Connexion
Connecteurs chargeur Optimate
+23
pierrot 88
jean-pierre
Didier-33
patrick64
ptibouchon
serge35
stephane25
PapydJo
GTSMAN
gapiob
Domge
J-M
jissai
drakc
fripouille
maniac
buchef
Ced31
Mono74
fzr72
Winnie
gouville
79inch3
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Connecteurs chargeur Optimate
Bonjour, savez où je peux trouver les connecteurs 2pin comme ceux qui sont sur le chargeur Optimate ?
Par avance merci.
Par avance merci.
79inch3- 250 cm3
Winnie- Très Passionné(e)
Re: Connecteurs chargeur Optimate
perso j'lai virer et je passe par une prise allume cigare femelle
fzr72- 750 cm3
Et tu recharge comment ? En passant par la prise de la boite a gant?
Mono74- 1000 cm3
ouai tout simplement pour l'instant aucun soucis
fzr72- 750 cm3
Bonjour, merci pour les liens. En fait c'est pour brancher un gonfleur portatif Wunderlich (gonfleur qui teint pile/poil sous la selle). Quand je branche le gonfleur sur la prise 12 v ça fait griller le fusible, alors ou bien je change le fusible pour un 15 A mais j'ignore si les files en amont vont tenir ou fondre, ou bien je le connecte directement sur la batterie via la connectique qui me sert aussi pour l'Optimate.
79inch3- 250 cm3
Merci pour l'info, on doit partir en camping cet été et on se serait fait avoir également (mieux vaut éviter d'en mettre un plus fort avec les problème de masse rencontré sur certaines FJR). Cela confirme bien mon idée de brancher en parallèle une seconde prise allume cigare en direct sur la batterie pour éviter le plus après contact de celui de la boite à gant.79inch3 a écrit:...Quand je branche le gonfleur sur la prise 12 v ça fait griller le fusible, alors ou bien je change le fusible pour un 15 A mais j'ignore si les files en amont vont tenir ou fondre, ....
Ced31- Trop Passionné(e)
bien mettre un fusible...je dit ça car je vends des prises allumes cigare sans porte fusible
salut ced
il y a eu un rappel fjr pour se problème de masse !!
a+
a+
gouville- Très Passionné(e)
gouville a écrit:salut ced
a+
il connait Ced, c'est la première chose qu'il m'a dit quand je lui disait que mon moteur de lève bulle ne fonctionnait pas (d'ailleurs, ça ne venait pas de ça).
voici la modif... :
(au besoin, j'ai le PDF pour le montage )
déterrage de topic
achat ce jour d'un optimate 6 à 94€ fdpi, je viens tout juste de fixer la fiche étanche sur ma bleu ....
à voir lors de mon utilisation ....
achat ce jour d'un optimate 6 à 94€ fdpi, je viens tout juste de fixer la fiche étanche sur ma bleu ....
à voir lors de mon utilisation ....
maniac- 750 cm3
pour ma part je suis content de l'optimate, je l'utilise en entretien l'hiver quand la moto ne sors pas, et elle est toujours pimpante le moment venu.
drakc- 1000 cm3
plus de problème de batterie avec l'optimate il m'a même récupérer une vieille batterie du scoot de ma tendre et douce !
jissai- Trop Passionné(e)
Je suis en train d'y penser, mais je ne sais pas lequel prendre : le 4 ou le 6 ?
je veux pouvoir m'en servir pour la FJR et pour la BAR.
Que me conseillent les utilisateur avertis que vous êtes ?
je veux pouvoir m'en servir pour la FJR et pour la BAR.
Que me conseillent les utilisateur avertis que vous êtes ?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Bonsoir,
attention J-M , si c'est pour la moto ET la voiture , l'optimate 4 n'est pas vraiment approprié , il faut t'orienter vers le 6 , tout dépend de la capacité de ta batterie voiture.
regarde bien ,sur le lien ci-dessous,le type d'engins (moto,voiture,bateau ,etc....) pour lequel le chargeur est prévu ,le tableau est bien explicatif (symboles).
en ce qui concerne le multiplexage de certaines voitures , ce n'est pas un problème pour l'Optimate ,il gère sans débrancher la batterie (ce qui n'est pas le cas de tous les chargeurs , même appelés "intelligents).
le lien Tecmate/Optimate : un Clic ICI
PS : Franck (GNM) fait des Optimate .
attention J-M , si c'est pour la moto ET la voiture , l'optimate 4 n'est pas vraiment approprié , il faut t'orienter vers le 6 , tout dépend de la capacité de ta batterie voiture.
regarde bien ,sur le lien ci-dessous,le type d'engins (moto,voiture,bateau ,etc....) pour lequel le chargeur est prévu ,le tableau est bien explicatif (symboles).
en ce qui concerne le multiplexage de certaines voitures , ce n'est pas un problème pour l'Optimate ,il gère sans débrancher la batterie (ce qui n'est pas le cas de tous les chargeurs , même appelés "intelligents).
le lien Tecmate/Optimate : un Clic ICI
PS : Franck (GNM) fait des Optimate .
Domge- 1300 cm3
perso, j'utilise le 4 pour charger les voitures (diesel) aussi, c'est long, mais ça charge
Bon, bon !! Moi ce que j'en disais !!
Domge- 1300 cm3
Comme. Dit domgé, sa marche aussi, mais c'est plus long... Et le chargeur reduitnsa durée de vie.
Tant que la tension fournie par le chargeur est supérieur à celle de la batterie, ça charge
Tant que la tension fournie par le chargeur est supérieur à celle de la batterie, ça charge
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Domge a écrit:...attention J-M , si c'est pour la moto ET la voiture , l'optimate 4 n'est pas vraiment approprié , il faut t'orienter vers le 6 , tout dépend de la capacité de ta batterie voiture...
Domge a raison !!!
Le 4 fonctionne également pour une voiture, mais c'est comme remplir une baignoire avec une petite cuillère ! Ça marche aussi !!!!!
... Faut juste ne pas être pressé ?!!!
Le 4 est un chargeur MOTO. Il peut occasionnellement servir pour une voiture, mais si tu sais dès maintenant que tu vas devoir t'en servir sur une voiture, il vaut mieux envisager tout de suite le 6.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
prend le 6 , pour les raisons citée plus haut
PapydJo- Trop Passionné(e)
Bonjour,
Etant utilisateur depuis de nombreuses années de l'optimate, j'ai tjs débranché l'alimentation principale (fiche circuit principal deconnectée ou autre ) sans déconnecter la batterie.
Ceci afin de protéger les ponts de diodes des redresseurs / régulateurs.
En faites vous de même, ou laissez vous tout branché, quand vous chargez à l'optimate ?
A+
Stéphane
Etant utilisateur depuis de nombreuses années de l'optimate, j'ai tjs débranché l'alimentation principale (fiche circuit principal deconnectée ou autre ) sans déconnecter la batterie.
Ceci afin de protéger les ponts de diodes des redresseurs / régulateurs.
En faites vous de même, ou laissez vous tout branché, quand vous chargez à l'optimate ?
A+
Stéphane
stephane25- 1300 cm3
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4