencher une vitesse ne sert à rien alors? Ça ne bloque pas la moto? Bonne journée à toi. Amicalement Pierre
Merci pour ton retour. Sur une as enclencher une vitesse ne sert à rien alors? Ça ne bloque pas la moto? Bonne journée à toi. Amicalement Pierre
Pierre77390- 125 cm3
- Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 62
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Bonjour Pierre,
Si tu laisses une vitesse la moto est bloqué comme avec une traditionnelle.
Si tu laisses une vitesse la moto est bloqué comme avec une traditionnelle.
TEUF- 600 cm3
- Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 54
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Merci pour ta reponse. Tu y es habitué facilement avec cette AS . J'ai trouvé une bonne occasion et j'ai envie de me faire plaisir !! Elle n'a que 17000kms de 2011 pour 8000€.
Pierre77390- 125 cm3
- Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 62
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Pour moi comme je dis c est une moto pour fainéant mais j assume mais plus sérieusement c est très simple d'utilisation.
TEUF- 600 cm3
- Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 54
Pierre77390- 125 cm3
- Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 62
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Pierre77390 a écrit:bonjour, y a-t-il des points particuliers a surveiller ? et au niveau conduite est-ce vraiment difficile de s'adapter ?
Pas de point particulier à vérifier, c'est très fiable ....
Au niveau de la conduite, passée une période d'accoutumance (on ne peut pas faire patiner l'embrayage ce qui peut être déroutant à très faible vitesse dans les lacets de montagne et lors des manœuvres par exemple), c'est un super système. Personnellement je montais les rapports avec la gâchette et les descendais au pied.
J'avais un modèle 2015 .....
En résumé si tu aimes ta FJR à embrayage traditionnel, je ne vois pas pourquoi une AS ne pourrait te combler
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
merci pour l'info. juste une 2 petites questions justement comment fais tu a basse vitesse ou manœuvre ca ne cale jamais ? et pour stationner tu peux engager 1 vitesse comme sur une classique ?
bonne journée a toi.
bonne journée a toi.
Pierre77390- 125 cm3
- Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 62
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Ben, a basse vitesse au début "je serrais les fesses" , mais au bout d'une semaine ça allait déjà beaucoup mieux et après un mois plus aucun soucis, il faut juste faire un peu plus attention mais ce n'était pas rédhibitoire. Après théoriquement on ne peut pas caller car il y a un système qui redescend les vitesses au point mort automatiquement quand le régime moteur est vraiment bas. Je pense que sur une 2011 ce système existait également.
Quant à passer une vitesse pour stationner, je ne l'ai jamais fait volontairement (parfois en descendant de la moto et en voulant sortir la béquille), comme tu n'as pas de levier d'embrayage il te faudra repasser au point mort avant de démarrer le moteur ...
Quant à passer une vitesse pour stationner, je ne l'ai jamais fait volontairement (parfois en descendant de la moto et en voulant sortir la béquille), comme tu n'as pas de levier d'embrayage il te faudra repasser au point mort avant de démarrer le moteur ...
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Bonjour. Il existe 2 générations d'AS, 2006/2013 et 2013/2021.
La description précédente concerne la seconde génération.
Sur ta 2011 (1ere version) la gestion au ralenti en ville est plus délicate que sur les secondes, mais on s'y fait bien.
Pas de retrogradage automatique, tu es le seul maître à bord. Tu ne peux jamais caler même en 1ere au feu rouge, là tu restes en prise et démarre sur un coup d'accélérateur. J'avoue préférer les passer au pied pour ne pas perdre les bonnes habitudes, toutes les vitesses sont en haut, même la première.
Pour se garer en pente il suffit de laisser la 1ere enclenchée, couper le contact, 3 secondes après la boîte se verrouille et la moto ne peut plus bouger. Au redémarrage, ne pas oublier de repasser au neutre avant de démarrer.
La purge de l'embrayage est spécifique et le changement du filtre à air est particulier, pour le reste rien de particulier par rapport à une version manuelle.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
La description précédente concerne la seconde génération.
Sur ta 2011 (1ere version) la gestion au ralenti en ville est plus délicate que sur les secondes, mais on s'y fait bien.
Pas de retrogradage automatique, tu es le seul maître à bord. Tu ne peux jamais caler même en 1ere au feu rouge, là tu restes en prise et démarre sur un coup d'accélérateur. J'avoue préférer les passer au pied pour ne pas perdre les bonnes habitudes, toutes les vitesses sont en haut, même la première.
Pour se garer en pente il suffit de laisser la 1ere enclenchée, couper le contact, 3 secondes après la boîte se verrouille et la moto ne peut plus bouger. Au redémarrage, ne pas oublier de repasser au neutre avant de démarrer.
La purge de l'embrayage est spécifique et le changement du filtre à air est particulier, pour le reste rien de particulier par rapport à une version manuelle.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
merci pour tes infos précises. Donc a un feu ou en manœuvre ta moto reste toujours au ralenti même en prise il faut juste freiner pour pas quelle n'avance ou pas besoin ?
Pierre77390- 125 cm3
- Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 62
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Tu as le choix de repasser en neutre ou de rester en 1ère, l'embrayage étant géré par le régime moteur, ta moto n'est donc pas en prise, tu peux lâcher les 2 mains même en 1ère arrêté au feu.
Pour manœuvrer à basse ou très basse vitesse, tout est dans le dosage de la poignée d'accélérateur, c'est là qu'est le seul point délicat et auquel il faut s'habituer selon moi.
Pour manœuvrer à basse ou très basse vitesse, tout est dans le dosage de la poignée d'accélérateur, c'est là qu'est le seul point délicat et auquel il faut s'habituer selon moi.
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
ok merci pour ton aide.
Pierre77390- 125 cm3
- Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 62
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
De rien. Bonne route !
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Pierrolechti a écrit:Bonjour. Il existe 2 générations d'AS, 2006/2013 et 2013/2021.Pas de retrogradage automatique
J'avais un doute, concernant la présence du retrogradage auto sur une 2011
@pierre 77390, Le plus simple est que tu ailles l'essayer et valider si c'est ok pour toi. Pour moi l'embrayage robotisé de l'AS justifie à lui seul l'achat d'une FJR
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
ok .merci.je pense que je vais me laisser tenter !!!maintenant je suis dans le 77 et la moto et dans le 83 !!!alors !!
Pierre77390- 125 cm3
- Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 62
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Pour les manœuvres à basse vitesse je gérais avec le frein arrière, tout en dosant l'accélérateur.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: demande renseignement sur fjr as de 2011
Intéressant. Je n'ai jamais essayé. Je verrais la prochaine fois.
Pierrolechti- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
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