Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard

+36
yam31
godan
gouville
BEJY
FJRey95
Winnie
mich63
Emile66
dorovo59
Sharky91fr
Roomss
fripouille
maverick1150
ptibouchon
christof
phil64
jean-pierre
PapydJo
xav95
pascal78
serge35
flamy67
nounours92
rp
nanard47
gapiob
fabrice60
Gauthmel
cubitus59
petsnaz
fzr72
coinours
Domge
droopy
serval91
Ced31
40 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 Empty Re: Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard

Message par petsnaz Mer 18 Juil 2012 - 9:18

top pouce merci pour toutes les réponses

me reste plus qu'a trouver ce fameux casseur d’épave de l'administration Crying or Very sad scratch ( a moins qu'une petite âme charitable ne passe par la Rolling Eyes Laughing ) et récuperer ici et la les pièces qu'il me faut.

Pour les pattes c'est bien ce que je pensais, va falloir aussi travailler de la meuleuse

Concernant ton schéma je trouve que tu t'en es très bien sorti Laughing et il va mettre très utile.

merci2
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 Empty Re: Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard

Message par Ced31 Mer 18 Juil 2012 - 9:51

Pour le commodo tu as déjà çà: pouce2
http://www.gn-moto.com/par/1590-commodo-droit-1300-fjr-.html

Pour la platine de support autant t'en faire une qui ira directement se prendre au chassis OK
Bon montage, et n'hésite pas à nous montrer le résultat Very Happy

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Ced31 Jeu 19 Juil 2012 - 0:18

Je me suis gouré il s'agit d'un modèle 2001, différent et non compatible avec la tienne car absence du warning Embarassed

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par petsnaz Jeu 19 Juil 2012 - 0:40

Pas de souci Ced31 pouce

C'est moi qui suit entêté dans mon idée Embarassed Laughing
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Message par petsnaz Mer 26 Sep 2012 - 20:07

re bonjour tout le monde,

Voila après avoir rassemblé tout se dont j'avais besoin pour monter mes anti-brouillard je me suis lancé dans cette aventure !!!

Les pattes de fixations des anti-brouillards ont été usiné par mes soins ainsi que le support commodo

ici a l'etat brut Laughing mais d autre suivront Wink
Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 20120910

ici un aperçu une fois montez
Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 20120911

Pour le coté électrique, je me suis servi du schéma de ced que je remercie au passage et tout fonctionne nickel pouce2 ( testé hors circuit moto ) ....

mais voila je me heurte a un gros souci ... a savoir :

- Qui peut me certifier que le + après contact est bien le fil brun/bleu arrivant sur le fusil n°11 ( sur un fjr de 2012) ??

- deuxièmement, je n'ai qu'un millimètre de jeux au niveau des fils sous le boitier des fusibles et donc il va m’être difficile d'accéder a ceux ci pour m'y raccorder ... aurait il un moyen plus simple de me raccorder ? un autre endroit par exemple sans devoir démonter toute la bécane ( chose a laquelle je ne me lancerai pas pale )

Voila j'attend avec impatience vos commentaires car je suis comme qui dirais dans la panade Crying or Very sad
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Message par Ced31 Mer 26 Sep 2012 - 20:52

- Je te confirme, par rapport au schéma de la 2006, le fil Brun/Bleu est bien le "+" après contact pouce
- Effectivement sous la boite à fusible, il n'y a pas assez de place pour se repiquer une alimentation. Il te faut ouvrir le faisceau sur quelques centimètres en déroulant le scotch noir. Une fois la dérivation installé proprement il n'y a plus qu'à refermer à l'aide d'un scotch d'électricien "chaterton" noir pouce2

Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par petsnaz Mer 26 Sep 2012 - 21:03

merci ced Wink

autre question alors .. comment y acceder car c'est hachement serré la dedans Laughing et que me conseillerais tu pour faire un repiquage propre ?

et deuxièmement, la masse je la prend sur le cadre c'est ça ?

Oulalala que de questions mais je préfère être sur que de faire une grosse boulette ^^
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Message par Ced31 Mer 26 Sep 2012 - 21:23

- J'ai démonté le flanc de carénage droit ainsi que le cache plastique noir à droite du guidon. J'ai dévissé le support de bobine (2 vis allen de souvenir) afin de dégager le bloc fusible de gauche (assis sur la moto) et le faire descendre en le dégageant de tous les câbles. On arrive ainsi à avoir environ 5 cm de faisceau libre, sans gène pour travailler.
- Pour le repiquage, je ne suis qu'un électricien du dimanche Embarassed Je n'ai pour seules bases officielles que les cours du collège en terme de pratique donc pas le top. J'ai dénudé le fil le plus proprement possible afin d'y souder en direct ma dérivation. Des fois j'utilise un cutter (risque de coupure des fils composant le câble) afin d'ouvrir la gaine proprement, sinon avec le fer à souder en fondant la gaine (aucun risque de sectionner le câble mais résultat salle d'aspect) ou avec une pince à dénuder (mais nous trouvant au milieu de la gaine ce n'est pas le plus facile). Il existe aussi des cosses spécifique pour ce genre de travaux, mais je n'en n'utilise que pour de faible puissance, je ne sais pas si çà existe pour de telles épaisseur de câble.
- pour la masse en direct sur le cadre. On en trouve notamment une d'origine en bas à droite à l'avant du moteur, derrière la fixation du Top Block, ou on peut se prendre à gauche de la colonne de direction en bas pouce2 Sinon sur n'importe quelle partie non peinte du châssis ou contact parfait avec la tête de vis venant sur le cadre (dans le doute tester au multimètre la continuité et la faible résistance entre ta masse et la cosse moins de la batterie). OK

Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par petsnaz Mer 26 Sep 2012 - 22:20

pouce pouce2 super merci

Bon je n'ai plus qu'a faire tout cela demain ... calmement et avec beaucoup de minutie Laughing je vous tiendrez au courant pour pas dire au jus dès demain soir Wink
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Message par petsnaz Jeu 27 Sep 2012 - 17:42

Bon ben voila tout y fonctionne nickel Double V cheers

Elle n'est pas belle ma Dark Angel comme ca !!
Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 20120912

Je remercie donc tout le monde et notamment Ced pour tous ces bons conseils pouce2 surtout que pour moi c'etait une grande première de me lancer dans ce genre de bricolage Laughing

Il me reste plus qu'a régler les phares et faire des test surtout pour voir si le boutons de commande est bien positionné.

A suivre donc ...
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Message par cubitus59 Jeu 27 Sep 2012 - 18:22

Très beau travail pour un amateur, félicitations pouce2
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par petsnaz Jeu 27 Sep 2012 - 18:34

merci Wink ...

si vous voulez des photos explicative y a pas de souci j'en ai a revendre Laughing
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Message par Ced31 Jeu 27 Sep 2012 - 18:49

cheers çà rend super bien pouce2
Tu as mis des veilleuses à Led, elles éclairent bien blanc!

Pour les photos je suis preneur, notamment de l'interrupteur et de son montage Laughing

Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par petsnaz Jeu 27 Sep 2012 - 19:50

oui en effet j'ai changé les veilleuses pour des leds Wink

Alors pour l interrupteur je me suis inspiré de celui des service de l administration .. en plus simple. Pour le moment, ce n'est qu'un prototype car réalisé en plastique, et pour savoir si le positionnement est ok . Par la suite il sera en métal (tôle épaisse).

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 20120913

Pour le bouton j'ai opté pour un a levier étanche, plus facile a manipuler d'un coup de pouce ganté Laughing . je l'ai donc étanchéifié avec de la gaine thermorétractable. puis inséré dans une gaine pour cable auto.

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 20120914

Pour les pâtes de fixation des anti-brouillards, elles ont été usiné dans de la tole galvanisé puis peinte avec de la peinture noir pour métaux.

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 20120915

Pour le reste du montage c'est tout comme tu m'as dis Laughing
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Message par Ced31 Jeu 27 Sep 2012 - 19:54

C'est super propre pouce2

Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par serval91 Jeu 27 Sep 2012 - 20:38

Super montage. pouce2
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Gauthmel Ven 28 Sep 2012 - 14:09

pouce2 génial.
Gauthmel
Gauthmel
1000 cm3
1000 cm3

Message par petsnaz Mar 2 Oct 2012 - 11:45

Voici trois nouvelles photos du support finale pour le bouton de commande.

le support a l’état brut :
Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 20121010

Une fois peint et monté :
Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 20121011

Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard - Page 2 20121012

voila Wink
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Message par serval91 Dim 6 Juil 2014 - 20:12

Pour les bricoleurs qui voudraient fabriquer des feux additionnels à leds pour pas cher, je suis tomber sur ce lien.  Wink 

http://vincentrobic.me/2014/02/04/fabrication-feux-additionnels-moto-led/

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par fabrice60 Lun 7 Juil 2014 - 8:25

pouce  sympa, ça semble facile! en tout cas c'est économique, et le look n'est pas trop vilain.
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par petsnaz Lun 7 Juil 2014 - 9:54

pouce2 merci pour le lien ... une idée a creuser Wink

PS : j'avais trouvé ça sur Ebay : CREE U2 30W LED Feux Ampoule Anti Brouillard Lampe Spot Blanc Étanche pour Moto

Ce qui me freine un peu c'est cette partie de la description :

3) Appuyer sur le bouton: 1 fois pour la lumière forte, 2 fois pour la lumière faible, 3 fois pour le clignotement.

et sur aucune photo on voit le fameux bouton  Rolling Eyes scratch et quid d'un branchement en direct sur un interrupteur ? ... sinon le rapport prix/efficacité me parait honnête  pouce
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Message par FJRey95 Mar 8 Juil 2014 - 8:03

c'est de la commande impulsionnel

a chaque marche arret tu change de mode en boucle
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

http://www.fan-club-rcz.com/

Message par petsnaz Mar 8 Juil 2014 - 16:14

merci FJrey  pour la précision pouce  .. il faut donc dans l'idéale avoir un bouton poussoir
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Message par gapiob Mar 8 Juil 2014 - 16:27

il faut effectivement un bouton monostable pour commander ce genre de produit.

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par petsnaz Jeu 10 Juil 2014 - 15:48

petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant