Connexion
Fixation GPS ?
+27
Fac
nanard47
Rémydu16
Domge
Kerlouhan
Makadamdu78
adret 25
yam31
petsnaz
Ced06
FJRene
dorovo59
gilou74
Winnie
KlUx
nounours92
PapydJo
J-M
serval91
lionel.g
Freddk-fjr
fabrice60
FJRey95
fjrjura
christof
mercyfull666
cubitus59
31 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fixation GPS ?
alors pour adapter le mien sur mon ancienne fjr il m a fallu:
-1 demi cocotte de fixation de retroviseur universelle pour roadster.
-des vis plus longues
tu démontes la partie du neiman du coté gauche du guidon
tu mets la demi cocotte à la place de celle d 'origine
et c est parti.
je me demande si j ai été clair.....
pour la cocotte je me suis servi chez biehr 4.5€
je crois que ce sera plus clair avec l image car j ai du mal a me comprendre en me relisant
-1 demi cocotte de fixation de retroviseur universelle pour roadster.
-des vis plus longues
tu démontes la partie du neiman du coté gauche du guidon
tu mets la demi cocotte à la place de celle d 'origine
et c est parti.
je me demande si j ai été clair.....
pour la cocotte je me suis servi chez biehr 4.5€
je crois que ce sera plus clair avec l image car j ai du mal a me comprendre en me relisant
moi j'ai le support migsel je le trouve bien fait est la position du gps est nickel
http://fjr-passion-gt.motards.net/t2326-support-gps
http://fjr-passion-gt.motards.net/t2326-support-gps
christof- Très Passionné(e)
Pour ma part j’utilise celui fourni par Yam ... auquel j'y ai rajouté un support Ram-Mount et remonté légèrement le GPS pour une meilleur lecture
de ce fait, je peux y fixer quasiment tout et n'importe quoi ... tout en gardant le GPS ;-)
de ce fait, je peux y fixer quasiment tout et n'importe quoi ... tout en gardant le GPS ;-)
petsnaz- 1300 cm3
J ais exactement le meme support que toi
Pour le fixer
1/ Avec ton support tu dois avoir 2 grande vis btr que tu va mettre a la place de A et B
" />
Le C tu peux le remplacer par un écrou sa te permettra de laisser le support sur la moto sans te le faire piquer
2/ Tu enleves les 2 vis de ta poignée gauche ou droite au choix
[img][/img]
Et tu mets ton support a la place
3/[img][/img]
Voila j espere avoir pus t aider
Pour le fixer
1/ Avec ton support tu dois avoir 2 grande vis btr que tu va mettre a la place de A et B
" />
Le C tu peux le remplacer par un écrou sa te permettra de laisser le support sur la moto sans te le faire piquer
2/ Tu enleves les 2 vis de ta poignée gauche ou droite au choix
[img][/img]
Et tu mets ton support a la place
3/[img][/img]
Voila j espere avoir pus t aider
fjrjura- 1300 cm3
j'ai le plan du migsel en fichier pdf "avis au bricoleur"
christof- Très Passionné(e)
Merci pour toutes ces idées
cubitus59- Trop Passionné(e)
coucou a tous montage GPS voiture sur Moto fabrication maison + stylet pour écran tactile............
lionel.g- 600 cm3
Beau travail et avec la protection carbone!
fabrice60- Trop Passionné(e)
Celle-ci vient d'un collègue, pas sur le Forum...du moins pas encore!!!
Il a fait cette installation sur sa nouvelle acquisition FJR 2007 pour son Coyote (possibilité de fixe un GPS aussi) avec un bouchon de canalisation en plastique Bakélite. Lui il la collé, moi je l'aurai fixé au velcro... j'ai un super velcro 3M haute température de grande qualité, avec lequel j'ai fixer mes protèges pied impec
Petit Bémol!!! il cache la parti haute du compteur, mais comme il m'a dit, le Coyote ou un GPS indique la vitesse donc...
Afin de vous donner une idée:
Il a fait cette installation sur sa nouvelle acquisition FJR 2007 pour son Coyote (possibilité de fixe un GPS aussi) avec un bouchon de canalisation en plastique Bakélite. Lui il la collé, moi je l'aurai fixé au velcro... j'ai un super velcro 3M haute température de grande qualité, avec lequel j'ai fixer mes protèges pied impec
Petit Bémol!!! il cache la parti haute du compteur, mais comme il m'a dit, le Coyote ou un GPS indique la vitesse donc...
Afin de vous donner une idée:
yam31- Passionné(e)
Ca un avantage c'est quand tu ne vois plus l'aiguille tu risque tes points.yam31 a écrit:Petit Bémol!!! il cache la parti haute du compteur
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
En effet!!! mais le poto m'a dit que de toute façon, la vitesse maxi autorisé est de 130kms et lui il y voit jusqu’au chiffre 150 kms sur le compteur donc!!!
je sais bizarre son raisonnement!!!
je sais bizarre son raisonnement!!!
yam31- Passionné(e)
ça lui fait une excuse : "désolé m'sieur l'agent je vois pas l'aiguille, je peux pas savoir ! "
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Pour ma part, voici mon prototype ... on peut y fixer GPS ( ce a quoi il est destiné ) ou tout autre accesoire, ici ma house easy rider v4 pour mon tel
- Un collier de serrage ( je vais prendre la taille en dessous soit un 110-130mn )
- Un boule ram-mount B
- un bout de plastique et un joint mousse ( pour compenser le biseau du cadran )
Cependant, me reste a peaufiner l'assemblage et la finition, de faire un test en roulant et enfin de trouver un moyen de le fixer vitam eternam ...
Enfin bref, .. De quoi m'occuper cet hiver et si vous avez des suggestions je suis preneur
- Un collier de serrage ( je vais prendre la taille en dessous soit un 110-130mn )
- Un boule ram-mount B
- un bout de plastique et un joint mousse ( pour compenser le biseau du cadran )
Cependant, me reste a peaufiner l'assemblage et la finition, de faire un test en roulant et enfin de trouver un moyen de le fixer vitam eternam ...
Enfin bref, .. De quoi m'occuper cet hiver et si vous avez des suggestions je suis preneur
petsnaz- 1300 cm3
Tu risques d'avoir des Vibrations importante non?
yam31- Passionné(e)
en effet il y aura certainement des vibrations .. mais je pense quel seront minime. D’où l’intérêt de faire sortir la belle pour un essai route
Mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus ... c'est plus tôt la fixation final pour éviter, ou du moins limiter un éventuel vol
Mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus ... c'est plus tôt la fixation final pour éviter, ou du moins limiter un éventuel vol
petsnaz- 1300 cm3
Le vol certes!!! mais les vibrations... risque de te faire sortir le collier, même avec la mousse qui protège le compteur et qui peut effectivement empêcher le glissement...Il risque de chuter
yam31- Passionné(e)
@ Petsnaz
C'est quoi ce porte clés ...............Nostalgie
C'est quoi ce porte clés ...............Nostalgie
PapydJo- Trop Passionné(e)
C'est celui de sa tondeuse
dorovo59- Super Passionné(e)
j'ai eu la même idée que toi pour l'emplacement
mais moi je le voyait plus en retrait des compteurs (plus vers l'avant de la moto )
le seul problème c'est la fixation
Du coup j'ai essayer sur le coté gauche du guidon, mais je ne suis pas convaincu , et je cherche encore
si je trouve une solution je met une photo
mais moi je le voyait plus en retrait des compteurs (plus vers l'avant de la moto )
le seul problème c'est la fixation
Du coup j'ai essayer sur le coté gauche du guidon, mais je ne suis pas convaincu , et je cherche encore
si je trouve une solution je met une photo
dorovo59 a écrit:C'est celui de sa tondeuse
il doit avoir beaucoup de terrain a tondre pour y mettre un GPS sur sa tondeuse
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4